Star Wars Episode IX The Rise of Skywalker

Star Wars IX : les nouveaux pouvoirs et le nom de famille de Rey auraient fuité (spoilers)

De Clémounet Auteur - Posté le 10 septembre 2019 à 10h57 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Après les potentielles origines de Rey la semaine dernière, aujourd'hui le bien informé Making Star Wars en remet une couche en dévoilant de nouveaux pouvoirs et un nouveau nom de famille pour l'héroïne. Tout ceci représente de potentiels gros spoilers sur l'intrigue de Star Wars : l'Ascension de Skywalker, si vous ne voulez rien savoir, il est encore temps de fermer la page. Pour les autres, on se retrouve après la bande annonce du film qui a été dévoilée à la D23 il y a quelques jours.

/!\ Attention spoilers /!\

Attention spoilers !!!

.

.

.
Qu'est ce que vous n'avez pas compris ? J'ai dit attention spoilers !

.

.

.

Mais vous êtes encore là ?!?
.
.

.
Bon bah encore une fois, vous aurez été prévenus...

Toutes les grandes lignes du scénario de Star Wars : l'Ascension Skywalker vont-elles sortir bien avant la sortie du film ? On peut commencer à le penser... La semaine dernière, un membre de Reddit nommé JediPaxis dévoilait ce qui pourrait être les grandes lignes de l'Episode IX. On y apprenait que Rey serait la petite fille de Palpatine et que l'information lui serait révélée par Kylo Ren avant qu'elle soit confirmée par l'Empereur en personne. Aujourd'hui, c'est Making Star Wars, souvent très bien informé, qui dévoile de nouvelles informations concernant Rey. Notre héroïne va avoir de nouveaux pouvoirs et va avoir un nouveau nom de famille.

Le site spécialisé explique pour commencer que des reshoots sont actuellement en cours, rien de bien méchant, c'est une procédure habituelle pour les gros blockbusters. Ensuite il fait de grosses révélations concernant les pouvoirs de Rey.

Au cours du film, nos héros vont devoir faire face à une sorte de ver des sables géant. Alors que la créature est mal en point, Rey va se découvrir des pouvoirs de guérison, voire même la possibilité de ressusciter quelqu'un, et va sauver le ver des sables. Un pouvoir jamais vu à l'heure actuelle dans Star Wars pour les Jedi, mais déjà évoqué par les Sith.

On apprend également qu'une autre séquence montrerait Rey en plein combat avec Kylo Ren pour la possession d'un vaisseau. Au cours de ce combat Rey se retrouverait à lancer par accident des éclairs avec ses doigts, de la même façon que les Sith, et détruirait le vaisseau.

Enfin, la dernière information de Making Star Wars concerne la fin du film. Dans la séquence finale, Rey serait présente sur Tatooïne. On la verrait à la ferme des Lars, là où tout a commencé pour Luke dans Star Wars : Un Nouvel Espoir. Une femme se rapprocherait de Rey en lui disant que personne n'était venue dans cette ferme depuis longtemps. Elle demanderait à Rey son nom et celle-ci lui répondrait "Rey, Rey Skywalker".

Ces différentes rumeurs tendent à confirmer que Rey est bien la petite fille de l'Empereur Palpatine et qu'elle va se découvrir des pouvoirs du côté obscur. Les pouvoirs de guérison et de résurrection, sont des pouvoirs qui avaient été découverts par Dark Plagueis, et c'était justement l'argument de Palpatine pour faire sombrer Anakin du côté obscur de la Force. Le jeune Jedi était prêt à tout pour sauver Padmé. On peut donc imaginer que Rey va devenir une sorte de Jedi absolu qui sera capable de dompter en même temps le côté clair et le côté obscur de la Force, et c'est pour cette raison qu'elle a et va avoir des pouvoirs immenses. Concernant le nom de Skywalker, on peut en déduire que Rey a d'une façon ou d'une autre été adoptée par Luke et/ou Leia en recevant leur héritage et que dorénavant elle souhaite s'appeler Rey Skywalker. D'ailleurs, cela collerait parfaitement avec le titre L'Ascension de Skywalker.

Pour démêler le vrai du faux dans tout cela, il faudra attendre le 18 décembre prochain et la sortie de Star Wars Episode IX : l'Ascension de Skywalker dans nos salles de cinéma.

Une erreur ?

Mots-Clés : reyStar Warsépisode IXThe Rise of SkywalkerL'Ascension de SkywalkerreyDark Reycote obscurpalpatineDark SidiousSkywalkerguérison

Source(s) : Making Star Wars

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (22)

Par Bibine, il y a 1 mois :

Rey va se faire adopter par Luke et Leia et elle va devenir une Skywalker, why not... Ca permet à Disney de laisser la porte ouverte pour faire une suite s'il le souhaite :)

Répondre à ce commentaire

Par Ati Loik, il y a 1 mois :

"Rey va se découvrir des pouvoirs de guérison, voire même la possibilité de ressusciter quelqu'un"
Avoir un personnage OP dans un film, c'est rarement une bonne idée ...

Répondre à ce commentaire

Par Gatz, il y a 1 mois (en réponse à Ati Loik):

Sauf si tu en fait un méchant par la suite, pour faire un vrais bon méchant streetcredible rend le d’abord super gentil et super op, et après fait en une raclure, le mec ( ou la nana ) sera alors ultra fort(e) et détestable a souhait, le meilleur boss final de tout les temps.

Répondre à ce commentaire

Par Ati Loik, il y a 1 mois (en réponse à Gatz):

Je suis d'accord avec toi, mais c'est pas le genre de chose qu'on fait à la fin d'une trilogie (sauf s'ils comptent faire des SW 10, 11, 12, mais si Disney sait pas gérer une trilogie, qu'ils aillent se faire foutre)

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre interstellar en 4 leçons., il y a 1 mois :

Ils ont finalement osé mettre une MARY SUE ultime, qui s'accapare un héritage familiale parce qu'elle en a envie sans aucune logique scénaristique.
C'est de pire en pire au fur et à mesure des leaks, j'espère que c'est une fuite volontaire pour tester le public.

Répondre à ce commentaire

Par Ati Loik, il y a 1 mois (en réponse à Comprendre interstellar en 4 leçons.):

Je suis sur qu'un amateur oserait pas mettre une telle Mary Sue dans une fanfiction.
J’espère aussi que c'est du troll pour nous faire peur ;-;

Répondre à ce commentaire

Par Kalkizel, il y a 1 mois :

En vrai ça serait logique, depuis le prequel avec la chute d'Anakin, qui devait être l'élu qui répandait l'équilibre dans la force, ils attendent quelques part toujours cet élu... Donc pourquoi pas mais elle serait la petite fille de Palpatine au sens où Anakin serait le fils de ce dernier ???

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre interstellar en 4 leçons., il y a 1 mois (en réponse à Kalkizel):

La logique c'est de penser que "Le retour du Jedi" est la conclusion de la saga, le reste n'est que fanfiction.

Répondre à ce commentaire

Par Ikki, il y a 1 mois via l'application Hitek (en réponse à Kalkizel):

Au final après les 6 films c'était pas Luke l'élu ?

Répondre à ce commentaire

Par Odin, il y a 1 mois (en réponse à Ikki):

Nop, c'est anakin, en revenant du côté obscur, lorsqu'il balance palpatine et meurt dans les bras de luke

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre interstellar en 4 leçons., il y a 3 semaines (en réponse à Odin):

C'est pas tout à fait aussi clair dans les films, Luke peut très bien être l'élu, puisque c'est lui qui ramène son père du côté lumineux et rééquilibre la force.
Mais la théorie la plus probable est qu'anakin est l'élu en effet.

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 1 mois via l'application Hitek :

Ca fait beaucoup de fuites... je commence à croire qu'elles sont intentionnelles dans le but de ramener la fanbase perdue depuis l'episode 8.

Répondre à ce commentaire

Par pepiin, il y a 1 mois :

Je ne suis pas un fan hardcore de la saga (je le précise dans le doute), mais comment peut on être scénariste, réalisateur ou un délire du même genre et oser pondre de telles idées en se disant que c'est bien?

PERSONNE dans l'équipe s'est dit que c'était nul comme scénario ? Personne se dit que c'est pas cohérent, sortie de nul part ?

Une meuf surpuissante qui maitrise toutes les facettes de la force ... Sans raison ? Donc sans raison la meuf c'est dieu ???? Surtout que Palpatin ok était puissant mais ça justifie pas que sa progéniture soit GOD LIKE.

Pis cette fin nulle ... C'est censé conclure la saga. Conclure 9 f*uck*ng film !

Même un amateur oserai pas te faire une fan fic de ce genre.

Répondre à ce commentaire

Par Dolkiem, il y a 1 mois :

C'est pas parce qu'elle est une descendante d'un maître Sith qu'elle a ses pouvoir etc... Palpatine n'avait pas ses pouvoir inné ! C'est soit une grosse connerie soit un mindfuck scenaristique de fou ! Vive Disney b*****

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 1 mois :

ma theorie : rey a été crée à partir de cellules d'anakin pour accueillir l'esprit de palpatine. etant une fille ce qui n'a pa plu a palpatine, ses parents
( une mere porteuse pour que le sujet soit viable et en meilleure lien avec la force ) l'ont cacher sur jakku. ça en fait donc une skywalker

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 1 mois (en réponse à Castiel):

Je pensais pareil sauf pour les cellules qui proviendrait de la main perdue de Luke (celle qui perd dans l'épisode 5), surtout que le sabra a été retrouvé donc peut-être la main aussi ;)

Et la Dark Rey serait juste un autre de ces clones mais cette fois-ci contrôlé par Palpatine comme il le voulait
Peut-être même que les chevaliers de Ren sont des clones de Rey

En y réfléchissant, Dark Sidious a toujours voulu avoir la possibilité de "changer de corps" pour acquérir d'une certaine façon l'immortalité, mais il était impossible de "cloner" un Jedi/Sith, vu que cloner une "affinité avec la force" semblait impossible. Donc le fait qu'il ait réussi à le faire aurait finalement du sens, l'aboutissement de ses recherches.

Honnêtement je n'aime pas m'avancer mais je crois très fortement que le scénario ressemble un peu à ça. Et d'un côte je me dis que ce serait difficile de faire mieux en prenant en compte tout ce que l'on sait déjà (Palpatine qui revient, Dark Rey, le terme Skywalker, etc...)

Répondre à ce commentaire

Par dewey, il y a 1 mois :

Je suis l'auteur de ce nouveau film donc crovez moi sur parole :
Rey va se marier avec Kylo et ainsi unir la ligné Skywalker et Palpatine,, d'ou le nom du film ( parceque c'est l'enfant l'élue ) et Rey va aussi remonter le temps pour sauver Padmé ( et Anakin du coup ) et empecher la guerre.

Répondre à ce commentaire

Par Eowya, il y a 1 mois :

"voire même la possibilité de ressusciter quelqu'un"
- Palpatine : Seul l'un d'entre nous a eu le pouvoir de tenir la mort en échec, mais je suis sur que si nous combinons nos forces, nous finirons par trouver le moyen de percer ce mystère

Rey, inexpérimenté et sans formation :
- I did it !

Répondre à ce commentaire

Par JeanBe BO, il y a 1 mois :

En même temps, le titre du film est "L'ascension des Skywalker", on ne voit pas trop Luke et Laïa dans les derniers films, les personnages principaux sont Rey, Po, Kylo Ren, Fyn et BB8.
Je ne vois pas BB8 être un skywalker, il en reste 4 en Lice ....
A moins que Disney ait prévu de faire gagner un méchant, c'est mort pour Kylo Ren.
Il reste Rey et Po ..... Po est plus le nouveau Han Solo .... Il reste Rey.

Répondre à ce commentaire

Par JEAN ANAKIN GON KIN, il y a 1 mois :

Je répète depuis l'épisode 7 que Rey est la réincarnation d'Anakin ! Pourquoi ?
- le sabre d'Anakin lui revient immédiatement, avec des visions associées à Dark Vador
- on entend les notes de la marche de l'empereur quand Rey retrouve Luke à la fin de l'épisode 7
- on ne voit jamais le fantôme d'Anakin, pourtant à même de pouvoir se manifester ! On ne voit que Yoda ! Donc, Anakin a dû se réincarner pour expérimenter une vie sous le signe du côté lumineux de la Force et devenir ainsi l'Elu prophétisé depuis le début !!
Donc, Rey peut en effet se nommer... Rey Skywalker à la fin de l'épisode 9 ! CQFD. En faire une Palpatine serait totalement DEBILE !

Répondre à ce commentaire

Par GhirahimC, il y a 1 mois :

La résurrection … dans Star Wars ? Marvelisation définitivement assumée si on atteint ce niveau là. Luke gardait peut-être les pierres d'infinités sur Ahch-To si ça se trouve …

"Rey Skywalker", je ne serais même pas étonné qu'elle s'approprie le nom toute seule, sans aucun rapport avec Leia ou Luke. De toute façon, on crie tous depuis le 7 qu'elle fait partie de cette famille là, donc ça sert rien de l'appeler Kenobi ou Windu, si c'est pour inventer une explication encore plus tordue.

Reste un souci : va expliquer que la saga Skywalker "se termine" sur l'émergence d'un nouveau membre de la famille, plus puissant que jamais et qui a tout un avenir devant lui !

J'espère que la "Dark Rey" qui a été teasée servira à donner un peu de sens à tout ça… Que Rey ne chavire pas sans raison du côté obscur, mais qu'elle ai par exemple été une sith auparavant (donc entrainée AVANT l'Ep VII), sauvée par Luke, elle perd la mémoire, larguée sur Jakku là ou on ne la chercherait pas.... Pas que ce soit ouf, mais qu'on y comprenne au moins quelque chose.

Répondre à ce commentaire

Par BeardSenpai, il y a 4 semaines :

Sinon pour ceux qui ne savent pas, Palpatine est le "père" d'Anakin. Dans Darth Vador #25 on apprend que
Dark Sidious a manipulé la Force à l'intérieur du ventre de Shmi Skywalker (alors enceinte) pour donner naissance à Anakin. Donc Rey fille de Palpatine ça me choque pas.
Là on ça devient glauque c'est qu'elle serait la tante de Luke et Leia ^^ et la grande tante de Kylo Ren !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 3 semaines

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 4 semaines

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 4 semaines