Star Wars : Jedi Fallen Order, le titre solo de Respawn pointe le bout de son sabre-laser

De GomeWars Auteur - Posté le 15 avril 2019 à 11h02 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Un trailer, quelques informations, mais aucun gameplay, voilà les informations distillées par Respawn à l'occasion de la Star Wars Celebration qui se tenait ce week-end à Chicago. Le studio derrière Titanfall et le récent Apex Legends doit maintenant convaincre les fans de la saga de George Lucas, et la tâche ne va pas être facile. Mais avant d'entrer dans les détails, voici la bande-annonce de Jedi Fallen Order.

Quelques infos dévoilées

Dans Star Wars : Jedi Fallen Order, les joueurs incarnent Cal Kestis, l'un des derniers membres de l'Ordre des Jedi rescapés de l'Ordre 66, dont les événements ont pu être suivis dans l'épisode 3 de la Trilogie. Jedi Fallen Order est un jeu d'action/aventure qui se déroule peu après la Revanche des Siths, dans la chronologie Star Wars. Cette expérience purement solitaire et dénuée de micro-transactions est prévue pour le 15 novembre 2019 sur Xbox One, PS4 et PC. 

Cal Kestis est incarné à l'écran par Cameron Monaghan, aperçu dans le rôle du Joker dans la série Gotham et précédemment, dans son rôle de Ian Gallagher dans Shameless. Ce protagoniste, qui doit se cacher de l'Empire après l'Ordre 66, travaille désormais comme sauveteur sur la planète Bracca. Et même si R2-D2 ne semble pas de la partie, les droïdes y seront représentés à travers BD-1, droïde compagnon du padawan. 

Son mentor et maître sera incarné par Debra Wilson dont la voix a pu être entendue dans AvatarAmerican Dad! ou encore Family Guy. Les combats sont décrits par Respawn comme "faciles à prendre en main", même s'ils "possèdent beaucoup de profondeur". En ces termes, le studio assume que les joueurs devront user de tous les pouvoirs mis à leur disposition pour parvenir à faire tomber leurs ennemis. 

Malgré ce trailer, Star Wars : Jedi Fallen Order doit maintenant dévoiler son gameplay. Respawn attend probablement la conférence EA de l'E3 prochain pour s'atteler à la tâche. Quoiqu'il en soit, nos questions obtiendront certainement leurs réponses au mois de juin, patience.

Une erreur ?

Mots-Clés : Jedi Fallen OrderStar WarsRespawnOrdre 66Cal KestisCameron Monaghan

Source(s) : Kotaku

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (12)

Par Billy, il y a 2 semaines :

Mouai... Pas convaincu encore...

Répondre à ce commentaire

Par Astra, il y a 2 semaines :

A l'heure du jeu solo qui cherche à pousser l'immersion, je trouve dommage d'avoir encore des jeux où l'on ne peut pas choisir à quoi ressemble notre personnage...

Répondre à ce commentaire

Par L0v3Maxou, il y a 2 semaines via l'application Hitek (en réponse à Astra):

Halo, the last of us, uncharted, red dead, horizon zero down ... tu en veut d’autres où on choisit pas l’apparence du perso et où t’as une super immersion ?

Répondre à ce commentaire

Par Astra, il y a 2 semaines (en réponse à L0v3Maxou):

J'ai pas dis que ça existait pas... j'ai dis que je trouvais ça dommage... j'ai le droit d'avoir mon opinion ou comment ça se passe ?

Répondre à ce commentaire

Par Greaks, il y a 2 semaines (en réponse à Astra):

Alors la par contre je ne suis absolument pas d'accord.
Y en a ras le bol de ces jeux qui se prennent pour des MMO, qui ont majoritairement pour conséquence d'avoir un héros muet.

Le coté scénaristique dans ce type de jeu me paraît primordiale, et il est donc indispensable pour moi d'offrir des répliques au personnage.
Après un kit de personnalisation, pourquoi pas, mais je pense que l'apparence d'un personnage influencera un scénario. On pourrait manquer certaines scènes épiques car le code vestimentaire/physique de notre personnage dénaturera la scène.

Je pense qu'il est très important de conserver de vrais héros, sinon, je pense que le JV se perdra. Dans mon enfance, et même actuellement, les jeux qui me viennent immédiatement en tête, hormis Skyrim (et encore dans ce jeu le héros à un titre) et MH:W, sont tous des jeux avec un héros très emblématique (Snake, Croft, Sora, Kratos, MasterChief, etc.)

Répondre à ce commentaire

Par Astra, il y a 2 semaines (en réponse à Greaks):

Que cela réclame du travail supplémentaire, j'en doute pas. Mais je pense néanmoins qu'il est possible de permettre un minimum de personnalisation. Je suis personnellement frustré par un jeu qui ne me donne pas du tout la possibilité de personnaliser un minimum mon bonhomme. Après, la plupart des titres que tu cites sont "anciens", comprendre, commencés à une autre époque, avec d'autres "normes".

Après je te rejoins sur le fait que les jeux solos se prenant pour des mmo sont à bannir, j'ai la même allergie aux persos muets :p

Répondre à ce commentaire

Par L0v3Maxou, il y a 2 semaines via l'application Hitek (en réponse à Astra):

Je préfère de loin une personnalisation légère comme dans RDR2 juste poil vêtements. A une personnalisation fallout ou tu te retrouve avec un sosie de Cyril hanouna pendant 100h de jeu juste parce que sur le coup ça m’as fait marrer.

Répondre à ce commentaire

Par Greaks, il y a 2 semaines (en réponse à Astra):

Ancien, oui et non... MGS est pas si ancien, et permettait déjà d'ajouter des tenues + masques dans le 4 sur PS3.
Sora dans KH est plus figé, si ce n'est le skin de son arme.

Oui de la personnalisation c'est cool (même les oreilles de chats ou l'auréole, après tout les goûts et les couleurs...), mais dessiner de A à Z son perso, c'est le meilleur moyen pour un éditeur de se retrouver avec des bugs en cinématique, et on connait tous EA et sa passion pour le coding fini.

Je veux dire, quand tu regardes un film ou une série, tu ne peux pas choisir le look du héros, quand j'achète un tableau, je ne choisi pas le contenu exact, je le prends tel quel. Alors pourquoi est ce que ça devrait être une norme du JV ? Pour moi, seuls les jeux ayant du multi devraient proposer ça, sinon on se contente de quelques goodies, et autres.

Je pense que le choix du héros, ainsi que son évolution dans les jeux solos, doivent encore appartenir à son créateur !

Répondre à ce commentaire

Par Astra, il y a 1 semaine (en réponse à Greaks):

Je pense qu'il faut également faire le distinguo entre l'immersion et l'identification.
Pour prendre exemple avec les titres cités par d'autres, je fais bien sûr partis de ceux qui ont eu énormément d'empathie pour Joel, et l'identification a été très forte.

Pour autant, autre exemple (non cité), je ne me suis jamais sentis concerné avec les derniers Deus Ex sortis. Et pourtant j'étais en vu à la première personne.

Après bien sûr, y a personnalisation et personnalisation. Faire son perso de A à Z dans les moindres détails, c'est un truc que tu peux éventuellement avoir dans un mmo pour lequel ton perso n’apparaît pas en cinématique ou dans des phases similaires. Mais ça n'empêche pas de prévoir différents choix, même minimes... Y a qu'à voir Kotor pour le coup, c'est pas de la personnalisation de ouf, mais c'est suffisant pour moi...

Et encore une fois, ce n'est que mon avis :p

Répondre à ce commentaire

Par Greaks, il y a 1 semaine (en réponse à Astra):

Je comprends ton point de vue, même si je ne le partage pas à ce sujet !

Kotor c'est un poil différent, c'était un pur RPG qui voulait justement nous placé dans un monde star wars assez libre. D'ailleurs ce jeu est une perle pour ceux n'y ayant jamais joué !
Là on va avoir le droit à des cinématiques de 2h travaillés, pas à des dialogues dans des cases.

Je comprends encore plus un de tes arguments, pour Deus Ex, le charisme d'une moule le héros, et ça n'a pas aidé à apprécier le scénario. Là tu vois pour moi c'est plus un échec du créateur à ce niveau, car finalement, personne se plaint de la force de Kratos, du design de Snake, etc. C'était aux auteurs de mieux réfléchir leur personnage.

En fait c'est ça mon reproche principal, je trouve que les jeux permettant de créer un personnage HORS LIGNE et SOLO (c'est important hein, un online se doit de proposer de la variété, qu'il n'y ai quasi aucune limite de création) ne se prennent pas la tête pour dessiner un héros, des antagonistes et protagonistes ayant du charisme, et reposent sur le goût du joueur pour compléter ses lacunes.


Répondre à ce commentaire

Par ChapPaGa, il y a 2 semaines :

j'entends la musique des Avengers partout...

Répondre à ce commentaire

Par H, il y a 2 semaines (en réponse à ChapPaGa):

Ah oui donc y'a pas que moi qui me suis dit ça, cool.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Critique Avengers : Endgame, une suite sympathique, mais qui va diviser (sans spoilers)

Avengers : Endgame

Il y a 2 jours

Note : 7
Test Huawei P Smart 2019, un smartphone au rapport qualité-prix très intéressant : fiche technique, prix et date de sortie

Huawei P Smart 2019

Il y a 1 mois

Note : 7,6
Test Sony Xperia XZ3, un design qui évolue dans le bon sens pour le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Sony XZ3

Il y a 3 mois

Note : 8,8