Star Wars : Jedi Fallen Order, le titre solo de Respawn pointe le bout de son sabre-laser
Un trailer, quelques informations, mais aucun gameplay, voilà les informations distillées par Respawn à l'occasion de la Star Wars Celebration qui se tenait ce week-end à Chicago. Le studio derrière Titanfall et le récent Apex Legends doit maintenant convaincre les fans de la saga de George Lucas, et la tâche ne va pas être facile. Mais avant d'entrer dans les détails, voici la bande-annonce de Jedi Fallen Order.
Quelques infos dévoilées
Dans Star Wars : Jedi Fallen Order, les joueurs incarnent Cal Kestis, l'un des derniers membres de l'Ordre des Jedi rescapés de l'Ordre 66, dont les événements ont pu être suivis dans l'épisode 3 de la Trilogie. Jedi Fallen Order est un jeu d'action/aventure qui se déroule peu après la Revanche des Siths, dans la chronologie Star Wars. Cette expérience purement solitaire et dénuée de micro-transactions est prévue pour le 15 novembre 2019 sur Xbox One, PS4 et PC.
Cal Kestis est incarné à l'écran par Cameron Monaghan, aperçu dans le rôle du Joker dans la série Gotham et précédemment, dans son rôle de Ian Gallagher dans Shameless. Ce protagoniste, qui doit se cacher de l'Empire après l'Ordre 66, travaille désormais comme sauveteur sur la planète Bracca. Et même si R2-D2 ne semble pas de la partie, les droïdes y seront représentés à travers BD-1, droïde compagnon du padawan.
Son mentor et maître sera incarné par Debra Wilson dont la voix a pu être entendue dans Avatar, American Dad! ou encore Family Guy. Les combats sont décrits par Respawn comme "faciles à prendre en main", même s'ils "possèdent beaucoup de profondeur". En ces termes, le studio assume que les joueurs devront user de tous les pouvoirs mis à leur disposition pour parvenir à faire tomber leurs ennemis.
Malgré ce trailer, Star Wars : Jedi Fallen Order doit maintenant dévoiler son gameplay. Respawn attend probablement la conférence EA de l'E3 prochain pour s'atteler à la tâche. Quoiqu'il en soit, nos questions obtiendront certainement leurs réponses au mois de juin, patience.
Y en a ras le bol de ces jeux qui se prennent pour des MMO, qui ont majoritairement pour conséquence d'avoir un héros muet.
Le coté scénaristique dans ce type de jeu me paraît primordiale, et il est donc indispensable pour moi d'offrir des répliques au personnage.
Après un kit de personnalisation, pourquoi pas, mais je pense que l'apparence d'un personnage influencera un scénario. On pourrait manquer certaines scènes épiques car le code vestimentaire/physique de notre personnage dénaturera la scène.
Je pense qu'il est très important de conserver de vrais héros, sinon, je pense que le JV se perdra. Dans mon enfance, et même actuellement, les jeux qui me viennent immédiatement en tête, hormis Skyrim (et encore dans ce jeu le héros à un titre) et MH:W, sont tous des jeux avec un héros très emblématique (Snake, Croft, Sora, Kratos, MasterChief, etc.)
Après je te rejoins sur le fait que les jeux solos se prenant pour des mmo sont à bannir, j'ai la même allergie aux persos muets :p
Sora dans KH est plus figé, si ce n'est le skin de son arme.
Oui de la personnalisation c'est cool (même les oreilles de chats ou l'auréole, après tout les goûts et les couleurs...), mais dessiner de A à Z son perso, c'est le meilleur moyen pour un éditeur de se retrouver avec des bugs en cinématique, et on connait tous EA et sa passion pour le coding fini.
Je veux dire, quand tu regardes un film ou une série, tu ne peux pas choisir le look du héros, quand j'achète un tableau, je ne choisi pas le contenu exact, je le prends tel quel. Alors pourquoi est ce que ça devrait être une norme du JV ? Pour moi, seuls les jeux ayant du multi devraient proposer ça, sinon on se contente de quelques goodies, et autres.
Je pense que le choix du héros, ainsi que son évolution dans les jeux solos, doivent encore appartenir à son créateur !
Pour prendre exemple avec les titres cités par d'autres, je fais bien sûr partis de ceux qui ont eu énormément d'empathie pour Joel, et l'identification a été très forte.
Pour autant, autre exemple (non cité), je ne me suis jamais sentis concerné avec les derniers Deus Ex sortis. Et pourtant j'étais en vu à la première personne.
Après bien sûr, y a personnalisation et personnalisation. Faire son perso de A à Z dans les moindres détails, c'est un truc que tu peux éventuellement avoir dans un mmo pour lequel ton perso n’apparaît pas en cinématique ou dans des phases similaires. Mais ça n'empêche pas de prévoir différents choix, même minimes... Y a qu'à voir Kotor pour le coup, c'est pas de la personnalisation de ouf, mais c'est suffisant pour moi...
Et encore une fois, ce n'est que mon avis :p
Kotor c'est un poil différent, c'était un pur RPG qui voulait justement nous placé dans un monde star wars assez libre. D'ailleurs ce jeu est une perle pour ceux n'y ayant jamais joué !
Là on va avoir le droit à des cinématiques de 2h travaillés, pas à des dialogues dans des cases.
Je comprends encore plus un de tes arguments, pour Deus Ex, le charisme d'une moule le héros, et ça n'a pas aidé à apprécier le scénario. Là tu vois pour moi c'est plus un échec du créateur à ce niveau, car finalement, personne se plaint de la force de Kratos, du design de Snake, etc. C'était aux auteurs de mieux réfléchir leur personnage.
En fait c'est ça mon reproche principal, je trouve que les jeux permettant de créer un personnage HORS LIGNE et SOLO (c'est important hein, un online se doit de proposer de la variété, qu'il n'y ai quasi aucune limite de création) ne se prennent pas la tête pour dessiner un héros, des antagonistes et protagonistes ayant du charisme, et reposent sur le goût du joueur pour compléter ses lacunes.