Star Wars IX : découvrez le combat final avec les fantômes de Force des anciens Jedi (vidéo)
La scène finale de Star Wars IX ne présentait pas les anciens Jedi en fantôme de Force. Aujourd'hui, on vous propose de découvrir à quoi aurait pu ressembler cette scène s'ils avaient été présents.
"Je suis tous les Jedi !"
Star Wars : l'Ascension de Skywalker est sorti il y a plus de 6 mois, mais les fans ont encore la dent dure contre l'épisode final de la nouvelle trilogie. On ne va pas reparler des nombreuses facilités scénaristiques, mais du combat final décevant qui montre l'affrontement de Rey et l'Empereur Palpatine. Dans cette scène, notre apprentie Jedi trouve la force de vaincre l'Empereur grâce aux anciens Jedi qui lui parlent. Une scène où elle ne fait qu'entendre les anciens Jedi, alors qu'à l'origine ils auraient dû apparaître. Des rumeurs suggèrent que l'apparition des Jedi a été supprimée pour convenir au marché chinois qui n'aime pas les représentations d'esprits.
Aujourd'hui de nombreux fans sont persuadés que cette scène aurait pu être beaucoup plus puissante si les fantômes de Force des anciens Jedi étaient apparus. Pour se faire une idée, le youtubeur Jon H s'est amusé à retravailler la scène en faisant apparaître les fantômes de Force de Luke, Obi-Wan, Yoda et Anakin. On peut le dire, l'effet est garanti et la scène beaucoup plus impressionnante. On vous laisse apprécier.
Auriez-vous aimé voir les fantômes de Force des anciens Jedi apparaître à la fin de Star Wars : l'Ascension de Skywalker ? Répondez au sondage et donnez votre avis dans les commentaires.
A noter qu'il y a en quand même qui ont voté non, je veux bien qu'on dise pas d'avis car pas trop sensible a cet univers, mais donner un "non" catégorique, faut être con (ou le faire exprès).
car ça ou autre chose, ça ne rattrapera jamais la cata qu'est cette trilogie et ce film en particulier.
Genre Mace windu, Yoda et son style tournoyant, le style puissant de Darth Vader/Anakin, le style de Luke, etc. En gros, les jedi les plus connu et emblematique.
Ça aurait été beaucoup plus impressionnant et beaucoup plus impactant pour le spectateur qui aurait beaucoup plus enregistré la puissance que Rey est sensé dégager.
Il suffit de voir la scène de combat entre Palpatine et Maul dans Clone wars pour se donner une idée du ratage de cette fin de Trilogie, pas de moment épique, pas de musique mémorable, pas de véritable duel au sabre laser, les chevaliers de Ren ne servent à rien, Palpatine est là mais il n'a plus rien d’emblématique (il a déjà été battu par Vador) ils auraient du remettre le méchant au gout du jour avec ce duel que j'ai personnellement espéré voir,
ou même encore mieux le chassé croisé entre Kylo Ren et Rey, l'un sombre du coté obscur pendant que l'autre en ressort ou même faire gagner les méchants avec Rey sur le Trône des Sith.
Le problème c'est qu'il n'y avait plus aucune ambition de la part des réalisateur et ils ont gaché une saga historique.
Mais avec des moments comme ça, cela participe à la légende, ce n'est pas grand chose mais cela aurait donnée des frissons aux spectateurs là ou cette scène est finalement et malheureusement assez fade!
Et au moins le film se termine sur une image mémorable, et si en plus il y avait eut l'idée de S3blapin, cela aurait été fantastique!
Mais non...
Achevez-la, l'agonie est manifeste !
Certes, ça aurait été bien mieux, mais il aurait aussi fallu doubler la durée du film et le séparer en deux, revoir 2 ou 3 trucs franchement trop abusés ou WTF, retirer la scène d'adieux de C3PO qui... NE sert à rien puisqu'il récupère toute sa mémoire...
Et surtout, il faudrait revoir toute cette trilogie en profondeur...
Bref, pas d'avis à donner à cause de tout ce qui ne va pas par ailleurs dans ce film et surtout le précédent...
Le problème avec cette saga toute entière, c'est qu'elle a fait fonctionné la machine à fantasmes aux limites de la surchauffe, qu'elle a engendré un immense univers étendu plus ou moins cohérent, et que quoi qu'il arrive elle a influencé de manière considérable la pop culture mondiale. Alors quand un réalisateur quel qu'il soit se voit en charge de faire un Star Wars fait ses propres choix, il se retrouve dans la peau du sélectionneur de l'équipe de France de foot en opposition aux ses 60 millions de sélectionneurs alternatifs... qui retrouve ses propres choix dans ceux du sélectionneur officiel ?
Bien entendu nous avons tous le droit légitime de critiquer ce(s) films, cela a toujours été le cas depuis le début, et en particuliers lors de la prélogie...
Je crois que la Légende Star Wars a quelque chose à voir avec la religion en ce que, finalement, chacun voit midi à sa porte. Mais je n'ai pas le sentiment que notre "jouet soit cassé", il juste un peu différent pour chacun de nous.