Star Wars Episode IX The Rise of Skywalker

Star Wars IX : découvrez le combat final avec les fantômes de Force des anciens Jedi (vidéo)

De Clémounet - Posté le 6 juillet 2020 à 10h29
6,1kréactions !
17 commentaires

La scène finale de Star Wars IX ne présentait pas les anciens Jedi en fantôme de Force. Aujourd'hui, on vous propose de découvrir à quoi aurait pu ressembler cette scène s'ils avaient été présents. 

"Je suis tous les Jedi !" 

Star Wars : l'Ascension de Skywalker est sorti il y a plus de 6 mois, mais les fans ont encore la dent dure contre l'épisode final de la nouvelle trilogie. On ne va pas reparler des nombreuses facilités scénaristiques, mais du combat final décevant qui montre l'affrontement de Rey et l'Empereur Palpatine. Dans cette scène, notre apprentie Jedi trouve la force de vaincre l'Empereur grâce aux anciens Jedi qui lui parlent. Une scène où elle ne fait qu'entendre les anciens Jedi, alors qu'à l'origine ils auraient dû apparaître. Des rumeurs suggèrent que l'apparition des Jedi a été supprimée pour convenir au marché chinois qui n'aime pas les représentations d'esprits. 

Aujourd'hui de nombreux fans sont persuadés que cette scène aurait pu être beaucoup plus puissante si les fantômes de Force des anciens Jedi étaient apparus. Pour se faire une idée, le youtubeur Jon H s'est amusé à retravailler la scène en faisant apparaître les fantômes de Force de Luke, Obi-Wan, Yoda et Anakin. On peut le dire, l'effet est garanti et la scène beaucoup plus impressionnante. On vous laisse apprécier. 

Auriez-vous aimé voir les fantômes de Force des anciens Jedi apparaître à la fin de Star Wars :  l'Ascension de Skywalker ? Répondez au sondage et donnez votre avis dans les commentaires. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Jedipalpatinereyfantôme Forcescène finaleépisode IXThe Rise of SkywalkerStar Wars IXL'Ascension de Skywalker

Source(s) : ComicBook

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Star Wars Episode IX The Rise of Skywalker (25)
pic

Dernier avis positif

Par Adamlontin247, il y a 3 mois

le meilleur film 2019

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Ghosty, il y a 8 mois

Le N°2 : Mustafar est une planète volcanique est là soudainement il y a des arbres. Ah c’est vraie l’explication officielle… » lire la suite

Sa note :

2
Tu as vu Star Wars Episode IX The Rise of Skywalker ? Laisse un avis !

Commentaires (17)

Par Boris, il y a 1 mois :

Comme quoi c'était pas si compliqué... Juste cet ajout donne plus de dimension à cette scène... Je vous dis pas merci Disney et Lucasfilm...

Répondre à ce commentaire

Par Dobermann, il y a 1 mois :

Okay, j'ai pleuré, l'émotion, tout ça...

A noter qu'il y a en quand même qui ont voté non, je veux bien qu'on dise pas d'avis car pas trop sensible a cet univers, mais donner un "non" catégorique, faut être con (ou le faire exprès).

Répondre à ce commentaire

Par hiloe, il y a 1 mois (en réponse à Dobermann):

j'ai failli voter non
car ça ou autre chose, ça ne rattrapera jamais la cata qu'est cette trilogie et ce film en particulier.

Répondre à ce commentaire

Par Dobermann, il y a 1 mois (en réponse à hiloe):

On parle pas de sauver le film; surtout avec un passage aussi cours, mais de rendre ce passage plus épique tout simplement...

Répondre à ce commentaire

Par S3blapin, il y a 1 mois :

Perso, je lui aurais fait dire "JE SUIS TOUS LES JEDI !" puis ensuite reprendre le combat en sur-imprimant les corps des "esprit Jedi" sur elle pendant qu'elle se battait en utilisant chacun de leur style propre.

Genre Mace windu, Yoda et son style tournoyant, le style puissant de Darth Vader/Anakin, le style de Luke, etc. En gros, les jedi les plus connu et emblematique.

Ça aurait été beaucoup plus impressionnant et beaucoup plus impactant pour le spectateur qui aurait beaucoup plus enregistré la puissance que Rey est sensé dégager.

Répondre à ce commentaire

Par KerfyHadopy, il y a 1 mois (en réponse à S3blapin):

Parfaitement d'accord avec toi,
Il suffit de voir la scène de combat entre Palpatine et Maul dans Clone wars pour se donner une idée du ratage de cette fin de Trilogie, pas de moment épique, pas de musique mémorable, pas de véritable duel au sabre laser, les chevaliers de Ren ne servent à rien, Palpatine est là mais il n'a plus rien d’emblématique (il a déjà été battu par Vador) ils auraient du remettre le méchant au gout du jour avec ce duel que j'ai personnellement espéré voir,
ou même encore mieux le chassé croisé entre Kylo Ren et Rey, l'un sombre du coté obscur pendant que l'autre en ressort ou même faire gagner les méchants avec Rey sur le Trône des Sith.
Le problème c'est qu'il n'y avait plus aucune ambition de la part des réalisateur et ils ont gaché une saga historique.

Répondre à ce commentaire

Par Captaine J, il y a 1 mois :

ca n'aurait pas changé le mauvais film que c'est...

Répondre à ce commentaire

Par LorisPropice, il y a 1 mois via l'application Hitek :

Video non dispo , je suis le seul ?

Répondre à ce commentaire

Par Netsuko, il y a 1 mois :

C'est clairement ce qui manque à ce film (Ces 3 films), des moments épiques, des moments grandioses, cette trilogie est censée terminée un cycle et elle ne fait qu'y faire allusion.
Mais avec des moments comme ça, cela participe à la légende, ce n'est pas grand chose mais cela aurait donnée des frissons aux spectateurs là ou cette scène est finalement et malheureusement assez fade!
Et au moins le film se termine sur une image mémorable, et si en plus il y avait eut l'idée de S3blapin, cela aurait été fantastique!
Mais non...

Répondre à ce commentaire

Par MoiMeme, il y a 1 mois :

J'ai voté "sans avis" tant tout ce qui touche à cette trilogie m'indiffère. Nous avons déjà eu droit aux explications (ou justifications) après coup de pourquoi ceci, pourquoi cela... Maintenant : "ce qui aurait dû être fait".
Achevez-la, l'agonie est manifeste !

Répondre à ce commentaire

Par ZbeubZbeub, il y a 1 mois :

Bien que ça ne rattrape pas la trilogie, ni même le film, ça aurait pu sauver la fin de celui...

Répondre à ce commentaire

Par Blopiop, il y a 1 mois :

En plus, cette scène ( l'originale hein) c'est tellement un copier coller de la scène finale dans Endgame où Tony fait le snap. C'est pour ça que cet ajout des fantômes était nécessaire...mais bon Disney s'est trompé en long et en large avec cette suite.

Répondre à ce commentaire

Par Zlandicae, il y a 1 mois :

Le problème, c'est que ce film est tellement raté à tellement de niveau...

Certes, ça aurait été bien mieux, mais il aurait aussi fallu doubler la durée du film et le séparer en deux, revoir 2 ou 3 trucs franchement trop abusés ou WTF, retirer la scène d'adieux de C3PO qui... NE sert à rien puisqu'il récupère toute sa mémoire...

Et surtout, il faudrait revoir toute cette trilogie en profondeur...

Bref, pas d'avis à donner à cause de tout ce qui ne va pas par ailleurs dans ce film et surtout le précédent...

Répondre à ce commentaire

Par Pierre-Ed, il y a 1 mois :

Il est clair que cette modification rend cette scène nettement moins « vide » et la rend plus puissante émotionnellement. J’aurais aimé voire sur la scène finale rey enterrer les sabres et en se relevant on découvrirait qu’elle est enceinte... ( cf épisode 1 qui est le père d Anakin...)

Répondre à ce commentaire

Par LaurentB, il y a 1 mois :

Je n'ai pas répondu... Je me contente de la version officielle, je me dis que c'est impossible qu'ils (la prod) n'y ai pas pensé, et que donc c'est un choix assumé. Cela génère un sujet de fantasme supplémentaire qui fait que l'on continue de parler encore et encore de Star Wars.

Le problème avec cette saga toute entière, c'est qu'elle a fait fonctionné la machine à fantasmes aux limites de la surchauffe, qu'elle a engendré un immense univers étendu plus ou moins cohérent, et que quoi qu'il arrive elle a influencé de manière considérable la pop culture mondiale. Alors quand un réalisateur quel qu'il soit se voit en charge de faire un Star Wars fait ses propres choix, il se retrouve dans la peau du sélectionneur de l'équipe de France de foot en opposition aux ses 60 millions de sélectionneurs alternatifs... qui retrouve ses propres choix dans ceux du sélectionneur officiel ?

Bien entendu nous avons tous le droit légitime de critiquer ce(s) films, cela a toujours été le cas depuis le début, et en particuliers lors de la prélogie...

Je crois que la Légende Star Wars a quelque chose à voir avec la religion en ce que, finalement, chacun voit midi à sa porte. Mais je n'ai pas le sentiment que notre "jouet soit cassé", il juste un peu différent pour chacun de nous.

Répondre à ce commentaire

Par Dedmauhaze, il y a 1 mois :

La vidéo me fait pensé à la fin d'Harry Potter au moment ou Harry et Voldemort d'affronte

Répondre à ce commentaire

Par taker46, il y a 1 mois :

pour le fantome d'asoka je suis pas sur car on ne ces pas si elle est morte vue quel doit apparaitre dans the mandalorian s.2 dans l'episode 9 on voit le ghost a la fin quand les rebelle apparaise asoka a peut etre aider ezra a finir sa formation

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 3 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 mois