Rechercher Annuler

Star Wars : cette annonce d'EA va ravir les fans

De Robin Stalin - Posté le 25 janvier 2022 à 18h06 dans Jeux vidéo

Si Le Seigneur des Anneaux est probablement l'œuvre la plus culte de la fantasy, Star Wars est sans conteste l'un des piliers de la science-fiction. Logique donc, qu'elle soit adaptée sous différentes formes, comme en jeu vidéo. A ce sujet, Electronic Arts a fait une annonce officielle qui devrait ravir les fans de la franchise. 

Star Wars, la saga de tous les possibles

La saga cinématographique originale de Star Wars créée par George Lucas a débuté en 1977 et s'est depuis largement étendue. Il y a évidemment eu de nombreuses suites et spin-off au cinéma et en séries, mais la franchise a également su s'exporter avec brio vers d'autres horizons. Parmi ceux-ci, le jeu vidéo. Des premières adaptations vidéoludiques ont ainsi vu le jour dès la fin des années 70, avant que les projets des éditeurs ne gagnent en ampleur au fil des années. 

Les jeux adaptés de la saga sont innombrables et les fans de Star Wars peuvent se tourner vers certaines très bonnes productions, dont certaines sont devenues cultes : comment ne pas citer l'excellent MMORPG Star Wars : Knights of the Old Republic (KOTOR pour les intimes), qui aura marqué toute une génération de joueurs ? Mais la richesse de l'univers créé par George Lucas est telle qu'elle permet toutes les folies, permettant aux développeurs de s'attaquer à des genres aussi divers que les jeux de rôles (les KOTOR de Bioware), les FPS (Battlefront), ou encore les jeux de stratégie (Galactic Battlegrounds) et d'action-aventure (Jedi : Fallen Order).

Electronic Arts l'a bien compris et le prouve une nouvelle fois en annonçant sur son blog travailler sur pas moins de trois jeux Star Wars

Trois jeux, trois genres

"Nous sommes excités d'annoncer TROIS nouveaux jeux Star Wars officiellement en chantier chez Respawn" : voilà ce que nous dit fièrement EA sur ses réseaux sociaux. 

We’re excited to announce THREE new Star Wars games officially in the works from @Respawn. Read more and pass on what you’ve learned: https://t.co/pKZFHqDA1W pic.twitter.com/n1byCzaDtL

January 25, 2022

L'éditeur travaille donc de nouveau avec le studio Respawn Entertainment, déjà à l'origine des Titanfall, du Battle Royale Apex Legends, mais aussi et surtout de Star Wars Jedi : Fallen Order. Sorti en 2019, ce titre mêlant action exigeante, plateforme et RPG avait su convaincre la plupart des joueurs et avait surtout redorer le blason d'EA, dont la réputation était alors largement entachée suite à la polémique des lootboxes dans Star Wars : Battlefront II. Le titre 100% solo avait d'ailleurs tellement convaincu qu'une suite a enfin été officialisée.

Mais puisque l'on évoquait plus haute les nombreuses possibilités offertes par la richesse de cet univers, EA précise que les deux autres jeux actuellement n'ont rien à voir avec la suite de Fallen Order. L'un d'eux sera en effet un jeu de tir à la première personne (FPS). Le directeur du projet n'est autre que Peter Hirschmann, qui avait travaillé sur les deux premiers Battlefront dans les années 2000. L'autre sera quant à lui un jeu de stratégie et sera le fruit d'une collaboration entre Respawn et le tout jeune studio Bit Reactor. 

Il faudra cependant être patient : si la suite de Star Wars Jedi : Fallen Order pourrait être annoncée dans les mois à venir selon certaines rumeurs, les deux autres titres ne seraient qu'au début de leur développement. 

Une erreur ?

Mots-Clés : EAElectronic ArtsRespawnStar Warsla Guerre des EtoilesJedi Fallen Order 2fpsStratégie

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par JoeLeRigolo, il y a 4 mois :

Espérons qu'ils auront appris de leurs erreurs avec Battlefront II...

Répondre à ce commentaire

Par Chouffin Leader, il y a 4 mois (en réponse à JoeLeRigolo):

C'est ce qu'on se dit tous depuis FIFA 13

Répondre à ce commentaire

Par Tur, il y a 4 mois via l'application Hitek :

Je ne sais pas de qui il faut avoir le plus peur … respawn ou ea ? Étant donner qu aucun des deux n écoutent sa communauté ..

Répondre à ce commentaire

Par J4N, il y a 4 mois :

Ooooh, un RTS dans l'univers de star wars serait juste parfait!

Répondre à ce commentaire

Par Hedwin, il y a 4 mois (en réponse à J4N):

Y’en avait pas déjà avec empire at war ?

Répondre à ce commentaire

Par coucou, il y a 4 mois :

j'avais beaucoup aimé fallen order.
peut être des bonnes surprises en perspective.
wait and see.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.