Jedi Fallen Order : Respawn a écouté les critiques de l'E3 et a modifié son sabre-laser
En juin dernier, Respawn dévoilait une première grosse séquence de gameplay de Jedi Fallen Order, prévu sur PS4, Xbox One et PC pour le 15 novembre prochain. La version longue de cette même séquence a été publiée la semaine dernière, mais des complaintes ont été émises du côté des joueurs, notamment au niveau du sabre-laser du héros. Respawn vient d'annoncer avoir modifié ce dernier, et assumé son erreur initiale.
un sabre-laser modifié depuis la présentation E3
A l'occasion d'un podcast de The Game Informer Show, la rédaction du magazine américain a pu s'entretenir avec Stig Asmussen, game director de Jedi Fallen Order chez Respawn. Nos confrères de Game Informer ont pu en apprendre davantage sur le titre et notamment, sur les changements qui allaient être opérés dans le jeu depuis sa longue présentation quelques semaines plus tôt.
Et parmi ces changements, l'un d'entre eux concerne les sabres-lasers. L'arme emblématique des Jedi ne sera toujours pas capable de couper en deux un ennemi, mais son design sera légèrement modifié, pour être plus proche de celui que connaisse, et aime, les fans de la saga :
"Nous avons fait une erreur là dessus et depuis, nous l'avons fixé. C'était un retour et une critique juste. Nous avons légèrement modifié la lumière et la forme de la lame. Vous pouvez instantanément voir la différence."
En effet, plusieurs joueurs avaient critiqué le design du sabre-laser, dont la couleur était trop brute, trop bleue, dénuée de toute partie blanche. Un design visiblement modifié, Respawn ayant assumé son erreur. Quoiqu'il en soit, nombreux sont les joueurs à attendre ce Jedi Fallen Order avec impatience.
Le jeu assure posséder des composantes de Metroidvania, mais doit encore les partager dans leur globalité. EA et Respawn ne manqueront pas d'en dévoiler davantage au cours de ces prochains mois, le prochain salon international étant celui de la Gamescom, qui doit ouvrir ses portes du 21 au 24 août 2019.