Sims 4 : la protection de l'enfance forcée d'intervenir à cause de bugs, les joueurs démunis
A l'aube d'une éventuelle annonce des Sims 5, nombreux sont les joueurs à camper la dernière itération de la licence d'Electronic Arts, profitant notamment de la dernière extension parue fin juin et baptisée Îles Paradisiaques. Seulement, bon nombre de joueurs font actuellement face à des bugs, ne leur permettant pas de contenter les besoins de leurs enfants. Des joueurs qui assistent alors impuissants à l'arrivée de l'assistante sociale, qui repart avec les enfants, malheureux.
Activité en hausse à la protection de l'enfance
Depuis plusieurs semaines maintenant, bien des joueurs des Sims 4 se sont plaints d'être victimes de bugs. Ces bugs, particulièrement gênants, se concluent par la disparition de certains enfants de la famille. Au fil des itérations, les amateurs de la franchise ont pu faire la connaissance du PNJ connu comme l'assistante sociale, qui vient sonner à la porte de votre foyer si les besoins de vos enfants, ou animaux, ne sont pas comblés. Dans les Sims 4, personne ne viendra vous rendre visite. Néanmoins, la garde des enfants vous sera retirée si vos bambins sont trop malheureux et le message suivant vous préviendra : "En raison d'une négligence grave, [nom de l'enfant] vous est retiré pour sa sécurité. Vous devriez peut-être envisagé un poisson rouge avant de vous lancer à nouveau dans la parentalité."
Dernièrement, sur les forums du jeu dédiés au support, un topic est régulièrement alimenté : "Multiples problèmes avec des bambins/Sims pour manger/dormir/jouets bloqués". Ce titre, évocateur, laisse ensuite place à 18 pages de discussions et de complaintes, en provenance de joueurs victimes de divers bugs. Parmi ces bugs, un en particulier semble plus virulent que les autres : celui du jouet bloqué. A cause d'un glitch, un jouet va rester bloqué dans la main du bambin, l'empêchant d'effectuer toute autre action. Ses besoins vont donc rapidement diminuer et la protection de l'enfance finira par le prendre en charge en vous l'indiquant par un message, comme indiqué précédemment.
Ces bugs récurrents ne peuvent pas toujours être corrigés par le biais de la console de commandes. Certains joueurs affirment avoir réglé le problème en se séparant de la chaise haute et du coffre à jouets. Néanmoins, cette résolution ne semble pas affecter les joueurs de la même façon. Certains parviennent à corriger leur jeu, d'autres doivent attendre l'intervention d'Electronic Arts. De plus, que des mods soient présents, ou non, ne semble pas affecter la présence de ce glitch.
Frustrés, plusieurs joueurs atteints par ces glitchs ont partagé leurs mésaventures sur Twitter :
i got so frustrated playing the sims last night because i have twin toddlers and one of them was angry because she was tired and she was so angry she wouldn't SLEEP i literally was so close to just letting her die.. i had to age her up bc shit stressed me out
— (@chuumooni) 2 juillet 2019
"J'ai été tellement frustré en jouant aux Sims la nuit dernière parce que j'y ai des jumeaux en bas âge et l'une des deux était énervée parce qu'elle était fatiguée mais était tellement énervée qu'elle ne pouvait pas dormir. J'étais si proche de simplement la laisser mourir... J'ai dû la faire grandir parce que ce problème me stressait."
Also since the last #Sims4 update, my Sims keep getting stuck in the bathroom, and my toddlers keep refusing to eat (i.e. they pick up the food and put it back down without eating) until the social worker comes and takes them away
— impudent strumpet (@impstrump) 26 juin 2019
"Aussi, depuis la dernière mise à jour des Sims 4, mes Sims ne cessent de se bloquer dans la salle de bain et mes bambins continuent de refuser de manger (c'est à dire qu'ils saisissent la nourriture et la reposent sans la manger) jusqu'à ce que l'assistante sociale débarque et me les retirent."
Only just started the Sims 4 and already had my toddler taken off me because it wouldn't eat the animal crackers I gave it even though they were starving. Stress.
— Steph (@gizmololz) 30 juin 2019
"Je viens juste de démarrer Les Sims 4 que mon bambin m'a été enlevé parce qu'il ne voulait pas manger les biscuits en forme d'animaux que je lui ai donné alors qu'il était affamé."
Maxis, studio de développement derrière la franchise, est conscient du problème et cherche actuellement à en venir à bout. Néanmoins, la tâche semble plus ardue que prévue et les joueurs en pâtissent. Espérons tout de même que les nombreux bugs qui viennent gâcher l'expérience de jeu des joueurs des Sims 4 soient réglés rapidement.
En tout cas, cela ne m’intéresse pas une simulation d'enfants maltraités.
- en sélectionner un autre du foyer
- choisir de se déplacer avec le sim
- faire bouger le sim bloqué avec OU le faire venir sur le terrain actuel du sim déplacé
- faire revenir les deux sims a la maison
J'ai compris que la protection de l'enfance (IRL donc) était intervenue suite à un bug dans le jeu de EA et que le jeu allait cesser d'être vendu ou autre
Que fais la protection du français ou pourquoi pas faire intervenir un relecteur ?