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Fortnite : la saison 6 teasée par un cube violet géant qui se balade doucement à travers la map

De Guillaume Chagot - Posté le 27 août 2018 à 12h11 dans Jeux vidéo

Depuis la semaine dernière, les joueurs peuvent profiter du patch 5.30 et de ses différents ajouts, notamment l'arrivée de la faille toute prête. Une semaine dont la fin a été marquée par le teasing de la saison 6, par le biais d'un gros cube violet qui se déplace désormais dans toute la map. 

Un cube qui se déplace tout seul

Les failles sont désormais monnaie courante dans Fortnite. Directement implantées dans le gameplay des joueurs, les failles sont là pour les transporter à travers la map afin de faciliter leurs changements de position. Seulement, alors qu'une grosse faille était en bonne voie de se fermer, cette dernière a pris une teinte violette avant de projeter des éclairs de couleur mauve. 

A lightning strike coming from the rift just hit the southeast part of the map! What could this mean? #Fortnite pic.twitter.com/qmhlgrN9VK

23 août 2018

Au fil des heures, les éclairs se sont intensifiés et ont donné naissance à un énorme cube violet. À première vue, ce cube, sur lequel les joueurs peuvent rebondir, n'a pas d'utilité précise. Lorsqu'il est frappé, des symboles semblables à des runes apparaissent. Toutefois, les mystères qui englobent ce cube ne s'arrêtent pas là. 

The cube has started to move... #Fortnite (footage via @TenserYT) pic.twitter.com/lF5SRgBlPT

25 août 2018

Comme le rapporte le compte Twitter @FortniteBR, le cube se déplace, écrasant tout sur son passage. Des déplacements lents et cycliques qui se déclenchent toutes les 103 minutes. Ce mystérieux cube est en train de quitter la zone du désert et comme l'indique Fortnite Battle Royale News, sa direction évolue également. Reste à savoir jusqu'où ce dernier s'arrêtera et qu'elle sera la suite des événements. Vers une destruction des Tilted Towers ? Éventuellement. 

The cube is moving every 1 hour 43 mins at the current rate with the next rotation set to occur at 8:26am ET/12:26pm GMT. #Fortnite pic.twitter.com/Koq2Vq8vyV

26 août 2018

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Source(s) : PC Gamer

Mots-Clés : teasingFortnitesaison 6éclairfaille

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

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Commentaires (18)

Par Billy, il y a 6 ans :

Chapeau bas Epic !

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Par Marciitoo, il y a 6 ans :

Franchement, vous pouvez critiquer autant que vous voulez fortnite, mais epic ils savent comment garder leurs joueurs. On ne sais jamais ce qui peut arriver comme événement.
Pour ma part j'aurais kiffé un map avec de la neige ;)

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Par Skist, il y a 6 ans :

Toute les 103 minutes, tu connais sa position actuelle, tu sais qu'il reste X jours de saison 5, disons 28 si je ne me trompe pas, 28*24*60 = 40320, /103 = 391 fois, tu fais une approximation du coté du cube et avec sa direction tu peux facilement déduire à une segmentation de la map près là ou il va s'arrêter. Quelqu'un y a forcément pensé.

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Par Pour Asgard, il y a 6 ans (en réponse à Skist):

En gros oui, mais il te manque des variables, les ondulations du terrain, la taille du cube, etc, mais oui on peut approximativement déduire sa position finale. :)

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Par Skist, il y a 6 ans (en réponse à Pour Asgard):

C'est pour ça que j'ai précisé à une segmentation de la map près, un carré de 100m sur 100m quoi. Et pour le coté du cube, avec quelque chose comme photoshop et une référence approximative de taille, type un perso du jeu, tu peux facile calculer la taille de son coté, après voilà. Après oui, on pourrait le prévoir précisément, mais c'est fastidieux, quelqu'un d'autre s'en chargera x) C'était juste un simple calcul pour prévoir à peu près ou il ira !

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Par mouais, il y a 6 ans (en réponse à Skist):

Sauf si la trajectoire du cube n'est pas rectiligne, je ne joue pas au jeu donc je ne l'ai pas vu bouger à part sur les vidéos de l'article mais il suffit qu'une pente la fasses tourner, qu'il ne bouge pas toujours dans le même sens ?

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Par Skist, il y a 6 ans (en réponse à mouais):

Il semble qu'il se déplace en gardant une arrête parallèle au sol, et donc parfaitement horizontalement.

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Par YellowFox, il y a 6 ans (en réponse à Skist):

Le soucis pour la direction c'est qu'il "tourne" aussi :/ et pour le coup ça semble un peu aléatoire ça

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Par andialus, il y a 6 ans :

encore des moyens pour faire parlez d'eux....

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Par Leshor, il y a 6 ans (en réponse à andialus):

Et c'est ce qu'il faut dans un jeu !
C'est bien de vouloir cracher son venin, enfin non c'est mal, mais ils ont le mérite d'être actifs et de ne pas laisser leur jeu mort comme beaucoup.

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Par Motirius, il y a 6 ans :

S'il avance d'une case toutes les 103 minutes, il va devoir s'arreter ou il tombera dans la flotte avant (la fin de saison c'est dans un mois).

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Par SLayex, il y a 6 ans :

je suis d'accord, ils savent garder leur joueurs :

1- parceque le jeu est vieux, donc l'optimisation et bug ne sont plus
2- parceque ce cube est étrange mais n'apporte rien au jeu pour l'instant, a part faire de la pub (que seul les gros ytbeurs fortnite montrent, on le sens le chèque)

De plus, cela veut dire encore pleins de skin en tout genre hors de prix, tu métonnes qu'ils gardent leurs joueurs qui ne remarquent pas qu'ils dépense des 1000 et des 100 pour une jeux "free2play"

ROFL

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Par Freetis, il y a 6 ans (en réponse à SLayex):

Bah ouais Fortnite est "free2play". Tout est gratuit, les skin c'est pas un élément de gameplay ils ne changent rien au jeu. Donc oui c'est un free2play. Les gens qui dépense des grosses sommes dans le jeu en sont conscient (normalement).
Et oui ils se font de l'argent, c'est leurs but comme tout les gens qui travaillent sur terre (révélation). Vouloir se faire de l'argent ne veux pas forcément dire : être diabolique et faire un travail sans y mettre de la passion.

Et le jeu est vieux ?? Il a 1 an, WoW est vieux mais pas Fortnite.

Et le cube étrange qui apporte rien au jeu, bah si. Il attire les joueurs, il les intriguent, il les force à s'unir et à faire des recherches, il maintient le jeu en vie avec des nouveautés, c'est un teaser de la saison 6. Forcément les gens veulent leurs part du gâteau et font des vidéos dessus. Et je vois pas le mal à faire de la pub pour que son jeu reste vivant et dynamique. C'est plutôt habile même.

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Par SLayex, il y a 6 ans :

Jmenballais un peu.

Oui les gens mettants de grosses sommes son soit conscient, soit des streameurs (sauf les plus gros genre ninja, je pense qu Epic leur donne directement), soit ce sont les enfants qui pique la carte de maman.

Si, fortnite est vieux (pas autant que WoW c est sur ^^) Ok le mode BR a 1 ans, mais fortnite existe depuis 2011. Ils ' ont pas (plus) besoin d opti le moteur vu que c est eux qui l ont conçu (gagnant gagnant ils n ont pas a payer des royalties pour son utilisation, mais je m egare)

Ok je suis d accord pour les teaseurs, mais je comprends pas le fait de teaser des skins qui eux sont payants (je sais qu il n y a pas que des skins a chaque saison, mais c est l occasion pour eux de fournir une plâtrée de skins que beaucoup voudrons), désolé si je n arrive pas a l expliquer bien mais c est comme ça que je le ressens.


Etant un joueur de PUBG, j en ressent la meme chose a propos des skins.

1 question : tous les skins de FNBR sont payant ou l on peut quand meme try hard pour en avoir ?


J espère avoir été constructif

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Par Le_sage, il y a 6 ans (en réponse à SLayex):

Non!
Fortnite a eu un an en Juillet 2018 et le mode Battle royale est sortie fin septembre donc va bientôt avoir un an... !

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Par SLayex, il y a 6 ans (en réponse à Le_sage):

écoute, tu te coucheras moins bête ce soir. (je dis pas que tu as tords, mais tu est mal renseigné)

le mec va m'apprendre la sortie d'un jeu auquel je jouais déjà en 2015 (oui j'aime bien ce jeu, mais pas le BR)
Officiellement, C'est a dire dans les grandes lignes, ton fortnite est sorti de l'ACCES ANTICIPE en juillet 2017, le mode BR en septembre.

Maintenant le projet de ce jeu date de 2011, dans une pré-alpha fermée (ok tout le monde n'a pas pu s'inscrire, et l'annonce c’était faite sous les manches). la version ALPHA, elle, ouverte, et jouable par TOUT le monde depuis début 2015, et est sorti de son accès anticipé en 2017.

c'est comme les gens qui me disent que Paladins c'est tout chaud tout neuf... dispo depuis 2015 (sortie de la beta en 05/18)

le mode survie n'a jamais conquis un grand nombre de jeux, et en voyant le succes de PUBG (2014 aussi pour l'info) sur le moteur de jeu d'EPIC, ils en ont fait un mode BR qui à raflé un énorme quantité de joueurs, si bien que le très grande majorité des joueurs fortnite ne sont même pas au courant du mode classique.

EPIC ayant déjà une base de jeu, le dev du mode BR n'a pris que tres peu de temps, contrairement à son rival de toujours, PUBG (4 ans de dev)

Tchu ! ;)

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Par Le_sage, il y a 6 ans (en réponse à SLayex):

Salut,
Et bien si tu veux partager ton savoir au plus grand nombre, il faut aussi que tu signale "l'erreur" sur wiki ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Fortnite où il y a indiqué, je cite : Les deux modes de jeu ont été publiés en 2017 en accès anticipé. Donc il est clairement dit que Fortnite est rentré en accès anticipé (et pas sorti de l'accès anticipé ;-) ) en Juillet 2017 et Septembre 2017.
Et on parle de jeu jouable publiquement, pas de projet dans les cartons ou de Game jam, ou seul les dev ou leur famille, et au mieux "3 gagnants à un concours" peuvent jouer... bien sûr que les projets des jeux commencent bien avant leur sortie et même avant leur "sortie anticipée".
Alors Fortnite en tant que projet à commencé au sein d'Epic Games en 2011, certes, et il a en effet démarré (le mode sauver le monde) en Alpha FERME (=sur invitation) en décembre 2014, mais jouable par TOUS en accès anticipé en 2017.

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Par John, il y a 6 ans :

un joueurs a fait le parcours et il parait que ça fini en plein milieu de la map :) je vais essayé de chopé la vidéo youtube ou j'ai vue sa :)

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