Un fragment d'os du Père Noël aurait été retrouvé !
À l’approche des fêtes de fin d’année, des scientifiques prétendent avoir trouvé un fragment d’os du Père Noël ou plus exactement du Saint qui a inspiré ce personnage.
Un reste de Saint Nicolas
L’information a été publiée à travers un communiqué de presse où l’on peut lire que les résultats des différents tests, dont la datation par radiocarbone, confirment que ce fragment serait celui de Saint Nicolas puisqu’il date de 4 siècles après Jésus-Christ, la même période où ce Saint est mort (343 après Jésus-Christ).
Pour rappel, Nicolas de Myre connu sous le nom de Saint Nicolas est né vers 270 après Jésus-Christ et mort aux alentours de 343. Canonisé, il a été proclamé protecteur de nombreuses nations et de nombreux corps de métiers. Ses restes sont conservés à la basilique de San Nicola, à Bari, en Italie, depuis 1087 après que des marins italiens les ont volés au 11e siècle, mais on en retrouve aussi à Venise. Depuis ils ont été dispersés dans le monde. Quant au 6 décembre, le jour de la Saint Nicolas, il s’agit d’une fête traditionnelle dans plusieurs pays d’Europe (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse, Espagne) où les enfants reçoivent des cadeaux.
Concernant l’échantillon d’os qui a été analysé, il s’agit d’un morceau de Pelvis qui est la partie inférieure du bassin. Cette relique appartient au père Denis O’Neill qui réside dans l’Illinois, aux États-Unis. Ce n’est pas une surprise puisque l’on peut retrouver d’autres reliques dans différents endroits du monde comme une phalange à Saint-Nicolas-de-Port en Lorraine ou encore un humérus à la cathédrale de Saint-Nicolas de Fribourg.
Quant aux restes des reliques qui se trouvent à Bari ou encore à Venise, Georges Kazan est très optimiste et veut prouver que le reste des ossements proviennent bel et bien de la même personne. Il a aussi déclaré :
C’est passionnant de penser que ces reliques, qui datent d’une époque si ancienne, pourraient bien être authentiques.
Cell Cygne Daim Cretinisme Exacerber Parrain Systeme Consumeriste délurer au service daim capitalisme financier puant