Après le top des légendes urbaines véritables de la vraie vie , il est temps de réduire à néant ce que vous pensiez être vrai. Toute votre vie est basée sur un mensonge, il est donc temps de remettre tout ça en ordre. Voici le top des légendes urbaines qui sont complètement fausses.
Non, Coca Cola n'a pas rendu le Père Noël rouge
En réalité, Saint-Nicolas, celui qui a inspiré le Père Noël, a toujours été rouge. Que ce soit via une cape ou l'entièreté de ses vêtements. Dans ses origines, le Saint-Nicolas est un personnage issu de la culture germanophone et slave. On le fête encore le 6 décembre dans les régions de l'Est de la France (Lorraine et Alsace). Ensuite, sa légende a été "fusionnée" avec celle de Nisse, issue des pays scandinaves un homme qui distribue des cadeaux aux enfants le jour de Noël.
Arrive alors les Hollandais. Plus particulièrement les immigrés hollandais aux Etats-Unis, ils apportent avec eux la légende de Sint Niklass qui va devenir Sint Klass puis Santa Claus, le terme anglophone pour père Noël. Cependant, ce dernier est toujours vêtu de rouge. Coca-Cola entre en scène en 1931 et va se servir du bonhomme pour une campagne publicitaire qui, pour l'époque, était conséquente. C'est la célèbre marque qui lui a donné l'apparence qu'on lui connaît : assez grand (du point de vue d'un enfant... Ou d'un lutin), joufflu, plutôt rondouillard... Les Américains l'ont ensuite importé en France durant la Seconde Guerre mondiale.
Non, il n'y a pas de pastilles anti-vomitif dans les hamburgers du McDo
Le Big Mac est l'un des hamburgers les plus vendus au monde avec 900 millions d'unités par an. McDonald's n'est clairement pas connu pour l'hygiène dont la franchise fait preuve et, par conséquent, de nombreuses rumeurs ont entouré la mystique trace blanche que l'on retrouve sur le pain lorsque l'on retourne ce dernier. La plus incroyable, et stupide, étant que c'était de la cocaïne, et la plus répandue, une pastille d'anti-vomitif. Tout cela est faux puisque cette trace est juste due à la décongélation du pain. Achetez du pain à burger congelé, mettez-le au micro-ondes et regardez en dessous, vous y verrez la même trace blanche. Après, cela ne change en rien les produits cancérigènes, les burgers servis 4 heures après la préparation...
Mcdonald's bis
On n'en a pas fini avec la chaîne de fast-food. La fameuse théorie du complot qui veut que les pays qui possèdent une franchise ne se sont jamais fait la guerre. Ce à quoi il faut répondre : Liban et Israël. Si jamais ces derniers insistent : Géorgie et Russie.
Non, une année pour un chien n'en vaut pas 7 pour un homme
Cela peut être 8, 9... Tout dépend de la race du chien, si c'est un petit gabarit ou non. Sachant que toutes les races de chien n'ont pas la même espérance de vie (de 6 à 13 ans), il paraît logique que cette valeur de 7 années vaille pour tous les chiens du monde.
Non, jamais personne n'a rendu de copie blanche ou écrit "ça" à la question "qu'est-ce que l'audace au BAC"
Nous ne disons pas que cela ne marcherait pas, mais juste que personne ne l'a fait. Il est très dur de savoir d'où est partie cette rumeur, mais si jamais quelqu'un vous dit "je connais quelqu'un qui a répondu ça", il ment. Surtout, depuis quand ce sujet n'est pas tombé au bac de philosophie ? Pour revenir à l'origine de cette folle rumeur, la réponse se trouve dans un film, peut-être. Le film s'appelle Le Pion et date de 1978. De là à dire que c'est ce film qui a lancé la rumeur, trop peu de sources légitimes le confirment...

Non, les ascenseurs ne chutent pas si un câble lâche
Si les ascenseurs n'étaient dotés que d'un seul câble, niveau sécurité, on serait loin du compte. Un ascenseur dispose de câbles de secours ainsi que de frein disposés sur les bordures de la cage de l'ascenseur.
Par Homard, il y a 7 ans :
Ui ui first
Répondre à ce commentaire
3
47