10 techniques légendaires d’anime que tous les fans connaissent
Certains animes, et plus particulièrement les shonens, deviennent légendaires pour de nombreuses raisons. Cela peut tenir à leur univers, à leur scénario ou encore à la qualité de leur animation. Néanmoins, un autre élément contribuent aussi à leur popularité : leurs techniques. On les a tous mimées, crié leurs noms, parfois même dans l'espoir qu'elles fonctionnent. Pourtant, certaines sont bien plus cultes que d'autres, comme ces dix qui sont tout simplement inoubliables.
#1 Le Kamehameha
Impossible de commencer cette liste sans évoquer ce qui est, sans doute, la technique la plus connue de toutes : le Kamehameha. Simple, efficace et terriblement stylé, il a marqué plusieurs générations de fans. Certes, il a peut-être perdu de son aura avec le temps, mais lorsqu'il est bien mis en valeur, il n'a aucune concurrence. On peut d'ailleurs remercier DAIMA pour lui avoir redonné ses lettres de noblesse grâce à des scènes époustouflantes.
#2 Le Genkidama
Le problème avec Dragon Ball, c'est qu'il regorge de techniques cultes. Néanmoins, celle qui vient immédiatement à l'esprit après le Kamehameha c'est le Genkidama. Qui n'a jamais levé les bras vers le ciel pour donner son énergie à quelqu'un ou à quelque chose ? Ce geste est d'ailleurs devenu indissociable de cette technique, qu'on connaisse Dragon Ball ou non.
#3 Le Rasengan
On ne pensait jamais voir apparaître une technique aussi iconique que le Kamehameha, et pourtant, on a failli l'avoir. Le Rasengan est, à bien des égards, l'héritier de la technique de Goku. Certes, il a connu plusieurs variantes, comme le Rasenshuriken, mais il va sans dire que la version de base reste la plus emblématique.
#4 Le Multi Clonage
Même si le Rasengan est très populaire, le Multi Clonage reste et restera toujours la technique signature de Naruto. Le héros l'utilise un nombre incalculable de fois et elle se révèle même être la plus plus utile, notamment lors de ses entraînement pour accumuler le maximum d'expérience en un temps réduit. D'ailleurs, sans le Multi Clonage, Naruto n'aurait sans doute jamais maîtrisé le Rasengan.
#5 L'attaque Éclair
Même si Pokémon est avant tout un jeu vidéo, c'est aussi un anime culte. Pikachu étant le Pokémon favori de Sacha, on a donc eu sa fameuse attaque Éclair à toutes les sauces. Elle est naturellement devenue l'une des techniques les plus emblématiques de toute la franchise.
#6 The World
Le fameux "Ora Ora Ora" de Star Platinum aurait pu figurer dans cette liste, mais le The World l'a, pour nous, supplanté. La technique du Stand de Dio Brando a marqué les esprits, autant par sa puissance que par son impact visuel et sonore. The World est instantanément devenu culte dès la diffusion de l'adaptation de Stardust Crusaders. Il a d'ailleurs continué d'accompagner l'anime grâce à Jotaro qui s'est lui aussi mis à l'utiliser.
#7 Le Spirit Gun
On a tous, un jour, rêvé de tirer des balles avec nos doigts. Eh bien, Yusuke Urameshi l'a fait dans Yu Yu Hakusho. Son Spirit Gun est d'une grande simplicité, mais reste une technique marquante et incroyablement classe.
#8 Le Jajanken
Après le Spirit Gun, Yoshihiro Togashi a réussi à créer une technique tout aussi culte avec le Jajanken dans Hunter x Hunter. Inspirée du pierre-feuille-ciseau japonais, cette attaque en trois temps est la technique fétiche de Gon. Certes, Goku l'avait déjà utilisée à son époque, mais le héros de Hunter x Hunter l'a portée à un tout autre niveau.
#9 Les Météores de Pégase
Aux côtés du Kamehameha, il y avait les Météores de Pégase. Il faut dire que projeter des météores à la vitesse du son avec ses poings à de quoi faire rêver. Mais si cette technique est devenue aussi culte, c'est en grande partie grâce à sa chorégraphie où les poings rejoignent les étoiles formant la constellation de Pégase.
#10 Le Pouvoir de l'Infini
Les animes de la nouvelle génération ont leurs techniques cultes. La plus iconique, selon nous, est le Pouvoir de l'Infini de Gojo dans Jujutsu Kaisen. Incroyablement puissante, elle est aussi très stylée, et c'est encore plus impressionnant quand le personnage déploie son extension du territoire.