Dragon Ball DAIMA : le Kamehameha est de nouveau respecté ce qui ravit les fans
La pause de Dragon Ball DAIMA durant les fêtes a été douloureuse pour de nombreux fans tant la série est un succès aussi bien critique que public. L'épisode du 10 janvier dernier était alors très attendu, et il n'a pas déçu. L'anime a de nouveau surfé sur notre nostalgie avec une intrigue rappelant l'épisode 6 de Dragon Ball GT, mais aussi les grandes heures du Kamehameha qui retrouve indubitablement ses lettres de noblesse avec la série.
Dragon Ball DAIMA fait plaisir aux fans
DAIMA s'avère au fil des épisodes être une source essentielle pour la compréhension du lore de Dragon Ball. L'anime est riche en informations, le Royaume des Démons étant devenu un des lieux les plus importants de l'œuvre. Pour ne rien arranger, l'anime cache en plus un secret dans le titre de ses épisodes, chose qui plaît particulièrement aux fans adeptes des théories.
Néanmoins, cela reste un anime Dragon Ball et en tant que tel il ne manque pas d'action. Bien que petits, nos héros nous ont régalé en termes de combat, notamment face aux Tamagamis. Dans l'épisode 12, la série a même officialisé un vieux fantasme de fan avec Vegeta se transformant en Super Saiyan 3. Toutefois, le retour en enfance a un impact significatif sur la puissance des personnages, mais c'est pour le mieux comme le prouve l'utilisation du Kamehameha au travers de la série.
Le Kamehameha retrouve sa puissance d'antan
DAIMA prend place peu après l'arc Buu et avant Dragon Ball Super. Même s'ils n'ont pas encore leurs pouvoirs divins, Goku et Vegeta restent des monstres de puissance. Les rajeunir était donc un bon moyen de les nerfs et de revenir partiellement aux origines de l'œuvre. Même si on retrouve une intrigue avec des touches de multivers, les combats eux reviennent aux arts martiaux avec de superbes chorégraphies, Goku réutilisant même son Nyoi-bo pour se battre. Les affrontements ne manquent cependant pas de pouvoirs, mais ils sont utilisés avec parcimonie.
Le Kamehameha est la technique phare de l'œuvre. Utilisée et surutilisée, elle retrouve avec DAIMA sa pleine puissance. On avait pu le constater face au Tamagami du troisième monde des démons, et cette sensation a été confirmée lors de l'épisode 13 face au chien géant. Le Kamehameha est redevenu une technique finale. Au-delà de des dégâts qu'elle fait, c'est sa mise en scène qui la rend importante avec l'anime qui prend son temps à montrer les gestes avant de nous en mettre plein la vue. En voyant Goku armer sa technique avec ce son si spécifique de l'anime original qui avait disparu avec Dragon Ball Super, on revoit Tortue Génial l'utiliser pour la première fois ce qui ne peut que nous émouvoir.
Nerf nos personnages préférés a permis de stopper la course à la puissance de Dragon Ball Super qui n'avait aucun sens. Pourtant, DAIMA n'en manque pas, mais la série est parvenue à rappeler que ce que l'on connaissait de l'anime original était déjà extrêmement puissant.