Dragon Ball DAIMA : la série recycle cette idée de Dragon Ball GT

11 janvier 2025 à 17h35 dans Dessins animés

Après deux semaines d'absence, Dragon Ball DAIMA a fait son grand retour avec un épisode 13 qui rend un bel hommage à la série Dragon Ball GT, pourtant décriée. 

Dragon Ball DAIMA : la série recycle cette idée de Dragon Ball GT

Dragon Ball DAIMA rend un bel hommage à GT

La série Dragon Ball DAIMA, produite à l'occasion du quarantième anniversaire de la première publication de Dragon Ball dans les pages du Weekly Shōnen Jump, a été lancée en grandes pompes le 11 octobre 2024. Officiellement, il s'agit de la dernière série que le mangaka Akira Toriyama a supervisée avant son décès tragique en mars 2024. Renouant avec l'esprit d'aventure et l'humour des débuts de Dragon Ball, l'anime divise néanmoins les fans. Si certains louent ce retour aux sources et son animation absolument somptueuse, d'autres lui reprochent son rythme jugé trop lent. Du reste, en dépit de ces avis contrastés, la série continue de susciter des débats enflammés sur X, notamment lorsque la transformation de Vegeta en SSJ3 a été dévoilée

Dès son annonce, Dragon Ball DAIMA a été comparée à Dragon Ball GT, première tentative de suite de Dragon Ball et Dragon Ball Z, finalement reniée par Akira Toriyama qui n'avait pas participé à sa conception. Il est vrai que les deux séries mettent en avant un voyage et partent d'un événement commun : dans GT, Goku a été rapetissé, tandis que tous les Z-Fighters ont été rajeunis par Shenron à la demande du roi Gomah dans DAIMA. Et il est fort à parier que l'épisode 13, sorti le vendredi 10 janvier 2024, continue à rapprocher les deux séries dans l'esprit des fans. 

dragon ball gt

En effet, après avoir battu le Tamagami du Deuxième Royaume des Démons et récupéré sa Boule de Cristal, Son Goku, Vegeta et leurs amis désirent se rendre dans le Premier Royaume. Tandis que le roi Gomah a désactivé le point de passage entre les mondes, le vaisseau des Z-Fighters tombe en panne et ils sont contraints de faire un atterrissage forcé sur la deuxième planète la plus dangereuse du Monde des Démons. En effet, cette planète est peuplée d'être gigantesques, les Megaths. Si ce peuple est paisible, leur taille les rend extrêmement dangereux. La faune est également démesurément grande, et Goku et ses amis ont dû affronter des hamsters et un chien géants.

dragon ball daima

Bien évidemment, les fans de Dragon Ball GT auront pensé à l'épisode 6 de Dragon Ball GT, dans lequel Son Goku, Trunks et Pan trouvent une Boule de Cristal sur une planète peuplée d'animaux géants et d'êtres immenses. Est-ce un hommage appuyé ou recyclage d'une idée par les équipes de Dragon Ball DAIMA ? Bien évidemment, nous ne pouvons pas sonder les coeurs et les âmes, mais la question se pose assurément ! Et vous, qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à nous le dire dans l'espace commentaire. Et si cet article vous a intéressé, nous vous encourageons vivement à découvrir ce secret caché dans les titres des épisodes de Dragon Ball DAIMA. Et pour les fans de la licence, voici les 10 twists qui ont choqué tous les fans de Dragon Ball !

Diplômée d'un master en philosophie, je suis une passionnée de culture (ciné, lecture, etc). J'aime également écrire pour partager mes coups de coeur et recommandations. Je suis aussi la fondatrice d'un média en ligne, appelé Cheminez.fr, autour des langues et des cultures, d'ici et d'ailleurs.

Articles de Lamia Diab
count
Commentaires (0)
J'ai jamais compris la haine contre DBGT
photo de profil de Luc Par Luc, il y a 3 heures Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler