Dragon Ball DAIMA dévoile la transformation que tous les fans de Vegeta attendaient
Pour bien terminer l'année 2024, l'anime Dragon Ball DAIMA vient de gâter les fans de la licence en réalisant un rêve des admirateurs de Vegeta. On vous dit tout !
Dragon Ball DAIMA : un rêve de fan qui se réalise
Lancée le 11 octobre 2024, la série Dragon Ball DAIMA a été produite pour fêter le quarantième anniversaire de la première publication de Dragon Ball dans le magazine de prébulication Weekly Shōnen Jump, édité par Shūeisha. Le décès tragique d'Akira Toriyama en mars 2024 est venu donner à cette série - la dernière sur laquelle il a travaillé avant de mourir - une saveur particulière. D'autant plus que la disparition du mangaka légendaire a entrainé une interruption jusqu'à nouvel ordre de Dragon Ball Super.
Avec son animation, qui n'a rien à envier aux meilleures séries du moment, son humour et son sens de l'aventure rappelant les débuts de Dragon Ball, la nouvelle série est devenue un incontournable de l'automne 2024. Malgré plusieurs incohérences avec les autres oeuvres de la licence - qu'on lui pardonne facilement compte tenu du fait qu'Akira Toriyama a toujours favorisé son plaisir de dessinateur à ses scénarios -, Dragon Ball DAIMA agrandit également le lore de la saga, en donnant une nouvelle origine aux Nameks, un prénom à Kaioshin ou encore en révélant la véritable histoire des Boules de Cristal.
L'épisode 12, sorti ce vendredi 27 décembre 2024, a d'ailleurs réalisé un vrai rêve de fan. Affrontant depuis l'épisode précédent le Tamagami du Deuxième Royaume des Démons afin de lui prendre sa Dragon Ball, Vegeta a révélé son véritable atout et le fruit de son entrainement en se transformant en Super Saiyan 3. Une métamorphose que l'on avait encore jamais vue pour le Prince des Saiyans. Ainsi, Dragon Ball DAIMA répond à cette question que de nombreux fans de Dragon Ball se posaient concernant la capacité de Vegeta de se transformer en SS3.
Pour rappel, Son Goku a réussi à maîtriser cette transformation entre les arcs Cell et Buu. Le SS3 se manifeste par de longs cheveux blonds et par la disparition des sourcils. Son Goku en a fait usage pour combattre Majin Buu dans Dragon Ball. Cependant, elle a été totalement inefficace face à Beerus au début de Dragon Ball Super. Et vous, qu'avez-vous pensé de cette transformation de Vegeta en Super Saiyan 3 ? N'hésitez pas à nous le dire dans l'espace commentaire. En attendant, on rappelle que Dragon Ball DAIMA entre officiellement en pause. Pour découvrir la reprise de la diffusion, c'est par ici.