Dragon Ball DAIMA : la série révèle le vrai nom de Kaioshin
Apparu dans l'arc Boo, Kaioshin est devenu un personnage central de l'univers de Dragon Ball. Le dernier épisode de Dragon Ball DAIMA nous apprend son véritable nom.
Dragon Ball : la véritable identité de Kaioshin
Lancée le 11 octobre 2024, la série Dragon Ball DAIMA est un véritable cadeau offert aux fans de Dragon Ball, à l'occasion des quarante ans de la première publication du manga culte d'Akira Toriyama dans les pages du Weekly Shōnen Jump. Quarante ans déjà, pour une licence qui a révolutionné à jamais le genre du shonen nekketsu. Si cet anniversaire a une saveur particulière, à cause de la mort tragique d'Akira Toriyama en mars dernier, de nombreux fans se réjouissent de découvrir chaque semaine un nouvel épisode de Dragon Ball DAIMA, d'autant plus que de son côté le manga Dragon Ball Super est actuellement en pause pour une durée indéterminée.
Conçue par Akira Toriyama en personne, Dragon Ball DAIMA se situe entre la fin de Dragon Ball Z et le début de Dragon Ball Super. Quelques semaines après avoir vaincu le démon Boo, les Z Fighters prennent du bon temps. Mais leur repos est perturbé lorsque Gomah, le nouveau roi des Démons, parvient à réunir les Dragon Ball et demande à Shenron de les transformer en enfants de six ans, afin d'éviter que ces puissants guerriers ne viennent détruire le Royaume des Démons. Bien décidé à retrouver sa taille normale, Son Goku se rend avec Kaioshin et le mystérieux Glorio dans le Royaume des Démons afin d'y réunir les Dragon Ball locaux détenus par les puissants Tamagami.
Pensée comme un retour aux sources de Dragon Ball, renouant avec les récits d'aventures et l'humour potache des débuts du manga, Dragon Ball DAIMA est une série tout à fait plaisante, en dépit d'un rythme peut-être un poil trop lent. Mais la qualité de son animation et sa volonté d'agrandir l'univers - parfois au prix d'incohérences avec le lore - en font un excellent divertissement. Nous avons ainsi appris que les êtres ayant des oreilles pointues - dont les habitants de la planète Namek - étaient originaires du Royaume des Démons et que Kaioshin était un Glind.
L'épisode 7, paru le vendredi 27 novembre, nous a appris une autre information importante sur Kaioshin : dans le Royaume des Démons, d'où il est originaire, on le connait sous son vrai nom, Nahare. Afin d'éviter un nouveau problème de cohérence vis-à-vis de la continuité - pourquoi ne l'appelle-t-on pas par son vrai nom dans Dragon Ball Super ? -, Son Goku déclare que cela lui fait bizarre de l'appeler ainsi et qu'il préfère continuer à le nommer Kaioshin. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas la première fois que l'on découvre qu'un personnage de Dragon Ball possède un autre nom. On pense notamment à Son Goku, dont le nom saiyan est Kakarot.