Dragon Ball DAIMA : l'origine de ce personnage clé révélée

17 novembre 2024 à 8h40 dans Mangas/Comics

Le sixième épisode de Dragon Ball DAIMA lève le voile sur les origines de ce personnage, qui prend de plus en plus d'importance au sein de l'anime créé en l'honneur des 40 ans du manga de Toriyama.

Shin glorio panzu dragon ball daima

Dragon Ball DAIMA, une vraie réussite après 6 épisodes

Depuis le 11 octobre 2024 les fans de "DBZ" peuvent visionner la toute nouvelle série estampillée Dragon Ball, intitulée Dragon Ball DAIMA. Le projet sur lequel (feu) Akira Toriyama a activement travaillé, opère un véritable retour au sources avec la saga, bien loin de la direction prise pour Dragon Ball Super.

Créée en l'honneur des 40 ans de l'illustre manga, Dragon Ball DAIMA se déroule juste après l'arc Buu. Pas de répit pour les Z Fighters, le terrible Gomah, devenu roi des démons suite à la mort de Dabra, décide de les réduire à l'état de bébés à l'aide des Dragon Balls. Pour Goku, aidé par Shin et le mystérieux Glorio, il s'agit de retrouver leur forme habituelle et de sauver Dendé, détenu au Royaume des Démons. 

Les origines de Shin révélée

Pour ce projet anniversaire, Toei Animation, en collaboration avec la Shūeisha et Capsule Corporation, nous emmène dans des lieux totalement inédits, avec son lot de nouveaux personnages, et bien entendu, des secrets à révéler. Après six épisodes sortis, nous avons appris que le Royaume des Démons est divisé en trois mondes, que les Namekians sont des démons, que Kaioshin était un glind (terme jusque-là inconnu dans la saga), et donc que ses semblables, les êtres aux oreilles pointues, étaient presque tous originaires du Royaume des Démons.

Mais les révélations sur Shin vont plus loin depuis la sortie du sixième épisode le 15 novembre dernier. Après avoir découvert son espèce, les spectateurs viennent de d'apprendre comment lui et sa race sont venus au monde. On y découvre que les Glinds naissent de cinq arbres différents, situés au cœur du royaume des démons.

dragon ball daima shin

En plus de faire la part belle à l'humour iconique des débuts de la saga créée en 1984, et de proposer une animation très réussie, Dragon Ball DAIMA offre aux fans une aventure pleine de fraîcheur et de nouveautés. En choisissant de placer son intrigue au Royaume des Démons, la franchise ouvre son lore, tout en s'ouvrant aux néophytes. Une franche réussite dont on peut se délecter chaque semaine. Rendez-vous la semaine prochaine.

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Articles de Alix Odorico
count
Commentaires (1)
l'animation et le sound design sont vraiment propres, manque juste un peu plus de punch à mon gout
photo de profil de le meilleur des CM Par le meilleur des CM, il y a 2 mois Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler