Dragon Ball DAIMA : la véritable origine des Dragon Balls dévoilée
Avec Dragon Ball DAIMA nous apprenons de semaine en semaine toujours plus de nouveaux éléments qui viennent enrichir l'univers créé par Akira Toriyama. Si nous avons récemment appris l'existence d'un être aussi puissant, voire davantage, que Zen'ô, d'autres informations sont en lien avec l'essence même de Dragon Ball. Durant l'épisode 11, on a découvert que ce que l'on croyait sur l'origine des Dragon Balls était erroné, ce qui change considérablement la perception que l'on peut avoir sur l'œuvre originale.
Dragon Ball DAIMA : un lore enrichi
Depuis l'arrivé de Beerus et l'introduction des dieux de la destruction dans Battle of Gods, le monde de Dragon Ball n'a plus jamais été le même. Dragon Ball Super a eu son lot de nouveauté entre le multivers, les transformations à outrance ou même le retour de Freezer, méchant culte qui s'est notamment affiché au dernier Jump Festa dans une nouvelle illustration exclusive. En revanche, tout ce renouvellement du lore semble futile face à que nous offre jusqu'à présent DAIMA.
En faisant revenir nos héros favoris en enfance, le regretté Akira Toriyama nous avait fait croire avec DAIMA à un retour aux origines comiques et aventureuses de Dragon Ball. Si c'est en parti le cas, ça ne l'est pas totalement. DAIMA revient aux origines pour mieux les changer, en particulier en ce qui concerne le but premier des Dragon Balls.
La vraie origine des Dragon Balls
Une des révélations qui a fait beaucoup parler les fans est le fait que les Nameks sont originaires du Royaume des Démons. Naturellement, les Dragon Balls le sont aussi, elles qui ont été créées par la race extra-terrestre. Cela aurait pu s'arrêter là, sauf que la présence de Neva, dernier représentant Namek chez les démons et gardien de ces fameuses boules de cristal, allait tout changer.
Dans chaque œuvre Dragon Ball, les boules oranges qui permettent d'obtenir un ou plusieurs vœux ont quasiment toujours été au centre des différentes intrigues. C'est évidemment le cas dans DAIMA bien que nous apprenons dans la série qu'elles avaient à l'origine un but plus modeste. En effet, dans l'épisode 11, Neva nous informe que les Dragon Balls ont été créés par les Nameks pour les Nameks dans un but de récompenser l'effort des habitants les plus méritants. Ce n'est que lorsque des démons aux viles desseins ont souhaités se les accaparer que Neva a conçu les Tamagamis pour les protéger. On peut constater que cela a fonctionné étant donné que personne n'est parvenu à les récupérer... enfin, jusqu'à l'arrivée de Son Goku et ses amis.
Malgré le triste décès d'Akira Toriyama, Dragon Ball continue d'évoluer. La licence perdure dans le temps et n'a pas peur de redéfinir les règles de son univers. Son avenir semble radieux et on a juste hâte de voir ce qu'il nous réserve !