Dragon Ball DAIMA : Zen'ô n'est plus l'être le plus puissant, voilà ce que ça change
Dragon Ball DAIMA ne cesse, d'épisode en épisode, de stimuler les fans. L'apparition de Majin Duu dans l'épisode 11 a redistribué les cartes en s'affichant comme une future menace pour Son Goku et Vegeta. Les fans n'ont cependant pas oublié que dans l'épisode précédent a été dévoilé un personnage aussi puissant, voire même plus, que Zen'ô, et qui va changer irrémédiablement l'avenir de Dragon Ball.
Le lore de Dragon Ball enrichit
À peine évoqué dans l'œuvre originale d'Akira Toriyama, le Royaume des Démons se présente dans DAIMA comme la source de tout l'univers de Dragon Ball. Dans cette aventure rappelant les premiers pas de Goku, nous apprenons des éléments qui redéfinissent complètement les règles établies du manga. De plus, alors que nous pensions que DAIMA n'avait aucun lien avec Dragon Ball Super, il s'est avéré que les deux œuvres étaient intimement liées.
Ces dernières semaines, il a été révélé que les Kaîo Shin, surnommés Glinds, étaient originaires du Royaume des Démons et qu'ils provenaient d'Arbres à Glind. Sidérés par cette nouvelle, les fans n'étaient cependant pas au bout de leurs surprises. L'épisode 10 révèle que le multivers a été créé ni plus ni moins par Super Majin Rymus sous l'impulsion d'un Roi Démon dans l'objectif d'étendre son royaume. Cette annonce fait passer DAIMA d'une petite aventure sympathique à œuvre essentielle pour la suite de Dragon Ball. Cela nous fait poser une multitude de questions, notamment sur l'avenir de la licence.
Dragon Ball DAIMA : création vs destruction
Dragon Ball Super nous a permis de découvrir le Royaume des Anges avec à sa tête Zen'ô qui dirige les 12 univers. Avec DAIMA, nous comprenons qu'une même hiérarchie existe dans le Royaume des Démons bien qu'elle ne soit pas encore bien définie. Effectivement, si Rymus a créé le multivers et qu'il semble à cet effet au moins aussi puissant que Zen'ô, il l'a fait à la demande du Roi Démon de l'époque. C'est là la grande différence entre le dieu créateur et le dieu destructeur, l'un étant serviable et l'autre étant maître de ses décisions. Néanmoins, malgré ces divergences, l'existence de ces deux Royaumes opposés implique une seule chose : une confrontation.
Il est de coutume dans la religion et dans la pop culture de voir les anges et les démons s'affronter. Tout indique que Dragon Ball ne va pas déroger à la règle. Bien que la suite de Dragon Ball Super optera pour une intrigue plus terre-à-terre, il n'est pas impossible que dans le futur le Royaume des Démons fasse son apparition. Sans oublier Black Freezer et les autres univers qui n'ont pas encore été explorés, l'avenir de Dragon Ball n'a jamais été aussi lumineux et DAIMA y contribue fortement.
Entre manga, anime et jeux vidéos, la licence Dragon Ball n'a jamais été aussi présente que maintenant. Bien que le décès d'Akira Toriyama ait été un coup dur pour nombre de fans, on peut être heureux de voir que son héritage perdure dans le temps, et ce de la bonne manière.
Article bidon. Création vs destruction. C'est tout.
Et c'est juste pour rejoindre le concept d'équilibre que Toriyama à créé ce perso.
Bref il ne servira strictement à rien.
Déjà Daima c'est 20 episode à la base donc... Aucune chance qu'on voit quoi que ce soit...