Dragon Ball DAIMA : cette question que les fans se posent depuis des années a sa réponse
Depuis la mi-octobre, les fans de Dragon Ball peuvent suivre les aventures inédites de Goku, plus petit que jamais, dans Dragon Ball Daima. Des épisodes diffusés au compte-gouttes depuis ses débuts, avec 20 épisodes au menu. 6 sont sortis à ce jour, avec un dernier épisode qui répond enfin à une question que se posent de nombreux fans depuis des années.
Nouvelle révélation de Dragon Ball DAIMA
Dans l’épisode 6 de DAIMA, intitulé "Coup de foudre", les fans de Dragon Ball tombent des nues face à une vérité choquante concernant le peuple des Kaiô Suprêmes. Une révélation qui semble également s’appliquer aux Nameks. Selon Dragon Ball DAIMA, les Kaiô comme les Nameks seraient dépourvus de genre. La question autour du genre des Kaiô intrigue depuis plus d’une décennie. Tout a commencé en 2009 avec le Super Exciting Guide, dans lequel les lecteurs découvraient en partie l’histoire des Kaiô. On y découvrait dans les grandes lignes leurs naissances à partir de l’Arbre du Monde.
De ces fruits aux allures de pommes naissent finalement des êtres vivants. Mais difficile de connaître véritablement tout de ces créatures. Et même si l'anime Dragon Ball Z présente un Kaiô à l'apparence féminine, aucun Kaiô semblable n’apparaît dans le manga original. La seule Kaiô à l'apparence féminine de Dragon Ball Z est la Kaiô de l’Est, ce qui soulève la question de savoir si Akira Toriyama l’a vraiment intégrée dans son univers. Le genre des Kaiô soulève donc des interrogations depuis des années.
Mais avec DAIMA, la vérité a enfin éclaté au grand jour. Lorsque Pansie interroge le Kaiô Suprême sur son peuple, les Glinds. Selon Kaiô Shin, les Glinds naissent tous les cent ans à partir de l’un des cinq Arbres Glinds du Second Royaume des Démons. Lorsque deux Glinds naissent du même arbre, ils se considèrent comme des frères et sœurs : c’est ainsi que Shin appelle Degesu et Arinsu son "frère" et sa "sœur". Mais lorsque Panzy évoque la "femelle Glind" du Premier Royaume des démons (faisant référence à Arinsu), Shin la corrige en insistant : "Les Glinds n’ont pas de genre, nous ne sommes ni vraiment des hommes ni des femmes."
Et sachant que les Kai sont sans genre, il serait juste de supposer que les Nameks, eux aussi liés au Monde Démoniaque et dont la naissance n'est pas traditionnelle, sont également concernés. D’autant que les Nameks ont toujours entretenu ambiguë la notion de genre.