Rechercher Annuler

Top 15 des attaques les plus puissantes jamais apparues dans un anime

De Yann Sousa - Posté le 21 juillet 2021 à 16h42 dans Mangas/Comics

Les animes sont souvent source de débats au sein même de la communauté. En effet, les fans cherchent sans cesse à savoir quel personnage est le plus fort d'entre tous ou encore quel anime est le meilleur. Les discussions vont alors bon train, chacun cherchant à convaincre les autres qu'il a raison avec des arguments particulièrement pointilleux…

Top 15 des attaques que vous considérez comme les plus fortes de toutes

Si cela peut en agacer certains, nous on adore ça ! Fervents adeptes du débat, nous aimons vous voir discuter avec passion (dans le calme et le respect, bien sûr) de sujets qui nous intéressent tout autant que vous. C'est pourquoi nous avons décidé aujourd'hui de lancer un nouveau débat, qui concerne cette fois-ci les attaques les plus puissantes d'animes. Il en existe des centaines, voire même des milliers et chacune possède son propre fonctionnement. 

Il nous a alors été extrêmement difficile de les classifier pour n'en garder qu'une quinzaine à la fin. Mais avec l'aide des fans, et de leurs tops déjà existants sur le net, nous avons réussi à relever le défi. Le classement suivant ne plaira sûrement pas à tout le monde, mais nous vous rappelons une nouvelle fois qu'il se base sur les attaques les plus plébiscitées par les fans et que, par conséquent, cela ne relève en aucun cas de choix personnels. Maintenant que ceci est dit, savourez notre top 15 des attaques que vous considérez comme les plus puissantes, tous animes confondus. 

15) Les Mille Oiseaux (Naruto)

Le Chidori (ou Mille Oiseaux en VF) est l'une des techniques les plus puissantes de la série Naruto. Elle fut créée par Kakashi Hatake, puis apprise à Sasuke Uchiwa. C'est d'ailleurs ce dernier qui la poussera à son maximum en combinant le jutsu à une tonne d'autres capacités en sa possession. 

Utilisant cette technique de nature Raiton (la foudre) comme arme principale, Sasuke la liera à Susanô ou encore au Enton pour en faire un jutsu sans commune mesure. 

14) Senbonzakura Kageyoshi (Bleach)

Le Zanpakutō de Byakuya Kuchiki est vraiment une arme impressionnante, notamment lorsque sa lame révèle réellement toute sa puissance. Sous sa forme Bankai, le katana peut se transformer en une grande quantité de pétales acérés. Byakuya peut alors en user à sa guise à la fois de manière offensive et défensive. 

La capacité de Senbonzakura Kageyoshi ne s'arrête pas là et offre aussi à Byakuya la possibilité de diviser sa lame en plusieurs rangées d'épées qu'il peut utiliser tant au corps-à-corps qu'à distance. 

13) Spirit-Gun (Yu Yu Hakusho) 

Le Spirit-Gun est l'attaque signature de Yusuke Uramechi. Elle consiste à tirer une salve d'énergie spirituelle à l'aide de son index. Au cours de l'anime Yu Yu Hakusho, Yusuke n'aura de cesse de parfaire cette technique et d'en augmenter sa puissance. 

Pas mal de variantes du Spirit-Gun seront alors utilisées par notre héros. La principale utilise l'énergie démoniaque à la place de la spirituelle, et permet, à son maximum, d'annihiler tout ce qui se trouve sur son chemin. 

12) Final Flash (Dragon Ball Z)

Le Final Flash est la technique d'énergie la plus puissante de l'arsenal de Vegeta. Il l'utilise pour la première fois contre Cell. Il la cultivera ensuite jusqu'à la fin de la saga Dragon Ball Super

Cette déferlante électrisante de Ki se transformera peu à peu au cours du temps. Sous sa forme Super Saiyan Divin, le guerrier pourra d'ailleurs user de sa variante la plus puissante : le God Final Flash.

11) United States of Smash (My Hero Academia)

L'United States of Smash est la plus puissante attaque d'All Might, le numéro 1 des super-héros dans My Hero Academia. Il s'agit d'une technique canalisant toute la puissance des anciens porteurs du One for All dans un coup-de-poing. 

Sa force est telle, qu'avec ce coup, All Might réussit à vaincre All For One et détruisit tous les bâtiments des alentours. 

10) Kamehameha (Dragon Ball Z)

La prochaine attaque que l'on va aborder est connue de tous et a sûrement fait l'objet de nombreuses reproductions dans les cours de récréation. Vous l'aurez donc compris, nous allons parler ici de la légendaire technique du Kamehameha. 

Bien que cette capacité soit maîtrisée par une grande partie des combattants de l'univers Dragon Ball, Son Goku est celui qui a réellement contribué à la populariser. Au fil des combats, le guerrier Saiyan lui a offert toute une liste de variations aussi diverses que puissantes, à l'instar de ses très nombreuses transformations. 

9) L'orbe Tourbillonant (Naruto)

Le Rasengan (ou Orbe tourbillonnant en VF) n'est pas en soit une technique incroyablement puissante. Ce qui en fait alors une capacité vraiment extraordinaire, c'est la manière dont l'a utilisé Naruto au cours de l'anime.

À la manière de son sensei Jiraya et de son père Minato, Naruto a su s'approprier la technique pour en faire l'un de ses jutsu les plus puissants. Au fil du temps, le petit orbe tenu à la main s'est transformé en un shuriken Fûton (vent) destructeur, puis en plusieurs, et pour finir, en de gigantesques orbes imprégnés du pouvoir des démons. 

C'est désormais son fils Boruto qui perpétue la tradition, en proposant ses propres variantes de la technique de l'Orbe Tourbillonnant.  

8) Dragon de la flamme des ténèbres (Yu Yu Hakusho )     

Cette technique de Hiei n'est pas à prendre à la légère. Elle permet d'invoquer un torrent de flammes noires venues du monde des esprits et prenant la forme d'un dragon difficile à contrôler. 

Absolument tout ce que touche cette attaque finit calciné. Si son porteur n'est pas assez puissant, son corps sera lui aussi consumé comme celui de son adversaire. 

7) Tranche Dévoreur (Soul Eater)

Tranche Dévoreur est l'attaque la plus forte que possède Maka Albarn de Soul Eater. Il s'agit alors d'une version améliorée de Tranche Sorcière. Dans cette variante, la lame est censée être suffisamment grande et puissante pour vaincre un Kishin. 

Cette technique sera alors utilisée à deux reprises dans le but de vaincre Asura (l'être le plus puissant de Soul Eater). 

6) Equation Imaginaire: Violet (Jujutsu Kaisen) 

Violet est une technique issue du Pouvoir de l'infini. Elle combine à la fois les sorts Sens Horaire: Bleu et Sens Antihoraire: Rouge. Ce mélange fait entrer en collision deux types d'énergie contraire, ce qui a pour effet de déformer l'espace. 

Il s'agit donc d'un sort très puissant que seul Satoru Gojo utilise dans Jujutsu Kaisen. Celui-ci a pour effet de pulvériser absolument tout ce qui se trouve sur son passage. 

5) Contre Total (Seven Deadly Sins)

Le Contre Total est une capacité magique que seuls certains êtres de haut-rangs sont capables d'utiliser. Dans The Seven Deadly Sins, Meliodas est le combattant qui en use le plus souvent, bien que d'autres personnages comme Mael ou Estarossa soient aussi en mesure d'utiliser cette technique défensive.

Cette capacité permet de renvoyer n'importe quelle attaque de l'adversaire en doublant les dommages infligés. Ces effets sont donc dévastateurs. Cependant, il y a quand même des limitations à cette technique. Meliodas ne peut, par exemple, utiliser cette contre-attaque qu'en réponse à une capacité magique.

4) Mugetsu (Bleach)

Sous sa forme Final Getsuga Tenshō, Ichigo Kurozaki est en mesure d'utiliser l'une des techniques les plus puissantes de la série Bleach. Il s'agit d'une capacité du nom de Mugetsu. 

Celle-ci génère une lame de Reiatsu noire qui s'abat sur l'ennemi. Bien que Sōsuke Aizen ait réussi à y survivre, cette technique est normalement assez puissante pour tout détruire sur son passage. 

3) Frappe Bien vénère (One Punch-man)

Certains diront que c'est de la triche, mais Saitama méritait réellement d'apparaître dans ce classement. En temps normal, le super-héros est déjà capable de repousser n'importe quelle menace d'un seul coup. Qu'en est-il alors lorsqu'il décide de se battre sérieusement ? 

Dans son mode "bien Vénère", un seul coup-de-poing projeté avec peu d'impact génère une onde de choc capable de faire le tour de la planète. Celle-ci peut aussi blesser grièvement des êtres que l'on pensait immortels et repousser des menaces tout droit venues de l'espace. 

2) Genki-Dama (Dragon Ball Z)

Le Genki-Dama est l'une des attaques finales de Son Goku, qui lui a notamment permis de remporter la victoire face à de redoutables adversaires. Afin de donner naissance à cette gigantesque boule d'énergie, il est au préalable nécessaire d'aller puiser dans la force vitale des êtres qui entourent le lanceur. 

Par conséquent, la technique est assez longue à mettre en place et rend son porteur particulièrement vulnérable. En contrepartie, cette attaque a une puissance quasi-illimitée qui dépend en réalité du temps que l'on met à la charger. 

1) Giga Drill Break (Gurren Lagann)

Le Giga Drill Break est l'attaque signature de Simon dans Gurren Lagann. Il s'agit d'une gigantesque perceuse capable de détruire tout ce qui se trouve sur son chemin. Pour ainsi dire, sa longueur serait plus grande que celle du robot qui l'utilise, et ferait la taille de plusieurs univers assemblés. 

Dans la forme Super Tengen Toppa de Gurren Lagann, la foreuse utilisée atteindrait même une superficie dépassant celle de plus d'une centaine d'univers réunis. Il n'y a pas à dire, à l'impact ça doit faire très mal !

Si vous êtes fans d'animes, découvrez dans quel univers vous auriez dû vivre à travers notre test de personnalité. 

Une erreur ?

Mots-Clés : animésattaquestoppuissantesMille OiseauxtechniquesSpirit-GunkamehamehaOrbe Tourbillonnant

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (21)

Par TigreRâ, il y a 2 jours :

Ce serait le kiff d'avoir un cross style Jump Force mais en anime !

Répondre à ce commentaire

Par ryuseiken, il y a 2 jours (en réponse à TigreRâ):

il y a celui-ci 40min environ (il doit en exister d'autres je pense ):
https://www.google.com/search?q=dream+9+super+collaboration+special&client=firefox-b-d&biw=1280&bih=567&sxsrf=ALeKk01hNx4NZoRfdPhT8uwyA-ZJSoCbpg%3A1626937017267&ei=uRb5YILjD8OOlwSh9KuADQ&oq=dream+9+super+collaboration+special&gs_lcp=Cgdnd3Mtd2l6EAMyCAgAEAcQHhATMgQILhATOgcIIxCwAxAnOgcIABBHELADSgQIQRgAUKDuAVig7gFg8-8BaAFwAngAgAHEAYgB3wKSAQMwLjKYAQCgAQGqAQdnd3Mtd2l6yAEJwAEB&sclient=gws-wiz&ved=0ahUKEwjCo_HXjPbxAhVDx4UKHSH6CtA4HhDh1QMIDQ&uact=5

Répondre à ce commentaire

Par Ranguren, il y a 2 jours :

Les super fantômes kamikaze de Gotenks, technique cheatée à mort mais terriblement puissante.
Les "Final Kaméhaméha" et "Stardust Breaker" de Gogeta

Sinon le "Ensatsu Kokuryūha" de Hiei reste diablement stylé.

Répondre à ce commentaire

Par Auto-correcteur, il y a 2 jours (en réponse à Ranguren):

D'ailleurs, le Genkidama est quand même l'attaque la moins forte sur le papier comparé à n'importe laquelle autre de l'anime, c'est hyper lent à préparer, et lancer l'attaque c'est lent aussi, un coup de téléportation et tu l'esquives sans difficulté :D
(Mais bon, pour le scénario la TP n'existe plus je sais)

La poussière de Gogeta à côté ouais, c'est cheaté xD

Répondre à ce commentaire

Par Baka, il y a 2 jours :

Puff ! Il n'y a même pas le Sukashippe de Krilin !

Répondre à ce commentaire

Par Pedrosilva, il y a 2 jours :

Le « Hakaï » , technique des dieux de la destruction, notablement par Beerus dans Dragon Ball Super !! L’une des plus fracassante quand même non ?

Répondre à ce commentaire

Par Pedrosilva, il y a 2 jours (en réponse à Pedrosilva):

Utilisée par les dieux de la destruction *

Répondre à ce commentaire

Par Pokecraft, il y a 2 jours :

Je ne suis pas d'accord, les attaques de sautamas dépassent toutes les autres, c'est le principe du hero lui même, qu'il est tellement fort qu'il surpasse tout les autres et de loin donc aucun autres personnage ne peut être plus fort que lui vu que c'est contraire au principe de la création de Saitama (je sait pas si je le suis bien fait comprendre

Répondre à ce commentaire

Par Pokecraft, il y a 2 jours (en réponse à Pokecraft):

Saitama*

Répondre à ce commentaire

Par Pokecraft, il y a 2 jours (en réponse à Pokecraft):

De plus ces attaques ne lui coûtent rien, en énergie, temps, c'est comme si M.tout le monde donnait un simple coup de point

Répondre à ce commentaire

Par Yop, il y a 1 jour (en réponse à Pokecraft):

Sauf que partant de ce principe, on peut mettre Aralé dans le top qui peut one shot la planète en un coup de poing ;
Zeno de DBS, qui peut annihiler ce qu'il veut ;
Ajimu de Medaka Box, qui a tous les pouvoirs possibles, ou dans la même trempe le All Fiction de Misogi ;
le Death Note ;
tout ce qui s'approche de près ou de loin à Shiki et ses yeux de la mort dans Kara no Kyoukai ;
ou juste le Tsukuyomi d'Itachi qui peut hypnotiser d'un regard, son Amateratsu qui peut tout cramer à l'infini, ou son Susanoo équipé de Totsuka, qui scelle tout ce qu'il touche...

Bref, des attaques/pouvoirs vus dans les animés capablent de battre Saitama, y en a pleins. Je pense ce top c'est juste un top de techniques stylées qui ont marquées les animés récents.

Répondre à ce commentaire

Par DiWiD, il y a 2 jours :

Exxxxxxx...calibur !!
:D

Répondre à ce commentaire

Par Nash, il y a 2 jours (en réponse à DiWiD):

Nani ?

EEEEEEX-PLOSION !

Répondre à ce commentaire

Par Seliatrop, il y a 2 jours :

Mhh en vrai ça peut encore être contesté, le top car le principe de Saitama est de battre n'importe qui en un coup sauf que si on prend accelerator (qui renvoie les vecteurs littéralement) bah jamais les coups de Saitama vont l'atteindre, mais le ki ou la magie peut probablement le toucher sauf qu'il a prouvé qu'il pouvait renvoyer la magie.

Répondre à ce commentaire

Par Dante, il y a 2 jours :

Pour info, le final flash reste plus puissant que le kaméhaméha... D'où son temps de prepa

Répondre à ce commentaire

Par Percolator33, il y a 2 jours :

Le top qui a tellement pas de sens !

Répondre à ce commentaire

Par Crapulet, il y a 2 jours :

Gigaslave dans Slayer... A part jubi rien dans Naruto n'arrive a la cheville de cette attaque

Répondre à ce commentaire

Par azda, il y a 1 jour :

Pour info Aralé de Dr Slump, fend la terre en 2 avec un simple coup de poing, et je ne la vois nul part ! :D

Répondre à ce commentaire

Par Mdr, il y a 1 jour :

Aucune attaques de saint seiya dans le classement o0

Répondre à ce commentaire

Par MRfenyXblizarium, il y a 12 heures :

Le tranche dévoreur n'est qu'une invention pour l'anim de soûl eater dans la vertion écrite (la 2eme partie l'anim et le manga on étais fais en même temps du coup y' pas de concordance entre les 2 et c'est une toute autre histoire)
ATTENTION SPOILER




ils sont obliger d'utiliser le sang noir plus le fait que soûl sois devenue une death scythe et utilisé sa vibration d'âme pour RETENIR asura (avec tous le groupe aussi) et sa restera Crona au final qu'y mangera directement asura et la lune pour m'être fin à la folie

Répondre à ce commentaire

Par Yom, il y a 8 heures :

Le All Fiction de Kumagawa peut tout effacer...

Mais Médaka Box n'est pas si connu en France donc je pense que c'est pour ça qu'il ne figure pas dans ce top....

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.