Les animes sont souvent source de débats au sein même de la communauté. En effet, les fans cherchent sans cesse à savoir quel personnage est le plus fort d'entre tous ou encore quel anime est le meilleur. Les discussions vont alors bon train, chacun cherchant à convaincre les autres qu'il a raison avec des arguments particulièrement pointilleux…
Top 15 des attaques que vous considérez comme les plus fortes de toutes
Si cela peut en agacer certains, nous on adore ça ! Fervents adeptes du débat, nous aimons vous voir discuter avec passion (dans le calme et le respect, bien sûr) de sujets qui nous intéressent tout autant que vous. C'est pourquoi nous avons décidé aujourd'hui de lancer un nouveau débat, qui concerne cette fois-ci les attaques les plus puissantes d'animes. Il en existe des centaines, voire même des milliers et chacune possède son propre fonctionnement.
Il nous a alors été extrêmement difficile de les classifier pour n'en garder qu'une quinzaine à la fin. Mais avec l'aide des fans, et de leurs tops déjà existants sur le net, nous avons réussi à relever le défi. Le classement suivant ne plaira sûrement pas à tout le monde, mais nous vous rappelons une nouvelle fois qu'il se base sur les attaques les plus plébiscitées par les fans et que, par conséquent, cela ne relève en aucun cas de choix personnels. Maintenant que ceci est dit, savourez notre top 15 des attaques que vous considérez comme les plus puissantes, tous animes confondus.
15) Les Mille Oiseaux (Naruto)
Le Chidori (ou Mille Oiseaux en VF) est l'une des techniques les plus puissantes de la série Naruto. Elle fut créée par Kakashi Hatake, puis apprise à Sasuke Uchiwa. C'est d'ailleurs ce dernier qui la poussera à son maximum en combinant le jutsu à une tonne d'autres capacités en sa possession.
Utilisant cette technique de nature Raiton (la foudre) comme arme principale, Sasuke la liera à Susanô ou encore au Enton pour en faire un jutsu sans commune mesure.
14) Senbonzakura Kageyoshi (Bleach)
Le Zanpakutō de Byakuya Kuchiki est vraiment une arme impressionnante, notamment lorsque sa lame révèle réellement toute sa puissance. Sous sa forme Bankai, le katana peut se transformer en une grande quantité de pétales acérés. Byakuya peut alors en user à sa guise à la fois de manière offensive et défensive.
La capacité de Senbonzakura Kageyoshi ne s'arrête pas là et offre aussi à Byakuya la possibilité de diviser sa lame en plusieurs rangées d'épées qu'il peut utiliser tant au corps-à-corps qu'à distance.
13) Spirit-Gun (Yu Yu Hakusho)
Le Spirit-Gun est l'attaque signature de Yusuke Uramechi. Elle consiste à tirer une salve d'énergie spirituelle à l'aide de son index. Au cours de l'anime Yu Yu Hakusho, Yusuke n'aura de cesse de parfaire cette technique et d'en augmenter sa puissance.
Pas mal de variantes du Spirit-Gun seront alors utilisées par notre héros. La principale utilise l'énergie démoniaque à la place de la spirituelle, et permet, à son maximum, d'annihiler tout ce qui se trouve sur son chemin.
12) Final Flash (Dragon Ball Z)
Le Final Flash est la technique d'énergie la plus puissante de l'arsenal de Vegeta. Il l'utilise pour la première fois contre Cell. Il la cultivera ensuite jusqu'à la fin de la saga Dragon Ball Super.
Cette déferlante électrisante de Ki se transformera peu à peu au cours du temps. Sous sa forme Super Saiyan Divin, le guerrier pourra d'ailleurs user de sa variante la plus puissante : le God Final Flash.
11) United States of Smash (My Hero Academia)
L'United States of Smash est la plus puissante attaque d'All Might, le numéro 1 des super-héros dans My Hero Academia. Il s'agit d'une technique canalisant toute la puissance des anciens porteurs du One for All dans un coup-de-poing.
Sa force est telle, qu'avec ce coup, All Might réussit à vaincre All For One et détruisit tous les bâtiments des alentours.
10) Kamehameha (Dragon Ball Z)
La prochaine attaque que l'on va aborder est connue de tous et a sûrement fait l'objet de nombreuses reproductions dans les cours de récréation. Vous l'aurez donc compris, nous allons parler ici de la légendaire technique du Kamehameha.
Bien que cette capacité soit maîtrisée par une grande partie des combattants de l'univers Dragon Ball, Son Goku est celui qui a réellement contribué à la populariser. Au fil des combats, le guerrier Saiyan lui a offert toute une liste de variations aussi diverses que puissantes, à l'instar de ses très nombreuses transformations.
9) L'orbe Tourbillonant (Naruto)
Le Rasengan (ou Orbe tourbillonnant en VF) n'est pas en soit une technique incroyablement puissante. Ce qui en fait alors une capacité vraiment extraordinaire, c'est la manière dont l'a utilisé Naruto au cours de l'anime.
À la manière de son sensei Jiraya et de son père Minato, Naruto a su s'approprier la technique pour en faire l'un de ses jutsu les plus puissants. Au fil du temps, le petit orbe tenu à la main s'est transformé en un shuriken Fûton (vent) destructeur, puis en plusieurs, et pour finir, en de gigantesques orbes imprégnés du pouvoir des démons.
C'est désormais son fils Boruto qui perpétue la tradition, en proposant ses propres variantes de la technique de l'Orbe Tourbillonnant.
8) Dragon de la flamme des ténèbres (Yu Yu Hakusho )
Cette technique de Hiei n'est pas à prendre à la légère. Elle permet d'invoquer un torrent de flammes noires venues du monde des esprits et prenant la forme d'un dragon difficile à contrôler.
Absolument tout ce que touche cette attaque finit calciné. Si son porteur n'est pas assez puissant, son corps sera lui aussi consumé comme celui de son adversaire.
7) Tranche Dévoreur (Soul Eater)
Tranche Dévoreur est l'attaque la plus forte que possède Maka Albarn de Soul Eater. Il s'agit alors d'une version améliorée de Tranche Sorcière. Dans cette variante, la lame est censée être suffisamment grande et puissante pour vaincre un Kishin.
Cette technique sera alors utilisée à deux reprises dans le but de vaincre Asura (l'être le plus puissant de Soul Eater).
6) Equation Imaginaire: Violet (Jujutsu Kaisen)
Violet est une technique issue du Pouvoir de l'infini. Elle combine à la fois les sorts Sens Horaire: Bleu et Sens Antihoraire: Rouge. Ce mélange fait entrer en collision deux types d'énergie contraire, ce qui a pour effet de déformer l'espace.
Il s'agit donc d'un sort très puissant que seul Satoru Gojo utilise dans Jujutsu Kaisen. Celui-ci a pour effet de pulvériser absolument tout ce qui se trouve sur son passage.
5) Contre Total (Seven Deadly Sins)
Le Contre Total est une capacité magique que seuls certains êtres de haut-rangs sont capables d'utiliser. Dans The Seven Deadly Sins, Meliodas est le combattant qui en use le plus souvent, bien que d'autres personnages comme Mael ou Estarossa soient aussi en mesure d'utiliser cette technique défensive.
Cette capacité permet de renvoyer n'importe quelle attaque de l'adversaire en doublant les dommages infligés. Ces effets sont donc dévastateurs. Cependant, il y a quand même des limitations à cette technique. Meliodas ne peut, par exemple, utiliser cette contre-attaque qu'en réponse à une capacité magique.
4) Mugetsu (Bleach)
Sous sa forme Final Getsuga Tenshō, Ichigo Kurozaki est en mesure d'utiliser l'une des techniques les plus puissantes de la série Bleach. Il s'agit d'une capacité du nom de Mugetsu.
Celle-ci génère une lame de Reiatsu noire qui s'abat sur l'ennemi. Bien que Sōsuke Aizen ait réussi à y survivre, cette technique est normalement assez puissante pour tout détruire sur son passage.
3) Frappe Bien vénère (One Punch-man)
Certains diront que c'est de la triche, mais Saitama méritait réellement d'apparaître dans ce classement. En temps normal, le super-héros est déjà capable de repousser n'importe quelle menace d'un seul coup. Qu'en est-il alors lorsqu'il décide de se battre sérieusement ?
Dans son mode "bien Vénère", un seul coup-de-poing projeté avec peu d'impact génère une onde de choc capable de faire le tour de la planète. Celle-ci peut aussi blesser grièvement des êtres que l'on pensait immortels et repousser des menaces tout droit venues de l'espace.
2) Genki-Dama (Dragon Ball Z)
Le Genki-Dama est l'une des attaques finales de Son Goku, qui lui a notamment permis de remporter la victoire face à de redoutables adversaires. Afin de donner naissance à cette gigantesque boule d'énergie, il est au préalable nécessaire d'aller puiser dans la force vitale des êtres qui entourent le lanceur.
Par conséquent, la technique est assez longue à mettre en place et rend son porteur particulièrement vulnérable. En contrepartie, cette attaque a une puissance quasi-illimitée qui dépend en réalité du temps que l'on met à la charger.
1) Giga Drill Break (Gurren Lagann)
Le Giga Drill Break est l'attaque signature de Simon dans Gurren Lagann. Il s'agit d'une gigantesque perceuse capable de détruire tout ce qui se trouve sur son chemin. Pour ainsi dire, sa longueur serait plus grande que celle du robot qui l'utilise, et ferait la taille de plusieurs univers assemblés.
Dans la forme Super Tengen Toppa de Gurren Lagann, la foreuse utilisée atteindrait même une superficie dépassant celle de plus d'une centaine d'univers réunis. Il n'y a pas à dire, à l'impact ça doit faire très mal !
Si vous êtes fans d'animes, découvrez dans quel univers vous auriez dû vivre à travers notre test de personnalité.
Par TigreRâ, il y a 3 ans :
Ce serait le kiff d'avoir un cross style Jump Force mais en anime !
Répondre à ce commentaire