Gal Gadot : face à la polémique de whitewashing, l'actrice contre-attaque
Récemment, nous apprenions qu'après avoir incarné Wonder Woman au cinéma, Gal Gadot incarnerait une nouvelle héroïne mythique sur grand écran en se glissant dans la peau de la reine égyptienne Cléopâtre. Un projet de biopic dont elle a eu l'idée et sur lequel elle retrouvera Patty Jenkis la réalisatrice des aventures ciné de la plus célèbre amazone.
Vague de critiques et accusée de whitewashing
A l'annonce de ce futur biopic, l'actrice n'a pas tardé à être la cible d'attaques en ligne dans lesquelles les internautes l'accusent de whitewashing. De plus, Gal Gadot, d'origine israélienne, a dû faire face à des attaques antisémites et certains vont même jusqu'à l'accuser "d'appropriation culturelle".
Face à la polémique concernant la couleur de peau de la reine Egyptienne, la Paramount a expliqué que la vraie Cléopâtre avait des origines gréco-macédoniennes, par conséquent, des origines méditerranéennes tout comme celles de l'actrice qui s'apprête à l'incarner à l'écran.
Si jusqu'à maintenant Gal Gadot n'avait pas commenté la polémique, elle a finalement tenu à justifier le choix du studio lors d'une interview accordée à la BBC. L'actrice a souligné que la production avait cherché une actrice avec les mêmes origines que la vraie Cléopâtre mais qu'aucune n'avait fait l'unanimité.
Puis, Gal Gadot a déclaré que si le choix de sa personne ne plaisait pas aux détracteurs, ce derniers pouvaient très bien faire leur film à leur façon, avec leur vision historique qu'ils souhaitent : "Tout le monde peut faire ce film à sa façon".
Et par conclure : "je suis passionnée par le sujet donc je vais faire le mien".
Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que Cléopâtre au cinéma créée la polémique. Déjà en 1962, quand Elizabeth Taylor est choisie pour incarner la reine égyptienne, les relations avec l'Egypte et notamment avec le président Nasser s'étaient dégradées. La raison ? La conversion de la star au judaïsme et son soutien à Israël qui lui aura valu l'interdiction de se rendre en Egypte et la censure du film à sa sortie.
Malgré cette polémique, le biopic sur Cléopâtre est toujours en développement. Gal Gadot fait équipe avec Laeta Kalogridis, la scénariste de Shutter Island et Patty Jenkis. En attendant, nous pourrons retrouver l'actrice au cinéma et sur HBO Max ce 25 décembre avec la sortie de Wonder Woman 1984.
https://www.challenges.fr/top-news/l-actrice-noire-jodie-turner-smith-interpretera-anne-boleyn-femme-d-henry-viii_735238
Et pourquoi pas Nelson Mandela par Jackie Chan ou Martin Luther King par Wes Stuidi, vu que l'on est prêt à marcher sur la crédibilité historique au nom de la religion du "progressisme" (qui porte très mal son nom) ?
Ligne de défense imparable avec une argumentation béton : tous ceux qui sont contre cette idée de casting sont des nazis-fachos sinophobes et amerindianophobes qui veulent du mal à toute cette population.
En tout cas, Gal Gadot convient parfaitement pour le rôle de Cléopâtre par son teint méditérannéen, n'en déplaise aux antisémites !
Si la couleur de peau deviens la raison principale du choix d'un acteur ou non...
Apparement, les négociations avec les derniers survivants de Zen-Whoberi sont toujours en cours dans le plus grand secret, d’après des sources obscures, il serait question de leur refiler le Canada comme terre d'accueille
"Comment té tro rasite, koi"
" Nan, meme pas vré, c toi le rasiste"
"Eh bah nan, parce moi je di ke y fo ke dan lé film il é toujour d gen de couleur donc c le contrair de rasiste dabord"
"Si, paske c'est antiblan éspèce de bienpensan"
Avec des génies comme vous, y a plus à s'inquiéter pour l'avenir de la France...continuez à vous polariser et à donner des conseils aux autres sans jamais les appliquer à vous-même. Ça ne peut que bien finir :/