Rechercher Annuler

Disney : voici la première image de Rachel Zegler en Blanche-Neige latina pour le live-action

De Marjorie Raynaud - Posté le 21 mai 2022 à 10h58 dans Cinéma

CendrillonLe livre de la jungle, La Petite Sirène, Dumbo ou encore La belle et la bête, l'histoire de Blanche-Neige sera la prochaine à être adaptée par Disney pour un remake en live-action. Si le film a fait couler beaucoup d'encre il y a quelques semaines, il devrait renouer avec ses spectateurs grâce à ces premières photos de Rachel Zegler dans le costume de l'héroïne qui viennent de fuiter sur la Toile !

Blanche-Neige en live-action, pourquoi fait-il polémique avant même sa sortie

Pourquoi se creuser les méninges lorsqu'on peut profiter d'un succès déjà existant ? Depuis quelques années, la franchise aux oreilles de Mickey adapte nombreux de ses classiques pour leur offrir de nouvelles versions en prises de vue réelles. Aladdin, Le Roi Lion, Dumbo, ou encore La Belle et la bête en ont fait les frais, si ce n'est pour citer qu'eux. Prochainement, ce sont des remakes de La Petite Sirène et de Blanche-Neige qui verront le jour, deux des princesses préférées des fans de Disney.

Récemment, Blanche-Neige s'être retrouvé dans la tourmente pour deux raisons. La première concerne l'annonce de casting de Rachel Zegler. Si cette jeune comédienne a déjà fait ses preuves dans West Side Story et sera prochainement dans la suite de Shazam!, elle a été fortement critiquée lors de son casting en raison de... ses origines ethniques. Outrée par les commentaires haineux qui polluaient Twitter, l'actrice n'avait pas tardé à réagir à cette polémique non justifiée : 

Jamais de la vie je n'ai jamais imaginé que ça puisse être une possibilité pour moi. Normalement, on ne voit pas de Blanche-Neige d'origine latine, même si Blanche-Neige est vraiment très populaire dans les pays hispanophones. Blanca Nieves est une immense icône, qu'il s'agisse du dessin animé de Disney ou des différentes itérations, du conte des frères Grimm et de toutes les histoires qui l'accompagnent.

"Mais on ne voit pas souvent des gens qui me ressemblent ou qui sont comme moi pour jouer ce genre de rôle. Lorsque ça a été annoncé, c'était un énorme truc en tendance sur Twitter pendant des jours, parce que tous les gens étaient en colère. Nous devons les aimer dans le bon sens. En fin de compte, j'ai un travail à faire qui m'enthousiasme vraiment. Je vais être une princesse latina", avait-elle ajouté.

L'autre raison qui a entraîné le film en live dans la tourmente, c'est l'histoire autour des sept nains. Leur introduction a été fortement critiquée par Peter Dinklage, star de Game of Thrones, qui jugeait la franchise de "progressiste si elle continuait de raconter ce récit arriéré". Pour éviter de renforcer les stéréotypes, Disney a décidé de consulter "les membres de la communauté du nanisme" et de ne présenter aucun nain dans la version en live-action. Finalement, ce sera aux côtés de "créatures magiques" que Blanche-Neige fera un bout de chemin.

Les premières photos de Rachel Zegler en Blanche-Neige, top ou flop ?

Après cette nouvelle entorse à l'histoire originale, il se pourrait que les fans renouent avec Blanche-Neige grâce aux premières photos de Rachel Zegler qui ont fuité sur la Toile. L'actrice de West Side Story prête ses traits à l'héroïne de Disney, et un premier aperçu de cette dernière dans le costume de Blanche Neige est enfin offert aux spectateurs. Si on imagine bien qu'elle a opté pour une autre paire de chaussures lors du tournage, la robe portée par Rachel Zegler est identique à celle que l'on connaît dans le dessin-animé ou le livre Blanche-Neige. Il faut tout de même admettre que son costume ne paraît pas être de très bonne qualité, mais on imagine que les effets spéciaux lui donneront un autre style.

#SnowWhite pic.twitter.com/BzsmGrhSQY

May 20, 2022

Concernant le reste du casting, Rachel Zegler donnera la réplique à Gal Gadot dans le rôle de la méchante reine. Cette dernière rejoint donc la liste des stars qui ont interprété des vilains Disney iconiques dans des adaptations live, comme Angelina Jolie (Maléfique) ou Cate Blanchett (la belle-mère dans Cendrillon). Lorsque Rachel Zegler a annoncé la fin des prises de vue sur son compte Instagram, écrivant en légende "Dernier jour sur Blanche-Neige avec la meilleure équipe de tous les temps !!!!", Gal Gadot a commenté sa publication avec le hashtag #EVILQUEEN. L'interprète de Wonder Woman va donc prochainement passer du côté obscur et on a hâte de la voir dans un autre registre... Andrew Burnap complète la distribution dans le rôle de Jonathan. Pour l'heure, le film n'a toujours pas de date de sortie mais on imagine que cela ne devrait plus tard étant donné que le tournage s'est terminé récemment.

 

Une erreur ?

Mots-Clés : blanche neigelive actionDisneyRachel Zeglergal gadotfilmimageprincesse

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (23)

Par katwoman, il y a 1 mois :

haha j'avoue son costume on dirait ceux que tu trouves dans les boutiques de déguisement mais obligé avec les effets spéciaux il sera plus stylé

Répondre à ce commentaire

Par Lulzlesnoob, il y a 1 mois (en réponse à katwoman):

Après ... Les vêtements de blanche-neige ont rien d'extraordinaire, le seul truc qui va pas ici c'est le fait que la jupe est trop flashy

Répondre à ce commentaire

Par Putride, il y a 1 mois :

La vie est dure pour les acteurs nains vu que cela semble déranger de les afficher a l'écran chez Disney...

Répondre à ce commentaire

Par Yozora, il y a 1 mois :

disney qui fait du disney quoi, le fer de lance du wokisme à l'etat pure.

parce que la blanche neige, c'est plus la vielle neige sur les route en bas de piste la

Répondre à ce commentaire

Par Tassedecafé, il y a 1 mois (en réponse à Yozora):

Ca pleurniche piteusement à l'extrême droite ; pas grand chose d'autre à attendre de la team ouin-ouin.

Répondre à ce commentaire

Par Kolulu, il y a 1 mois :

non merci ! Les lives action c'est vraiment pas mon truc T_T

Répondre à ce commentaire

Par Yop, il y a 1 mois :

Gal Gadot en méchante: Miroir miroir,qui est la plus belle ?
Le mirroir : c'est vous

Fin

Répondre à ce commentaire

Par Orus, il y a 1 mois :

Blanche-neige n'est donc bien pas blanche (me demandait s'il z'allait la maquiller mais en fait non), les nains sont devenus des "créatures magiques", la méchante est (trop) magnifique, mais en plus, le costume est tellement nul (40 Euro maximum) qu'ils vont l'améliorer avec des FX. Magnifique.

J'ai "hâte" de la banche-annonce.

Répondre à ce commentaire

Par nour, il y a 1 mois (en réponse à Orus):

En même temps, prendre une actrice latine pour la rendre blanche comme un c**, au delà de rendre le choix du casting inutile ( sauf si ils ont vu quelque chose chez Rachel Zegler qu'ils n'ont pas vu ailleurs), ça aurait surtout été perçu comme encore plus insultant.

Répondre à ce commentaire

Par Papy mougeot, il y a 1 mois (en réponse à Orus):

A quel moment de l'histoire le fait que le personnage principal soit blanche à une quelconque importance ?

A quel moment le statut de nains des 7 à une quelconque importance dans l'histoire ? Est ce que ça aurait changé quelque chose si ça avait été 7 hommes ?

Et oui, quand une photo n'a pas de filtre Instagram, ça parait terne... C'est la vie.

Répondre à ce commentaire

Par ZiiZ, il y a 1 mois (en réponse à Papy mougeot):

Bah c'est littéralement la caractéristique n°1 du perso non ?

Répondre à ce commentaire

Par Bibalo, il y a 1 mois (en réponse à ZiiZ):

Non , c'est sa pureté ... mais c'est sur qu'il faut pouvoir voir l'oeuvre au delà du premier degrès.

Répondre à ce commentaire

Par ZiiZ, il y a 1 mois (en réponse à Bibalo):

" elle était blanche comme neige, les lèvres rose comme sang et ses cheveux étaient noirs comme de l'ébène"

Au delà du sous-texte c'est la première description physique du personnage; au même titre que Ariel est une sirène, que Hulk est vert et que Ron est roux

Je pense que ça fait partit de l'identité du perso

Répondre à ce commentaire

Par dead, il y a 1 mois :

pourquoi ils lui ont pas donnée une robe un peu plus typé latina aussi ? ça fait un cosplay lowcost du coup

Répondre à ce commentaire

Par entrecote, il y a 1 mois :

Moi je rigole s'ils lui font une white face afin de coller à l'image de "blanche neige"
Plus sérieusement, ils n'ont pas comprit le concept du prénom de blanche neige chez disney ?
Qu'elle portait ce nom car elle était pale comme la neige ?
Que sa peau était toute blanche comme celle d'un geek après 6 mois dans sa cave à jouer à colof ^^

Dans ce cas moi j'ai hâte de voir le remake de Pocahontas avec une suédoise
Ou de Kirikou avec des allemands

Ce film n'est que polémique...

Entre blanche neinge qui n'a absolument rien de blanc

Et la polémique des nains créé par Peter Dinklage

En parlant de Peter Dinklage, je trouve cela incroyable qu'il soit contre l'utilisation de nains dans les films alors que lui même cela lui a ouvert des portes !!!
Le nanisme est problématique, il est difficile de trouver du travail, aussi le cinema est une bonne solution pour pas mal d'entre eux.
Mais bon, maintenant que Peter Dinklage s'est bien rempli les poches, il est temps qu'on interdise l'apparition de nains dans le cinema ...

Répondre à ce commentaire

Par Papy mougeot, il y a 1 mois (en réponse à entrecote):

Pour Dinklage, c'est un énorme raccourci.

La principale caractéristique des 7 nains... c'est d'être nain. Ah si y en a un qui éternue aussi, c'est vrai.

Son rôle dans Game of Thrones montre un VRAI personnage avec ses faiblesses mais aussi ses forces.
Et si on parle de son rôle dans X-Men, ça n'a aucun impact sur l'histoire, ils l'ont pas pris car c'était un nain, juste parce qu'il est bon acteur (et bankable à l'époque avec le succès de GOT).
C'est ça qui lui pose souci, "jouer le nain pour être un nain", il n'aura sûrement aucun problème pour un rôle avec d'autre caractéristique définissant aussi le perso.

Et oui les personnes ayant faits Passe Partout et Passe temps ont eu du boulot grâce à leurs handicaps... mais c'est seulement pour ça. Aucune possibilité de montrer peut être d'autres talents qu'ils pourraient avoir. Même parler leur était interdit !!! Tu voudrais vraiment d'un boulot pareil ?

Répondre à ce commentaire

Par Mich_24, il y a 1 mois :

Je passe mon tour.
Une blanche neige qui ressemble pas à blanche neige et aucun nains dans le film non merci.
Je me suis plein que le film de la belle et la bête était du copier coller avec le dessin animé et bin franchement je préfère du copier coller que quelque chose qui ressemble à rien.

Répondre à ce commentaire

Par Papy mougeot, il y a 1 mois (en réponse à Mich_24):

S'il vous plait, les studios, ne faites aucun effort d'originalité, je veux bouffer le même truc déjà vu et revu 37 fois.

Et après on s'étonne pourquoi y a plus d'originalité au ciné...

Répondre à ce commentaire

Par Xerozen, il y a 1 mois :

Ce n'est pas parce qu'on fait preuve d'originalité que c'est forcément une bonne idée. Mettre une actrice qui est tout sauf pâle dans l'adaptation d'une oeuvre où le personnage est supposé être pâle est aussi aberrant que le white washing de Gods of Egypt.

Et de toute façon actrice pâle ou non, vu la qualité médiocre de l'ensemble des versions live action des films Disney, il est fort à parier que ce sera encore de la merde. Alors c'est sûr, faire systématiquement de la merde, ça c'est de l'originalité, mais dans ce cas autant ne rien faire du tout.

Répondre à ce commentaire

Par Bibalo, il y a 1 mois (en réponse à Xerozen):

Le perso est censé avoir 7 ans aussi ,du coup on se plaint pas du manque de fidélité là ?

Répondre à ce commentaire

Par Skål, il y a 1 mois :

Je dois vous avouer que j'ai vraiment hâte de ne pas regarder cette M****

Répondre à ce commentaire

Par Tassedecafé, il y a 1 mois :

C'est assez marrant que les gens qui n'ont aucune intention d'aller voir ce film, et qui ne sont pas du tout raciste hein, éprouvent le besoin viscérale de pleurnicher sur le choix de casting.

Répondre à ce commentaire

Par Frih deh bi de uh, il y a 1 mois :

Commentaire raciste standard pour flatter les bas du front et gagner des pouces verts qui ne servent à rien

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.