Rechercher Annuler

Blanche-Neige : Disney a trouvé l'actrice principale et suscite déjà de nombreuses réactions

De Gaetan Desrois - Posté le 22 juin 2021 à 19h38 dans Cinéma

Alors que le film Cruella doit sortir ce mercredi 23 juin en salles (vous pouvez lire notre critique complète du film en cliquant ici), on apprend que Disney a déjà trouvé l'actrice principale pour son adaptation en live-action de Blanche-Neige

Un choix qui fait déjà polémique

Engagé depuis 2010 dans une longue entreprise d'adaptations de ses grands classiques d'animation, le studio Disney s'apprête à entrer prochainement dans la production d'un film nécessairement attendu : le live action autour de Blanche-Neige et les Sept Nains. On rappelle que Blanche Neige et les Sept Nains, sorti en 1937, est le premier long métrage d'animation du studio Disney, et également le premier long métrage d'animation de l'Histoire.

Et les choses vont bon train pour le long-métrage, puisque le studio Disney a d'ors et déjà trouvé son actrice principale. Ce sera donc Rachel Zegler qui aura l'honneur d'interpréter à l'écran la première princesse de l'Histoire de Disney. Chanteuse et YouTubeuse américaine, Rachel Zegler est récemment entrée dans le monde du cinéma par la cour des grands, puisqu'elle interprètera le rôle principal féminin de West Side Story, le prochain film du légendaire Steven Spielberg, prévu en salles le 16 décembre 2021.

Pour Marc Webb, le réalisateur de Blanche Neige et les Sept Nains, le choix de caster Rachel Zegler tient de l'évidence, compte tenu du fait que "les extraordinaires qualités vocales de Rachel Zegler ne sont que le premier de ses nombreux dons". On comprend dès lors que Marc Webb et Disney avaient l'intention de caster une chanteuse pour le rôle principal, et que le long métrage sera une comédie musicale, à l'instar du classique d'animation. Une information très intéressante donc, puisque les adaptations en live action des classiques d'animation Disney oscille toujours entre adaptations plus ou moins fidèles (Le Roi LionLe Livre de la Jungle, etc) et relectures complètes (CruellaAlice au Pays des Merveilles).

Bien évidemment, on est très curieux de découvrir cette nouvelle adaptation du classique Disney. Tout d'abord, parce qu'il est réalisé par Marc Webb, que l'on connait pour mis en scène les deux films The Amazing Spider-Man. Ensuite, parce qu'on se demande jusqu'où le réalisateur sera fidèle à l'oeuvre : sera-t-il plein de révérence envers ce classique intouchable, ou au contraire, cherchera-t-il à prendre l'exact contre-pied des attentes des fans ? 

Quoi qu'il en soit, il semblerait que ce choix de casting ne laisse pas indifférent. Si de nombreux fans de l'actrice colombienne semblent heureux de la voir castée pour le film, d'autres font part de leur scepticisme, et accusent Disney de racebending (action de donner un rôle de personnage blanc à un acteur ou une actrice de couleur). Des accusations qui sont régulières : on se souvient des polémiques autour de l'actrice choisie pour interpréter Ariel dans La Petite Sirène.

Rachel Zegler will be the perfect Snow White!!!! \ud83c\udf4e pic.twitter.com/Q7Ty7qGdLj

June 22, 2021

Rachel Zegler sera parfaite en Blanche Neige!!!!

I will finally watch snow white now. pic.twitter.com/FLcUe94tIP

June 22, 2021

Je vais finalement voir Blanche Neige.

THIS IS AMAZING!!!! Rachel is a phenomenal actress with a gorgeous voice who I know will bring absolute LIFE to Snow! So excited to see her shine <3

June 22, 2021

C'EST MERVEILLEUX!!! Rachel est une actrice phénoménale avec une voix magnifique qui va apporter de la vie à Blanche Neige, je le sais ! Tellement excitée de la voir briller !

Snow Latino now ? Unbelievable !

June 22, 2021

Une Blanche Neighe latina maintenant ? Incroyable !

It seems that Disney is taking inclusion too far.

June 22, 2021

Il me semble que Disney va trop loin dans l'inclusion.

I don't know, this seems like race-bending for the sake of race-bending.

Also, the movie itself is unnecessary, which is the bigger issue.

June 22, 2021

Je ne sais pas, ça ressemble à du racebending pour le plaisir de faire du racebending.

Par ailleurs, le film en soi est complètement inutile, ce qui est le plus problématique. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Blanche-Neige et les Sept NainsBlance-NeigeDisneyadaption live actionRachel Zeglerstudio DisneyfilmCinemasteven spielbergla petite sirèneCruella

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (64)

Par Sid le Paresseux, il y a 1 mois :

En fait, pourquoi pas, qu'elle soit colombienne ou pas, ça m'est égal. Ce qui m'étonne, par contre, c'est sur quoi se basent ceux qui disent sur Twitter que c'est une excellente actrice, alors que son premier film (West Side Story) n'est pas encore sorti au cinéma ? J'ai loupé une étape ou quoi ?

Répondre à ce commentaire

Par papy Mougeot, il y a 1 mois (en réponse à Sid le Paresseux):

Oui elle est jolie. Donc elle est forcément bonne (actrice).
Certains sont limités, faut pas trop en demander.

Répondre à ce commentaire

Par Bloubil, il y a 1 mois (en réponse à Sid le Paresseux):

En l'occurrence Marc Webb réalise West Side Story, donc il a déjà eu l'occasion de la voir jouer ^^

Répondre à ce commentaire

Par Techniks46, il y a 1 mois :

Franchement, autant jouer le jeu jusqu'au bout et caster une black. Disney, Netflix et les autres surfent sur cette vague et font n'importe quoi, comme si les SJW remplissaient les salles de cinoche à eux seuls.
Ils pourraient faire "Noire-cendres", avec une black qui a la peau aussi noire que de la cendre, mais non ... on va donner le rôle de celle qui a la peau aussi blanche que de la neige (un signe de richesse à l'époque) à une colombienne qui a la peau cuivrée. On est pas loin d'échanger les rôles masculins et féminins. Si c'est pas déjà fait quelque part ...
Elle est très jolie, elle joue peut-être super bien, mais quand ton titre de film se réfère à la blancheur de la peau du perso principal, c'est n'importe quoi de caster une sud américaine.
Je sais que certains vont trouver ça super, et que mon discours est rétrograde, etc ... Je m'en tape, c'était mon avis, donnez le vôtre, construisez et argumentez, qu'on puisse échanger sur ce sujet

Répondre à ce commentaire

Par Ahlala, il y a 1 mois (en réponse à Techniks46):

Ils est où le rapport avec les noirs la ...elle est sud américain apaise ton coeur
Ta la haine parce que Disney et Netflix prennent des acteur de toute origines ( noir, arabe, asiatique , latinos etc ) et qu'il n'y a pas que des acteur blanc comme à l'époque mon pauvre tu dois craquer devant ton écran

Répondre à ce commentaire

Par K-Vronx, il y a 1 mois (en réponse à Ahlala):

En fait, le soucis là-dedans c'est que les studios Netflix, Disney et Cie, jouent sur le fait de ne pas prendre d'acteurs principaux avec la peau blanche par pur but idéologique (woke). En ce qui concerne le personnage de Blanche-Neige, son nom renvoie directement à la blancheur de sa peau, c'est tout de monde sacrement contre-intuitif et un poil de mauvaise foie.

Je ne dis pas que cette actrice est mauvaise ou pas, je ne la connais pas. D'ailleurs je la trouve très belle, et peut être qu'elle fera une excellente prestation dans ce personnage, je l'espère en tout cas.

Cependant, ceci est clairement une provocation de la part de Disney de prendre une actrice à la peau foncée pour ce personnage pour faire réagir les personnes contre l'idéologie woke et les faire passer pour d'horribles racistes suprématistes blancs.

Prenons le personnage de Kirikou par exemple, prenons une personne asiatique pour jouer ce personnage principal, vous aurez tout autant de réactions négatives. Car ce personnage est d'origine africaine.

Je ne dis pas qu'aucun personnage ne peut être adapté par une personne d'une autre ethnie que le support original. Cependant, quand c'est à but idéologique et non pas artistique, cela pose un réel problème de société.

Aplanir nos différences physiques et culturelles, ce n'est pas du progrès mais du dénis de réalité.

Répondre à ce commentaire

Par papy Mougeot, il y a 1 mois (en réponse à K-Vronx):

Alors oui, mais est-ce que la couleur de sa peau a un quelconque rôle dans l'histoire ?
"Ça fait référence à la couleur de peau" oui mais ça peut très bien faire référence au fait qu'elle soit née un jour de neige https://www.grimmstories.com/fr/grimm_contes/blanche-neige.
Pour rappel, les comtes par Disney sont des adaptations des versions de l'époque qui sont une version très très soft des vrais contes de Grimm. Donc arrêtez de crier au sacrilège car une nouvelle petite chose est changé.
Ce que je veux dire, c'est que ça n'a aucun rôle dans l'histoire, à part si on considère que le prince la repère pour sa couleur de peau, mais que ce soit parce qu'elle est blanche (et en bossant chez les nains, elle serait vraiment restée pâle de peau ?) ou parce que sa nouvelle représentante soit un peu hâlée, n'est ce pas franchement réducteur et un peu con ?

Donc oui, à notre époque, des femmes peuvent être belles tout en étant blanche, brune, blacks, vertes ou j'en passe. Donc la couleur de peau...
Est-ce que le débat serait aussi enflammé s'ils avaient choisi une actrice blonde ?

Je crois bien qu'ils ont eu aucun problème à laisser Belle et Cruella blanches comme des culs (de blancs), non ? Donc ils ont dû estimer que c'était la meilleure. Ont ils envisagé que ce choix leur ferait aussi plein de pubs gratuites comme avec cet article ? Sûrement.

Et de toute façon, vu les versions live des films Disney, ça va de toute façon être hautement dispensables, il faudrait les boycotter surtout pour cet aspect là, quelque soit la couleur des personnes dedans, les réalisant ou je ne sais quoi.

Répondre à ce commentaire

Par K-Vronx, il y a 1 mois (en réponse à papy Mougeot):

Le problème n'est pas la couleur de peau, tu n'as pas lu mon commentaire, ou tu ne l'as pas compris, ou tu fais exprès de ne pas comprendre...

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 mois (en réponse à K-Vronx):

"le soucis là-dedans c'est que les studios Netflix, Disney et Cie, jouent sur le fait de ne pas prendre d'acteurs principaux avec la peau blanche par pur but idéologique"

"Le problème n'est pas la couleur de peau"


Pas foutus d'être cohérent sur 2 post, le mec est totalement au fraises, ça en dit long sur la pertinence de ses propos.

Répondre à ce commentaire

Par K-Vronx, il y a 1 mois (en réponse à Murge):

Ouais donc toi non plus tu sais pas lire, ni réfléchir correctement d'ailleurs, mais avec toi on a l'habitude.( dissonance cognitive)

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 mois (en réponse à K-Vronx):

Au temps pour moi, c'est ma dissonance cognitive qui te pousse à écrire des propos explicitement contradictoire d'un post à l'autre.

Le mec est totalement incohérent et bien sûr c'est la fautes des autres, vlà la qualité du discours.

Répondre à ce commentaire

Par Ex, il y a 1 mois (en réponse à Murge):

Toi au moins t'es droit dans tes bottes Murge ça c'est sûr. On peut te dire n'importe quoi tu restes toujours aussi con.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 mois (en réponse à Ex):

T'es qui toi, un fan ?

MP si tu veux un poil ou un truc du genre.

Répondre à ce commentaire

Par K-Vronx, il y a 1 mois (en réponse à Murge):

Et sinon toi, ça te dit d'argumenter, de proposer des idées (les tiennes, pas celles que tu lis sur madmoizelle.com) sans être dans le mépris permanent des opinions de ceux qui ne pensent pas comme toi?

Arrête de jouer au preux chevalier qui défend la veuve et l'orphelin et essai d'avoir des propos réfléchis plus de 2secondes pour une fois?

Contrairement à toi, quand j'argumente mes idées, sans les imposer aux autres par des insultes ou autres formes de mépris, je respecte mon interlocuteur.

Tu es tellement ridicule. J'en suis à me demander si ça t'amuses d'être un bouffon ou si tu es réellement comme cela dans ta vie (si tu en as une?).

PS: Par contre, pour toi je n'ai plus aucune forme de respect.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 mois (en réponse à K-Vronx):

"donc toi non plus tu sais pas lire, ni réfléchir correctement d'ailleurs"

"Contrairement à toi, quand j'argumente mes idées, sans les imposer aux autres par des insultes ou autres formes de mépris"


Je vais pas épiloguer sur ton ego bouffis, ta condescendance ou tes insultes policés.

Mais juste, c'est un genre défis pour toi de te contredire systématiquement d'un post à l'autre ?

Répondre à ce commentaire

Par K-Vronx, il y a 1 mois (en réponse à Murge):

Tu me fatigues, grandis un peu. Sérieusement.

Je te répondrai à nouveau si un jour tu daignes dire quelque chose d'intéressant.

Ton seul argumentaire c'est prendre deux phrases hors contexte et de les opposer l'une l'autre. T'es pathétique.

Bonne journée.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 mois (en réponse à K-Vronx):

Je vais pas en remettre une couche sur ton discours ou t'expliques à coup d'insultes que t'es plus gentil et plus intelligent que les autres.

Faut juste que les gens se rendent compte qu'il n'ont aucune raison de prendre au sérieux un mec qui est pas foutus se montrer cohérent sur plus de 6 lignes.


Ah non pardon, c'est la fautes des autres si tu te contredit tout le temps, c'est vrai.

Répondre à ce commentaire

Par Killamasta60, il y a 1 mois (en réponse à papy Mougeot):

Tu veux faire le malin à citer les contes des Grimm, tu ne prends même pas la peine de citer les bonnes références :

"Une bonne reine se désole de ne pas avoir d'enfant. Un jour d’hiver, alors qu'elle est assise près d'une fenêtre au cadre d'ébène, elle se pique le doigt en cousant. Quelques gouttes de sang tombent sur la neige. « Ah ! » se dit la reine, « si j'avais une petite fille, à la peau blanche comme la neige, aux lèvres rouges comme le sang et aux cheveux noirs comme le bois d’ébène ! »."

C'est pas la couleur de peau ça ?

Répondre à ce commentaire

Par Killamasta60, il y a 1 mois (en réponse à Ahlala):

En contrepartie tu dois avoir la barre de ouf de voir des acteurs de diverses ethnies prendre les rôles destinées justement à des acteurs blancs... Blanche Neige, c'est pour sa couleur de peau !

Répondre à ce commentaire

Par Bloubil, il y a 1 mois (en réponse à Techniks46):

"ton titre de film se réfère à la blancheur de la peau du perso principal"... mais Blanche Neige est surtout nommée comme ça de part la pureté de son être en entier, le perso est pas juste un physique ...

Répondre à ce commentaire

Par Techniks46, il y a 1 mois via l'application Hitek (en réponse à Bloubil):

Alors, dans le conte, c'est sa mère qui souhaite une fille a la peau blanche comme la neige. Et pour la pureté, c'est rarement ecrit sur le front a la naissance mais c'est plutot une projection parentale.

Répondre à ce commentaire

Par Dida, il y a 1 mois :

Ouais bah pour le "blanche comme la neige" (le teint très pâle car c'était synonyme d'une grande beauté à l'époque surtout), on repassera quoi. Mais bon, tout le monde s'en doutait je pense. Ca n'excuse pas tout, personnage fictif ou pas... Je ne comprendrais jamais pourquoi les gens veulent modifier physiquement un personnage dont la description fait partie intégrante de son être. S'ils voulaient juste caster cette actrice, pourquoi ne pas faire un film avec un personnage latino ? Non parce que si on part du principe que seul le talent compte, je veux le meilleur acteur "blanc" pour jouer Kirikou. C'est pareil.

Répondre à ce commentaire

Par K-Vronx, il y a 1 mois (en réponse à Dida):

J'ai écris un commentaire en réponse à quelqu'un juste un peu plus haut, je viens de voir qu'on à donné l'exemple de Kirikou tous les deux haha

Je voulais pas te piquer la réplique, promis :p

Répondre à ce commentaire

Par Skinlynx, il y a 1 mois :

Et attendons parce que la pire polémique arrivera après le film ! Et oui, avec l’histoire du bisou pour la réveiller

Répondre à ce commentaire

Par Sad, il y a 1 mois (en réponse à Skinlynx):

Ah oui ça tiens des barres. Toujours plus loin ce monde ridicule

Répondre à ce commentaire

Par Techniks46, il y a 1 mois via l'application Hitek (en réponse à Skinlynx):

En fait aujourd'hui, avec la notion de consentement (qui est vraiment une excellente chose tant qu'on n'est pas Blanche neige dans un conte), blanche neige serait morte soit pcq le poison aurait finalement fait son job, soit de déshydratation. C'est moins glam'. Blague a part, t'as raison, ils vont sûrement devoir trouver autre chose, mais quoi ?!

Répondre à ce commentaire

Par Baka, il y a 1 mois :

Bah, avec une bonne surexposition, ça devrait le faire !

Répondre à ce commentaire

Par Kriz4liD, il y a 1 mois :

- Bonjour, on vous présente l'actrice parfaite pour faire blanche neige.
- Mais, elle n'est pas bl...
- Chu chu chu chu.... Chut, on te dit que c'est une excellente actrice avec une belle voie.
- Mais elle n'a fait qu un seule film qu on n'a pas encore vu, et puis elle n'a pas la peau blanche comme blanche nei...
- T as gueule, sale raciste.

Répondre à ce commentaire

Par Asuryan, il y a 1 mois :

""Oh! si je pouvais avoir un enfant aussi blanc que la neige, aussi vermeil que le sang et aussi noir de cheveux que l'ébène de cette fenêtre !" Bientôt après, elle eut une petite fille qui était blanche comme la neige, vermeille comme le sang et noire de cheveux comme le bois d'ébène..."

Ils vont faire quoi ? La maquiller pour quelle soit toute blanche ? Au bout d'un moment, ce serait bien de respecter les œuvres. J'veux bien qu'on change 2-3 choses de l'histoire mais quand on nomme un personnage "BLANCHE-NEIGE", faudrait respecter un peu. Moi c'que j'attends de voir, c'est le jour où on fera l'inverse. Pourquoi ne pas prendre un personnage noir d'une œuvre et en faire un personnage blanc ? (Perso', j'serais tout aussi mécontent). Je veux bien qu'on prenne un acteur ou une actrice pour son talent mais il n'y a pas que ça qui compter quand on adapte une œuvre...

Répondre à ce commentaire

Par papy Mougeot, il y a 1 mois (en réponse à Asuryan):

"Dans la première version de 1812, la reine est la mère naturelle. Blanche-Neige se réveille lorsqu'un valet du prince lui donne un coup dans le dos car il était énervé d’avoir eu à la porter toute la journée"

https://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige

Tout à fait d'accord, respectons l'histoire ORIGINALE. Encore faut il savoir ce que ça veut dire.

Répondre à ce commentaire

Par Asuryan, il y a 1 mois (en réponse à papy Mougeot):

D'où mon "Je veux bien que l'on change 2-3 choses". Oui. Je veux bien que l'on adapte une œuvre aux enfants, qu'on mette un peu plus de magie... Mais on peut le faire tout en respectant l'histoire et les personnages. À partir du moment où le personnage se nomme "Blanche-Neige", je suis désolé mais l'actrice doit être "blanche comme neige".

Répondre à ce commentaire

Par Killamasta60, il y a 1 mois (en réponse à papy Mougeot):

Encore une fois, tu cites un article dont tu n'as pas lu le contenu...

Répondre à ce commentaire

Par Je ne suis pas un robot, il y a 1 mois :

Un peu beaucoup de font de teint et ça passe

Répondre à ce commentaire

Par Kargal, il y a 1 mois :

Je suis étonné de la timidité de Disney pour le coup. J’aurais au moins espérer que le rôle de blanche neige soit tenu par un(e) acteur.trice noir.e transgenre et trisomique.

Répondre à ce commentaire

Par Xerozen, il y a 1 mois (en réponse à Kargal):

Et pas diabétique ? Genre tu décides comme ça qu'on n'est pas intéressé par les diabétiques ? Sale validiste va

Répondre à ce commentaire

Par Skankhunt42, il y a 1 mois :

Peut-être qu'ici Disney va faire un cross over avec Narcos et qu'en faite Blanche-neige ferai référence à la cocaïne xD

Répondre à ce commentaire

Par Ahlala, il y a 1 mois :

Ils est où le rapport avec les noirs la ...elle est sud américain apaise ton coeur
Ta la haine parce que Disney et Netflix prennent des acteur de toute origines ( noir, arabe, asiatique , latinos etc ) et qu'il n'y a pas que des acteur blanc comme à l'époque mon pauvre tu dois craquer devant ton écran

Répondre à ce commentaire

Par Murgovaure, il y a 1 mois via l'application Hitek (en réponse à Ahlala):

Sombre caca que tu es... Remplacer un personnage blanc par une autre ethnie c'est le progrès. Remplacer un personnage noir, par un blanc, c'est de l'appropriation culturelle, du racisme et un rappel des colonies blanches. Si tu ne vois pas le problème là-dedans, tu trépasseras à la prochaine croisade. Bisou

Répondre à ce commentaire

Par Wuzy596, il y a 1 mois :

Donc ils vont vraiment adapter tous les classiques .... Pourquoi innover finalement alors qu'on peut recycler ? Suis-je bête

Répondre à ce commentaire

Par Murgovaure, il y a 1 mois via l'application Hitek (en réponse à Wuzy596):

C'est de la provocation. Je dirai même de l'humiliation des blancs. C'est ça le message fallacieux derrière toute cette transformation culturelle. Tourner le blanc en ridicule, le casser psychologiquement. Le problème c'est qu'ils ont la mémoire courte et que le blanc ne se laisse jamais écraser. Tout ça sera bientôt terminé de toutes façons. La croisade s'organise. Leur punition sera à la hauteur de leur propagande blasphématoire.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 mois (en réponse à Murgovaure):

Voilà un suprématiste qui s'assume, lui il explique franchement pourquoi ça lui fout la haine de voir autre chose que des blancs au cinémas, c'est parce qu'il est explicitement raciste.

Répondre à ce commentaire

Par Julien, il y a 1 mois :

Ce blackwashing

Répondre à ce commentaire

Par Vaknar, il y a 1 mois :

Disney, l'apologie de l'appropriation culturelle, SJW, LGBT et toute m*** du genre.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 mois :

La team ouin ouin se roule dans ses larmes et sa morve, c'est tellement rigolo.

Parce qu'on va pas se mentir, si des mecs qui en ont rien à secouer de Blanche Neige, qui détestent déjà Disney et qui n'avaient aucune intention de voir ce films s'offusquent ici en petites fleurs fragiles c'est parce que ça leur fout une haine hystérique de voir autre chose que des blancs en premiers rôles.

Un choix de casting et leur monde s'écroule, la fragilité et la faiblesse de ces gens pas du tout raciste est délicieuse.

Répondre à ce commentaire

Par fritz, il y a 1 mois (en réponse à Murge):

Attend quand ils verront la tronche des nains :-)

Répondre à ce commentaire

Par Billo, il y a 1 mois (en réponse à Murge):

Quitte à ce que Hollywood nous serve de la merde, je lance le pari que "Blache-Neige" ne fera pas le ménage chez les nains en sifflant, elle s'incrustera juste chez eux et leur donnera des ordres comme une boss

Répondre à ce commentaire

Par Julia, il y a 1 mois (en réponse à Murge):

Les racistes dont tu parles sont une minorité (quoique y a rien de raciste de faire remarquer que dans le nom Blanche Neige y a "Blanche", c'est juste un fait). Les gens en ont surtout par dessus la tête des remakes et que Disney utilise les acteurs de couleur comme des boucliers contre toute critique. Ça s'appelle aimer le cinéma.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 mois (en réponse à Julia):

Ba oui, j'avais oublié que mettre autre chose que des blancs en rôle principale rendait un film automatiquement mauvais.

Aucun racisme dans ce préjugé, en effet.

Répondre à ce commentaire

Par Techniks46, il y a 1 mois via l'application Hitek (en réponse à Murge):

Plus je lis tes comm, plus je te trouve affligeant. Sérieusement, pose toi des questions, tu es systématiquement à côté de la plaque. Et en prime souvent et inutilement désagréable. Qqpart j'espère que ta vie non virtuelle se passe mieux, tu dois être malheureux si pas.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 mois (en réponse à Techniks46):

Merci pour tes insultes et tes pleurnicheries, elles me donnent raison.

Continues de chouiner sous mes post petit.

Répondre à ce commentaire

Par Techniks46, il y a 1 mois (en réponse à Murge):

Insultes ? Où ça ? Pleurnicheries ? Mais où ?? Donnes-moi des exemples au lieu de balancer n'importe quoi pour avoir l'impression de te défendre (tu t'enfonces encore plus)
T'es vraiment un gros fake, tes arguments tiennent une fois de plus pas la route, t'es à côté de la plaque, comme toujours. Pas assez pour être un troll, assez pour te faire prendre en pitié par la plupart des gens qui transitent sur ce site. En fait, t'es le genre de gars qui dit des conneries mais qui en plus se plaint quand on te le fait remarquer, c'est pénible.
Je te dis, et je te le dis gentiment : remets-toi en question, rends-toi service (et à ceux qui te lisent), change !

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 mois (en réponse à Techniks46):

Les gens qui ne sentent pas viser par mes propos ne viennent pas chialer sous mes post

Toi, si tu viens m'insulter c'est parce que mon post t'as vexé donc tu viens taper ton caca nerveux.

J'ai clairement heurter tes sentiments petite fleur des champs du coup t'essais d'évacuer ta frustration en m'insultant.

T'as rien à dire, tu pleurniches en victime.

Répondre à ce commentaire

Par Julia, il y a 1 mois :

Il est plus que temps que Disney réalise que les phoques qui applaudissent sur Twitter ne sont pas ceux qui achètent leurs produits.

Répondre à ce commentaire

Par Xerozen, il y a 1 mois :

Bon ben mettez la masse sur le fond de teint du coup.

Mais je sens de toute façon que ça va être de la merde en boîte ce film.

Je trouve que Blanche Neige c'est de la merde et que les remakes de Disney sont de la merde. Autant dire qu'un remake de Blanche Neige, j'ai du mal à voir comment ça peut être digeste.

Répondre à ce commentaire

Par Yozora, il y a 1 mois :

comparé à Ariel ça va encore !
Elle est suffisamment blanche pour que ça passe avec une bonne exposition.
Faut pas etre trop extreme des fois.

Répondre à ce commentaire

Par Killamasta60, il y a 1 mois (en réponse à Yozora):

Le problème, c'est que si tu l'exposes pour qu'elle apparaisse plus blanche qu'elle ne l'est réellement, ça va gueuler au whitewashing.

Autant prendre une actrice blanche et se justifier en disant "Dans le conte on dit qu'elle a la peau blanche comme de la neige"

Répondre à ce commentaire

Par romain793, il y a 1 mois via l'application Hitek :

C’est bien d’évoluer et de permettre à des acteurs et actrices de n’importe quelle origine et couleur de peau de pouvoir jouer à peu près n’importe quel rôle, mais ici, je trouve que ça n’a pas de sens…
À croire qu’aujourd’hui, c’est presque un handicap pour un(e) acteur(trice) d’avoir la peau blanche!
On est pas très loin de la « discrimination positive »…

Répondre à ce commentaire

Par Lulzlesnoob, il y a 1 mois :

C'est débile ce principe de choisir des personnes de couleur pour se donner bonne figure

Ca va continuer comme ça longtemps, tous les personnages blancs seront joués un jour ou l'autre par des personnes d'origines diverses et variées, tout ça parce que certains ont poussé un coup de gueule "gnegne vous choisissez que des blancs"
Et quand il n'y aura plus aucun blanc, ce sera à leur tour de gueuler, mais personne le fera sinon ce serait considéré comme du racisme :)

Qu'ils fassent ce qu'ils veulent, perso ça m'intéresse pas de regarder un film que j'ai déjà vu juste sous prétexte que cette fois ce sont de vrais acteurs

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 mois (en réponse à Lulzlesnoob):

Donc le film ne t'intéresse absolument pas mais tu te sens tout de même obligé de pleurnicher.

"[ouin ouin ouin] quand il n'y aura plus aucun blanc *snif snif* ... " rien à voir avec du racisme en effet...

Répondre à ce commentaire

Par Mrgoodgift, il y a 1 mois :

Je ne verrait probablement pas ce film de toute façon, comme tous les remakes live de Disney, donc je m'en fiche. Mais il faut admettre que caster une actrice latino pour jouer un personnage issu d'une conte allemand, et dont le nom vient de la couleur de sa peau, ça paraît assez délirant...

Répondre à ce commentaire

Par Mirou88, il y a 1 mois :

Sa couleur de peau ne poserait pas de problème pour n'importe quelle autre princesse mais là on parle quand même de Blanche-Neige dont sa première caractéristiques et d'être pâle comme la neige... c'est Disney quoi, de vrais débiles...

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 mois (en réponse à Mirou88):

Sympa ce 88 dans ton pseudo...

Répondre à ce commentaire

Par taker46, il y a 1 mois :

elle correspond pas au perso creer par les frere grimm on peut pas l'appeler blanche-neige le livre est tres claire sur l'origine de sont nom sa mere avant de mourir apres l'accouchement dit sa peau est aussi blanche que la neige elle se nomera blanche-neige !
il faut une actrice que a la peau tres blanche des cheveux noir de jaie et des levre tres rouge. ces la meme chose pour ariel il faut une actrice rousse peut des pays scandinave ou une irelandaise

Répondre à ce commentaire

Par Eric L, il y a 1 mois :

Une phrase raciste c'est d'appeler une personne noire "blanche neige"...Disney, pour une personne avec une peau marron c'est la même. Créer des films avec des acteurs typés qui rendent honneur à leur image pas des reprises de personnage blanc en "coloré" je trouve ça irrespectueux de mettre un calque sur une image. C'est pas les reprises qui manque vu que vous avez du mal à trouver de bonnes nouvelles idées.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.