L'année dernière, nous vous avions présenté ce premier aperçu de Rachel Zegler dans la peau de Blanche-Neige, l'actrice devant incarner la célèbre Princesse Disney dans le prochain remake live-action du film d'animation de 1937. Et plus récemment encore, des photos qui semblaient provenir du projet avaient fuité sur les réseaux, suscitant de vives réactions de la part des internautes. Toutefois suite à ces leaks, Disney a tenu à prendre la parole afin de fournir quelques explications à ce sujet. On vous dit tout.
disney et les remake
Avec le prochain film Blanche-Neige, dont la sortie est normalement prévue pour mars 2024, Disney veut une nouvelle fois proposer un remake live-action d'un de ses classiques, et pas n'importe lequel, puisqu'il s'agit du premier long-métrage d'animation de la franchise, à savoir Blanche-Neige et les Septs Nains (1937). Un projet qui s'inscrit donc dans la continuité de la tendance initiée par Disney il y a déjà quelques années de cela, qui adapte ses œuvres cultes en prise de vues réelles. La dernière adaptation que les fans ont pu découvrir est le remake de La Petite Sirène avec Halle Bailey, sorti dans nos salles en mai dernier.
Mais à l'instar de la dernière adaptation en live-action des aventures d'Ariel, le remake de Blanche-Neige suscite régulièrement de vives réactions. Et justement, le film, réalisé par Marc Webb (The Amazing Spider-Man) et avec Rachel Zegler dans le rôle titre, a encore une fois récemment défrayé la chronique, suite à la publication de photos qui semblaient nous donner un aperçu du projet.
Publiées il y a quelques jours par le Daily Mail, on pouvait ainsi voir une actrice dans la tenue emblématique de la princesse Disney, mais aussi et surtout les fameux nains qui accompagnent cette dernière. C'est pourquoi suite au débat survenu l'année dernière concernant l'absence de véritables personnes atteintes de nanisme au sein du projet, ces nouvelles photos ont ainsi relancé des polémiques concernant cette adaptation en live action, le journal ayant noté que les compagnons de Blanche-Neige semblaient être de sexe, d'ethnie et de taille différents.
Mais la polémique s'est intensifiée depuis hier, suite à la déclaration d'un porte-parole de Disney, qui expliquaient que ces photos ne provenaient pas du tournage du prochain film Blanche-Neige. Dans un communiqué, Disney a donc déclaré ceci :
Les photos sont fausses et ne proviennent pas de notre production. Nous essayons actuellement de faire en sorte que le Daily Mail publie une correction.
Toutefois, le Daily Mail a par la suite rapporté que Disney avait pourtant "confirmé que des doublures avaient été utilisées pour Rachel Zegler et Andrew Burnap [la nouvelle version du prince] sur ces images". Mais selon The Independant, Disney aurait alors apporté davantage de précisions à ce sujet, déclarant alors ceci :
Les images publiées [par le Daily Mail] ne sont pas des photos officielles du film. Elles montrent des doublures pour certains talents et n'incluent ni Rachel Zegler ni Andrew Burnap.
Et pour découvrir les premières images terrifiantes de la version horreur de Cendrillon, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.
Par jokari, il y a 4 mois :
bcp de bruit pour pas grand chose
Répondre à ce commentaire
4
22