Rechercher Annuler

Disney : la nouvelle interprète de Blanche-Neige dézingue le film original

De Marie-Mathilde Peyralbe - Posté le 15 août 2023 à 11h34 dans Cinéma

Les adaptations en live-action s'enchaînent chez Disney. Après La Belle et la Bête (avec la star de Harry Potter, Emma Watson) ou encore Le Roi Lion et La Petite Sirène, c'est désormais au tour de la fameuse Blanche-Neige de se voir, une nouvelle fois, portée à l'écran.

Un film emblématique

Pour la petite histoire, les studios Disney proposent aux spectateurs de découvrir l'histoire de la belle dès 1937. De fait, le projet s'inscrit comme le tout premier long-métrage d'animation de la société désormais plus que célèbre. Le film du géant américain s'inspire librement du conte des frères Jacob et Wilhelm Grimm. Depuis son annonce, la dernière adaptation en date - qui sortira dans les salles obscures courant 2024 -, enchaîne les polémiques. Pour commencer, des internautes ont vivement critiqué le choix de l'actrice principale, la talentueuse Rachel Zegler, dont ils n'estiment pas la carnation assez diaphane pour prêter ses traits à celle qui est supposée avoir "une peau aussi blanche que la neige".

Blanche-Neige

Aussi, Peter Dinklage, ancien de Game of Thrones, est monté au créneau au sujet des sept nains. En effet, au micro du podcast de Marc Maron, il s'interroge avec ironie sur la pertinence de "raconter cette histoire rétrograde de sept nains qui vivent dans une grotte". Suite à cette sortie, les représentants des studios ont confié au Hollywood Reporter que les équipes du film avaient finalement adopté une approche différente au sujet des personnages concernés. Ces derniers jours, des propos de la future star du long-métrage, qui remontent pourtant à l'an dernier, font le tour des réseaux sociaux et suscitent des réactions indignées. Ci-dessous, on vous laisse vous faire votre avis !

Des éléments problématiques

L'actrice américaine ne mâche pas ses mots au sujet de Blanche-Neige. Dans une interview donnée à Extra TV, Rachel Zegler martèle que la nouvelle version sera bien différente du film d'animation.

Le dessin animé d'origine est sorti en 1937, et cela se voit.

Ainsi, la jeune femme regrette que l'histoire d'amour de l'héroïne soit à ce point centrale dans l'œuvre pour enfants. De son point de vue, le prince a des allures de "stalker", rendant la situation globale pour le moins dérangeante. Voulant proposer une intrigue dépassant la simple comédie romantique, Zegler est formelle : la protagoniste ne sera pas secourue par le prince, pas plus qu'elle ne rêvera de l'amour véritable. Au contraire, les problématiques du personnage principal devraient être bien différentes !

Rachel Zegler

Selon son interprète, cette nouvelle Blanche-Neige a bien un rêve : celui de devenir la dirigeante "qu'elle sait pouvoir être", mais aussi  "que son regretté père lui a dit qu'elle pourrait devenir si elle était vraie, courageuse et sans peur". Si l'intention est louable, nombre de puristes ont réagi négativement aux confidences de la comédienne, accusant Disney de dénaturer l'histoire originale, et se demandant pourquoi une œuvre à part n'a pas été créée pour l'occasion. Dans une vidéo vue plus de 9 millions de fois sur TikTok, une certaine @cosywithangie estime, pour sa part, que critiquer les princesses Disney n'est en rien féministe, ajoutant que toutes les femmes ne désirent pas occuper une place de "leader". Le débat fait rage entre les déçus et les curieux, tandis que de nombreux internautes apportent leur soutien à Rachel Zegler et défendent sa prise de parole.

Que pensez-vous des propos de celle qui s'apprête à se glisser dans la peau de Blanche-Neige ? Comprenez-vous son point de vue ?

Une erreur ?

Mots-Clés : blanche neigeDisneyanimationCinemafilmpolémiques

Moi c'est Marie-Mathilde (mes parents n'ont pas réussi à choisir). Auteure-scénariste, j'ai été plongée dans la marmite de potion cinématographique par ces derniers - et notamment ma mère, qui m'a emmenée au cinéma voir Le Seigneur des Anneaux à l'âge de quatre ans. Quand j'étais petite, j'épluchais les magazines sur le 7e art. Même si je ne suis toujours pas bien grande, me voilà désormais passée de l'autre côté du miroir, et sans pilules de surcroît ! Aussi bien émue par Orgueil et Préjugés que Kill Bill, grande amatrice de thrillers et autres récits d'enquêtes, j'aime particulièrement écrire sur ce qui se rapporte à la littérature, aux séries et au cinéma - et me tiens toujours à l'affût des nouvelles sorties.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (64)
photo de profil de <strong>QueenB10</strong>

Par QueenB10, il y a 11 mois :

Les amis, ces projets sont déjà librement inspirés parce que les contes sont juste horribles, donc on n'a jamais eu la "vraie" histoire. Donc, pourquoi ne pas donner sa chance à celle-ci ? Pas choquée perso.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Hubert Hitte</strong>

Par Hubert Hitte, il y a 11 mois (en réponse à QueenB10):

Justement, Disney a assez violé d'oeuvres pour que je donne du credit a cette adaptation.
La Création chez Disney ne repose plus que sur un cahier des charges précis pour obtenir un bon score ESG.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Superobotaisen</strong>

Par Superobotaisen, il y a 11 mois (en réponse à Hubert Hitte):

Pourtant ca marche pas vraiment,les derniers film ont pas fait de bon resultats,disney c'est vraiment des exploitents de m.,ils arrivent à gacher star wars,la suexploitation du mcu de qulité variable est en indigetiok,leur remake live respectent pas le matetiel d'origine.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Bailey69</strong>

Par Bailey69, il y a 11 mois (en réponse à QueenB10):

Faut arrêter avec cet argument. Là c'est Disney qui l'adapte et donc on ne parle plus du conte d'origine en fait mais bien du premier (le plus important donc) chef d'œuvre de Mr Walt lui-même. Celui-là même qui a fait exploser sa carrière et l'industrie du long métrage animé au passage, "rien que ça". Symboliquement, il est bien trop important pour qu'on y touche.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>cho da</strong>

Par cho da, il y a 11 mois (en réponse à QueenB10):

déjà on est pas tes amies... le mot adaptation ça veut pas dire faire n'importe quoi pour remplir un cahier des charges.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Superobotaisen</strong>

Par Superobotaisen, il y a 11 mois (en réponse à QueenB10):

C'est au moin sencéxetre le remake live de leur propre adaptation ,maus là ca a peu rien à voir en fait

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>tchatchatchta</strong>

Par tchatchatchta, il y a 11 mois :

Eh bien, une œuvre originale de Disney détruite. Pensez-vous que quand nous étions enfants, nous nous demandions si Blanche-Neige avait des orientations "woke," LGBT ou féministes ? On s'en fichait. Nous voulions voir des princes, des princesses, des monstres, des gentils, des méchants. Sérieusement, le mouvement "woke" LGBT a complètement détruit tout cela. Ça finira mal pour ces histoires. Les gens vont finir par en avoir marre de voir leurs œuvres d'enfance souillées.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>MIDORIJIN</strong>

Par MIDORIJIN, il y a 11 mois (en réponse à tchatchatchta):

"une œuvre originale de Disney"

Ce n'est en rien une œuvre originale Disney, mais pour le reste, bien d'accord.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>zoxotoboxo</strong>

Par zoxotoboxo, il y a 11 mois (en réponse à tchatchatchta):

Non seulement il détruit la culture, mais, pire encore, il détruit aussi des gens.
C'est très bien le progressisme, mais pas en faisant n'importe quoi.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Roo</strong>

Par Roo, il y a 11 mois (en réponse à tchatchatchta):

C'est pas parce qu'on se posait pas de questions gamins que les films ne nous eduquaient pas selon certaines valeurs (réacs, souvent).
Et ils ne cessent pas d'exister. Le BN de 1937 reste un chef d'oeuvre technique et effectivement y'a des réécritures cheloues déjà... mais honnêtement, combien de gens qui crient aux complots de lobbys fantasmés (et hors sujet, genre y'a pas la moindre thématique LGBT dans l'article ou l'annonce du film) trouvent la première version Disney passionnante aujourd'hui ? Et la version Kristen Stewart était encore plus insipide, par exemple. Donc quelle est la vraie raison pour gueuler ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>tchatchatchta</strong>

Par tchatchatchta, il y a 11 mois (en réponse à Roo):

Il n'y a pas de référence au mouvement LGBT dans ce cas ?.
Les 7 nains ne sont plus représentés comme des nains, en plus de cela, je ne vois pas la controverse concernant le choix de l'actrice. Honnêtement, même si elle semble être prétentieuse, sa beauté est indéniable. Donc, à mon avis, l'actrice n'est pas le problème. Le problème réside plutôt dans le fait d'avoir choisi des acteurs qui ne sont pas des nains et d'avoir transformé l'histoire des nains visuellement et clairement orienté woke LGBT. Si c'est effectivement une référence évidente au mouvement, cela pourrait être perçu comme une tentative de forcing ( selon moi je précise ) après vous avez tout a fait le droit d 'etre en désaccord avec moi je respect sa.




Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Delcorf</strong>

Par Delcorf, il y a 11 mois (en réponse à tchatchatchta):

Sans déconner ?
T'as été élevé dans un système patriarcale et hétéronormé et du coup les question LGBT et féministe tu t'en tapais.

Bien jouer, t'es à deux doigts de réaliser que ton environnement influe sur tes schémas de pensées. (c'est peut être un peut tôt pour que tu puisses comprendre le déterminisme)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Ian</strong>

Par Ian, il y a 11 mois (en réponse à Delcorf):

Pour les personnes qui sont né avant les années débile..2000 pardon j'ai fourché, oui on s'en tapait car on en parlais tout simplement pas !

Aujourd'hui on en parle et on sensibilise très jeune et ces normal, on a évolué whaaaa ! Heureusement !

Maintenant c'est une overdose, on sensibilise trop à un point où on accepte plus rien, il est beau ton monde mais faut savoir quand il faut sensibilisé et non fanatisé, il y a une nuance mais pour cela il faut savoir ce que ça veux dire.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>zoxotoboxo</strong>

Par zoxotoboxo, il y a 11 mois (en réponse à Ian):

Il ne connaît pas la nuance, donc tu perds ton temps avec lui.
Le dogmatisme tue l'esprit et c'est la porte ouverte au totalitarisme.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Delcorf</strong>

Par Delcorf, il y a 11 mois (en réponse à zoxotoboxo):

Ouai une idée terrifiante comme "l'homophobie c'est mal" c'est du totalitarisme... pfff

Il n'y a pas 36 genre de personnes qui réclament le droit d'être homophobe -> il n'y a que les homophobe.
Et toi t'as l'air de réclamer ce droit ... tout le monde comprend ce que ça dit de toi

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>zoxotoboxo</strong>

Par zoxotoboxo, il y a 11 mois (en réponse à Delcorf):

Qu'est-ce que l'homophobie vient faire là ?

J'ai parlé des gays ?

Non.

Alors ferme ta gueule pleine de calomnies.

Toute personne venant ici depuis longtemps sait que tu es un intégriste progressiste et dogmatique totalement cramé du cerveau.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Delcorf</strong>

Par Delcorf, il y a 11 mois (en réponse à zoxotoboxo):

Depuis le 1er post de cette conversation il est question de "mouvement "woke" LGBT" (pour citer l'autre)

Donc notre dialogue s'inscrit dans un contexte où il la question de l'homophobie est centrale depuis le début.

Mais, comme ta flopée d'insultes le démontre, tu n'es probablement pas ici pour comprendre et participer à une conversation mais plutôt pour étalé ta haine, visiblement.

T'as rien d'autre à dire que des insultes c'est aussi minable que révélateur.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>zoxotoboxo</strong>

Par zoxotoboxo, il y a 11 mois (en réponse à Delcorf):

Comme c'est facile de faire des amalgames et faire dire aux gens ce qu'on veut.

Tu viens de prouver une fois de plus que tu es passé maître en la matière.

Qu'est-ce que j'en ai à foutre que vous parliez de l'homophobie etc. Moi j'en parlais pas, mais je parlais de ton cas. Ton comportement dogmatique sous chaque news.
Et toi, en deux lignes, t'essaye de me faire passer pour un homophobe sur la base de quoi ? ... Rien.


Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Delcorf</strong>

Par Delcorf, il y a 11 mois (en réponse à zoxotoboxo):

Bref, t'admets toi même que tu n'as aucune intention de comprendre ou de participer à une conversation et que ton seul but ici c'est de m'agresser et de m'insulter.

Et le fait que tu écrive que le "mouvement "woke" LGBT" (dixit tchatcha) "détruit des gens" selon toi est la preuve de ton homophobie.

T'écris tout seul que t'es homophobe, t'as pas besoin de moi.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>zoxotoboxo</strong>

Par zoxotoboxo, il y a 11 mois (en réponse à Delcorf):

C'est juste totalament incroyable comme t'es vraiment trop con.

Si tu me lis depuis un moment, tu devrais pourtant savoir que j'ai toujours défendu les homos, les lesbiennes et tous les LGBT mais pas les extrémistes parmi eux qu'on voit s'élever depuis plusieurs années et qui, justement sèment en plus la discorde au sein de ce mouvement en raison de leur extrémisme.
Et, oui, cette faction des LGBT sont ces gens qui ont une idéologie qui peut aller jusqu'à "détruire" des gens.

Ca y est ? T'as enfin compris la nuance ou tu demeureras une énorme stupidité dogmatique ambulante jusqu'à la fin des tes jours ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Delcorf</strong>

Par Delcorf, il y a 11 mois (en réponse à Ian):

Bah oui, aujourd'hui on apprend que l'homophobie c'est mal ... waouh quel fanatisme !

La réalité c'est qu'on déconstruit les valeurs toxique et qu'on apprend enfin l'acceptation.

Et "on" (qui c'est ce "on" ?) accepte pas plus rien, c'est même le contraire puisqu'"on" accepte enfin celles et ceux qui étaient exclue avant.
Par contre "on" accepte plus l'homophobie.

Mais ça, ça fait bien chier les homophobe.

Après visiblement le point centrale de ton propos c'est de chouiner en te expliquant qu'on tolère plus l'homophobie et que ouin ouin c'est trop nul !
Bah mon gars ça c'est révélateur d'une certaine mentalité...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Ian</strong>

Par Ian, il y a 11 mois (en réponse à Delcorf):

Bah oui, aujourd'hui on apprend que l'homophobie c'est mal ... waouh quel fanatisme !

Tu répète ce que je dit, c'est bien bientôt tu vas réfléchir peut être.

La réalité c'est qu'on déconstruit les valeurs toxique et qu'on apprend enfin l'acceptation.

Oui je suis d'accord mais refusé la nuance entre acceptation et intolérance c'est du fanatisme oui.

Et "on" (qui c'est ce "on" ?) accepte pas plus rien, c'est même le contraire puisqu'"on" accepte enfin celles et ceux qui étaient exclue avant.
Par contre "on" accepte plus l'homophobie.

On on on on on on - t'es idiot ou t'es con ? Et fait pas ta pleurnicheuse "tu m'insulte ouin ouin"

Mais ça, ça fait bien chier les homophobe.

Bah ça c'est sur sinon cette adjectif n'existerais pas c'est même le principe de son existence.

Après visiblement le point centrale de ton propos c'est de chouiner en te expliquant qu'on tolère plus l'homophobie et que ouin ouin c'est trop nul !
Bah mon gars ça c'est révélateur d'une certaine mentalité...

Evidement tu lis en diagonale ! Le fait que j'explique l'acceptation c'est une chose et l'intolérance une autre, toi tu conclus

" le point centrale de ton propos c'est de chouiner en te expliquant qu'on tolère plus l'homophobie et que ouin ouin c'est trop nul !"

Ton cerveau fuit c'est pas possible, il te manque des neurones, ta secte ta tout enlever, tu réfléchis même plus, tu n'arrive même plus comprendre le sens d'un mot ! C'est fou...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Delcorf</strong>

Par Delcorf, il y a 11 mois (en réponse à Ian):

Déjà c'est très révélateur que tu sois incapable de t'exprimer autrement qu'en insultant, et après ça t'as l'audace de donner des leçons de morales sur le fanatisme ... c'est confondant.


"Oui je suis d'accord mais refusé la nuance entre acceptation et intolérance c'est du fanatisme oui."

Comment tu pourrais à la fois accepter la diversité des orientation sexuelle et l'homophobie ?
Le principe de l'homophobie c'est de haïr cette diversité donc si t'es une personne ouverte qui accepte son prochain peu importe son orientation tu ne tolères pas l'homophobie.

On ne tolère pas l'intolérance mon chou.

(face à cette démonstration logique que tu seras incapable de contredire tu vas répondre par des insultes et tu me donneras ainsi raison quand je démontre que t'es plein de haine)


Puis t'es en train d'expliquer que pour toi, l'homophobie doit être toléré, les seuls personnes qui prétendent ça sont les homophobes

Mépriser et rejeter l'homophobie, c'est de la décence humaniste basique et toi t'expliques que ce rejet de la haine serait du fanatisme (et les seuls mots que tu as pour étayer ce point de vue puant sont des insultes)

Tu te place clairement en avocat de la haine et de la discrimination ton propos c'est d'expliquer que l'homophobie devrait être tolérée ... bah t'es homophobe mon gars.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>tchatchatchta</strong>

Par tchatchatchta, il y a 11 mois (en réponse à Ian):

la reponse est plutot juste je suis assez d accord avec sa meme moi je suis plus brutal dans mon message et conservateur j'imagine

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>tchatchatchta</strong>

Par tchatchatchta, il y a 11 mois (en réponse à Delcorf):

oula sans te manquer de respect ton message rempli de mot shema + système patriarcale et hétéronormé + ton environnement influe sur tes schémas de pensées + déterminisme et tatati et tatat désoler mais ton théorème de pitagore sur les shemas de pensées sa marche pas sur moi , je suis surement pas assez intelligent pour se level mais surement assez intelligent pour etre capable de voir le vrai probleme avec la propagande lgbt et woke clairement et dans mon cas c'est là ou ça me gene quand on impose !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Delcorf</strong>

Par Delcorf, il y a 11 mois (en réponse à tchatchatchta):

T'as un problème avec la "propagande LGBT" mais tu t'es jamais demandé si tu subis une propagande hétéro.

Ton double standard est très révélateur d'un certain mode de pensée...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>suta</strong>

Par suta, il y a 11 mois :

Alors oui l'intention est louable et je comprends son point de vue mais alors faites un film original qui n'a rien a voir avec blanche neige, pas une adaptation du coup....

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Lifehalf</strong>

Par Lifehalf, il y a 11 mois :

A tout ceux qui disent que de base c’est déjà une adaptation, c’est vrai mais là ils font une adoption du film d’animation de disney alors je ne comprend pas qu’ils change tout. Qu’ils Créent d’autre histoire à ce moment là. Qu’ils créent des histoires qui deviendrons des classique pour les nouvelles génération ou même pour nous pour le coup. Je ne comprendrai jamais leurs méthodes qui consiste à reprendre un film , un jeux vidéos , un livre et de changer l’histoire , les personnages ou autre.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Heuisquoiencore</strong>

Par Heuisquoiencore, il y a 11 mois :

Pour ce qui est des nains, bcp d’acteurs ont perdu la possibilité d’avoir un rôle bien rémunéré à cause de Peter. Ses propos n’engagent que lui. Ridicule

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>zoxotoboxo</strong>

Par zoxotoboxo, il y a 11 mois (en réponse à Heuisquoiencore):

Tout à fait. L'acteur nain Dylan Postl lui avait renvoyé la balle pour lui faire ravaler ses conneries.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Johhanna</strong>

Par Johhanna, il y a 11 mois :

Je suis effaré que l'on suit encore une fois un matériel de base pour en faire une soi-disant version moderne, Blanche-Neige de rester Blanche-Neige les sept nains doivent rester 7 nains on a pas le retoucher au matin de base de ce film.
Je suis fatigué de voir comment on souille des œuvres originales soi-disant pour rendre plus acceptable donc comme beaucoup de Disney je n'irai pas voir celui-ci non plus je garderai en mémoire le dessin animé et le livre de base.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Maitrenard</strong>

Par Maitrenard, il y a 11 mois :

Rappelez-moi pourquoi le personnage s’appelle Blanche-Neige déjà ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Spliffou</strong>

Par Spliffou, il y a 11 mois :

OK c'est super comme message madame l'actrice mais dans ce cas pourquoi appelé ça "Blanche neige" , bordel c'est ridicule

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Tori</strong>

Par Tori, il y a 11 mois :

Elle ne dézingue rien du tout. Elle tente de faire le buzz. Bien qu'elle soit une évidente erreur de casting.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Poly</strong>

Par Poly, il y a 11 mois :

Je ne suis pas du tout d'accord avec ça, Blanche Neige doit rester Blanche Neige c'est l'œuvre originale elle fait partie de notre enfance, de nos jours plus personne n'a aucun respect pour rien, il n'y a plus rien de sacré et maintenant on ose toucher à nos dessins animés d'enfants, et pour en faire quoi ? Moi je sais, je vous le donne en 1000, comment faire quelque chose de plus moderne donc quelque chose de vulgaire, je vous parie tout ce que vous voulez que Blanche Neige va se retrouver avec un décolleté jusqu'au nombril mets une minijupe aras la foufoune et ça il en est hors de question, "alors là je vous raconte même pas la tournante avec les sept nains" il y a déjà assez de prostituées dans le monde .
LAISSER NOS DESSINS ANIMÉS D'ENFANTS TRANQUILLE

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Beorn17</strong>

Par Beorn17, il y a 11 mois :

Le prince est un stalker... c'est officiel cette cruche n'a jamais vu le film de 1937.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Talrasha</strong>

Par Talrasha, il y a 11 mois :

A ce niveau de délire, pourquoi ne pas dire que c'est un remake de Robocop qui est limite plus proche.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Kiki</strong>

Par Kiki, il y a 11 mois :

Go woke go broke

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Blabla</strong>

Par Blabla, il y a 11 mois :

Le dessin animé "blanche neige et les 7 nain", est le premier long métrage de Disney. Walt Disney y tenait énormément. C'était une prouesse technique et technologique pour l'époque. C'est un héritage que Disney ce doit de respecter. Laisser une actrice de seconde zone sans talant cracher sur les piliers de la maison Disney devrait lui valoir un blâme, voir plus. C'est la mode aujourd'hui de dénigrer ce qui a été fait avant, alors qu'avec peu de moyens, ils faisaient mieux qu'aujourd'hui. Les adaptations en prises de vues réelles sont déductibles purges. Disney aujourd'hui n'a plus d'idées, sauf détruire l'héritage de Walt Disney. Seul pixar a encore des idées, mais l'ombre des studios Disney lui impose des idées et des choix que pixar n'aurait pas pris si il n'avait pas été racheter par le rat. Les Disney actuelles se cassent la gueule, ne sont pas rentable, mais ils continuent. J'espère que ce géant aux pieds d'argile finira par disparaître, avec ces idées et sa propagande wooke. Cela fait longtemps que l'esprit de Disney n'existe plus.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Paparoux</strong>

Par Paparoux, il y a 11 mois :

Disney ne fait que des mauvais choix en ce moment. Ce film s'annonce mon avis comme être un film sans intérêts.
Pourquoi ne pas laisser sa chance à des acteurs de petites tailles pour pouvoir percer au cinéma plutôt que tout détruire de peur de blesser.
C'est quoi cette idée wookiste.
Et si on fait un film sur Bruce Lee avec des acteurs hispanique? Disney en est capable.
C'est surtout que c'est à cause du manque d'initiative, de volonté de créer quelques choses de nouveau, d'inventer.
Du coup on recycle et on fait une daube.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Seb</strong>

Par Seb, il y a 11 mois :

Ça critique le prince mais ça a aussi oublié que c'était un personnage tertiaire que l'on voit 5 minutes à tout casser. Quand blanche neige le voir oui elle est surprise mais surtout effrayée que quelqu'un soit rentré dans le château; château que visiblement elle n'a jamais quitté car comme pour cendrillon sa belle mère la garde pour faire le ménage. Zegler a été engagée pour son militantisme donc je suis même pas étonné qu'elle critique l'original qui oui est sorti en 1937, époque bien différente avec des moeurs différentes de même que l'histoire originale. Je suis prêt à parier que dans sa volonté de remplir un cahier des charges Disney a prévu dans le scénario que blanche neige affronte sa belle mère et lui donne le coup de grâce, après que (comme dans le conte) le morceau de pomme se soit délogé tout seul. Et je predis aussi que le film va être un naufrage absolu et que Bob Iger va encore éponger les pertes en virant du personnel. C'est pas le tout de faire des films qui plaisent à tout le monde, c'est faire des bons films qui est le plus important

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Evego</strong>

Par Evego, il y a 11 mois :

Une nouvelle version qui s'ajoutera à ce qui existe déjà, un peu/beaucoup différente de ce qu'on connait et qui correspondra peut être plus ou pas aux enfants d'aujourd'hui.
Faites vos films plantez vous ou réussissez.
Maléfique a rendu ce personnage de la belle au bois dormant presque gentille , une relecture, tout comme once upon a time où on trouvait des circonstances atténuantes à la méchante belle mère de blanche neige et shrek a dépoussièré aussi les princesses ce qui n'a empeché personne de regarder les vieux Disney ou de lire les vrais contes en plus ou à la place.
Laissons chacun choisir sa version préférée.
Et si on arrêtait d'avoir des princesses faisant le ménage rêvant uniquement de se marier avec celui qui les a embrassées alors qu'elles dormaient , très misogynes les vieux Disney

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Jade57</strong>

Par Jade57, il y a 11 mois (en réponse à Evego):

Merci !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>xav</strong>

Par xav, il y a 11 mois :

Est-ce que Disney a le droit de proposer une nouvelle vision artistique, sans avoir de compte à rendre, sans que ça constitue un interdit créatif, ou un blasphème? Oui, absolument.

Est-ce qu'ils ont le talent pour le faire? Évidemment non.

Bon, on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise, mais ce film sera une daube. Mal écrit, narrativement inconsistant, et même sur le plan politique/idéologique (celui qui importe le plus à leurs yeux, avant l'aspect artistique, parce que c'est ça qui génère du buzz et donc de la visibilité médiatique et puis des ventes), ça se veut progressiste et bien intentionné mais ça sera maladroit et puéril (pas dans le sens où ça semblera être fait pour des enfants de six ans, mais dans le sens où ça semblera avoir été écrit par eux). J'aimerais croire le contraire, mais vu ce que Disney nous a prouvé ces dernières années, et à voir comment littéralement CHAQUE décision artistique du film semble être faite pour satisfaire la twittosphère, en réaction aux sorties médiatiques des uns et des autres, plutôt que pour contribuer à la vision artistique d'un réalisateur en droit de proposer ce qu'il veut, ce film sera une daube triste et sans âme, qui ne fera que nous rappeler par comparaison que même avec ses 90 ans, l'original tient vachement bien la route. Et même plus une daube rentable comme au temps de l'avant-covid et ses remakes nuls mais juteux. Là ce sera une daube + un bide. À se demander combien Disney est prêt à s'en infliger avant de réagir et de repenser complètement sa stratégie.

Par contre, est-ce que le film va détruire l'original de 1937, non! arrêtez de déconner. Le remake ne remplace pas l'original, il ne le souille pas non plus. Il tente un truc, il va se foirer, il va être oublié, et vous pourrez toujours voir l'original sans penser à cette merde. Tout comme Aladdin 2 ne vous empêche de profiter de l'Aladdin original (idem pour Cendrillon 2, le Roi Lion 2 et 3, etc), ou comme les Jurassic World ne vous empêche de vous mater Jurassic Park. C'est un peu moche et cynique, l'exploitation commerciale d'une propriété intellectuelle, mais tant que vous ne l'achetez pas, ça peut pas vous faire de mal.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Cabal</strong>

Par Cabal, il y a 11 mois :

Elle devrait lire l'histoire originale, là elle aurait de quoi se plaindre. Même chose pour la petite sirène qui se suicide, Esmeralda qui finit pendue, la belle au bois dormant qui est violée dans son sommeil et se réveille en accouchant... On continue?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Arth</strong>

Par Arth, il y a 11 mois :

En soit je suis pour laisser une chance à cette version, même si jusque là je n'ai pas forcément apprécié les remake, mais elle est consciente que le prince "bien trop central et stalker" est une métaphore de la mort et de la sexualité que Disney à abilement déguisé pour le laisser lisbl3 par les adulte tout en proposant une histoire adaptée aux enfants ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Ben</strong>

Par Ben, il y a 11 mois :

Je boycotte Disney depuis un bon moment et garde bien mes vhs.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Julia</strong>

Par Julia, il y a 11 mois :

Blanche Neige est sorti au moment de la Grande Dépression. L'histoire peut paraître vieillotte aujourd'hui mais à l'époque le film a donné de l'espoir à beaucoup de gens.
Cette petite gâtée ne sait pas de quoi elle parle et ne mérite pas le rôle.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>melti</strong>

Par melti, il y a 11 mois :

La a eu des rôles majeurs dans deux films et les deux ont fait un four au box office. Si j'étais elle, je fermais ma gueule.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>James78</strong>

Par James78, il y a 11 mois :

Haha, tous ces gens qui se réveillent et font comme si ils en avaient vraiment quelque chose à foutre de blanche neige !
Délicieux

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Jeannot loulou</strong>

Par Jeannot loulou, il y a 11 mois :

Magnifique, quelle valeur veut porter la brune neige à la place de l'amour ?
L'exact inverse, la valeur des psychopathes et narcissiques, des égocentriques : le pouvoir, comme Sarkozy, Kim Jong Hun, hitler, Reagan et Thatcher, etc... une valeur bien conservatrice.
C'est une valeur au service des élites, une valeur faite pour diviser, hiérarchiser.
Se mettre à égalité et fusionner émotionnellement avec un homme c'est trop pour la narcissique qui ne veut penser qu'à elle même.
Dire que des gens très à Gauche comme Engels et les hippies faisaient la promotion de l'amour librement consentis entre un homme et une femme, elle ose se prétendre progressiste.
Elle et disney n'ont aucune valeur positive , progressiste, à proposer, juste une vision du monde au service des élites ou chacun poursuit des buts égocentriques ou égoïstes.
Que ce faux remake se plante lamentablement comme tous les autres flops wokes, qui n'intéressent pas les gens, qui n'ont aucune valeur universelle à proposer.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Gégéleroutier</strong>

Par Gégéleroutier, il y a 11 mois :

Peter Dinklage ne voulait pas de concurrence pour ses futurs rôles.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Bobsmith</strong>

Par Bobsmith, il y a 11 mois :

Ça s'invente une nouvelle philosophie/interprétation d'une œuvre qui à plusieurs décennies et qui a fait son taff, tous ça juste pour faire genre " moi/nous on sait mieux que ces vieux arriéré démodé ", c'est du paluchage intellectuel pour se donner un genre

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Kaliki</strong>

Par Kaliki, il y a 11 mois :

Dinklage voulait aider, que Disney donnent de vrais rôles aux nains du film au lieu de prendre 7 mecs insipides pour les quota.si Disney avait joué le jeu au lieu de jouer la carte "creatures magiques, donc on fait du wokisme à la place", on aurait eu 7 rôles pas trop dégeu de nains pour lancer des carrières et tout le monde aurait dir "merci Peter Dinklage" au lieu de lui chier dessus. Je tiens d'ailleurs à rappeler que dans la trilogie du Hobbit, y a 14 nains j'ai vu personne se plaindre de l'opportunité manquée de faire jouer des acteurs nains. Et franchement, s'il a suffit de ce que Dinklage a dit pour que Disney fasse ce coup là, ça prouve surtout que c'était déjà envisagé et qu'il leur fallait une excuse, et que si on peut si facilement remplacer pour la caution woke, c'est que c'était déjà des rôles de merde basés sur le quota ...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>xav</strong>

Par xav, il y a 11 mois (en réponse à Kaliki):

Je ne vois pas le rapport avec les hobbits. Il y a une grande différence entre des Nains (race fictive d'hominidés de petite taille), et des nains de notre monde à nous (humains atteints de nanisme). Un Nain dans le sens d'une race non-humaine de petites gens, on les représente avec une anatomie adulte, des proportions humaines, etc, mais de taille réduite. Donc il vaut bien mieux caster des acteurs sans nanisme, et jouer sur les échelles de taille pour leur donner la taille qu'on veut, plutôt que de prendre un acteur aux proportions spécifiques au nanisme juste pour avoir la taille qu'il faut. En gros, pour obtenir le résultat visuel recherché, on favorise les proportions, pas la taille. Par contre, si un moment tu as besoin d'un personnage de race quelconque (Humain, Hobbit, Nain, Géant, Troll), mais porteur de nanisme, là tu peux prendre un acteur nain et l'agrandir ou le rétrécir si besoin. C'est ce qui a été fait dans Infinity War, pour le Géant nain, justement joué par Peter Dinklage. Ses proportions correspondaient au rôle, puis il n'y a plus eu qu'à lui donner la taille correcte en post-production. Et personne ne s'est plaint qu'on ne donne pas son rôle à un acteur de très très grande taille.

Les nains de Blanche-Neige, c'est exactement pareil, ce sont pas des humains Nains, ce sont des créatures magiques naturellement de petite taille, a priori sans nanisme. Donc en fonction du look qu'on veut leur donner, c'est logique de prendre des acteurs aux proportions habituelles, et de les rétrécir. En prenant Peter Dinklage pour le rôle, c'est possible aussi, mais ça fait juste une créature magique porteuse de nanisme.

Confondre Nain et nanisme juste parce que les deux sont petits, c'est comme si des Africains confondaient être blanc parce qu'on est Caucasien, et être blanc parce qu'on est albinos africain.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Tagazou40</strong>

Par Tagazou40, il y a 11 mois :

On peut faire des remake sans que cela pose problème. Mais quand on change les personnages, leurs caractères, le thème,l'intrigue pourquoi conserver un titre qui n'a plus aucun rapport. Le but, c'est simplement de faire du buzz ou d'être politiquement correct. Dans un cas comme dans l'autre, ça ne donne pas envie. Rappelons que dans le dessin animé, Blanche-Neige à 16 ans. Une adolescente qui rêve de devenir "dirigeante" tient plus de la psychopathe que de la princesse.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Otter</strong>

Par Otter, il y a 11 mois :

Vous êtes justes saoulant avec votre "propagande woke par ici et propagande woke par là". Je suis d'accord pour dire qu'il faut arrêter de dénaturer des œuvres au profit du pognon et d'arrêter de brandir la carte raciale, féministe ou gay à tout va, mais ce ne sont pas eux qui demandent que Blanche-Neige ou la petite sirène soient metisses, pas plus qu'ils n'ont demandé des versions live action ridicules à des films d'animation à succès. La preuve en est de l'échec des dernières adaptations, voire des derniers Star Wars. Disney a toujours suivi le sens du vent, pognon avant tout. Ils finiront par se lasser de leurs propres remakes. Maintenant si les enfants des nouvelles générations sont moins formatés dans l'esprit moyenâgeux que nous avons connu à leur âge, et plus enclins à penser aussi par eux-mêmes, quel problème ? Un enfant reste un enfant, qu'elle préfère devenir reine plutot que princesse ou qu'il ait envie de se marier devant le film Barbie, on s'en fout tant qu'ils n'en ont pas honte. C'est le regard de l'adulte qui donne honte.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Idéfix</strong>

Par Idéfix, il y a 11 mois (en réponse à Otter):

" Maintenant si les enfants des nouvelles générations sont moins formatés dans l'esprit moyenâgeux que nous avons connu à leur âge "

Donc d'après toi ceux qui ont 25-30-40 ans aujourd'hui et ont regardé les vieux films disney de l'époque ont aujourd'hui une mentalité du moyen âge ?
Nan parce que j'en fait parti, petite fille j'ai regardé et adoré tout ces vieux films et ça ne m'empêche pas aujourd'hui de penser qu'une femme doit être considérée avec autant de valeur qu'un homme et d'être de libre de ses choix!
Je n'ai pas eu besoin de voir des contenus wokes dénaturés bien pensant, et pourtant j'en ai visionné du prince charmant et de la princesse
C'est cette génération actuelle qui est en train de se faire formater
Disney, Netflix/l'industrie cine/TV se permettent de nous dire ce qui est bien ou mal, de nous dire comment penser
Il ne faut pas oublier que ce n'est pas à eux de faire l'éducation des enfants mais aux parents!

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Delcorf</strong>

Par Delcorf, il y a 11 mois (en réponse à Idéfix):

Le Blanche Neige de 1937 t'expliquait que tu devais siffler en travaillant et que le seul but de ta vie de femme était de te faire cueillir par ton "prince charmant".
Mais ça, ça te disait pas du tout comment penser et ça n'avait rien à voir avec du formatage pas vrai ?

C'est marrant cette logique à géométrie variable, si c'est réactionnaire c'est normal mais dès qu'il est question de l'indépendance des femmes ça devient de la propagande.

On se demande qui est formaté après un aussi beau double-standard ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Ian</strong>

Par Ian, il y a 11 mois (en réponse à Delcorf):

Toujours à l'ouest complet celui la....

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Delcorf</strong>

Par Delcorf, il y a 11 mois (en réponse à Ian):

Merci pour cette contribution utile

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Joker</strong>

Par Joker, il y a 11 mois :

Pfffff, la reine des Merdes

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Chris</strong>

Par Chris, il y a 11 mois :

ils sont têtu chez Disney.

Ils continuent leur remake en respectant aucun ordre établi depuis plus de 80ans par.. Eux mêmes...

Flop après flop, ruines après ruines

l'anime ne respecte pas l'œuvre originale, qui en faite était encore pire

Celui ci ne respecte pas leur propre œuvre
Peut être l'anime sera pire, donc ce film ci sera mieux...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Chris</strong>

Par Chris, il y a 11 mois :

Pourquoi blanche neige doit nécessairement être une femme ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.