Wonder Woman 2 : Gal Gadot refuserait de faire le film pour une bonne raison
Wonder Woman a été l'un des cartons de l'année 2017 au cinéma. On le sait, Warner a d'ores et déjà prévu un second opus sur grand écran. Cependant, le film pourrait se faire sans Gal Gadot. C'est en tout cas ce que laisse penser une rumeur venant de Page Six, la branche gossip du New York Post.
Un Wonder Woman 2 sans Gal Gadot ? C'est la rumeur du jour. Selon Page Six, l'actrice israélienne refuserait de reprendre son rôle de Wonder Woman si Brett Ratner est attaché au projet. En plein scandale Harvey Weinstein, Brett Ratner a lui aussi été accusé de comportement déplacé envers les femmes. Le réalisateur de X-Men : l'Affrontement Final, aurait lâché pendant le tournage à Ellen Page "tu devrais la baiser pour lui faire réaliser qu'elle est gay". Un harcèlement moral que l'actrice a dénoncé sur Facebook la semaine dernière. Quel est le rapport avec Wonder Woman ? Tout simplement, Gal Gadot refuse de travailler avec quelqu'un qui a des comportements déplacés avec les femmes.
Une source proche de la Warner rapporte que "Brett a gagné beaucoup d'argent avec le succès du premier Wonder Woman, mais maintenant Gal Gadot refuse de signer la suite tant que le producteur est attaché au projet". Cette source ajoute : "elle reste en accord avec ses principes. Elle sait que la meilleure façon de toucher des personnes comme Brett Ratner est de toucher à leurs portefeuilles. Ils ne peuvent pas avoir un film avec une femme aux supers pouvoirs en tête d'affiche financé par un homme qui a des problèmes avec les femmes".
Lors des premières annonces concernant l'affaire Harvey Weinstein, Gal Gadot avait déjà pris la parole sur Instagram.
En tout cas on espère que la Warner saura trancher dans cette histoire et fera le maximum pour que l'actrice soit satisfaite.
Elle a accepté de tourner dans le premier, du coup est-ce qu'on ignorait qui était Brett Retner avant les déclarations qui ont suivi l'affaire Weinstein ? Ou est-ce que c'est comme Weinstein, Spacey, Louis CK, tout le monde savait mais personne n'osait en parler ?
Ca me semble facile de prendre position une fois que l'affaire est lancée, alors qu'on a déjà profité du système et qu'on a (apparement) pas été concernée directement par les évenements.
Dans le doute, je vais lui faire confiance et me dire qu'elle ignorait les agissement de Retner quand elle a fait WW1, mais le doute existe.
Il était apparement impliqué dans la production du film vu qu’il a gagné de l’argent avec.
Toutefois, le nom de Ratner n’apparaît pas au générique de WW1 ; le film WW1 n’apparaît pas dans la bio de Ratner.
Si il y-a une bonne chose à retenir de ces "scandales en cascade", c'est que la parole s'est libérée et que la peur a changé de camp. On ne peut que se réjouir de voir ce genre de réactions avoir lieu. S’interroger sur un éventuel opportunisme est ridicule.
Gal Gadot est fadasse au possible!
Même Kristen Stewart à plus de charisme qu'elle, c'est pour dire...
Et ? Je cherche encore à comprendre.
L'accusation/jugement est déjà rendu mais le "crime" est toujours au conditionnel.
Appréciera qui voudra.
Raté. C'est plutôt l'inverse.
Bref c'est le bordel et la confusion la plus totale. Journalisme total.
Ceci dit... je ne veux pas me faire l'avocat du Diable, mais un peu quand même : c'est bien flou tout ça. Est-ce vrai ? Quelles étaient les circonstances ? Rattner n'était-il pas fatigué, stressé, énervé ? N'a-t-il pas voulu troller ? On vit une époque où la langue est souvent bien plus légère et rapide que l'esprit, et on parle trop souvent sans réfléchir.
Peut-être que Rattner est un gros connard misogyne. Mais peut-être qu'ici il n'a fait qu'une blague bien grasse, inadmissible mais pas "grave"... que celui qui n'a jamais lâché une insulte ou une blague raciste/sexiste, ou une saloperie quelconque sous l'effet de la fatigue/colère/stress lui jette la pierre...
Bref, comme pour la plupart des accusations de sexisme depuis 3-4 semaines, on a qu'un témoignage, c'est-à-dire la parole de quelqu'un... va savoir ce qu'il y a dessous.
Je gage que plus d'une femme doit maintenant se venger froidement. Car oui, il est évident que si peu d'hommes dans ce milieu sont réellement des pervers (n'exagérons rien), beaucoup d'entre eux doivent être condescendants et plutôt méprisants. Surtout parmi les producteurs/réalisateurs de blockbusters, les mêmes qui prennent des jolies nanas genre Megan Fox et qui ne donnent qu'une seule consigne, "soit belle et ne parle que si on te le dit". Ce n'est pas criminel comme comportement, même pas du sexisme (puisque ça touche aussi des hommes...), mais je peux comprendre que les acteurs/actrices qui en sont victimes, en profitent pour se venger et dégommer à la première occase le réal/producteur qui leur chiait dessus.
Le mec est actuellement mouillé dans au moins 3-4 affaires d'accusation : masturbation devant une actrice, fellation forcée... à côté du reste, la phrase à Ellen Page ressemble presque à de la drague lourdingue !
Alors qu'Israel est loin d'être l'Etat le plus sympa et pacifique au monde.