Cléopâtre : la présence de Gal Gadot au casting met en colère les internautes !
Il y a quelques jours, on vous annonçait que Patty Jenkins, la réalisatrice de Wonder Woman et Wonder Woman 1984, désirait réaliser un film sur la Reine Cléopâtre, avec Gal Gadot dans le rôle titre. Mais le choix de l'actrice est loin de faire l'unanimité.
Cléopâtre déchaîne les passions
La célèbre reine d'Egypte Cléopâtre est notamment connue pour avoir enflammé les passions de deux grands noms de l'Antiquité romaine : Jules César et Marc-Antoine. Mais aujourd'hui, ce sont d'autres passions que la Reine attise. En effet, le choix de Patty Jenkins de confier le rôle de Cléopâtre à l'actrice Gal Gadot a profondément divisé les réseaux sociaux.
D'un côté, il y a les internautes qui crient au scandale, et qui accusent la réalisatrice d'appropriation culturelle et de "blanchissement". Cléopâtre ayant été reine d'Egypte, elle devrait donc être incarnée par une actrice noire ou métisse, disent-ils. De l'autre côté, il y a les internautes qui rétorquent que Cléopâtre était de la dynastie des Lagides, une dynastie d'origine macédonienne, fondée par Ptolémée Ier, un des généraux d'Alexandre Le Grand, et que de ce fait, elle était vraisemblablement blanche.
Enfin, il y a ceux qui rappellent que le boulot d'un acteur ou d'une actrice est justement de se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas, et qu'à ce titre, chaque acteur ou actrice devrait avoir le droit d'interpréter n'importe quel rôle.
J'ai rien contre Gal Gadot mais le rôle de Cléopatre n'est pas fait pour elle. Ce rôle est pour une Femme ébène, Cléopatre était soit Noire ou Métisse. Il a été prouvé Scientifiquement que Cléopatre n'était pas Blanche. Mais cette vérité dérange. pic.twitter.com/gPBR6Au1TO
— Balrogg Tall (@BalroggTall) October 13, 2020
Polémique a propos de Gal Gadot en Cléopâtre car elle n'est pas noire.
— Olrik (@_Olrik_) October 14, 2020
Pourtant Cléopâtre, est descendante de Ptolémée, général d'Alexandre le Grand venant d'Europe et plus précisément de Macédoine.
Petit portrait posthume quelques années après sa mort. pic.twitter.com/nY1yg5nHDu
C'est marrant de voir les mêmes qui nous expliquaient qu'un noir pouvait incarner Arsène Lupin et qui nous expliquent aujourd'hui qu'une Israélienne juive ne peut pas incarner #Cléopâtre au cinéma... #GalGadot pic.twitter.com/1KsVIHsJiX
— TAIEB Yohann (@TaiebYohann) October 14, 2020
Usage identitaire de l’histoire + énorme bourde historique : chapeau l’artiste pour ce combo.
— André Loez \ud83d\udd8b\ud83d\ude37 (@andreloez) October 12, 2020
Cléopâtre VII était macédonienne de culture grecque et non arabe - et les rôles ne devraient de toute façon pas dépendre du pays sur le passeport #GalGadot https://t.co/ys0crx1WnY
Ce n'est pas la première fois qu'un tel débat éclate sur les réseaux sociaux. En effet, on se souvient que l'actrice Scarlett Johansson avait été contrainte, suite à une levée de bouclier, de renoncer à interpréter le rôle d'une personne transsexuelle, n'étant pas elle-même transsexuelle.
La récurrence de ces débats, dont l'épisode "Gal Gadot" n'est qu'une énième émanation, nous pousse à nous interroger sur ce qui les provoque. La sous-représentation effective de certaines minorités au sein du cinéma Hollywoodien peut effectivement polariser le débat, en radicalisant les prises de positions des internautes.
On espère toutefois que Gal Gadot ne renoncera pas à son projet d'interpréter Cléopâtre VII. A plus forte raison que les scientifiques ne sont toujours pas fixés sur la couleur de la peau de la reine égyptienne, le tombeau de Cléopâtre n'ayant toujours pas été découvert.
Bien que des analyses d'un corps découvert dans un tombeau en Turquie, et pouvant bien être celui d'une des soeurs de Cléopâtre, semble démontrer que celle-ci était effectivement métisse.
Aujourd'hui, il aurait écrit : "L'égo des internautes s'il eût été moins gros, toute la face du monde en serait changée."
"mathématicien" et non "philosophe".
On ne va tout de même pas donner le titre de philosophe à n'importe qui qui déblatère tout et n'importe quoi.
C'est "Color Only ?"
Ils se rendent compte qu'ils font et sont exactement comme ceux qu'ils méprisent ?
C'est à dire des racistes. La seule différence c'est qu'ils veulent favoriser la couleur de peau noire au lieu de la blanche...
De plus, Cléopâtre est plus blanche voir beurre que noire car elle est la descendante d'un grec...
Qu'ils révisent l'histoire.
Tous les mouvements, ( féministe, machiste, sjw, etc ... ) qui impose un résultat (ex une parité 50/50 dans le travail) sont des dictateurs, car il n'en n'ont rien a faire des attendes et considérations des personnes qu'il pensent défendre.
Donc dans ce cas précis, un gauchos n'en n'a rien à faire de qui va incarné Cléopâtre, du moment que rien n'est imposé et que le réalisateur et l'actrice soient d'accord.
(et petit fonctionnaire de mon état je suis de gauche par défaut des fois qu'un sjw traîne dans le coin)
https://hitek.fr/actualite/apres-wonder-woman-gal-gadot-nouveau-role-heroine-mythique_24881
Don't feed the troll M.
C'est exactement là où l'on voit la profonde malhonnêteté intellectuelle de certains :
- un black qui jouerait le rôle d'un blanc (historique ou autres thématiques littéraires),ça serait, attention une démonstration d'ouverture d'esprit, de tolérance, une adaptation acceptable au nom de la diversité. (Achille black, Arsène Lupin black, James Bond black....)
- un non black jouant le rôle d'un personnage présupposé black (historiquement, c'est très discutable), ça serait de la néocolonisation culturelle, une volonté d'éradiquer les cultures traditionnelles,...(Cléopatre, Ramsès....)
Donc du coup, c'est ok de blackwasher des rôles, mais c'est pas bien d'en "blanchiser d'autres".. Tiens tant qu'à faire, pour satisfaire la profonde stupidité des pseudos progressistes ravagés du bulbe, on n'a qu'à proposer le rôle de pharaon à Jackie Chan, celui de Charlemagne à Idris Elba, et celui de Nelson Mandela à Wes Studi. Comme ça, ils seront tout contents d'avoir de la diversité partout, même si ce n'est absolument pas cohérent sur le plan culturel....
Ou alors, on garde de la cohérence en termes de casting, et on envoie chier les sociétalistes..... ;-)
Mais bon, réclamer de la cohérence histoire-culture avec le casting, c'est..... raciste selon ces hystériques du sociétalisme idéologique totalitaire (la même merde que l'extrême-droite néonazie et l'extrémisme religieux) comme ce petit murge arrogant, qui vient chialer parce qu'un rédacteur emploie le terme "maman" pour désigner une maman, ou qu'il se fait passer pour une victime d'insultes imaginaires parce qu'il n'est plus capable de répondre sur le fond, quand lui se permet d'insulter les autres parce qu'ils ne partagent pas son opinion....
https://hitek.fr/42/nourriture-geek-maman-japon-etoni_8147#comments-message
https://hitek.fr/actualite/autumn-burchett-non-binaire-esport-magic_19191
A cette allure là, j'ai hâte de voir un film sur la guerre de secession avec des leaders sudistes joués par des acteurs noirs pour la diversité.
Or on considère tout a fait acceptable de réinterpréter les oeuvres selon divers morales, visions, etc donc la couleur de peau peu changer.
Cleopatre est une personne ayant existé, il m apparait plus contraignant de suivre l histoire et donc moins de liberte. D un autre cote, si le film ne se targue pas de s appuyer sur des faits réels historiques, on retombe dans la réinterprétation :)
enfin il semblerait qu on ne connaisse pas réellement sa couleur de peau, on est donc libre de faire ce que l on souhaite.
et je suis le premier a ne pas suivre ce que je dis, j ai assez ralé en mon fort intérieur quand la torche des fantastiques a été jouée par un acteur noir, alors qu elle est décrite comme un jeune blanc riche et pompeux dans les marvels originaux :)
Pour les oeuvres, je crois qu'il faut suivre justement la description des personnages et conserver leur identité. Si tel protagoniste est dépeint comme un jeune adolescent écossais frêle, on ne va pas l'adapter au ciné comme une mama latina bien portante de 45 balais ;-)
Bordel mec, j'achète direct !
Bientôt on aura des travlo-transgenre-non-binaire dans le rôle des femmes au cinéma et alors l'histoire de la couleur sera derrière nous...
Par contre si j'étais le genre d'intellos qui s'insurge contre un Achille noir noir ou une petite sirène métisse, je me sentirai obligé de me montrer cohérent et de réprouver ce choix d'actrice.
Mais bon, on sait tous très bien ce qui motive les intellos en question, et c'est pas la cohérence ...
Des bisous à tous <3
Par contre, on s'interroge toujours sur la cohérence quand tu dénonces dans la même phrase une pseudo condescendance d'un auteur d'article quand tu viens pleins de condescendance le lui reprocher d'avoir utiliser le mot "maman" pour une personne ;-)
Allez bonne réunion avec ton syndicat militant de pseudo-progressistes dans un bar branché pour te sentir supérieur à tout le monde... On t'attend quand même pour défendre le secteur public, mais c'est vrai que ça vaut pas les revendications ultra importantes pour avoir des hobbits mâles qui se galochent sur la série du SDA...... ;-)
https://hitek.fr/actualite/serie-seigneur-des-anneaux-amazon-nudite-partielle-ou-totale_24756#comments-message
- Sofia Boutella
- Moran Atias
- Sibylla Deen
- Melia Kreling
Et en plus, de vraies beautés ;-) Même si Gal Gadot est très sympa aussi dans ce domaine ;-)
Les noirs ont d’ailleurs inventé les pyramides volantes. Et auparavant l’Afrique c’était le wakanda.
Mais un jour les méchants blancs sont venu et ils ont renvoyé l’Afrique à l’âge de pierre.
Jules César, Charlemagne, Pierre et Marie Curie, Jesus Christ... ils étaient tous africains en réalité.
Si vous en doutez tapez « European people history » sur Google et vous en aurez la preuve !
Vive le Wakanda !
et aucun blanc ou noir ne le réfute aux vues des preuves historiques :)
Descendante de Ptolémée un général d'Alexandre le grand qui a hérité de l'Egypte à sa mort.
Ca suffit le négationnisme et la falsification historique pour votre propagande nauséabonde de métissage les SJW !
Ca n'a aucun sens. On parle d'une minorité de personnes qui se scandalisent (le sont-ils vraiment au fond) contre une liberté de création... Je dis pas que les minorités n'ont pas leur mot à dire, heureusement qu'elle s'expriment parfois, mais, sans vouloir mettre tout le monde dans le même panier, on donne du crédit à la twittosphère du scandale et on pond un article à leur effigie...
Ce que pensent ces gens complètement binaires et non-nuancé, c'est pas ce que pensent la majorité des gens qui, je pense, savent faire preuve de plus de jugement et de nuance dans leurs opinions. Faut vraiment arrêter de faire des articles sur les buzz twitter créés par des gens qui veulent juste faire du buzz, ça n'a ni queue ni tête...
5 coms, 1 rt et 2 like
comme quoi la polémique ce résume de base a 9 personnes
Ba c'est tous les jours en fait sur cette poubelle qu'est twitter
Gal est une bonne actrice, est tiendrait parfaitement le rôle.
Le débat est absurde de se baser sur sa couleur de peau.
CLEOPATRE ÉTAIT GREQUE DONC H. S
CLEOPATRE ÉTAIT GREQUE DONC H. S
Et cela n'avait pas l'air de gêner le peuple égyptien de l'époque bien au contraire......