Rechercher Annuler

Gal Gadot : après Wonder Woman, l'actrice va incarner une nouvelle héroïne mythique

De Jordan - Posté le 12 octobre 2020 à 9h49 dans Cinéma

En août dernier, la réalisatrice Patty Jenkins avait annoncé que Wonder Woman 3 sera bien le dernier opus pour conclure la franchise dédiée à la super-héroïne. Si Gal Gadot quittera donc définitivement son costume de la célèbre Amazone, on pourra la retrouver au cinéma dans un nouveau grand rôle avec un projet mené par la réalisatrice de Wonder Woman. En effet, l'actrice va incarner une nouvelle héroïne mythique.

De Themyscira à l'Egypte

C'est ce que vient de dévoiler le site américain Deadline : Patty Jenkins et Gal Gadot vont de nouveau collaborer ensemble pour un film qui sera consacré à une reine mythique, l'Egyptienne Cléopâtre. L'actrice va d'ailleurs incarner le personnage principal pour ce film qui s'intitulera tout simplement Cleopatra.

Selon le média américain, ce projet est né de l'idée de Gal Gadot qui s'est offert les services de Laeta Kalogridis à qui l'on doit Altered Carbon, Alita : Battle Angel ou encore Shutter Island et qui sera en charge du scénario et de la production exécutive.

Côté studio, c'est la Paramount qui a remporté les enchères face à Universal, Warner Bros., Netflix et Apple pour développer et produire un film à gros budget le plus rapidement possible.

Pour rappel, ce n'est pas la première fois que la Reine Cléopâtre fait l'objet d'un film. En 1934 c'est Claudette Colbert qui avait incarné la reine égyptienne dans le film de Cecil B. DeMille, mais celle qui marque encore les esprits c'est l'interprétation d'Elizabeth Taylor en 1963 dans le film de Joseph L. Mankiewicz qui reste le film le plus cher de l'époque et qui avait failli ruiner la Fox.

Désormais, reste à savoir si le film avec Gal Gadot verra le jour. Au cours de ces dernières années, de nombreux projets ciné autour de Cléopâtre étaient en cours de développement sans pour autant aboutir. C'est le cas du côté de chez Sony qui avait envisagé proposer le rôle de la plus célèbre reine de l'histoire à Angelina Jolie ou à Lady Gaga.

En attendant, les fans de Gal Gadot pourront la retrouver au cinéma dans Wonder Woman 1984 dont la sortie est prévue pour le 30 décembre prochain.

Une erreur ?

Source(s) : deadline.com

Mots-Clés : filmprojetgal gadotwonder womanpatty jenkinscléopâtre

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par jeanlucaseco, il y a 8 mois :

Sympa comme projet

Répondre à ce commentaire

Par Mimi Matrix, il y a 8 mois :

Post avant '' Cléopâtre était noire, we wuz kangz ''

Don't feed the troll M

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 8 mois (en réponse à Mimi Matrix):

C'est pas contradictoire d'utiliser deux meme explicitement destinés à troller (dont un inventé et utilisé par les suprémacistes ricain) pour ensuite prôner un adage anti-trolling ?

C'est un genre de troll anti-troll ? un trollception ?

Bref si c'est une blague, bravo pour le sens de l'absurde.

Répondre à ce commentaire

Par Shiled, il y a 8 mois :

C'est bon elle à fait une héroïne sayer elle va tout faire

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 8 mois :

https://www.lemonde.fr/planete/article/2009/03/16/l-origine-africaine-de-cleopatre-la-preuve-par-le-squelette_1168376_3244.html

C'est marrant que les commentateurs qui s'expriment avec une violence surréaliste quand des créatures imaginaires comme des elfes ou des sirènes sont incarné par autre chose que des acteurs et actrices blanches sont étrangement absent quand la vérité historique est maquillée.

Si j'étais du genre à me scandaliser de l'existence d'un Achille noir (personnage 100% fictif), je serais le 1er à gueuler ici ...

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 8 mois (en réponse à Murge):

1. L'article parle d'origine africaine, et ne dit pas qu'elle était noire.....

2. L'Afrique n'a jamais été peuplée que par des noirs, c'est un lubie idéologique déformé consistant à imaginer que le canal de Suez serait une ligne de séparation absolue entre les populations noires et les populations "basanées", sur la simple séparation continentale mentale....

3. Cléopâtre était une lagide, dynastie MACEDONIENNE..... Ils ne sont certainement pas devenu par blacks en quelques générations.

Encore une fois pauvre ayatollah du sociétalisme idéologique totalitaire, tu parles beaucoup sans maîtriser le sujet, mais tu l'ouvres juste pour satisfaire ton idéologie stupide, qui n'a aucune consistance dans la réalité.

Et sinon, pour tes soit disantes insultes imaginaires, elles sont où ? Tu ne serais donc pas un gros lâche (un mot que tu emploies régulièremet) pour ne pas répondre ?
https://hitek.fr/actualite/autumn-burchett-non-binaire-esport-magic_19191

Et sinon, pourquoi tu viens prendre de haut les gens en te comportant comme un inquisiteur ?
https://hitek.fr/42/nourriture-geek-maman-japon-etoni_8147#comments-message

T'es vraiment ravagé du cerveau, tellement que tu es endoctriné....

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.