WandaVision : Elizabeth Olsen est accusée de whitewashing par des fans
Elizabeth Olsen a toujours eu la réputation d'être très sympathique même en dehors des tournages, ce qui fait que beaucoup de fans l'adorent. Pourtant, l'actrice est loin d'être épargnée par les polémiques. Quand Chadwick Boseman nous a quitté, les fans lui ont par exemple reproché de ne pas avoir écrit de message le concernant sur les réseaux sociaux. Elizabeth Olsen est aussi sujette à d'autres polémiques, et notamment, ces temps-ci, concernant le whitewashing.
Le personnage de Wanda maximoff dans les comics
Dans les comics, le personnage de Wanda est en partie Rom, et a des origines juives (puisque Magnéto, son père, est Juif). Elle a, de plus, été recueillie par des personnes de la même communauté lorsqu'elle était enfant. Nous mélangeons souvent les termes pour cette communauté, et on entend différentes choses, comme "gitans", "tsiganes", ou encore "Roms".
L'appellation "gitan" désigne en vérité les Tsiganes de la péninsule ibérique et du sud de la France. "Tsigane" et "Rom" désignent aujourd'hui la même population, pourtant, à l'origine, les Tsiganes étaient les membres d'une communauté composée principalement d'Arméniens, en Asie mineure. Lorsque les Roms arrivent au XIème siècle, la confusion s'installe, et les deux termes sont alors utilisés conjointement. Aujourd'hui, le terme de "Rom" est une revendication de cette population, là où les termes "Tsigane" et "Gitan" peuvent être considérés comme péjoratifs pour certains Roms.
Revenons à nos moutons. De nombreux fans, américains notamment, sont particulièrement contrariés par le fait qu'une actrice américaine dépeigne le personnage de Wanda, qui, selon eux, auraient dû être plus typé que ce que l'on voit à l'écran.
La polémique qui entoure Elizabeth Olsen
Pour bien comprendre les tweets que vous allez lire, il faut savoir que Elizabeth Olsen a utilisé plusieurs fois le terme de "gitane", qui déplaît à la communauté, notamment américaine, des Roms. Cela lui avait déjà attiré les foudres de certaines personnes. La polémique qui continue actuellement reprend en partie ces éléments. Nous vous prévenons, les propos que vous allez lire peuvent être particulièrement extrêmes, et ne sont pas représentatifs, de ce que nous avons pu voir sur les réseaux sociaux, de l'opinion de la plupart des Français concernant ce sujet. Voici quelques tweets de fans qui se sont insurgés concernant Elizabeth Olsen :
elizabeth olsen has always been problematic the difference is that you all turned a blind eye so you could comfortably watch wandavision. cry harder!
— sarah (@yensinej) February 17, 2021
Elizabeth Olsen a toujours été problématique, la différence c'est que vous avez tous fermé les yeux pour pouvoir regarder confortablement WandaVision.
you're a hypocrite, since you won't say what Elizabeth Olsen has done, then I will. She continues to use the g slur even though she has been told multiple times that it's a slur and she white washed a Jewish character, I mean y'all know Mcu Wanda is whitewashed right? https://t.co/bQqPMX2Sbg
— Jayda is tired (team double trouble) (@madisphantom) February 17, 2021
Vous êtes un hypocrite, puisque vous ne direz pas ce qu'Elizabeth Olsen a fait, alors je le ferai. Elle continue à utiliser l'insulte en "g" même si on lui a dit à plusieurs reprises qu'il s'agissait d'une insulte et elle a blanchi un personnage juif, je veux dire, vous savez tous que le personnage de Wanda a été blanchi, n'est-ce pas ?
it irritates me to my core that now that wandavision is out you guys just somehow forgot mcu wanda is whitewashed and elizabeth olsen continues to be an ass about it
— this happened to my buddy gogy (@spidervrese) February 15, 2021
Cela m'irrite au plus haut point que, maintenant que WandaVision est sortie, vous avez juste oublié que le personnage de Wanda dans le MCU est blanchi et qu'Elizabeth Olsen continue à être une connasse à ce sujet.
/ if you interact with or follow whitewashed accounts (elizabeth olsen wanda, evan peters pietro, atj pietro), i WILL be unfollowing you. i don’t care who you are or how long i’ve known you. i’m not gonna be friends or mutuals with people who are okay with whitewashing.
— bruce banner. (@whatscontroI) February 16, 2021
Si vous interagissez avec ou suivez des comptes blanchis (elizabeth olsen wanda, evan peters pietro, atj pietro), j'arrêterais de vous suivre. Je ne me soucie pas de qui vous êtes, ou depuis combien de temps je vous connais. Je ne serai pas ami ou proche avec des gens qui sont d'accord avec le blanchiment.
no bc you can enjoy the show and also acknowledge that 1) elizabeth olsen is a piece of shit and knowingly said the g-slur several times, 2) wanda is whitewashed and that impacts her quality as a character, 3) joss whedon needs to die... these things can coexist yall
— gus (@merlancelot) February 12, 2021
Non parce que vous pouvez apprécier le spectacle et aussi reconnaître que 1) Elizabeth Olsen est une merde et a sciemment dit l'insulte en "g" plusieurs fois, 2) Wanda est blanchie et cela a un impact sur la qualité de son personnage, 3) Joss Whedon doit mourir ... ces choses peuvent coexister.
Nous vous avions prévenu, certains commentaires sont assez extrêmes. Il s'agit-là de quelques commentaire parmi d'autres, que vous pouvez facilement retrouver sur Twitter, si le débat vous intéresse. Et vous, que pensez-vous de cette polémique ? Nous vous laissons répondre dans l'espace commentaires !
Elle a donné son maximum lors de chaque film et série qu'elle ferait surtout dans l'univers Marvel.
Je me demande pourquoi tous se monde dit se genre d'atrocités alors qu'elle a juste fait ce que on lui demandé.
Je ne l'est jamais rencontré mais ça a l'air d'être une femme extraordinaire et gentille. Pour mon opinion, elle ne mérite pas autant de haine de la pars de personnes autant vexante que les haters.
Cela m' orifie fortement les commentaires que j'ai lus sur cette article.
Wanda blanche ? Oh mon dieu !!! Elle doit être typé par rapport à ses origines parce nous expert twitter on a un stéréotype bien précis en tête...
L'une est fille de magnéto l'autre, est orpheline sur qui on a fait des expériences...
La "Cancel Culture " commence véritablement à avoir pignon sur rue.
Ce qui me fait rire, c'est que ces mêmes personnes qui viennent râler parce que l'actrice est trop blanche par rapport à ce personnage fictif sont les mêmes qui ne comprennent pas qu'on puisse râler face à une Anne Boleyn noire dans une série historique. Ca ne marche vraiment que dans un sens. Ces gens là seront-ils uniquement satisfaits que le jour où il n'y aura plus aucun blanc à l'écran ? C'est quoi le but là au juste ?
Il faut arrêter de mettre en avant les commentaires de ces gens là, franchement. Ils représentent quoi en plus ? Combien de % d'audimat ? Bref, n'importe quoi.
Cette "polémique" n'existe pas, c'est le rédacteur d'hitek qui essai de la créer.
Comme d'hab' les militants d'extrême droite en profitent pour venir vomir leur haine et faire toujours plus de propagande.
Cherche pas à faire de l'inversion accusatoire parce que c'est en train de bugger dans ton logiciel en voyant des progressistes se plaindre d'un whitewashing en utilisant les arguments de ceux qui se plaignent du blackwashing .
Des anonymes écrivent des tweets inconséquents, rien de plus banal.
Pourtant le rédacteur hitek choisit de faire croire qu'il s'agit d'une polémique réelle (spoiler : c'est un mensonge, personne n'en parle de cette histoire).
Du coup les militants d'extrême droite (soit parce qu'ils sont assez cons pour s'imaginer que cette "polémique" existe, soit parce qu'ils sont vicieux et menteurs au point de profiter de ce non-évènement) en profitent alors pour vomir leur propagande habituelle.
Là où je voulais en venir :
C'est regrettable que hitek choisisse d'appliquer la ligne éditorial de C-news et à la lecture de la haine qui se déverse dans les commentaires c'est même plutôt dangereux.
Tout ce que tu fais c'est montrer en detail ton procès d'intention envers HITEK, mais continues sors nous la carte Zemmour et après le joker années 30 t'as deja commencé avec la camparaison à C news .
C'est pas nouveau que hitek fait son beure sur le hateclick :
La rédaction sélectionne des "news" qui vont stimuler le ressentiment et faire cliquer les militants d'extrême droite qui vont multiplier les commentaires haineux et les réactions qui en découlent.
("news" entre guillemets car ici c'est une "polémique" qui n'existe pas, sauf pour les haineux, parfois c'est de simples rumeurs et récemment ils n'hésitent même plus à taper dans la pure spéculation)
Le truc qui est récent c'est que désormais les rédacteurs instillent leurs opinion personnelles dans ces articles.
Bref le ligne éditoriale de hitek n'est plus l'information mais l'opinion et puisqu'ils avaient choisit la ligne du hateclick, ils persévèrent dans cette voie et appliquent désormais comme ligne éditoriale l'opinion réactionnaire -> la ligne éditoriale de Cnews.
Après ils en ont le droit ; mais dans la mesure où la culture geek trouve ses fondations dans la curiosité ainsi que l'ouverture et que l'ensemble de ses récits fondateurs prêchent la tolérance et l'acceptation de la différence, pour un site qui prétend aimer la culture geek c'est une incohérence culturelle et une faute intellectuelle que d'entretenir une ligne éditoriale basée sur la diffusion d'opinions réactionnaires.
Enfin ... on sait à qui ça plait la ligne Cnews ...
Il y a littéralement qui créent cette polémique, des tweets a l'appui. L'actrice s'est retiré des réseaux a cause du harcèlement qu'elle subit activement pour ce genre de connerie ( la dernière fois parce qu'elle a eu la pudeur de ne pas s'epandre sur les réseaux suite a la mort fe Chadwick Boseman qu'elle ne connaissait quasi pas ) .
Mais t'as raison le problème c'est cette extreme droite parfaitement nébuleuse pointée dès qu'on ne reagit pas dans le sens de l'idéologie woke .
Ce qui crée la polémique c'est quand des sites choisissent de mettre en lumières des twittos inconséquents et de monter en épingle des histoires que personne n'aurait vus si une rédaction n'avait pas décider d'en parler.
Et si hitek décide d'en parler c'est pour flatter le bas du front d'extrême droite qui va en profiter pour divaguer sur le wokisme et vomir sa propagande.
Demandes toi simplement :
Aurais-tu entendus parler de ces tweets d'anonymes si hitek n'en avait pas fait un article ?
Reboot à la dernière occurence.
https://hitek.fr/42/nourriture-geek-maman-japon-etoni_8147#comments-message
Les sjw sont une vraie milice numérique de la pensée. A renvoyer dans des écoles pour apprendre à développer une vraie réflexion...
Même au travers de l'écran ça sent le PMU crasseux,
Le type en à rien à foutre du sujet de l'article ou de la conversation sur la ligne éditoriale du site ; tout ce qui compte c'est d'expliquer qu'on très copain avec l'extrême droite trumpiste et qu'on déteste la gauche.
Et on lit bien ici la nullité du discours d'extrême droite qui se contente d'enchainer les mots-clés sans soucis de cohérence.
C'est la conséquence de ce genre d'article : les militants d'extrême droites en profitent pour vomir leur propagande en mode pavlovien.
Ca se voit ici : ils ne cherchent pas à échanger autour du sujet de l'article, ils se satisfont de vomir leur haine.
C'est terrifiant que la rédaction fasse le choix cynique de promouvoir cette ligne éditoriale, on lit les conséquence de ce choix dans les commentaire et on ne peut pas imaginer que le rédacteur soit d'accord avec les réactions que son article engendre.
Le type qui parle d’alcoolos avec son pseudo murge, tout en passant à raconter de la merde sur Hitek....
Nan, ça part pas dans tous les sens, c'est le discours d'hystériques sjw dans ton genre qui font des immenses raccourcis : ou bien on pense comme toi avec ton idéologie de ravagés, ou bien on est des nazis, c'est typique de la rhétorique de tous les sociétalistes dans ton genre. Y a que toi qui pars dans tous les sens..
" Le type en à rien à foutre du sujet de l'article ou de la conversation sur la ligne éditoriale du site "
Le sujet c'est E. Olsen accusée de whitewashing, pas la ligne éditoriale d'Hitek. Que ce genre d'info ne te plaise pas, à la limite, on en a rien à foutre, et tu peux toujours dégager sur konbini, tu pollueras moins le site....
" tout ce qui compte c'est d'expliquer qu'on très copain avec l'extrême droite trumpiste et qu'on déteste la gauche. "
Ben voilà, c'est gentil de me prouver ce que je disais plus haut : soit tu penses comme moi, soit t'es nazi.....
Sauf que j'en ai rien à branler de Trump. Et détester la gauche ? Mais je suis totalement aligné avec la vraie gauche, sociale, ouvrière, centrée sur les questions de pauvreté ! Ta "gauche", n'est certainement pas de gauche, ce n'est que du sociétalisme communautariste centré sur les questions LGBT et de diversité !
Quand tu ramèneras ton derrière en manif pour lutter contre la précarité, on en reparlera de ton pseudo positionnement à gauche. En attendant, tu n'es pas de gauche, tu es juste un sociétaliste identitaire toxique qui n'en a rien à foutre des questions de pauvreté !
Pour le reste, ta profonde logorrhée témoigne d'une incapacité à réfléchir autrement que par ton profond biais idéologique (moi le gentil, les autres, les nazis), surtout quand t'es le premier à venir vomir ton idéologie sociétaliste toxique de merde, quand un rédacteur ose employer le terme MAMAN !
Ton totalitarisme idéologique de merde, comme tous les totalitarismes (politiques, religieux...) c'est à combattre !
Il suffit de lire la construction de ses groupe nominatifs qui enchainent 24 épithètes pour voir que le type à perdus tout sens commun.
Je me fou de sa gueule parce qu'il est incapable de s'exprimer autrement que comme un alcolo "VoU lé MéChANT SOCiétaLISTes TotaLitaRISTe SjW IdenTiTAiRe ToXiQUe" mais cette expression écrite totalement erratique est révélatrice de l'état émotionnel du bonhomme qui est pour le moins intense.
Le rédacteur a stimulé la colère du lecteur à coup de mots-clés, ce dernier perd toute lucidité et résultats il revomis sa colère, sa propagande d'extrême droite, en mode écriture automatique.
Et cette colère désinhibée n'est pas sans conséquence, la violence de l'expression écrite des haineux qu'on lit ici finira par se retranscrire dans le monde réelle par des actes violent.
Le choix de cette ligne éditoriale fait du mal aux gens, et ça se voit dans les commentaires.
" Le type est complètement dans l'émotion, aucun propos, les dernier reste de rationalité ont disparus et c'est pour ça qu'il est uniquement dans l'attaque personnelle. "
Aussi la murgiasse : " La condescendance sans limite du rédacteur, qui réduit la cheffe cuisinière (ou artiste culinaire) à la fonction de maman.
Aurait il utilisé les même mots pour décrire un homme ? " Paye ta rationalité, paye l'absence d'attaque personnelle....
Et c'est vrai que tu n'es jamais dans l'attaque personnelle quand on ose te contredire, quand tu insultes systématiquement les gens.....
" Il suffit de lire la construction de ses groupe nominatifs qui enchainent 24 épithètes pour voir que le type à perdus tout sens commun.
Je me fou de sa gueule parce qu'il est incapable de s'exprimer autrement que comme un alcolo "VoU lé MéChANT SOCiétaLISTes TotaLitaRISTe SjW IdenTiTAiRe ToXiQUe" mais cette expression écrite totalement erratique est révélatrice de l'état émotionnel du bonhomme qui est pour le moins intense. "
Ce qui est intéressant, c'est que dès que tu es incapable de parler de fond, tu en viens systématiquement à l’analyse (foireuse) de la forme : quand c'est pas l'analyse de la longueur du paragraphe (quel argument), de la syntaxe (idem, en faisant au passage foule de fautes d'orthographe et de grammaire), c'est la tentative de donner consistance à son propos en alternant les lettres capitales et minuscules, comme si cela avait une valeur réelle automatique.... On sent l'expression écrite qui ressort comme un réflexe prémâché..... C'est intéressant d'analyser ce genre de propos, ça en dit long sur la personnalité de la murgiasse ;-)
" et résultats il revomis sa colère, sa propagande d'extrême droite, en mode écriture automatique."
Ben tiens, qu'est ce que je disais La fameuse accusation d'extrême-droite, tout en ayant en même temps l'immense talent de s'auto-contredire avec "l'écriture automatique".... ;-)
Sinon, c'est quand même amusant de voir que le murge vienne se plaindre de création volontaire de polémique quand lui-même en déclenche systématiquement, ce qu'expliquent de nombreux autres internautes :
Par Petit écureuil
" Il s'agirait juste d'arrêter de se trouver des excuses et d'assumer le fait que ton commentaire apporte de la toxicité et une polémique qui n'a pas lieu d'être sur cet article."
https://hitek.fr/42/nourriture-geek-maman-japon-etoni_8147#comments-messageattr
Par Manimarco :
" Change de disque Murge, sur chaque article de Hitek sur ce genre de sujet on te vois toujours poster le même commentaire, "Hitek fait ça pour brosser l'extrême droite dans le sens du poils" ou tu provoque violemment des gens et quand ils te répondent tu chiale à la violence en rajoutant ça sur l'extrême droite"
https://hitek.fr/actualite/disney-attraction-film-modifiee-connotations-racistes_23304
Autre remarque sur ta "méthodologie analytique" :
Par Julien
"Je n'attaque pas ta personne à proprement parler, je dis que tu es bas du front parce que tu ne laisses pas de place au débat, que partout où je te vois c'est toujours la même chose : tu as raison et les autres sont des cons, et dès qu'on te répond ça part dans tous les sens "
https://hitek.fr/actualite/ubisoft-polemique-raciste-tom-clancys-elite-squad_24124
Et là procès d'intentions gratuits......
https://hitek.fr/actualite/ubisoft-polemique-raciste-tom-clancys-elite-squad_24124
N'hésite pas à continuer à écrire de la merde en laissant des traces, ça fera toujours plus de matière à analyser, et d'illustration des ravages des comportements idéologiques totalitaires de merde ;-)
On a clairement dépassé le stade de la colère, on est dans la haine personnelle.
(ce qui est pas surprenant dans le cadre du militantisme d'extrême droite, leurs idées sont trop puantes pour être défendus donc ils attaquent les personnes).
Quand on enchaine autant oxymores que d'adjectifs au point que le discours n'a plus le moindre sens c'est clairement qu'on est en roues libre (d'ailleurs cherche-t-on à faire sens quand on a que pour but d'attaquer une personne ? encore une fois on voit bien qu'on se noie dans l'irrationnalité)
Si le rédacteur n'avait pas inventé une "polémique" bidon, la quiétude des militants d'extrême droite n'aurait pas été perturbée et ils auraient pas vrillé à ce point dans les commentaires.
Hitek fait son beurre sur les dérapages émotionnels que la rédaction déclanche, mais c'est pas sans conséquence. Cette violence verbal se retranscrit en actes.
On voit très clairement dans son hystérie sjw à vouloir toujours tout ramener à l'extrême-droite, à hurler parce que les rédacteurs écrivent le mot maman (un mot appartenant à l'extrême-droite), qu'il n'est ni honnête, ni bien dans sa tête. On voit que ce triste individu qui passe son temps à se victimiser en pleurant aux attaques personnelles alors qu'il ne passe son temps qu'à faire cela, est vraiment pourri de l'intérieur, et de ce fait dépourvu d'honneur.
Quand on n'a plus qu'à parler d'extrême-droite et de forme comme seule argumentation, pour appuyer une logorrhée et un comportement polluant sur Hitek, c'est à croire que l'hystérique murgiasse est en mission commandée pour polluer le plus possible le site, créer des tensions qui n'ont pas lieu d'être..... Mais pourquoi ça ?
Certainement pour combler un grand vide intérieur, se sentir important, en se donnant l'apparence du bien, en distribuant gratuitement des étiquettes de méchant....Tout en ayant un comportement d'ayatollah, de commissaire politique ou d'obergruppenfuhrer.....
Mais l'important pour la murgiasse, c'est de chercher à passer pour un gars de gauche, alors qu'il ne défend que les causes sociétalistes. Il n'en a rien à branler que les petits Africains soient soient employés dans les mines de cobalt pour son iphone dernier cri, que les petits sud-Américains travaillent dans des plantations pour avoir son café le matin, ou bien que les petits Asiatiques travaillent pour son super t-shirt arc-en-ciel qu'il mettra à la prochaine pride, histoire de se montrer "progressiste". Non, la murgiasse n'en a que faire de l'exploitation économique des pays pauvres, mais heureusement pour lui, son hystérie sur les sujets sociétaux lui permet de se donner une bonne conscience, tout en contribuant activement à la stratégie de communication néo-libérale : noyer les revendications sociales, de lutte contre la pauvreté, l'exploitation économique, sous des déluges de revendications hystériques de "woke", toujours en train de chialer pour tout et n'importe quoi. Mais le petit murge est encore bien plus content car il dispose d'un outil rhétorique consistant à parler d'extrême-droite.
Bref, un bon petit catapultage de ce petit murge dans un pays pauvre où il pourra continuer à hurler comme un hystérique ravagé à toutes les phobies qu'il veut, parce qu'il n'a pas d'autre but dans sa vie pourrie que ça à faire.
La ligne éditoriale du hateclick engendre de la violence.
Le déchainement de violence verbale qu'on lit au dessus, où on a largement dépassé le point de la haine, ne sort pas de nul part.
C'est la conséquence d'une rédaction qui cherche à créer cette violence.
C'est particulièrement malsain de la part des rédacteurs de stimuler volontairement les militants d'extrême droite ; ils savent très bien qu'ils nourrissent des personnes violentes qui se complaisent dans des idéologies violentes.
Ici on lit une haine furieuse et incontrôlée, combien de temps avant que cette haine se retranscrive en acte ?
Tu veux dire quand tu passes ton temps à insulter les gens ?
" C'est la conséquence d'une rédaction qui cherche à créer cette violence."
Par Petit écureuil :
" Il s'agirait juste d'arrêter de se trouver des excuses et d'assumer le fait que ton commentaire apporte de la toxicité et une polémique qui n'a pas lieu d'être sur cet article."
Par Manimarco, :
" Change de disque Murge, sur chaque article de Hitek sur ce genre de sujet on te vois toujours poster le même commentaire, "Hitek fait ça pour brosser l'extrême droite dans le sens du poils" ou tu provoque violemment des gens et quand ils te répondent tu chiale à la violence en rajoutant ça sur l'extrême droite "
"C'est particulièrement malsain de la part des rédacteurs de stimuler volontairement les militants d'extrême droite ; ils savent très bien qu'ils nourrissent des personnes violentes qui se complaisent dans des idéologies violentes.
Ici on lit une haine furieuse et incontrôlée, combien de temps avant que cette haine se retranscrive en acte ?"
C'est particulièrement malsain de chercher à tout ramener à l'extrême-droite, tout en faisant un procès d'intention aux rédacteurs, avec cet esprit toxique comme le tien. La murgiasse qui veut absolument faire passer tous ses contradicteurs pour l'extrême-droite, ça rappelle les régimes totalitaires, mais rien d'étonnant. Bientôt avec un petit brassard arc-en-ciel pour aller emmerder les gens dans la rue en les accusant de fascisme ? Ah mais on en est encore loin, ça doit être un peu trop lâche (un mot que tu emploies souvent) pour sortir et le faire, c'est plus facile derrière le pc...
Enfin bon, quand t'es pas capable de voir la différence entre dénonciation d'une instrumentalisation d'une cause x et y, et attaque contre la cause, ça en dit long sur ta profonde médiocrité, et ton incapacité à réfléchir..... Du coup, tout ce que tu peux dire, ben ça n'a finalement aucune valeur.
Sinon, ça te fait quoi de participer à la stratégie néolibérale pour masquer les luttes contre l'exploitation, la pauvreté, en les noyant dans une masse d'hystérisation des causes sociétales ? Pourquoi ce comportement de pantin ? Ca te plait de savoir que ta pollution verbale est utile pour continuer à exploiter économiquement les gens ?
Le rédacteur est tout content de créer une "polémique" qui n'existe pas mais en utilisant le mots-clés "white-washing", dans le but cynique de faire du click, il stimule volontairement le militant d'extrême droite.
Et là ça part en vrille : finit la cohérence, finit la rationalité le militant d'extrême droite est en mode automatique, il arrose dans tout les sens : néo-libéralisme, Rowling, Trump, wokisme, gilets jaune ou n'importe quoi qui lui permettra de vomir sa propagande ; ça n'a plus aucun rapport avec le sujet de base où celui de la sous-conversation mais c'est pas grave.
Le but est de vomir toujours plus de haine, d'aller toujours plus loin dans la violence.
(cela dis dans le cas présent on admira la pudeur de gazelle du militant mis face à son orientation politique mais qui tortille du cul pour ne surtout pas s'aligner.
Perso tu peux m'appeler sjw tant que tu veux, je le prend pas mal du tout, j'ai voter Méluch'/Macron en 2017, j'assume. Et toi RTS tu votes pour qui ?)
C'est pas ragoutant que hitek choisisse d'encourager la propagation de cette haine
Et la polémique existe bien, sauf, que détailler les raisons d'une polémique en lien avec un sujet-moteur pour de nombreux articles, à savoir Wandavision, c'est pas "stimuler das un but cynique". Il y a le sujet Wandavision, avec tout ce qui ce rapporte, et cette "polémique" en fait partie, même si elle émane de quelques sjw hystériques dans ton genre. La question est de savoir si c'est intéressant de rédiger un article autour de ce sujet ou pas (et ça se discute totalement d'un côté comme de l'autre). C'est juste toi qui es totalement à l'Ouest dans la compréhension générale....
Pour le reste, c'est extrêmement tordant..... Le gugus qui parle de "vomir une propagande et sa haine" alors qu'il passe son temps à ça xD Toi tu oses tout, c'est à ça qu'on te reconnaît, et que de nombreux autres internautes te le disent ;-)
" (cela dis dans le cas présent on admira la pudeur de gazelle du militant mis face à son orientation politique mais qui tortille du cul pour ne surtout pas s'aligner. Perso tu peux m'appeler sjw tant que tu veux, je le prend pas mal du tout, j'ai voter Méluch'/Macron en 2017, j'assume. Et toi RTS tu votes pour qui ?)"
Mais j'en ai rien à foutre de ta pseudo réflexion sur mon alignement. Tout ce que tu racontes, c'est de la merde. Tu es médiocre à tous les niveaux dans les domaines de l'analyse politique, socio-économique, culturelle. Tu votes JLM ? Non mais t'as plus le profil pour voter PS/EELV, pour ne faire que du sociétalisme (LGBT et diversité) en en ayant rien à foutre du social ! C'est d'ailleurs amusant que tu te sentes obligé de dire que tu votes JLM pour te justifier, alors que tu t'en branles complètement des aspects socio-économiques. Tu n'assumes pas ton idéologie sociétaliste au service du néo-libéralisme ?
Mais même si t'es complètement à côté de tes pompes, et qu'en te voyant déblatérer autant de conneries à longueur de journée, je me dis qu'on donne le droit de vote à n'importe qui, je pense quand même que tu fais très bien de voter JLM et je t'encourage à continuer pine d'huitre.... Un encouragement au vote extrême-droite comme tu peux le voir ! Incroyable d'être aussi largué dans ta "réflexion" totalement polluée par un endoctrinement idéologique de merde....Plutôt que de polluer Hitek avec ton idéologie sociétaliste en accusant tous tes contradicteurs de fascisme, ramène ton derche en manif pour la défense du service public et la lutte contre la précarité, de vraies causes sociales (et d'extrême-droite hein). Ca te fera du bien en plus, physiquement, et ça t'aérera un peu le cerveau....
Sois courageux, assumes. Pour qui tu votes ?
Et viens pas me parler de courage, quand tu inventes des insultes imaginaires et que tu es incapables de les citer
https://hitek.fr/actualite/autumn-burchett-non-binaire-esport-magic_19191
Bref, fais autre chose de ton temps libre, va lire un livre, au lieu de te prendre pour un Ducky Boy 2.0 derrière ton pc
Malgré tout les fions que je te balance, t'es pas con et je suppose que si tu milites en ligne c'est que t'as un but.
Je crois que ton but c'est draguer les facho pour les ramener du bon coté.
Perso, je pense que la tactique militante qui consiste à draguer les petits fafs en flattant leur racisme par le truchement de l'attaque envers ce que tu nommes "sociétalisme" est vouée à l'échec
Je crois qu'elle renforce les fafs dans leur corp idéologique le plus profond :
Ils ne votent pas extrême droite pour des raisons économiques, ils votent FN parce qu'ils sont racistes. Attaquer les "sociétalistes" c'est flatter leur racisme, je pense qu'ils ne changeront jamais de bords comme ça.
Je crois que les fafs fonctionnent au rapport de force. Ils ont une rhétorique dur donc on doit avoir une rhétorique dur pour leur répondre.
Si l'extrême droite est séduisante c'est parce qu'elle propose une accroche facile faites de punchline d'humour et de trolls bien puants.
A nous de répondre par la punchline, et l'humour et de mettre à jour la puanteur de leur sous-entendus.
On partage notre conscience de classe et des intérêts convergeant, on a aucun intérêts à se tirer dans les pattes, on se fait même beaucoup de mal.
On se donne des leçon de pureté militante et au final on passe tout les deux pour des tanches alors qu'on tient des lignes complémentaires.
Bref j'ai pour principe de ne jamais tacler les camarades en publique.
Après tu fais ce que tu veux, simplement penses-y de façon pragmatique : qu'est-ce qui compte le plus pour toi ? m'en foutre plein la gueule ou défendre nos idées ?
Bon faut pas se voiler la face on pourra jamais se saquer. Mais on peut s'ignorer et bosser chacun dans son coin.
Non, mais tu as cru que je te rentrais dedans par plaisir ? Je te rappelle que ton comportement consiste à me faire passer pour un nazi fan de Trump, alors que je suis hostile non seulement à sa ligne anti-sociale, mais à son comportement en général et à globalement à la majorité de sa ligne de pensée. C'est pas parce que je gueule pas comme toi constamment "Trump nazi, Trump nazi", que je défends Trump....
" Perso, je pense que la tactique militante qui consiste à draguer les petits fafs en flattant leur racisme par le truchement de l'attaque envers ce que tu nommes "sociétalisme" est vouée à l'échec
Je crois qu'elle renforce les fafs dans leur corp idéologique le plus profond "
Je ne fais pas de militantisme, pas plus que je drague les faf ; il m'arrive d'exposer mes idées, mais je refuse de faire comme toi : y 'a rien de plus rebroussant que de réduire quelqu'un qui ne pense pas comme soi au mal absolu.... Le problème, c'est comme je te l'ai déjà dit, tu ne rallieras jamais à la cause du combat social pour la justice et l'équité et l'égalité (pas l'égalitarisme) en te comportant de la sorte, parce que tu discrédites toi-même les causes que tu défends.... La seule vraie méthode pour convaincre, c'est pas en traitant les gens de connards de fachos, mais en présentant des faits de manière étayée, avec une analyse scientifique, et absolument pas idéologique. Maintenant, si quelqu'un poste une insulte gratuite contre tel ou tel groupe avec une vraie haine, je ne dis pas qu'il ne faut pas lui rentrer dedans, bien au contraire.
" Ils ne votent pas extrême droite pour des raisons économiques, ils votent FN parce qu'ils sont racistes. Attaquer les "sociétalistes" c'est flatter leur racisme, je pense qu'ils ne changeront jamais de bords comme ça."
Discutable. Les travaux universitaires, les enquêtes de terrain, montrent bien que si le racisme peut être un facteur du vote du RN, la grande majorité sont le fait de gens sur deux aspects principaux :
- Pour des questions identitaires (insécurité culturelle face à l'immigration sans forcément avoir la haine des autres) et de souveraineté (contre la dilution de l'Etat-nation dans l'UE = courants gaulliste et néo-gaulliste)
- Sur le rejet de la mondialisation néolibérale, ou plutôt de ses conséquences de l'ouverture des frontières, contre le protectionnisme économique jugé comme une protection de l'économie française. Avec la métropolisation, il y a concentration des fonctions dans les grandes villes, au détriment des campagnes, et ça peut tout simplement générer un sentiment d'abandon. C'est pas pour rien que les géographes, les sociologues, les politologues.... s'interrogent régulièrement sur les relations villes-campagnes....
D'ailleurs, ce n'est pas pour rien qu'il y a une recomposition au sein de l'extrême-droite : les "vrais fachos" ( en a t-il des "faux" ?) se rebiffent et partent soit au Parti de la France, soit chez les groupuscules style Batskin...
Une bonne partie des ouvriers qui votaient avant PCF ou PS sont partis soit chez LFI, soit chez les partis LCR/LO/, soit chez le RN, tout simplement parce que surtout le PS, en adoptant une position économique néolibérale par son adhésion à l'UE, a abandonné les ouvriers....
Le meilleur moyen de lutter contre l'extrême-droite (dans toute sa globalité), c'est :
- le combat (efficace) contre la pauvreté
- l'intégration des campagnes
- l'arrêt de l’assimilation un peu trop facile d'attachement à son pays à être néonazi
- arrêter de tacler constamment le profil du type de classe moyenne de connard de privilégié cis, blanc : c'est une attaque de classe et c'est pour ça que tu me verras toujours être très hostile à ce type de discours sociétaliste de merde.
Bref, si tu as compris cela, et que tu arrêtes de qualifier les gens qui ne pensent pas strictement comme toi de nazis, je n'ai plus aucune raison de te rentrer dedans....
Peut être que c'est pas une démarche consciente, mais ça, ça s'appel du militantisme en ligne.
Du coup, comment t'envisages ton militantisme, c'est quoi ta perspective?
Parce que tes solutions pour lutte contre le RN elle sont cools, très pertinentes tout ça ; mais comment tu comptes les mettre en œuvre ?
Comment toi et moi on fait pour lutter contre la pauvreté ou pour mieux assimiler les campagne en postant sur hitek ?
Quand je post, mon but c'est de troller les fafs. Et toi, c'est quoi ton but quand tu post ?
Je prends un exemple concret : sur l'article du défi de Macron à des youtubeurs, quelqu'un parle un peu trop facilement sur les étudiants, et estime que la prostitution estudiantine n'existe pas.Je lui dis que si, je lui montre un lien d'article, tout en lui expliquant les problèmes méthodologiques. Tu peux considérer cela comme du militantisme, personnellement, je vois cela plus comme un processus d'explication d'informations réelles sans partir dans de la "propagande" politique.
Pour ce qui est de la mise en œuvre de solutions contre l'extrême-droite en général, tu ne peux pas lutter contre la pauvreté en ligne bien évidemment. Simplement, c'est par une meilleure connaissance que l'on peut mieux appréhender les réalités, être plus en mesure de faire pression sur les politiciens, et éviter de se faire berner par de la propagande idéologique mensongère face aux réalités.
Et si je te comprend bien, pour servir ton objectif : faire pression sur les politiques, ta méthode c'est de diffuser des faits et une "meilleure connaissance" dans les commentaires hitek.
(c'est quoi la différence avec du militantisme ?)
Penses tu que cette méthode donnera un jour des résultats concret sur la politique ?
Penses tu réussir un jour à faire pression sur des politiques IRL grâce à tes post sur hitek ?
Et j'ai pas l'impression de t'avoir lus te montrer explicite à ce sujet :
Est-ce que lutter contre l'extrême droite fait partis de tes objectifs lorsque tu post ?
Je n'ai pas besoin de dire "fuck le RN" montrer que je lutte contre. Mais au contraire, je crois que c'est en expliquant par ex, que les problèmes économiques, ce n'est pas à cause des immigrés, mais plutôt en raison de mécanismes liés à la mondialisation (mise en concurrence des travailleurs entre eux, avec une pression à la baisse sur les salaires), et qu'il y a une solution intermédiaire entre le tout libéral et le tout autarcie, bien plus respectueuse des gens, de l'environnement...
Quand tu comprends ça, tu n'as pas besoin de haïr les gens en raison de leur couleur de peau. Donc pour moi, cet objectif est clairement intégré dans cette démarche. Après, elle n'est certainement pas parfaite, il y a plusieurs domaines que l'on ne peut pas atteindre directement j'en suis conscient.
On ne convaint pas les gens en les insultant (ni d'ailleurs en défendant les causes qui font monter le RN, notamment la destruction du service public qui accroît les inégalités).
Quand tu t'en prend au "sociétalisme", est-ce ça renforce ou est-ce que ça affaiblis l'extrême droite ?
Voilà ce que l'idéologie fait dire comme conneries, au détriment des réalités scientifiques. C'est bel et bien le fait de toujours tout ramener à la haine de communautés au détriment des réalités, qui provoque un gros sentiment de rejet. Attention, donc, à bien distinguer ce qui relève de la haine contre des personnes en tant qu'humains, de ce qui relève de l'opposition à des idées.
Ce n'est pas l'hostilité contre le sociétalisme qui renforce l'extrême-droite, c'est au contraire le sociétalisme, par ses positions extrémismes, qui la renforce et surtout, créé un amalgame entre la gauche sociale et le sociétalisme hystérique.
Tu crois que tu ça crée quelle réaction, quand quelques hystériques traitent des gens de classe moyenne inférieure de sales blancs cis privilégiés, alors qu'ils sont peut-être au chômage ? Que ça donne envie de voter à gauche ?
Le pire dans tout ça, c'est qu'en croyant lutter contre les inégalités, l'hystérisation sociétaliste sert le néolibéralisme par la saturation de l'espace médiatique, avec des fausses polémiques, et en accusant des gens d'être coupables de choses qu'ils n'ont pas commis. Pendant ce temps-là, on parle moins des sdf, de la précarité étudiante, de la casse du service public. Tu penses donc que c'est une bonne stratégie pour rallier des gens ? Tu connais déjà ma position sur ce point.
Et puisque j'ai la politesse de répondre à ta question de doute pas que tu feras de même.
A la lecture de tes charges vigoureuses envers le "sociétalisme", tu penses qu'il ressent quoi le militant d'extrême droite ?
Le problème, c'est qu'en renvoyant une image très négative de la gauche par tes posts, tu ne touches pas spécialement que les fafs, mais l'ensemble des internautes fréquentant le site. Si un internaute ne veut pas voter à droite, mais qu'il ne veut pas voter à gauche à cause des "gauchistes" qui trollent sur Hitek, tu crois qu'il va se reporter vers qui ? Ben la macronie qui semblerait plus "équilibrée" et moins "extrémiste"....
En d'autres termes, par ton attitude, tu tends à rendre la vraie gauche sociale infréquentable. Une personne qui ne veut pas voter libéral (droite, LREM), mais qui hésite entre le protectionnisme du RN et celui de LFI, ira voter RN par hostilité contre le progressisme hystérique, associé mentalement à la gauche. Même EELV, qui semblait prendre un peu de poil de la bête depuis le dézingage du PS, devenu un repoussoir, tend à casser de plus en plus les roubignoles par sa propension à imposer sur des questions non primordiales sociétalistes (cours d'écoles dégenrées, menus à la cantine) au lieu de s'attaquer aux vrais problèmes sociaux (pauvreté, violence...). En "trollant" comme tu le fais, tu donnes plus envie de voter contre la gauche.... C'est ton objectif du coup ?
Quand aux "hésitants", pour moi si on s'intéresse aux programmes économiques et sociaux on se rend directement compte que l'extrême droite n'a que de la démagogie infinançable à proposer dans ces domaines (je te laisses militer pour expliquer ça, pour moi sur un site culturel on parle culture)
Donc si ils hésitent c'est soit qu'ils n'ont pas de soucis avec les valeurs puantes de l'extrême droite et dans ce cas c'est des connards haineux soit qu'ils croient que l'extrême droite n'est pas haineuse ou que la gauche l'est plus.
Bref si ce type hésites ça se jouera au niveau des valeurs : qui incarne la haine ?
Alors si tu passes ta vie à expliquer que la haine est à gauche...
Et d'ailleurs pourquoi tu fais jamais la leçon aux militants réactionnaires ? Tu dis jamais rien aux racistes, plus bas Batgames tient un discours ouvertement raciste et tu lui dis rien.
Pourquoi tu préfères cogner sur ton camps plutôt que sur l'adversaire ?
Mais bref, ton refus obstiné de répondre à une question simple est un peu malpolis puisque j'ai la politesse de répondre à tes questions et commence à devenir assez éloquent :
A ton avis, quand il te lit charger le "sociétalisme", il ressent quoi le militant d'extrême droite ?
Les gens qui votent contre la gauche ne votent pas contre la gauche parce qu'ils ont lus un troll sur hitek, ils votent à droite parce qu'ils sont de droites et d'extrême droite, je ne cherche pas à les convaincre mais juste à les troller.
Et encore une fois :
A ton avis, quand il te lit charger le "sociétalisme", il ressent quoi le militant d'extrême droite ?
Euh tu te fous de moi ? Je t'ai répondu.....
" Alors si tu passes ta vie à expliquer que la haine est à gauche..."
" Et d'ailleurs pourquoi tu fais jamais la leçon aux militants réactionnaires ? Tu dis jamais rien aux racistes, plus bas Batgames tient un discours ouvertement raciste et tu lui dis rien.
Pourquoi tu préfères cogner sur ton camps plutôt que sur l'adversaire ? "
Les vrais haineux comme tu le dis, je n'ai pas de problème à leur rentrer dedans, et ils ne sont pas si nombreux que ça (même si Hitek pourrait faire des efforts sur la modération, pour çà je veux bien qu'on puisse le leur reprocher). Mais ton gros problème, c'est que tu identifies des gens systématiquement comme appartenant à l'extrême-droite, parce qu'ils sortent de ton schéma de pensée, considérant que toute personne ne pensant pas strictement comme toi est forcément un enfoiré de raciste. Non, je te le répète, on peut tout à fait ne pas penser comme toi sur plein de sujets, et ne pas être favorable à l'extrême-droite. On dirait que ton monde, c'est forcément tout noir ou tout blanc. Aucune nuance de couleurs.....
Y a plein de gens ici qui ne sont pas politiquement correct (moi-même je n'en ai rien à foutre de ça, si j'ai un truc à dire je le dis), et qui peuvent être tout à fait de gauche. Tu devrais repenser à ta stratégie de communication, parce qu'elle est trop contreproductive.... En fait, le vrai problème n'est pas de lutter contre l'extrême-droite (tu as raison dans les faits), mais d'identifier à l'extrême droite des gens qui ne le sont pas forcément..... T'es capable de comprendre certaines choses, je veux bien oser croire que tu puisses être capable de comprendre cela..... Le progressisme hystérique fait très mal à la gauche sociale, et ça c'est un problème à traiter de manière urgente.
Pourtant c'est pas les occasions qui manque sur ce site, mais je t'ai jamais de chez jamais lus attaquer un haineux.
Perso je les trolls dès que je peux et vus leurs pleurnicheries minables sous mes post il est clair que je frappe juste et qu'ils se sentent ébranlé dans leur convictions en me lisant.
Si je te comprend bien quand je te demande ce qu'un militant d'extrême droite ressent à la lecture de tes charges contre le "sociétalisme" ta réponse c'est :
"Le sociétalisme est déjà un gros vecteur de rejet de la gauche [...] Donc peu importe mes charges contre le sociétalisme"
Je comprend que tu es conscient qu'à la lecture de tes post les militants d'extrême droite se sentent conforté dans leur convictions.
Bref pour résumé :
- Ton but est de lutter contre l'extrême droite.
- Tu es conscient que tes post confortent l'extrême droite.
Qu'est-ce qui pourrait changé cet état de faits ?
Sinon tu as bien lu ce que j'ai écrit (j'imagine que non, pour changer...) ? Le sociétalisme, que je le charge ou pas, est un facteur de rejet de la gauche. C'est plutôt cette fausse gauche qui conforte l'extrême-droite, certainement pas la défense des causes sociales (les vraies, pas celles de la bourgeoisie gauchisante 2.0 hein). Suffit de voir le cas du blackwashing de personnages historiques européens, qui renforce l'idée du grand remplacement.... C'est pas l'hostilité à cette politique qui renforce les idées d'extrême-droite, mais bien cette politique elle-même. Donc, tu ne peux clairement pas mettre sur le dos de la vraie gauche sociale les fautes de la fausse gauche sociétaliste de merde qui s'en balance des pauvres (des vilains privilégiés si en plus ils sont des hommes blancs).
Ca m'étonne quand même que tu veuilles voter LFI, t'es plus socialo/EELV compatible, qui se positionnent surtout sur du sociétalisme idéologique. Tu prends des gens comme Melenchon, Quatennens, Pannot, Ruffin, jamais tu les entends casser les burnes sur des thématiques sociétalistes de merde comme le privilège blanc, les accusations de transphobie pour tout et n'importe quoi ; non, tu les entends surtout sur la précarité étudiante ou des femmes de ménage, les licenciements, l'exploitation des salariés, bref des VRAIES thématiques de gauche. Et ils n'accusent pas de racisme non plus à tout va ; par contre, quand Obono se fait copieusement insulter en se faisant comparer à une guenon, là ils interviennent et ils ont tout à fait raison ! Bref, si tu es vraiment LFI, tu devrais laisser tomber le sociétalisme hystérique pour te recentrer sur la défense des VRAIES causes sociales.... Le sociétalisme hystérique, c'est vraiment un cancer anti-gauche (en plus d'être de la merde de totalitarisme), et un outil stratégique remarquable pour l'extrême droite et la droite libérale.... C'est d'ailleurs pas pour rien que beaucoup de sociétalistes du PS sont passés à..... LREM.... Mais tu n'en es pas conscient, parce que pour toi, la gauche c'est le sociétalisme avant d'être le social (le vrai)...
T'y crois vraiment ? (Rien que sur cette page tu lire Batgames qui est hyper raciste.)
Racontes toi ce que tu veux sur le pourquoi mais au moins t'es d'accord avec moi sur les faits : tu ne fais jamais la leçon aux racistes ni à l'extrême droite ; tu t'en prends exclusivement aux camarades.
Et encore une fois, en lisant ce dernier post ou tu utilise plus de mots pour défoncer la gauche que la défendre, tu pense qu'il ressent quoi le militant d'extrême droite ?
"Mais non je défonce que la fausse gauche sociétaliste pas la vrai gauche sociale" ... et tu t'imagines vraiment que le militant d'extrême droite il fait la différence ?
Bref, tu crois qu'après t'avoir lus le militant d'extrême droite sortira ébranlé ou renforcé dans ses convictions ?
1. explique qu'il y a une hiérarchie raciale, et que lui est supérieur aux autres
2. fait preuve de haine contre des gens qui ne sont pas de la même origine que lui
????????
J'ai pas besoin de faire la leçon à des gens que tu identifies à tort (très souvent) à l'extrême-droite, parce que c'est juste ton schéma de pensée et ton détecteur de facho qui sont complètement brouillés.
Le vrai raciste d'extrême-droite, c'est le gugus de l'Action française qui va t'expliquer par ex que les soldats noirs de l'armée française zigouillés par la wehrmacht l'ont été par accident, et non par intention, pas le gars qui t'explique qu'il est contre le blackwashing d'un chef viking ou d'un héros grec.
Et je défonce la gauche ? Ben non. La gauche, la vraie, c'est celle qui se bat pour les causes sociales, les vraies. Donc tu ne me verras jamais les défoncer. En revanche, tu m'expliqueras à quel moment les socialos/EELV, des gens qui défendent l'écriture inclusive ou qui aiment hurler au privilège blanc viennent défendre les causes sociales ? A quel moment on les voit quand il y a un gros plan social dans une usine ? Pourquoi donc les considérer comme des "camarades" ? Ces gens-là ne sont pas de gauche, même s'ils veulent faire croire le contraire....
Et encore une fois (je vois que ça a du mal à rentrer), c'est le sociétalisme hystérique de merde qui incite les gens à se positionner à droite, voire très à droite, pas la gauche sociale ! Va dire à un mec qui subit un plan social parce que son entreprise délocalise en Pologne ou en Asie qu'il est privilégié parce que c'est un homme blanc, tu crois que c'est une démarche qui va l'inciter à voter à gauche ? Pourquoi tu passes ton temps à défendre ce sociétalisme hystérique de merde qui n'en a rien à branler du social, au lieu de défendre les vraies causes sociales, si t'es LFI ?
Mais tu comprends très bien ses sous-entendus et ses idées sous-jacentes, tu fais semblant d'attendre qu'il s'exprime au 1er degré et écrive un truc comme "je hais les noir" ; mais au fond tu sais ce qu'il veut dire, tu comprend parfaitement où emmène les idées qu'il exprime.
Du coup dans ce nouveau post, encore une fois, tu consacres plus de mots à défoncer une partie de la gauche qu'à promouvoir la "vrai gauche" mais en plus tu défends un raciste.
A ton avis quand un militant d'extrême droite te lis défendre un raciste et défoncer une partie de la gauche, il ressent quoi ?
Tu pense que le militant d'extrême droite te considères comme un adversaire ou un allié ?
Je t'ai déjà écris que je crois que le militantisme basé sur l'argumentaire économique et sociale n'a que trop peu sa place ici.
Hitek est un site de culture, je vois pas comment on peut parler de la réforme de l'assurance chômage dans un article qui parle de Star Wars sans passer pour une bille.
Ce n'est que mon opinion, je n'irai jamais tacler ceux qui choisissent d'aborder ces sujets.
Et pour être honnête, ça colle pas à mon but : troller l'extrême droite.
Je crois que le militant d'extrême droite, il s'en fout de l'économie ça sert à rien de l'attaquer la dessus.
Du coup je frappe au niveau des valeur et ça a l'air de marcher vus la haine que les fafs m'adresse (j'en suis très fiers), perso je supporterai pas que les fafs de ce site me mettent des pouces verts.
Mais bref, je répond à tes questions donc je t'en retourne :
Quand tu consacres plus de mots à défoncer une partie de la gauche qu'à promouvoir la "vrai gauche" et qu'en plus tu défends un raciste ; a ton avis, le militant d'extrême droite il ressent quoi ?
Tu pense que le militant d'extrême droite te considères comme un adversaire ou un allié ?
Ce que je lis de son post, c'est qu'il part du postulat que les races n'existent pas, et à partir de là, il n'y a pas de lieu de hurler à du washing ethnique x ou y puisque tout le monde peut jouer tous les rôles sans que l'on fasse la moindre considération sur les couleurs de peau. Je pense personnellement que c'est une position totalement foireuse du point de vue culturel, parce que mettre Jackie Chan comme pharaon, ça serait très con au niveau des codes culturels historiques et que visuellement ça ne passerait pas, même si j'apprécie beaucoup l'acteur.
Faudra que tu m'expliques en quoi c'est sous-entendre une haine des blacks, contrairement à l'ex du gugus de l'AF qui minimise la responsabilité dans le massacre de soldats français noirs par la Wehrmacht : même s'il ne le dit pas ouvertement, ça, c'est vraiment du sous-texte raciste. Mais dans ce que dit batgames, il n'y a pas de considération d'une "hiérarchie entre races", ni de haine contre les ethnies x ou y, à moins que tu aies inventé une nouvelle définition du racisme ???
Pour le coup des aspects socio-économiques sur un site culturel, je suis d'accord avec toi sur le fait que militer pour la protection du service public, c'est pas très pertinent sur Hitek. En revanche, la culture n'est pas déconnectée de l'économie et de la société, donc on ne peut pas faire comme si la culture était un univers à part : quand les dernières technologies geek sont fabriquées par des ouvriers philippins payés 10 centimes la journée, tu crois vraiment que le volet économique n'a rien à voir ? Ben tu te trompes totalement.
Et encore une fois, je ne défonce pas une partie de la gauche, je défonce des idées de gens qui se prétendent de gauche mais qui n'en sont pas vraiment. C'est pas parce que des gens militent sur twitter, FB et autres sur des questions sociétales qu'ils sont de gauche. C'est pas parce qu'un hipster "gauchisant" va hurler au privilège blanc qu'il sera de gauche. C'est quand même extrêmement significatif que ce type de profil, tu ne les vois JAMAIS sur les causes socio-économiques.
Et non, je ne défend pas de racistes, parce que de une, je ne défends pas ce que batgames dit, et de deux, ce qu'il dit n'a rien à voir avec la définition du racisme. Tu es dans la surintéreprétation foireuse de ce qu'est le racisme, et ça participe à un renforcement des positions de l'extrême-droite et du libéralisme économique contre les "horribles bolcheviks" qui veulent juste un meilleur partage des richesses et le respect de la condition humaine. Tu ne t'en rends pas compte, mais par ton comportement sur Hitek, tu arrives à rendre la gauche économique et sociale infréquentable, même pour des gens qui ne veulent pas voter extrême-droite ou droite..... C'est objectivement ce que tu veux ?
Désolé pour le point godwin mais tu t'imagines que Hitler s'est pointé en 1930 en disant "alors je compte génocider les juifs votez pour moi"
Le racisme c'est insidieux, ça avance à visage couvert et il faut le décrypter et le dénoncer :
Batgames écrit : "Il n'y a plus de race .donc pas plus de peuples "
Il explique donc qu'un peuple c'est avant tout une race.
Dans cette logique si quelqu'un est de la mauvaise race il ne fait pas partie du peuple.
Si il ne fait pas partie du peuple alors c'est un sous-citoyens.
Si c'est un sous-citoyen alors on peut attaquer ses droits.
L'extrême droite utilise très bien cette rhétorique mensongère, t'es intelligent, tu ne peux pas te laisser berné par les euphémisme polis qui cachent de réelles attaques raciste.
J'espère sincèrement que c'est ta haine envers moi qui te pousses à défendre ce raciste immonde.
Et dans l'hypothèse même dans l'hypothèse où je gourre (c'est pas le cas Batgames est un raciste puant), tu penses qu'un militant d'extrême droite ressent quoi quand il te lit défendre un type accusé de racisme ?
Il est ébranlé ou renforcé dans ses convictions ?
En ce qui me concerne je dis pas que les thématique économiques n'ont pas leur place ici mais qu'elles ne sont que trop rarement pertinente.
Je pense que tu saisis la nuance.
Sinon tu penses sincèrement que le militant d'extrême droite s'intéresse ta définition personnelle de la gauche ?
Le militant d'extrême droite il voit des gauchiste et d'autres gauchiste ; et quand il lit ceux qui sont pour lui 2 camarades s'écharper, il en ressort renforcer dans ses convictions.
Pour cette raison je ne tacle jamais la gauche économique et sociale (surtout que j'adhère ses idées et aime à croire que j'en fait partis) parce que ce genre de débat interne mener en public ne fait que renforcer l'adversaire.
Et oui quand je trolle l'extrême droite et qu'il pleurnichent sous mes post ils se ridiculisent, ils projettent de la faiblesse et montrent ainsi que leur discours de branleur "c'est nous les forts, les snowflakes sont de gauche" c'est de la pisse.
Part contre tu sembles bien conscient de la réaction que les militants d'extrême droite ont en te lisant et tu ne semble avoir aucun problème à recueillir leur pouce vert (et pitié épargne nous un dénis infantile, tu sais que c'est vrai).
A ton avis pourquoi les militants d'extrême droite like tes post ?
C'est pourtant ce que j'explique avec l'exemple du gars de l'AF, non ? C'est totalement différent de ce que toi, tu CROIS que tel propos cache du racisme alors, que non, c'est ton interprétation qui est très discutable.
" Batgames écrit : "Il n'y a plus de race .donc pas plus de peuples "
Il explique donc qu'un peuple c'est avant tout une race.
Dans cette logique si quelqu'un est de la mauvaise race il ne fait pas partie du peuple.
Si il ne fait pas partie du peuple alors c'est un sous-citoyens.
Si c'est un sous-citoyen alors on peut attaquer ses droits."
Mais c'est toi qui surinterprètes ce qu'il dit pour lui faire dire ce qu'il ne dit pas ! Il ne dit absolument pas ça ! Comment veux-tu qu'un militant d'extrême-droite se sente renforcé parce que j'explique que ton accusation de racisme est totalement infondée ? Au contraire, c'est toi qui va le conforter dans ses opinions, parce que pour lui, la gauche sera assimilée à l'hystérie progressiste, qui n'a rien à voir avec la gauche sociale ! Ou alors tu peux faire le choix de cesser ce comportement, qui incite à voter contre la gauche, justement pour que ce type de comportements ne se retrouve pas au pouvoir !
" Part contre tu sembles bien conscient de la réaction que les militants d'extrême droite ont en te lisant et tu ne semble avoir aucun problème à recueillir leur pouce vert (et pitié épargne nous un dénis infantile, tu sais que c'est vrai).
A ton avis pourquoi les militants d'extrême droite like tes post ? "
Mais qu'est ce que tu racontes encore comme conneries ? Déjà j'en ai rien à branler des pouces verts ou rouges (ça a l'air tellement important pour toi.....), ensuite on ne contrôle pas qui aime ou qui n'aime pas un post, et enfin on ne connaît absolument pas l'intégralité des opinions des gens qui "like" ou "dislike". Qu'est ce que tu veux faire pour en venir sur ce terrain là ? Dans ce cas-là, je peux très bien dire que les militants de droite libérale aiment tes postes, parce que tu incites les gens à rejeter la gauche sociale ? Tu veux jouer à ce petit jeu de merde ? Putain, mais t'as quel âge sérieusement.....
C'est moi qui te révèles que Batgames écrit des saloperies racistes et comme tu peux pas me sentir tu nies ; cette posture ne me dérange pas, je te comprends.
Je suis pas quelqu'un d'exceptionnel, mathématiquement il est impossible que je sois la seule personne sur terre à avoir une certaine perception de certains propos. ("gnagnagna y'a que les sjw qui pensent comme toi" ... sois pas puéril à ce point stp )
D'autres gens auront les mêmes interprétations que moi, notamment les racistes qui comprennent parfaitement les sous-entendus que tu prétend ne pas percevoir.
Ces militants d'extrême droite qui comprennent les mêmes sous entendus que moi sont bien content de te lire nier ces sous-entendus, c'est un signal qui leur permet de continuer à distiller leur idéologie puante et à la faire passer pour normal.
Ces haineux se sentent renforcé par tes interventions.
Et quand bien même je me planterai, les gens dans qui je rentre sont assez grand pour se défendre tout seul.
Pourquoi tu voles à leur secours ?
Tu les trouves cons à ce point qu'ils auraient besoin d'un héros ?
Le militant d'extrême droite ne se voit pas comme raciste, dans sa tête c'est lui le gentil ; dans sa tête il est pas raciste d'ailleurs il a un ami noir ; mais quand même ils en font trop à se plaindre de la discrimination et la discrimination ça existe même pas d'abords.
Ces dans ce genre de militants qui n'exprimera jamais sa haine de façon honnête qu'il faut rentrer, soit pour le pousser à se dédire soit pour le pousser à aller trop loin.
Et dans les deux cas il sera ébranlé dans ses convictions .
Quand ce genre de militant d'extrême droite te lit voler au secours d'un raciste hardcore comme Batgames il se dit que c'est ok d'écrire les même saloperies racistes, qu'il sera soutenus et défendus.
Tes actes confortent ce proto-haineux dans ses idées.
(je regrette un peu d'avoir explicité tout ça, je pense qu'à un certain niveau t'en étais déjà conscient mais maintenant que c'est moi qu'il l'ai écris tout haut ta haine à mon encontre va te pousser à tout réfuter en bloc de façon infantile)
En tout cas, tu admets une fois de plus que tu préfères de loin attaquer ce que l'extrême droite voit comme la gauche plutôt que d'attaquer l'extrême droite elle même.
C'est fou ça pourquoi t'attaques jamais l'extrême droite ?
Bon sinon faudrait savoir, selon toi au début j'en avais rien à foutre de l'économie et j'en parlais jamais, maintenant je suis militant pro-libéral et la prochaine fois ce sera quoi ?
J'ai bien compris que je suis l'affreux méchant mais faudrait au moins que le personnage que tu m'inventes sois cohérent.
Toujours est-il je te sais gré de ne pas avoir contesté que les militants d'extrême droite likent tes post.
A ton avis pourquoi les militants d'extrême droite like tes post ?
Non mais ça n'a rien à voir avec ce que tu dis, c'est juste que ce que tu "révèles" est erroné, c'est tout. Y a pas de honte à se tromper.... Sur l'article de la cosplayeuse qui se fait comparer à un singe, là je te dis clairement que la remarque est raciste, parce que oui, le propos tenu est raciste. Je vais pas m'amuser à tirer à pile ou face si tel propos est raciste ou pas je lis, j'analyse à la lumière de la définition du racisme (ce que tu devrais faire) et ensuite j'en tire des conclusions. Quel serait l'intérêt de défendre un propos raciste (enfin faussement accusé de racisme) et de l'autre expliquer que tel twitt est raciste ?????????
" Je suis pas quelqu'un d'exceptionnel, mathématiquement il est impossible que je sois la seule personne sur terre à avoir une certaine perception de certains propos. ("gnagnagna y'a que les sjw qui pensent comme toi" ... sois pas puéril à ce point stp )
D'autres gens auront les mêmes interprétations que moi, notamment les racistes qui comprennent parfaitement les sous-entendus que tu prétend
ne pas percevoir. "
T'es sacrément fortiche pour attribuer des pensées à des gens, pour ensuite te plaindre que l'on attribue des propos....
Et d'autres personnes diront que tu te trompes dans tes interprétations, parce que tu essayes de créer une manière de pensée qui n'existe que dans ta tête....
" Ces militants d'extrême droite qui comprennent les mêmes sous entendus que moi sont bien content de te lire nier ces sous-entendus, c'est un signal qui leur permet de continuer à distiller leur idéologie puante et à la faire passer pour normal.
Ces haineux se sentent renforcé par tes interventions."
Ou alors, encore une fois, ton interprétation du sous-entendu est foireuse...
" Et quand bien même je me planterai, les gens dans qui je rentre sont assez grand pour se défendre tout seul.
Pourquoi tu voles à leur secours ?
Tu les trouves cons à ce point qu'ils auraient besoin d'un héros ? "
Et rebelote, toujours la même rengaine avec toi : "T'es pas d'accord avec moi ? Ca veut dire que tu les défends"....
Où est-ce que je défends ce qu'il dit ? Je t'ai même dit que je ne suis pas d'accord avec ce qu'il dit.....
" Ces dans ce genre de militants qui n'exprimera jamais sa haine de façon honnête qu'il faut rentrer, soit pour le pousser à se dédire soit pour le pousser à aller trop loin."
Ou alors c'est toi qui te goures complètement dans ton interprétation....
" (je regrette un peu d'avoir explicité tout ça, je pense qu'à un certain niveau t'en étais déjà conscient mais maintenant que c'est moi qu'il l'ai écris tout haut ta haine à mon encontre va te pousser à tout réfuter en bloc de façon infantile) "
Et tu recommences :-) Donc, si on n'est pas d'accord avec tout ce que tu projettes mentalement sur les autres, c'est que l'on est soit lâche, soit avec un comportement infantile...... Tu es trop sûr de toi, incapable de remettre en cause tes propres jugements, avec des raccourcis beaucoup trop absurdes pour donner une quelconque force à ton propos.
" C'est fou ça pourquoi t'attaques jamais l'extrême droite ? "
Je n'ai aucun problème à rentrer dans le lard de l'AF par ex ; en revanche, tous ceux que tu identifies (très souvent à tort) comme des gens appartenant à l'extrême-droite, je n'ai pas à me sentir obligé de leur rentrer dedans. Donc ça n'a rien à voir avec un refus d'attaquer l'extrême-droite, c'est juste que ta désignation de x ou y comme étant d'extrême-droite est hautement contestable.
"Bon sinon faudrait savoir, selon toi au début j'en avais rien à foutre de l'économie et j'en parlais jamais, maintenant je suis militant pro-libéral et la prochaine fois ce sera quoi ? "
Je te renvoie à la question de je serais donc de gauche mais je défendrais l'extrême-droite ; la prochaine fois je suis quoi, un islamiste ?
" J'ai bien compris que je suis l'affreux méchant mais faudrait au moins que le personnage que tu m'inventes sois cohérent. "
Si tu pouvais commencer par t'appliquer ce que tu dis, ça serait tellement efficace.... ;-)
" Toujours est-il je te sais gré de ne pas avoir contesté que les militants d'extrême droite likent tes post.
A ton avis pourquoi les militants d'extrême droite like tes post ? "
Mais j'en sais rien qui like ou pas ! C'est quoi ce procès d'intention de merde ? Tu as étudié sociologiquement le positionnement de tous les "likeurs" ? T'en tiens vraiment des couches !
Je pense sincèrement que ta méthode de réponse nuit à ta capacité d'analyse et donc à la pertinence de tes post.
(je dis pas ça méchamment si tu te relis je pense que tu te rendras compte que tes post sans citations sont bien meilleurs).
A demain.
Je regrette également le ton général de ton post, je te parle gentiment l'échange serait peut être plus constructif si c'était réciproque.
Mais bref,
Déjà fais pas genre que t'en sais rien ; tu sais très bien qui like tes post et pourquoi.
Perso ça me foutrais tellement en l'air de voir l'extrême droite liker mes post.
Je supporterai pas de copain-copain avec les fafs je sais pas comment tu fais..
Tu sais que les militants d'extrême droite ne font aucune distinctions entre ce que tu appelles "sociétalisme" et la gauche en générale.
Pour un militant d'extrême droite quand tu attaques le "sociétalisme" tu attaque la gauche.
Ces attaques renforcent donc l'extrême droite dans ses convictions.
Ta dernière sortie sur Rowling par exemple, où tu ne parle pas d'économie ni de social, où tu ne parle que de sujet de société, de sociétalisme en quelque sorte ; tu penses que les militants d'extrême droite la prends comment ?
Ton but c'est de milité à gauche en utilisant l'angle économique, en quoi ce genre de sortie sociétale sert ton but ?
Tu penses que les militants d'extrême droite se sentent renforcé ou ébranlé dans leur convictions après avoir lus ce genre de post ?
Je n'ai pas de problème avec le fait de parler avec courtoisie. Sauf que toi, tu es tellement arc-bouté sur tes perceptions (bien souvent fausses) que tu en viens à tirer de conclusions sur la comète totalement hallucinantes, que tu considères comme certitudes absolues.
Ce qui est intéressant, c'est que tu essayes de me faire passer pour un sympathisant de l'extrême-droite (stratégie rhétorique classique), et quand je t'explique que non, je ne les défends pas, mais que je fais très bien LA PART DES CHOSES (un truc que tu devrais toi aussi faire) en différenciant bien le vrai facho haineux, qui considère les blacks comme des singes (cf le twitt sur la cosplayeuse), et celui qui ne sera pas politiquement correct mais qui n'est pas haineux, tu insistes en expliquant que je fais exprès.
" Déjà fais pas genre que t'en sais rien ; tu sais très bien qui like tes post et pourquoi. Perso ça me foutrais tellement en l'air de voir l'extrême droite liker mes post."
Ce qui est intéressant dans ta stratégie discursive, c'est que tu passes du coq à l'âne en insistant sur des choses que l'on ne maîtrise pas comme les like (pour tenter de me piéger, mais peine perdue, ça ne fonctionne pas avec moi ;-) ), pour éviter d'éviter de te justifier sur tes errements en termes de réflexion. Supposons qu'effectivement des gens d'extrême-droite like mes posts ; du coup, je fais quoi après ? Je post un long message en disant : "je vous interdit de liker mes posts" ?
" Je supporterai pas de copain-copain avec les fafs je sais pas comment tu fais.. "
Voilà ce que je disais..... Tout doucement, tu glisses en multipliant les raccourcis gratuits
"Tu sais que les militants d'extrême droite ne font aucune distinctions entre ce que tu appelles "sociétalisme" et la gauche en générale."
Ca je le sais très bien, c'est pour cela que j'interviens en expliquant que la gauche n'a rien à voir avec les hystériques du sociétalisme idéologique, et que la VRAIE gauche défend des gens qui sont au chômage, en grande détresse économique, c'est à dire des gens qui peuvent être leurs parents, leurs frères, leurs cousins. Si tu ne comprends pas la démarche derrière, relis donc tranquillement en mettant de côté tes présupposés idéologiques, tu verras, tu comprendras enfin l'intérêt qu'il a derrière à séparer la vraie gauche du sociétalisme qui s'en cogne des pauvres.
" Pour un militant d'extrême droite quand tu attaques le "sociétalisme" tu attaque la gauche.Ces attaques renforcent donc l'extrême droite dans ses convictions."
Au contraire, je lui montre que la gauche n'a rien à voir avec l'hystérie sociétaliste qui renforce l'extrême-droite dans l'idée que la gauche dans est à jeter à la poubelle. Sauf que c'est plutôt le combat social qui permet de comprendre l'intérêt de voter à gauche, et non le sociétalisme qui fait office de repoussoir. Ton objectif, c'est donc en apparence de défendre la gauche, mais de la rendre infréquentable ?
" Ta dernière sortie sur Rowling par exemple, où tu ne parle pas d'économie ni de social, où tu ne parle que de sujet de société, de sociétalisme en quelque sorte ; tu penses que les militants d'extrême droite la prends comment ?"
Rowling se fait insulter par des sjw en pertes de repères. Une femme a bien ses règles, ce sont les lois de la biologie humaine. Dès lors, toute personne avec un minimum de bon sens, d'intelligence, de culture, comprendra dès lors que nier ce fait naturel par pure idéologie (de merde), c'est faire chier la société dans son ensemble et faire monter les réactions d'hostilité au pseudo progressisme (qui s'en cogne des conditions sociales).
" Ton but c'est de milité à gauche en utilisant l'angle économique, en quoi ce genre de sortie sociétale sert ton but ?"
Comme je l'ai déjà dit : ça rend la gauche fréquentable, qui se bat sur des choses qui sont légitimes comme la lutte contre la pauvreté, le chômage, la précarité, l'exploitation (la position de LFI aux divers partis ouvriers), alors que le sociétalisme hystérique passe son temps à torpiller la gauche. Tu aimes donc que la gauche soit torpillée, alors que tu te prétends toi-même électeur LFI ?
Un militant d'extrême droite qui lit ça il se dit : chouette un pote.
Le militant d'extrême droite ne se prennent pas pour des fachos, ils n'ont pas le sentiment d'être haineux, ils se disent "provoquant" ou "politiquement incorrect" ... mais au bout du compte ils distillent de la haine.
Puis à un moment faudra réaliser que l'extrême droite c'est pas que les facho, l'ED ça commence aux réactionnaires.
Et ce que t'as dis sur la cosplayeuse c'était que les racistes avaient tords sur la forme mais quand t'y a ramener une diatribe sur le blackwashing qui n'avait rien à voir avec le sujet de l'article t'as légitimer une partie du fond de leur réflexion.
Un mec d'extrême droite qui lit ce post se dit juste "non mais ça va de toute façon je suis pas raciste, mais il a bien raison sur ces sales SJW et leur blackwashing, c'est un copain".
Du coup si tu veux pas que l'extrême droite like tes post, écris pas des trucs qui plaisent à l'extrême droite
Et non tu n'interviens jamais pour expliquer ce qu'est "la vrai gauche" ; t'écris jamais le mot gauche, t'attaques jamais l'ED.
Des fois tu balances vite fait des idées sociales-économiques qui n'ont rien à voir avec le sujets de l'article mais t'expliques jamais en quoi ces idées sont rattachées à la gauche et en quoi l'ED ment sur ces sujets.
Du coup le militants d'extrême droite qui te lit ne voit qu'un anticapitaliste antiprogressiste, un copain.
Bref tu renforces l'extrême droite dans ses convictions alors que tu dis que c'est pas ton but.
Puis, t'y crois vraiment quand tu pense que t'arriveras un jour à pousser un militant d'extrême droite à faire la distinction entre la "vrai" et la "fausse" gauche, pour lui ça resteras toujours la gauche.
Tu pense vraiment qu'un jour un militant ED va te lire et se dire "oh mais il y a des gauchiste qui haïssent les SJW aussi, donc c'est les gauchiste qui ont raison"
Je crois plutôt qu'il pense "même des gauchiste Haïssent les SJW donc c'est moi qui a raison"
Et plus tu cogneras sur la "fausse" gauche plus le militant d'extrême droite se sentira flatté dans ses convictions puantes.
Je prétend pas avoir une méthode parfaite et je cherche pas à faire recruter qui que soit ni à avoir l'air sympas ; je trolle l'extrême droite parce qu'en les trollant ils vacillent dans leur convictions.
En me répondant, soit ils devront se dédire, soit ils iront trop loin mais leur convictions seront ébranlé à la sortie.
Ils ont quoi à te répondre les mecs d'extrême droite ? "on est d'accord bro, nous aussi on hais les sociétaliste" ; t'es un soutien pour eux.
Alors que pour coller à tes objectifs, il suffirait que tu te montres explicite en attaquant frontalement l'extrême droite et en expliquant comment le pen ment sur les sujets sociaux.
Là, tu les ébranlerais.
Dans ta sortie sur Rowling il est où le marqueur de gauche ?
En la lisant un mec d'extrême droite voit juste un copain qui haïs les SJW autant que lui et sort renforcé dans ses convictions grâce ce post.
Ce qui est bien avec toi, c'est que tu connais tout ce que les gens se disent dans leur tête, même si ce n'est pas le cas, mais comme tu sais lire dans les pensées, tu as forcément raison, c'est ça ?
J'en ai clairement rien à foutre du politiquement correct, cette ******** d'hypocrisie discursive. Y a pleins de gens de gauche, dans les partis ouvriers qui n'en ont rien à foutre du discours de la fausse gauche (les sociétalistes), qui ne sont pas politiquement correct, tu vas les accuser d'être copains copains avec les néonazis ?
" Et ce que t'as dis sur la cosplayeuse c'était que les racistes avaient tords sur la forme mais quand t'y a ramener une diatribe sur le blackwashing qui n'avait rien à voir avec le sujet de l'article t'as légitimer une partie du fond de leur réflexion."
Tu vois, tu es malhonnête..... J'ai dit que les attaques contre la cosplayeuse et même l'acteur qui joue un rôle "blackwashé", c'est inacceptable. Et pourquoi ? Parce que ce sont des attaques contre des personnes, dans leur humanité ! Mais ça n'empêche pas d'être contre le blackwashing, c'est à dire une pratique idéologique ! C'est fou comment tu tords les propos des autres, que tu lis la moitié de ce qui est posté (et encore....). Tout ça ensuite pour faire des raccourcis de merde, genre en fait t'es un sympathisant des fafs. Mais t'es complètement à côté de tes pompes sur le plan analytique xD
" Et non tu n'interviens jamais pour expliquer ce qu'est "la vrai gauche" ; t'écris jamais le mot gauche, t'attaques jamais l'ED.
Des fois tu balances vite fait des idées sociales-économiques qui n'ont rien à voir avec le sujets de l'article mais t'expliques jamais en quoi ces idées sont rattachées à la gauche et en quoi l'ED ment sur ces sujets."
Bien sûr que si elles ont des rapports avec les sujets : quand il s'agit de grandes productions matérielles, culturelles où il y a beaucoup d'exploitation (production d'iphone, cinéma...). Il faut donc que je répète "gauche" à chaque fois pour que tu comprennes ? J'ai pas besoin d'écrire gauche ou ED pour justifier mon propos, y a que toi qui a besoin de ça pour être satisfait dans tes représentations mentales.
" Du coup le militants d'extrême droite qui te lit ne voit qu'un anticapitaliste antiprogressiste, un copain."
Non, il voit juste qu'on peut être très social et pas être ravagé du cerveau. Il voit que l'on peut défendre des positions propres à la lutte contre la pauvreté, qui au passage est très forte dans les endroits où il y a des concentrations de néonazis (tiens donc, tu vois le rapport pauvreté => adhésion aux idées néonazies ?). Quand des jeunes rejoignent les anciens JNR de Picardie, les néonazis de Lorraine et d'Alsace, dans des zones en crise économique, en quoi lutter contre ce qui provoque ce genre d'adhésion, c'est être copain avec les fafs ? C'est justement tout le contraire : lutte contre la pauvreté = lutte contre les causes sociales qui poussent des jeunes à être néonazis (il faudrait ensuite un travail d'éducation ensuite).
Par contre, quel intérêt d'accuser systématiquement les gens qui ne sont pas d'accord avec toi d'être des fachos alors qu'ils ne le sont pas forcément, et en plus en les traitant de lâches parce qu'ils contestent tes interprétations foireuses ? Tu veux des liens encore pour te prouver que tu te trompes, comme très souvent ? C'est dingue comment tu te prétends de gauche, mais qu'on ne te voit que sur des thématiques sociétalistes (et pas sociales) = position PS/EELV voire LREM, et que tu cherches à rendre la gauche sociale, la seule et vraie, sur ce site, totalement infréquentable en provoquant un amalgame sociétalisme hystérique/défense des causes sociales.
" Et plus tu cogneras sur la "fausse" gauche plus le militant d'extrême droite se sentira flatté dans ses convictions puantes."
FAUX ! Plus tu continueras à faire du sociétalisme hystérique, plus tu renforceras l'idée qu'il faut lutter contre la gauche, donc tu inviteras les gens à voter droite libérale/extrême-droite.
" Je prétend pas avoir une méthode parfaite et je cherche pas à faire recruter qui que soit ni à avoir l'air sympas ; je trolle l'extrême droite parce qu'en les trollant ils vacillent dans leur convictions. "
Non, mais tu te fais des films...... En plus tu trolles des gens que tu identifies à tort (comme trop souvent) à l'ED, donc tout ce que tu fais, c'est contre-productif...
"Alors que pour coller à tes objectifs, il suffirait que tu te montres explicite en attaquant frontalement l'extrême droite et en expliquant comment le pen ment sur les sujets sociaux. "
Mais justement ! J'explique que le problème est l'exploitation économique et pas les gens qui sont exploités ! C'est pas clair pour toi ???
" Dans ta sortie sur Rowling il est où le marqueur de gauche ? "
C'est un ex de l'hystérie des sociétalistes, qui sont les mêmes à hurler au privilège blanc (tu sais le fameux privilège blanc des chomeurs, des sdf, des gens dans la précarité)...
C'est tout simple en fait, quand les sociétalistes hystériques ne pollueront plus les médias, les vraies causes sociales ne seront plus "invisibilisées" (un terme que les sociétalistes apprécient en plus)
On discute donc d'une "polémique" qui n'existe pas.
C'est donc bel et bien hitek qui crée le problème.
Alors que hitek crée du drama pour faire son beurre c'est cynique mais bon... ça passe. Le problème c'est la sélection des sujets qui nourrissent ces dramas : c'est les sujets qu'on retrouve sur C-news.
Hitek c'est quoi ? un site de culture geek ou un organe de propagande pour l'extrême droite ?
T'as bien un avis sur la question, ça te coutes rien de le donner.
D'ailleurs tout mes post consistent à expliquer qu'on a des objectifs communs et que c'est contreproductif de se rentrer dedans.
C'est une communauté de personne fières de leurs origines et qui est en rien négatif 0.o
Quand j'ai vu le mot j'ai tous de suite pensé au bossu de notre dame et Clopin crier "cours Gitane".
Pas vu le mécontentement à cette époque là.
D'après wikipedia Gypsy "is considered by some Roma people to be pejorative due to its connotations of illegality and irregularity."
Comics vs films
Et quand Hitch et Millar ont décidé de lui donner les traits de Samuel Jackson, l'acteur a logiquement été choisi pour porter le rôle à l'écran.
Pas d'incohérence,donc.
Vous participez à ça, trop facile de faire les pseudo journalistes relayeurs d'info .
Je sais que ce genre d'articles créent de l'engagement et d'ailleurs j'y contribue en postant un commentaire, mais je dénonce vraiment le manque de déontologie des rédacteurs qui mettent en avant ces gens là...
Cdl
PS: si des SJW passent, sachez que ce commentaire est ironique et qu il montre l'étendue de votre connerie.
Elle joue le rôle qu'on lui a donné, elle allait pas dire " non merci, je préfère que ce soit une tsigane juive qui joue le rôle... Et a y être, une vraie sorcière..."
Ah mais ces gens sont des fous mdr
Pour eux un juif ça a forcément une couleur de peau précise. Faut qu'ils viennent en France, la plupart sont blancs. Ça va leur faire un choc aux ricains
Partant de ce principe .il est quand même etonnant que l'on parle encore de white en designant elisabethz olsen
Puisque les races n'existent plus donc si on applique ce théorème voulu par la gauche et les courants de pensée qui se disent progressiste la production cinematographique a le droit de choisir
N'importe quels acteurs ou actrices pour un rôle.
(on pourrait aussi mettre en cause le mot progressiste car en quoi ces gens ont le droit d'accaparrer comme cela un simple mot issue de la racine progrès, on peut leur rétorquer que ,tout courant de pensée peut lui aussi se considérer progressiste car le progrès n'est pas une propriété intellectuelle que je sache ce ne peut etre qu'un point de vue qui ne peut etre jugé exact que par ceux qui sont d'accord pour lui accorder ce statut .)
Donc il temps d'arrêter de se faire donner des leçons par des gens qui ne se rendent pas compte qu'ils ne respectent les concepts qu'ils veulent imposer aux autres que lorsque cela les arrange
Il n'y a plus de race .donc pas plus de peuples puisque la prochaine eyape sera de nous dire voud êtes mondialiste. Donc n'importe qui peut donc logiquement jouer n'importe qui sans s'occuper des nuances de peau
C'est donc l'attrapeur qui se fait attraper lui même par les concepts qu'il voudrait imposer comme règle.
Il est temps de revenir sur terre .et d'arreter ces debats ramciaux puisque les races humaines ne sont plus à prendre en compte.
"Puisque les races n'existent plus donc si on applique ce théorème voulu par la gauche"
Non, ce fait n'est pas voulus par la gauche, il est imposé par la science.
Par ailleurs, cette phrase est bien révélatrice puisque si l'auteur réprouve le fait que "les races n'existe pas" ça veut dire qu'il milite tenter de faire exister les race sur le plan biologique.
On voit également que pour l'auteur "Il n'y a plus de race .donc pas plus de peuples" ça signifie clairement que pour lui un peuple se constitue autour de son patrimoine génétique (qui pense comme ça ?).
Une culture ou des valeur commune ? rien à carrer ! un pacte sociale qui fait de nous une société ? on s'en fout !
Pour l'auteur le seul critère est la couleur de peau.
Enfin l'auteur oublie un fait très simple :
Les races humaines n'existent pas mais le racisme existe.
Des gens se font refuser des appartements et des jobs à cause de leur couleur de peau et/ou de leur religion, et ça c'est juste la partie matérialiste et concrète des souffrances que le racisme engendre.
Personne n'a été choqué que Deadshot, Domino ou la Valkyrie deviennent noirs dans les films (moi le premier, je m'en fous et j'ai trouvé les acteurs tout à fait crédibles dans leur rôle à chaque fois).
Mais imaginez quelqu'un, même juste pour une prank, proposer que Storm, Falcon ou Black Panther soit joués par des blancs... Le type finit plus traqué que Snowden...
Donc si on reprend le comics pas de withewashing.
Pour un biopic sur Rosa Parks ce serait ridicule de prendre une actrice blanche tout comme pour un film sur Charles de Gaulle ce serait ridicule de prendre un acteur blanc
Mais dans la série on ne parle à aucun moment de ses origines ou de sa religion donc on s'en fout non?
De plus Nick Fury par Samuel L.Jackson est formidable même si il est blanc dans les comics
Les acteurs devrait juste être choisi au talent
Mais les mêmes SJW vont par contre hurler que de transformer tout les roux en acteurs blacks ou des persos blancs avec des acteurs asiatiques, hispaniques, noirs, arabes, etc : c'est du progrès ! De l'acceptation ! et pas du forcing pour remplir les quotas.
Putain, interdisez leur les réseaux sociaux à ses gens. Le deux poids deux mesures dans toute sa splendeur.
Enter a new challenger.
CHOCoPAIN! @_@