Rechercher Annuler

Chadwick Boseman : Elizabeth Olsen supprime son compte Instagram

De Tiphaine Elsener - Posté le 4 septembre 2020 à 10h30 dans Insolite

La mort de Chadwick Boseman a suscité quantité de réactions dans le monde. Ses collègues, amis, sa famille et les personnes qui ont été admiratives de son jeu d'acteur ont tenu à lui rendre un dernier hommage sur les réseaux sociaux. Ceux, ou plutôt celle qui a manqué ce dernier appel a subi les foudres de certains fans endeuillés. 

Témoignages et hommages au disparu

Suite au tragique décès de Chadwick Boseman, Marvel et tout Hollywood ont témoigné leur soutien à sa famille, et ont rappelé sur les réseaux sociaux combien l'acteur était engagé, passionné, et aimant.

Récemment, Letitia Wright a même créé une vidéo de cinq minutes dans laquelle elle lit une lettre décrivant Chadwick Boseman, un homme qu'elle a beaucoup admiré, et aimé : 

 Quand tu entrais dans une pièce, tu étais suivi par le calme. Tu te déplaçais toujours avec grâce et aisance. A chaque fois que je te voyais, le monde devenait meilleur.

Parmi la foule de messages adressés à Chadwick Boseman et à sa famille, une absence a été particulièrement décriée. 

L'affaire Elizabeth Olsen

Elizabeth Olsen, qui joue le rôle de la Sorcière rouge dans le MCU, n'a pas diffusé d'hommage ou posté de message sur son compte Instagram concernant la mort de son ancien collègue, Chadwick Boseman. Elle a reçu bon nombre de réactions négatives à ce sujet, tant et si bien qu'elle s'est résolue à supprimer son compte Instagram. Parmi les messages haineux, beaucoup remettaient en cause sa sympathie pour l'acteur. D'autres s'accordaient à dire que l'actrice avait été irrespectueuse envers la famille du disparu. D'autres encore l'accusaient d'être raciste.

L'actrice n'étant pas très présente sur les réseaux sociaux, puisqu'elle ne possédait qu'un compte Instagram, il est probable qu'elle ait tout simplement agi par pudeur. Chacun réagit différemment en apprenant une nouvelle aussi inattendue que tragique. Puisque personne ne soupçonnait la maladie de l'acteur (en dehors bien sûr de sa famille proche), la nouvelle de son décès a dû être particulièrement choquante pour son entourage et ses collègues. Il est donc tout à fait envisageable qu'Elizabeth Olsen n'ait tout simplement pas voulu rendre publique sa douleur. Malheureusement pour l'actrice, garder un jardin secret est considéré comme un crime passible de l'exclusion des réseaux sociaux, en cette année 2020. Elizabeth Olsen ne s'est quant à elle pas encore exprimée sur le sujet.

Une erreur ?

Source(s) : WeGotThisCovered

Mots-Clés : Elizabeth OlsenChadwick BosemanhommageInstagramsupprimé

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (33)

Par ModGarry, il y a 2 ans :

Je hais les gens et cette culture du "montre-moi tout sinon ça n'existe pas". Bordel, laissez les gens vivre, qui vous dit qu'elle n'a pas appelé la famille, ou autre, à l'abri des regards ?

Répondre à ce commentaire

Par Glordir, il y a 2 ans via l'application Hitek (en réponse à ModGarry):

Ou peut être qu'elle n'était pas spécialement proche de l'acteur aussi... Dans ces cas là au lieu de mettre des messages pour se la jouer attristé et tout on ne dit rien c'est encore le mieux.

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 2 ans (en réponse à Glordir):

Ce que 90% des stars font, on va pas se le cacher, c'est un monde d'hypocrites Hollywood

Répondre à ce commentaire

Par Ninja, il y a 2 ans (en réponse à ModGarry):

Totalement d'accord....
Ces mongols qui considèrent que si elle a rien dit c'est un manque de respect, voir de la haine pour l'acteur... Ils se sont jamais poser la question " Ptet qu'elle aime pas tout simplement le principe des réseaux sociaux ?" Mais non... Ca insulte par que ça montre pas sa douleur et ses condoléances au monde entier comme tu dit...
Je sais pas si je suis pessimiste mais j ai l'impression que les gens deviennent de plus en plus teubé de manière général...

Répondre à ce commentaire

Par Hypnozz, il y a 2 ans :

Les gens ont tellement été lobotomisés c'est affligeant ... Montrer sa vie privé sur les réseaux sociaux est devenue la norme au cours ce ces dernières années, à se demander pourquoi on appelle ça "vie privée" maintenant, qu'ils vont jusqu'à harceler les gens parce qu'ils n'ont pas fait de même ...
Franchement, qu'est ce qu'ils en ont à foutre ?
Cette société me dépasse de plus en plus ...
"Les réseaux sociaux n'ont pas rendu les gens cons, ils ont juste contribué à ce qu'on les voit davantage"

Répondre à ce commentaire

Par tenop, il y a 2 ans :

Sinon on s'en cogne en faite...Donner du crédit a ce genre d'affaire c'est même pas la peine

Répondre à ce commentaire

Par HankyFunky, il y a 2 ans :

Depuis quand rendre hommage publiquement à quelqu'un de disparu est une obligation ? Les gens sont d'une telle imbécilité bordel.... c'est écœurant.

Répondre à ce commentaire

Par toto26, il y a 2 ans (en réponse à HankyFunky):

Ouai puis Elizabeth n'as pas répondu non plus à la mort d'Annie Cordy...ça me dégoûte !

Répondre à ce commentaire

Par Zoltan chimay, il y a 2 ans :

C'est même pas montrer sa vie privée, c'est montrer un semblant de vie en y rajoutant tes partenariats rémunérés et en mettant des petit " black lives matter" ou "rip machin" complètement hypocrites pour montrer que t'es impliqué. Le pire c'est que quand tu ne participe pas à ce petit jeu tu es pointé du doigt

Répondre à ce commentaire

Par Goka, il y a 2 ans :

Des ramassis de fond de capote ça encore

Répondre à ce commentaire

Par Netsuko, il y a 2 ans :

A bon, selon certains, il faut donc forcément montrer son affection au plus grand monde, tout déballer de sa tristesse ou de sa joie en permanence, c'est une obligation?

Et dire qu'il y a quelques années nous nous moquions de la Corée du Nord ou des personnes étaient emprisonnées car elles n'affichaient pas assez de tristesses lors de la mort de leur dirigeant...

Répondre à ce commentaire

Par Kiyous, il y a 2 ans :

Elle peut aussi très bien avoir de la peine sans en faire part à la planète entiere. Les condoléances sont une marque de respect et d’empathie et ne servent pas à se faire bien voir par le peuple.
Si elle en a rien a foutre des réseaux sociaux c’est sont droit.
Comme dirait le père blaise, c’est-de-la-merde

Répondre à ce commentaire

Par minouch2, il y a 2 ans :

content de voir que tous les commentaires ici vont dans le meme sens.
pour chaque situation dramatique de nos jours il faut à tout prix un coupable imaginaire.
C'est tombé sur cette femme. Pas de chance pour elle. elle a bien fait de supprimer son compte plutot que d'affronter tous ces cons hypocrites.
encore un bel exemple du bienfait des réseaux sociaux !

Répondre à ce commentaire

Par Onibakachan, il y a 2 ans :

C'est pas une nouveauté mais il y a vraiment des gens plus que stupides sur terre. Qu'elle soit affectée ou pas par le décès de Chadwick ne l'oblige en rien à se manifester.

Répondre à ce commentaire

Par Gates, il y a 2 ans :

Et quand même elle n'aurait pas d'émotion particulière à exprimer...On ne sait pas si elle était proche de lui ou pas, etc... elle fait encore ce qu'elle veut non? de là a la traiter de raciste, etc.... Haters de merde ma foi

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 2 ans :

Voilà, on ne sait pas si E. Olsen a envoyé un message en privé, mais tous les décérébrés hystériques lui ont prêté des intentions négatives, juste parce qu'elle n'a pas affiché ouvertement sa peine sont des ******* de miliciens de l'idiocratie qui mériteraient qu'on leur martèle des livres profondément dans le crâne ! Quand je pense que l'on a ce genre d'ayatollah sur ce site, qui prête hystériquement aux rédacteurs des lignes éditoriales négatives qu'ils n'ont pas....

Le pire de tout cela, c'est que ces individus profondément toxiques préfèrent l'apparence du message, juste l'apparence, quitte à ce qu'il y ait derrière un message affiché une profonde hypocrisie..... #Idiocratie

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 2 ans :

J'ai jamais compris ce qui poussait des gens à aller harceler des individus, faut vraiment avoir une vie pathétiquement vide.

Au delà de ça, on ne peut qu'être surpris du titre du sondage choisit par le rédacteur "Trouvez-vous ce lynchage justifié ?" qui cherche explicitement à orienter l'opinion du lecteur.

Et on ne peut que constater que c'est la première fois que la rédaction prend autant partie lorsqu'elle rapporte un harcèlement de meute. Kelly Marie Tran n'a pas eu droit à ce traitement de faveur, Nadia Daam non plus ...

Comment expliquer cette différence de choix rédactionnels ?

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 2 ans (en réponse à Murge):

Une vie pathétiquement vide..... Tu veux parler des gens comme toi qui ne vivent uniquement par le conflit, en cherchant systématiquement la merde à chaque post, en faisant chier les rédacteurs, en prenant de haut les gens qui naviguent sur Hitek, juste parce que tu te prends pour un grand sociologie alors que tu n'as clairement pas le niveau de licence ?

https://hitek.fr/42/nourriture-geek-maman-japon-etoni_8147#comments-message
https://hitek.fr/actualite/ant-man-3-marvel-nouveau-pas-egalite-sexes_24127#comments-message

Ou bien des insultes (imaginaires) dont tu serais apparemment constamment victime, alors que tu te permets très clairement toi-même d’insulter les gens ?
https://hitek.fr/actualite/autumn-burchett-non-binaire-esport-magic_19191

Ca t'apporte quoi sinon d'être malhonnête intellectuellement ?

Comment donc expliquer ton comportement toxique ? Tu as des problèmes dans ta vie personnelle ? Si je devais compiler toutes tes interventions toxiques sur ce site, il y aurait de quoi alimenter une thèse en sociologie ou en psychanalyse....

Répondre à ce commentaire

Par Claude Speed, il y a 2 ans (en réponse à RTS_Gamer):


"Et on ne peut que constater que c'est la première fois que la rédaction prend autant partie lorsqu'elle rapporte un harcèlement de meute. Kelly Marie Tran n'a pas eu droit à ce traitement de faveur, Nadia Daam non plus ... "

J'ai peut être mal compris le post mais je pense qu'il est bon de rappeler que Daam a injurié publiquement toute une communauté sur une station de radio avant de se prendre un retour de flammes, contrairement à Kelly Tran (qui elle n'a rien demandé et n'a fait chier personne).


Je dis pas que c'était mérité, hein, juste que c'était prévisible. Du reste, je suis plutôt d'avis qu'il aurait été plus judicieux de déposer un recours collectif contre elle auprès de la justice.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 2 ans (en réponse à Claude Speed):

Déjà, 18-25 c'est une communauté de réactionnaires si on utilise un euphémisme polis, "terreaux à fafounet" serais plus exact. (allez, lâchez vous les "khey")

Si t'estime que le 18.25 aurait du porté plainte c'est que tu estimes que c'est eux les victimes, donc tu les soutiens. C'est la conclusion logique de ton propos.
Et t'as le droit de penser qu'une chronique radio justifie le harcèlement en meute, la photo de sa fille mise en ligne, le piratage de tous ses comptes sur les réseaux sociaux, les coups de pied frappés sur sa porte, de nuit, jusqu’à une intrusion à son domicile.

Après tout, tu peux choisir de justifier les choix des barges qui menacent de violer une enfant de 12 ans quand ils se sentent vexé ... est-ce qu'une comparaison qui avec ceux justifient les choix des terroristes qui tuent quand des dessins les vexent serait si disproportionné ? Chacun jugera.


Mais ce n'est pas le sujet de mon propos initial.

Le fait est que la rédaction traite régulièrement de harcèlement en meute, de retrait contraint des réseaux sociaux et tout et qu'elle le fait toujours de manière factuel, sans prendre partis.

Ici ça n'est pas le cas.

Pourquoi la rédaction choisit de soutenir Olsen et pas les autres ? Qu'est-ce qui différencie ce cas des autres ?
(et pourquoi choisis-tu de ne pas répondre à cette question que je posais déjà précédemment ?)

Répondre à ce commentaire

Par Claude Speed, il y a 2 ans (en réponse à Murge):

Si t'estime que le 18.25 aurait du porté plainte c'est que tu estimes que c'est eux les victimes, donc tu les soutiens

L'injure publique est un délit, tout comme le harcèlement, point barre. S'ils avaient porté plainte, tout ce que tu as cité par la suite ne serait pas arrivé.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 2 ans (en réponse à Claude Speed):

Ouai bien sûr, les tarés qui ont forcé son domicile avaient tout l'air d'être des ptis procéduriés respectueux de la loi ... si ça te rassures de t'enfermer dans ton monde de bisounours ...

Répondre à ce commentaire

Par Claude Speed, il y a 2 ans (en réponse à Murge):

PS : J'ai répondu, il me semble qu'ils avaient fait un article sur le harcèlement de Kelly Tran, faudrait le retrouver.

Et ensuite concernant Daam, Hitek n'en n'a pas parlé car elle n'a aucun lien avec la culture geek (qu'on me corrige si je me trompe, mais j'en doute).

Répondre à ce commentaire

Par Walckock, il y a 2 ans (en réponse à Claude Speed):

Arrêtez de me harceler sans raison. Vous êtes tous des racistes et sexistes sauf moi. Pourquoi je n'ai que 100% de pouces rouges ? Encore un autre harcèlement de masse non couvert par Hitek..

Ps: On ne dit pas actrice, mais personne de cinéma. On est en 2020...

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 2 ans (en réponse à Claude Speed):

T'as rien répondus du tout et c'est juste malhonnête de ta part de te prétendre débile en essayant de faire croire que tu n'en n'es pas conscient. Mais après tout, t'es libre de mentir.

Hitek a sortis des articles sur Tran et Daam.

Et comme je l'ai déjà écris ces articles étaient factuels et ne prenaient pas partis ; contrairement à celui ci qui prend la défense de Olsen.

La question à laquelle tu n'as pas le courage de répondre c'est : pourquoi la rédaction choisit de soutenir Olsen et pas les autres ?

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 2 ans (en réponse à Murge):

Et ça c'est juste pour préserver mon pseudo, qui obsède visiblement pas mal de nolifes.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 2 ans (en réponse à Murge):

On s'en cogne de ton pseudo. T'es juste le gros relou arrogant qui emmerde tout le monde en les prenant de haut et en leur disant comment penser, et qui va jusqu'à faire chier les rédacteurs.

Sinon, toujours pas de citation des dites insultes ? Ou bien tu es toujours autant un gros lâche (un mot que tu emploies régulièrement) ?

Répondre à ce commentaire

Par Yohann, il y a 2 ans :

Les réseaux sociaux c'est de la merde !

Répondre à ce commentaire

Par lola, il y a 2 ans (en réponse à Yohann):

Tu m'enlèves les touches de mon clavier

Répondre à ce commentaire

Par Yo, il y a 2 ans :

Elizabeth a laissé un mot dans la vidéo de ABC 2020. Regardez au lieu de commenter.....
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10158097131714934&id=163497464933

Répondre à ce commentaire

Par Wade Castle, il y a 2 ans :

"ne prend pas mon silence pour de l'indifférence"
Kratos, God Of War 4, parlant de la mort de sa femme.

Répondre à ce commentaire

Par Ginger_Spice, il y a 2 ans :

98% de personnes censées ! Ce sondage me redonne foi aux capacités intellectuelles des internautes.

Répondre à ce commentaire

Par Ginger_Spice, il y a 2 ans (en réponse à Ginger_Spice):

*sensées*
Pardon. -_-

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.