Chadwick Boseman : Elizabeth Olsen supprime son compte Instagram
La mort de Chadwick Boseman a suscité quantité de réactions dans le monde. Ses collègues, amis, sa famille et les personnes qui ont été admiratives de son jeu d'acteur ont tenu à lui rendre un dernier hommage sur les réseaux sociaux. Ceux, ou plutôt celle qui a manqué ce dernier appel a subi les foudres de certains fans endeuillés.
Témoignages et hommages au disparu
Suite au tragique décès de Chadwick Boseman, Marvel et tout Hollywood ont témoigné leur soutien à sa famille, et ont rappelé sur les réseaux sociaux combien l'acteur était engagé, passionné, et aimant.
Récemment, Letitia Wright a même créé une vidéo de cinq minutes dans laquelle elle lit une lettre décrivant Chadwick Boseman, un homme qu'elle a beaucoup admiré, et aimé :
Quand tu entrais dans une pièce, tu étais suivi par le calme. Tu te déplaçais toujours avec grâce et aisance. A chaque fois que je te voyais, le monde devenait meilleur.
Parmi la foule de messages adressés à Chadwick Boseman et à sa famille, une absence a été particulièrement décriée.
L'affaire Elizabeth Olsen
Elizabeth Olsen, qui joue le rôle de la Sorcière rouge dans le MCU, n'a pas diffusé d'hommage ou posté de message sur son compte Instagram concernant la mort de son ancien collègue, Chadwick Boseman. Elle a reçu bon nombre de réactions négatives à ce sujet, tant et si bien qu'elle s'est résolue à supprimer son compte Instagram. Parmi les messages haineux, beaucoup remettaient en cause sa sympathie pour l'acteur. D'autres s'accordaient à dire que l'actrice avait été irrespectueuse envers la famille du disparu. D'autres encore l'accusaient d'être raciste.
L'actrice n'étant pas très présente sur les réseaux sociaux, puisqu'elle ne possédait qu'un compte Instagram, il est probable qu'elle ait tout simplement agi par pudeur. Chacun réagit différemment en apprenant une nouvelle aussi inattendue que tragique. Puisque personne ne soupçonnait la maladie de l'acteur (en dehors bien sûr de sa famille proche), la nouvelle de son décès a dû être particulièrement choquante pour son entourage et ses collègues. Il est donc tout à fait envisageable qu'Elizabeth Olsen n'ait tout simplement pas voulu rendre publique sa douleur. Malheureusement pour l'actrice, garder un jardin secret est considéré comme un crime passible de l'exclusion des réseaux sociaux, en cette année 2020. Elizabeth Olsen ne s'est quant à elle pas encore exprimée sur le sujet.
Ces mongols qui considèrent que si elle a rien dit c'est un manque de respect, voir de la haine pour l'acteur... Ils se sont jamais poser la question " Ptet qu'elle aime pas tout simplement le principe des réseaux sociaux ?" Mais non... Ca insulte par que ça montre pas sa douleur et ses condoléances au monde entier comme tu dit...
Je sais pas si je suis pessimiste mais j ai l'impression que les gens deviennent de plus en plus teubé de manière général...
Franchement, qu'est ce qu'ils en ont à foutre ?
Cette société me dépasse de plus en plus ...
"Les réseaux sociaux n'ont pas rendu les gens cons, ils ont juste contribué à ce qu'on les voit davantage"
Et dire qu'il y a quelques années nous nous moquions de la Corée du Nord ou des personnes étaient emprisonnées car elles n'affichaient pas assez de tristesses lors de la mort de leur dirigeant...
Si elle en a rien a foutre des réseaux sociaux c’est sont droit.
Comme dirait le père blaise, c’est-de-la-merde
pour chaque situation dramatique de nos jours il faut à tout prix un coupable imaginaire.
C'est tombé sur cette femme. Pas de chance pour elle. elle a bien fait de supprimer son compte plutot que d'affronter tous ces cons hypocrites.
encore un bel exemple du bienfait des réseaux sociaux !
Le pire de tout cela, c'est que ces individus profondément toxiques préfèrent l'apparence du message, juste l'apparence, quitte à ce qu'il y ait derrière un message affiché une profonde hypocrisie..... #Idiocratie
Au delà de ça, on ne peut qu'être surpris du titre du sondage choisit par le rédacteur "Trouvez-vous ce lynchage justifié ?" qui cherche explicitement à orienter l'opinion du lecteur.
Et on ne peut que constater que c'est la première fois que la rédaction prend autant partie lorsqu'elle rapporte un harcèlement de meute. Kelly Marie Tran n'a pas eu droit à ce traitement de faveur, Nadia Daam non plus ...
Comment expliquer cette différence de choix rédactionnels ?
https://hitek.fr/42/nourriture-geek-maman-japon-etoni_8147#comments-message
https://hitek.fr/actualite/ant-man-3-marvel-nouveau-pas-egalite-sexes_24127#comments-message
Ou bien des insultes (imaginaires) dont tu serais apparemment constamment victime, alors que tu te permets très clairement toi-même d’insulter les gens ?
https://hitek.fr/actualite/autumn-burchett-non-binaire-esport-magic_19191
Ca t'apporte quoi sinon d'être malhonnête intellectuellement ?
Comment donc expliquer ton comportement toxique ? Tu as des problèmes dans ta vie personnelle ? Si je devais compiler toutes tes interventions toxiques sur ce site, il y aurait de quoi alimenter une thèse en sociologie ou en psychanalyse....
"Et on ne peut que constater que c'est la première fois que la rédaction prend autant partie lorsqu'elle rapporte un harcèlement de meute. Kelly Marie Tran n'a pas eu droit à ce traitement de faveur, Nadia Daam non plus ... "
J'ai peut être mal compris le post mais je pense qu'il est bon de rappeler que Daam a injurié publiquement toute une communauté sur une station de radio avant de se prendre un retour de flammes, contrairement à Kelly Tran (qui elle n'a rien demandé et n'a fait chier personne).
Je dis pas que c'était mérité, hein, juste que c'était prévisible. Du reste, je suis plutôt d'avis qu'il aurait été plus judicieux de déposer un recours collectif contre elle auprès de la justice.
Si t'estime que le 18.25 aurait du porté plainte c'est que tu estimes que c'est eux les victimes, donc tu les soutiens. C'est la conclusion logique de ton propos.
Et t'as le droit de penser qu'une chronique radio justifie le harcèlement en meute, la photo de sa fille mise en ligne, le piratage de tous ses comptes sur les réseaux sociaux, les coups de pied frappés sur sa porte, de nuit, jusqu’à une intrusion à son domicile.
Après tout, tu peux choisir de justifier les choix des barges qui menacent de violer une enfant de 12 ans quand ils se sentent vexé ... est-ce qu'une comparaison qui avec ceux justifient les choix des terroristes qui tuent quand des dessins les vexent serait si disproportionné ? Chacun jugera.
Mais ce n'est pas le sujet de mon propos initial.
Le fait est que la rédaction traite régulièrement de harcèlement en meute, de retrait contraint des réseaux sociaux et tout et qu'elle le fait toujours de manière factuel, sans prendre partis.
Ici ça n'est pas le cas.
Pourquoi la rédaction choisit de soutenir Olsen et pas les autres ? Qu'est-ce qui différencie ce cas des autres ?
(et pourquoi choisis-tu de ne pas répondre à cette question que je posais déjà précédemment ?)
L'injure publique est un délit, tout comme le harcèlement, point barre. S'ils avaient porté plainte, tout ce que tu as cité par la suite ne serait pas arrivé.
Et ensuite concernant Daam, Hitek n'en n'a pas parlé car elle n'a aucun lien avec la culture geek (qu'on me corrige si je me trompe, mais j'en doute).
Ps: On ne dit pas actrice, mais personne de cinéma. On est en 2020...
Hitek a sortis des articles sur Tran et Daam.
Et comme je l'ai déjà écris ces articles étaient factuels et ne prenaient pas partis ; contrairement à celui ci qui prend la défense de Olsen.
La question à laquelle tu n'as pas le courage de répondre c'est : pourquoi la rédaction choisit de soutenir Olsen et pas les autres ?
Sinon, toujours pas de citation des dites insultes ? Ou bien tu es toujours autant un gros lâche (un mot que tu emploies régulièrement) ?
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10158097131714934&id=163497464933
Kratos, God Of War 4, parlant de la mort de sa femme.
Pardon. -_-