Black Panther

Black Panther 2 : qui pourrait remplacer Chadwick Boseman ?

De Chromerit Auteur - Posté le 31 août 2020 à 16h20 dans Cinéma

La mort de Chadwick Boseman a suscité de très nombreuses réactions dans le monde, et parmi elles, certaines concernaient le film Black Panther 2. Chadwick Boseman devait en effet continuer à jouer le rôle du personnage principal dans la suite tant attendue. Le tournage de cette dernière fait donc aujourd'hui l'objet de nombreuses questions

QUID de Black Panther 2 ? 

Suite à la pandémie qui sévit actuellement, le tournage de Black Panther 2 avait été reporté, et devait démarrer au début de l'année 2021. Sans Chadwick Boseman, comment le film pourrait-il cependant voir le jour ? Qui serait en mesure de remplacer le Roi T'Challa ? Si personne n'est à la hauteur, ou si la production n'accepte pas de le remplacer, le projet Black Panther 2 pourrait-il tout simplement être abandonné ? 

Marvel Studios a posté un émouvant hommage à l'acteur principal de Black Panther en affirmant vouloir "maintenir son héritage en vie", ce qui pourrait signifier que le projet de Black Panther 2 ne serait pas avorté. Mais alors, qui pourrait bien succéder à Chadwick Boseman ? 

Les fans ne veulent pas remplacer Chadwick Boseman

Les recastings au sein du MCU ne sont pas nouveau. On peut citer Don Cheadle qui joue le rôle de War Machine après Terrence Howard, ou encore Mark Ruffalo qui a pris le relais de Edward Norton pour jouer Hulk. Pour les fans de Black Panther cependant, il n'est même pas question, dans la très grande majorité des cas, de penser à remplacer Chadwick Boseman. Nombreux sont ceux qui ont fait connaître leur opinion à ce sujet sur Twitter : 

Ne recastez pas T'Challa. S'il vous plaît. Respectez-le, lui et son nom. Laissez Shuri prendre le relais en tant que BP. Vous pouvez faire un autre Black Panther, mais vous ne pouvez pas créer un autre Chadwick Boseman. La perte d'un être cher est une chose terrible, elle peut frapper à tout moment. Prières pour sa famille ... Repose en paix.

Ne recastez pas T'Challa. Pour que le MCU continue, nommez Shuri comme la nouvelle Black Panther et démarrez BP2 avec un hommage à T'Challa. Chadwick Boseman l'a mérité. Personne ne peut remplacer ce qui est irremplaçable. Laissez Black Panther se débrouiller tout seul.

Je ne veux pas que Marvel / Disney recaste Black Panther. S'il vous plaît, demandez à Shuri de prendre le manteau de Black Panther et donnez à Chadwick le respect qu'il mérite. Personne ne sera à nouveau le roi T'Challa et dans mon esprit, il est né pour le rôle.

Shuri, l'ultime relais ? 

Comme on peut le lire dans les différents tweets ci-dessus, la communauté semble favorable à ce qu'on donne le pouvoir à Shuri, la soeur du Roi T'Challa. Des rumeurs circulaient déjà concernant le film Avengers : Endgame, des rumeurs selon lesquelles Shuri aurait pu reprendre le costume de Black Panther à son frère. Bien que ces rumeurs se soient avérées fausses, nous ne pouvons désormais que les garder à l'esprit concernant le futur de Black Panther

Au sein des comics (même si l'on sait que le MCU ne suit pas forcément le cap qu'ils prennent), Shuri passe des tests lorsque son frère, T'Challa, panse ses blessures. Les résultats de ces tests sont concluants puisqu'elle est jugée apte à assumer le rôle de Black Panther, et diriger le Wakanda. Kevin Feige et Ryan Coogler auraient donc ici une solution toute trouvée. De plus, pour écrire et mettre en scène son histoire, Ryan Coogler a expliqué avoir lu la plupart des comics de Stan Lee, Jack Kirby, Don McGregor, Christopher Priest, Jonathan Hickman et Brian Stelfreeze. L'idée de Shuri à la tête du Wakanda ne paraît donc pas totalement farfelue. 

Le recasting : une option qui n'est pas encore écartée

Si toutefois Shuri ne reprenait pas le pouvoir, un nouveau casting serait réalisé, et un tout nouvel acteur, engagé. Ce dernier devra avoir les épaules solides afin de se montrer à la hauteur de Chadwick Boseman. Qui pourrait cependant prétendre à ce rôle ? Kevin Feige ne nous aide pas à répondre à cette question, puisque, pour lui, il n'y avait nulle autre possibilité que Chadwick. Il a confié à ce propos au magazine Collider

Nous étions assis autour d'une table. Nous inventions l'histoire de Civil War [lorsque] Nate Moore, notre producteur délégué, a suggéré de faire appel à Black Panther parce qu'on cherchait un tiers qui ne serait pas nécessairement du côté de Cap ou d'Iron Man. Presque instantanément, nous avons tous dit : 'Chadwick.' Et dans ma mémoire, même si c'était peut-être seulement le lendemain, nous l'avons mis sur haut-parleur dès cet instant-là.

Des années auront passé dans le MCU lors de la sortie du prochain Black Panther, pourquoi dès lors ne pas envisager de choisir un acteur plus âgé, comme Denzel Washington, Wesley Snipes ou encore Jamie Foxx ? Si recasting il y a, la place devra se gagner au mérite, et il faudra garder la tête froide pour incarner, après Chadwick Boseman, le Roi T'Challa. 

28 commentaires
J'ai vu ce film !

Une erreur ?

Source(s) : PinkVilla SausageRoll EW Meaww Collider

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : castingremplaçantChadwick BosemanBlack Panther 2Shuri

Avis des internautes sur le film Black Panther (5)
pic

Dernier avis positif

Par FODE LAMINE CAMARA, il y a 2 ans

le meilleur film de superhéros


killmonger est le meilleur méchant et le plus charismatique de l'histoire des films de superhéros

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Kai, il y a 3 ans

De l'humour et de l'action...on ne peut rien reprocher à Marvel/Disney à ce niveau là... en revanche, ce qui me déçoit… » lire la suite

Sa note :

4
Tu as vu Black Panther ? Laisse un avis !

Commentaires (28)

Par BluBisschop, il y a 5 mois :

Le débat est compliqué, entre faire vivre son héritage comme dit Marvel, et choisir de le remplacer, ou inversement ...

Répondre à ce commentaire

Par Buck, il y a 5 mois :

Débat totalement innaproprié 3 jours après sa mort.

Répondre à ce commentaire

Par sponge bob, il y a 5 mois :

y a pas de RESPECT.. trois jours a peine..

Répondre à ce commentaire

Par Butters, il y a 5 mois :

Shuri en black Panther? Juste non ...
Mais ce sera difficile de remplacer chadwick, ce rôle lui collait à la peau :/

Répondre à ce commentaire

Par naruto, il y a 1 mois (en réponse à Butters):

bien sur sal con!!!!!!!

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 5 mois :

Un recast serait pas mal. Surtout si dans les prochaines phases, ils décident d'intégrer les mutants et surtout ororo

Répondre à ce commentaire

Par Skw4ll, il y a 5 mois :

Cette article aurait pu attendre quelques jours non ? Même si Chadwick semble irremplaçable, Hulk a été joué par trois acteurs différents même si c'est différent car histoire de droits.

Répondre à ce commentaire

Par Anonyme, il y a 5 mois :

Par respect ils ne devraient pas le remplacer. C'est mieux d'annuler le film. Bien que bon, c'est quand même un peu rapide pour y penser ! Mais bon, l'argent dirige le monde c'est pas nouveau, qui se soucie des sentiments ?

Répondre à ce commentaire

Par Keamaru, il y a 5 mois via l'application Hitek :

Les gens sont vraiment débile. Tellement y a plus de valeur, plus de fondement auquel ils peuvent s'identifier ils s'accroche à un personnage ficitf. De Comics en plus. Franchement, c'est mon film du MCU favoris mais faut rester dans la réalité. C. Boseman s'arrête pas à un rôle de super héros svp. Surtout pour ses proches. Les mecs vont jusqu'à faire un courrier quoi. Et en plus se pensent rempli de bonne volonté. Égarement ultime.

Répondre à ce commentaire

Par Loupblanc, il y a 5 mois :

John David Washington pourrait bien seoir au rôle de Black Panther. Non pas que Chadwick Boseman puisse être remplacé... Mais le personnage de BP, dans une deuxième partie du film, pourrait bien trouver une digne continuité.

Répondre à ce commentaire

Par Niv, il y a 5 mois :

La seule chose à faire dans ce cas pour conserver le film et l'image de Chadwick est non pas d'avoir Shuri mais Killmonger puisqu'il a été annoncé comme présent dans le film.
Il aurait survécu au premier, a vu la mort de BP et par respect aurait repris le role (et peut être même du roi) mais en utilisant les valeurs de T'Challa, ce qui est compliqué et il doit lutter avec lui même pour ne pas retomber dans ses délires suprémacistes du premier film.
Personne d'autre ne pourrait devenir BP pour une raison simple, il n'y a plus de plantes, le seul personnage en ayant consommé étant Killmonger.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 5 mois (en réponse à Niv):

Yep, j'aime bien cette idée de rédemption de Killmonger..... Après, on pourrait imaginer que son corps a été récupéré et qu'il revienne à la vie......

Répondre à ce commentaire

Par Manigoldo, il y a 5 mois :

"comme Denzel Washington"

Lol, ça va devenir Black Grand-Pa'....Faut un gars qui bouge un minimum, des acteurs pour reprendre le rôle (même si c'est un peu tôt) il en existe plein, ou alors tu ne fais pas de suite (dommage ça par contre...) comme pour Heath Ledger

Répondre à ce commentaire

Par BienJouéLesMedias, il y a 5 mois :

Ils n'ont qu'à ramener Killmonger à la vie, faire en sorte que finalement il ai survécu a sa blessure et que ce soit lui le nouveau Black Panther

Répondre à ce commentaire

Par CorVi, il y a 5 mois :

"ou encore Mark Ruffalo qui a pris le relais de Edward Norton pour jouer Hulk"

Alors non, Ruffalo avait déjà interpreté Hulk une première fois avant qu'il y ait un autre film tourné avec Norton, hors MCU, et Ruffalo a repris son rôle après.

Répondre à ce commentaire

Par Flo, il y a 5 mois (en réponse à CorVi):

Faux.

Répondre à ce commentaire

Par Looloo, il y a 4 mois (en réponse à CorVi):

Non. Dans l'ordre Hulk => Eric Bana. The Incredible Hulk => Norton. Avengers => Ruffalo. Je ne vois pas où Ruffalo a tourné avant puis après Norton.

Répondre à ce commentaire

Par Flo, il y a 5 mois :

Il est clair que pour Marvel, recaster ses meilleurs acteurs n'arrivera que le jour lointain où il rebooteront l'ensemble du MCU (avec les 4F et les Mutants ?).
Donc tant que ce n'est pas le cas, seule Shuri pourrait avoir droit à son histoire, c'est tout.

Répondre à ce commentaire

Par StarionX, il y a 5 mois :

Ca manque de diversité ! Où sont les blancs ?

Répondre à ce commentaire

Par Ayetèque, il y a 4 mois via l'application Hitek (en réponse à StarionX):

Dans tous les autres films. :D

Répondre à ce commentaire

Par Batou, il y a 4 mois (en réponse à StarionX):

C'est une blague ou...

Répondre à ce commentaire

Par toto26, il y a 4 mois :

King T'Challa is dead, long live King N'Jadaka !
avec le voyage dans le temps du Endgame le MCU peut faire de Killmonger le nouveau Black Panther !

Répondre à ce commentaire

Par CBM, il y a 4 mois :

Bonjour
Je ne vois pas en quoi changer l'acteur est un problème, pour Speeder man, c'est passé comme une lettre à la poste, idem pour les Super man, Bat Man, le Joker, Flash, 007, Hulk, l'arme fatal, etc etc... c'est l'histoire du personnage et ses aventures qui sont importantes, faut juste rester dans l’esprit des histoires de ceux qui les ont créés. Ou alors on sort plus de film quand les acteurs son vieillissant, décédé ou demande des cachets trop élevé....
Et ils peuvent numériser le personnage et piocher dans le stock d'images quand il apparait sans costume. ça c'est bien fait dans Star Wars

Répondre à ce commentaire

Par Ndi, il y a 4 mois :

Le remplacer par lui lui-même en image virtuelle tellement réelle qu'on croirait qu'il est vraiment revenu avec la technologie. On fait croire que l'espace l'espace-temps a absorbé son corps dû à un souci dans le futur mais que son esprit est toujours là doté forme virtuelle. Voila a votre imagination

Répondre à ce commentaire

Par beyond, il y a 4 mois :

Nul n'est irremplaçable. Tous les rôles Marvel sont appelés à être recastés. J'ai toujours considéré que Chadewick manquait de charisme et de prestance pour le rôle. On le voit dans Black Panther où il se fait bouffer à l'écran par Michael B. Jordan.
Yahya Abdul-Mateen II vu dans Aquaman serait un bon choix.

Répondre à ce commentaire

Par ouzino, il y a 4 mois :

Ils n'ont qu'à ramener Killmonger à la vie, faire en sorte qu' il ai survécu à sa blessure et en faire le nouveau Black Panther

Répondre à ce commentaire

Par Damy, il y a 4 mois :

Lewis Hamilton

Répondre à ce commentaire

Par Starlight, il y a 4 mois :

Je pense que la question y sera inévitable respect ou pas tout le monde a cette question en tête et c'est normal. Pour ma part je pense que c'est trop tot pour y penser, de même que pour remplacer celui-ci par Shuri ça reste encore trop tôt, Black Panther est un personnage pas un acteur on ne peut pas abandonner de le passer a la télé, la chose à faire serait de trouver un moyen d'hommage dans le prochain film black panther et maintenant il y a possibilité de le faire dans le jeu Marvel Avengers sortie récemment.

Sinon pour ma part je me pose aussi cette question qui pourrait être le successeur si suite dans un futur proche, le choix est difficile à faire temps Chadwick reste encore en mémoire pour ce qu'il a réussi a retranscrire par son jeu d'acteur pour un de mes héros marvel favori.

En idée comme ça j'aurais dit Michael Jai White ou voir Blair Underwood, mais comme dit le choix de cette pensé est encore difficile et maintenant même pour Marvel, car ils avaient depuis longtemps l'idée toute faite en choix d'acteur pour ce personnage, maintenant ce n'est plus le cas en tout cas ça sera un vrai défi pour Marvel.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 6 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 8 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 8 mois