Rechercher Annuler

Naruto, Hunter X Hunter, Bleach… : ces 15 animes d'action sont les préférés des fans

De Yann Sousa - Posté le 14 mai 2021 à 15h58 dans Mangas/Comics

Rares sont les personnes à n'avoir jamais posées leurs yeux sur un anime d'action au moins une fois dans leur vie. Ce genre, particulièrement populaire, semble d'ailleurs s'inscrire comme le chouchou parmi les fans. Décliné en tant d'univers qu'on ne saurait les compter, ces animés nous font vivre à chaque fois des moments épiques jonchés de combats véritablement marquants. 

15 de vos animés d'action préférés de tous les temps

Dragon Ball Z, One Piece, Demon Slayer, le genre de l'action nous a offert quelques-unes des pépites les plus populaires de cette génération. La communauté se passionne pour ses héros des temps modernes, qui nous font vivre leurs aventures emplies de sueur et de larmes. 

Mais si vous ne pouviez en choisir qu'un seul parmi tous, lequel serait-il ? Nous savons bien qu'il ne s'agit pas ici d'une question à laquelle il est facile de répondre. Cependant, certains fans ont tout de même réussi à le faire. En donnant leur avis, ils ont pu établir un classement, qui a permis de mettre en lumière les meilleurs animés d'action de tous les temps. En voici les résultats, à l'heure même où nous vous parlons !

15) Code Geass 

Créé par le studio Sunrise (Nicky Larson, Cowboy Bebop), l'animé Code Geass nous transporte dans un univers alternatif où le Japon est désormais sous la domination de l'Empire de Britannia. Depuis maintenant 7 ans, l'envahisseur dirige avec dureté l'Archipel nippon à l'aide de puissants méchas.

Tout va toutefois basculer lorsqu'un certain Lelouch, fils de l'empereur de Britannia, va hériter du pouvoir des Rois. Le Geass lui permettra d'enfin pouvoir concrétiser ses rêves de vengeance, en tournant le dos à sa patrie.  

14) Noragami 

Noragami nous narre les aventures de Yato, un dieu mineur en quête d'adeptes pour perpétrer son culte. Avec pour idée de devenir enfin une divinité respectée du Japon moderne, il décide d'accorder son aide à quiconque lui soumettra une offrande de 5 yens.

Dans sa quête, Yato manquera de peu de se faire renverser par un camion. Il sera sauver par la jeune Hiyori Iki, qui se transformera, à la suite de cet évènement, en demi-ayakashi, un être capable de séparer son âme de son corps. 

13) L'Attaque des Titans

L'Attaque des Titans, aussi appelé SNK pour les intimes, a été classé à la 13e position de ce classement. Depuis plusieurs années, les fans d'animés vivent au rythme de cet univers sanglant où l'humanité est obligée de se retrancher derrière des murs pour survivre à des titans. 

Mais d'où viennent ces créatures gigantesques ? Comment les combattre efficacement ? Autant de questions auxquelles devront répondre Eren Jäger et le reste du Bataillon d'exploration, qui auront pour mission de sauver ce qui reste encore de l'humanité. 

12) Fullmetal Alchemist : Brotherhood

Fullmetal Alchemist : Brotherhood s'inscrit comme la deuxième adaptation en animé du manga éponyme. Cette série se veut bien plus fidèle dans son univers et son intrigue à l'œuvre papier de Hiromu Arakawa. 

L'animé nous plonge dans les décors d'Amestris, un pays où l'alchimie a pris le statut de science universelle. Celle-ci attire d'ailleurs bien des individus, à l'image d'Edward et d'Alfonse Eric. Ces deux frères se mettent à cette pratique dans l'espoir de réincarner leurs parents décédés. Ils en payeront le prix fort. Alphonse perdra alors son corps et se retrouvera scellé dans l'un des membres d'Edward. Ensemble, ils se mettront finalement en quête de la mystérieuses pierre philosophale, afin de récupérer tout ce qu'ils semblent avoir perdu… 

11) Cowboy Bebop 

Cowboy Bebop est une série de science-fiction qui prend ses marques en 2071. À travers le système solaire, le vaisseau spatial Bebop voyage avec à son bord une équipe de chasseurs de primes. Chacun de ses membres est appelé "cowboy" et possède sa propre histoire. 

En plus de nous faire voyager dans l'espace, l'animé nous plonge dans le passé des personnages phares de l'équipage. Cela semble alors l'occasion parfaite d'en apprendre plus sur Spike Spiegel, ancien membre des Dragons Rouges hanté par son passé. 

10) Red Eyes Sword : Akagame ga Kill! 

Akagame ga Kill! adapte l'histoire du manga éponyme en animé, avant de s'en éloigner quelque peu au fil des épisodes. La série raconte l'histoire de Tatsumi, un jeune combattant approché par un groupe d'assassins.

Si le naïf garçon semblait seulement vouloir gagner de l'argent pour soutenir son village, les ambitions du clan Night Raid, quant à elle, vont bien plus loin. Le groupuscule révolutionnaire souhaite une éradication totale de la corruption, en s'attaquant directement aux instances dirigeantes de la capitale.  

9) Fairy Tail

L'intrigue de Fairy Tail prend place dans un monde plein de magie, aussi appelé Royaume de Fiore. Parmi les nombreux habitants qui peuplent cet endroit, on trouve des combattants aux pouvoirs magiques exceptionnels. Ces êtres sont appelés des mages. Ils mettent à contribution leurs dons au service de missions.

Pour survivre à la pression financière, ils s'organisent en guildes, dont certaines sont très populaires. L'une d'entre elles fait particulièrement jaser, il s'agit de celle qui se fait appeler "Fairy Tail". Ses membres y sont tous aussi loufoques que redoutables. 

8) Bleach

Bleach prend pour point de départ les aventures du jeune Ichigo Kurozaki. Cet humain ordinaire de 15 ans possède un don très particulier, qui le différencie des autres : il peut percevoir les esprits qui l'entourent. 

Sa rencontre avec une Shinigami, un esprit protecteur, va marquer un tournant dans son quotidien. Par un concours de circonstances, il se verra confier les étranges pouvoirs de cet être surnaturel. Ceux-ci lui permettront alors de combattre les Hollows, des sortes d'âmes corrompues, et lui ouvriront les portes d'un tout nouveau monde, la Soul Society.

7) Tokyo Ghoul 

L'animé Tokyo Ghoul n'est pas à mettre entre toutes les mains. La série est assez gore et met en lumière, si l'on peut dire, des créatures cannibales dénommées les goules. 

En plein cœur de Tokyo, ces êtres à part s'organisent pour survivre face au CCG, une organisation qui souhaite leur extermination. Le jeune Ken Kaneki devra alors choisir son camp dans cette guerre sanglante, lui, qui se retrouvera bientôt transformer en un être hybride, mi-goule mi-humain. 

6) Mob Psycho 100

Au premier coup d'œil, celui que l'on surnomme Mob semble être un lycéen comme les autres. Pourtant, le jeune Shigeo Kageyama cache bien un lourd secret. Il possède en lui de puissants pouvoirs psychiques. 

Mob Psycho 100 prend alors le parti de respecter le célèbre adage de Spidy : "un grand pouvoir implique de grandes responsabilités". Shigeo Kageyama refuse d'utiliser ses dons en dehors de son travail. Ce qu'il désire plus que tout au monde, c'est de vivre une petite vie tranquille de jeune amoureux transi. 

5) Seven Deadly Sins

Le royaume de Liones est le théâtre d'une affreuse conspiration, qui conduit à la mort du Grand Maître des Chevaliers Sacrés Zaratras. Les commanditaires de cet assassinat sont tout trouvés. Il s'agirait des Seven Deadly Sins… 

L'animé commence son histoire dix longues années plus tard, alors même que la princesse Elizabeth tente de retrouver ces criminels, qui ont finalement sombré dans l'anonymat. Elle en est persuadée, ces renégats sont les seuls êtres en mesure de pouvoir sauver le royaume de la tyrannie instaurée par les Chevaliers Sacrés.

4) My Hero Academia 

My Hero Academia sonne comme un vibrant hommage à l'univers Marvel. Cet animé nous fait pénétrer dans un monde où les super-héros existent bel et bien. À coup d'alters, noms donnés aux dons avec lesquels ils naissent, ces êtres au cœur noble se doivent de combattre le mal sous toutes ses formes.

Izuku Midoriya est un jeune garçon qui rêve de pouvoir devenir un grand super-héros, tout comme son modèle, le légendaire All Might. Malheureusement pour lui, Izuku ne possède aucun alter et voit alors ses chances de rentrer à l'académie super-héroïque de Yuei partir en fumée. Une rencontre avec son idole de toujours va tout chambouler et lui redonnera finalement une lueur d'espoir. 

3) Hunter X Hunter 

Produite par Madhouse (Death Note, Parasite), cette seconde adaptation en animé de l'univers de Yoshihiro Togashi nous fait suivre les péripéties du jeune Gon. Abandonné par son père, le garçon décidera de se lancer dans une éprouvante carrière de hunter (une sorte d'aventurier). 

Pour y parvenir, Gon devra d'abord passer avec succès de dangereuses épreuves. Celles-ci seront notamment l'occasion de se lier d'amitié avec d'autres combattants aux mentalités bien différentes, et surtout, d'un jour pouvoir devenir un hunter aussi réputé que son père.

2) One-Punch Man

One-Punch Man est un animé complètement loufoque qui nous fait suivre Saitama, un héros vraiment pas comme les autres. Ce jeune homme sans-emploi et sans motivation va changer du tout au tout, à la suite de curieux évènements. 

Dès lors, Saitama décidera de se lancer dans une carrière de super-héros et entamera alors un entraînement intensif. Cela le conduira à perdre ses cheveux, mais surtout, à mettre aussi la main sur une puissance incommensurable. Si aujourd'hui aucun adversaire n'est en mesure de faire vaciller le super-héros, Saitama reste blasé de ne pas être reconnu à sa juste-valeur. 

1) Naruto Shippuden

Tous les fans de mangas connaissent forcément Naruto. Dans Shippuden, le héros du monde ninja a bien grandi et a même acquis une puissance incroyable. Celle-ci devrait notamment lui permettre d'enfin toucher du bout du doigt son rêve de Hokage. 

Avant d'en arriver là, Naruto et ses compagnons auront bien des missions à accomplir pour espérer instaurer une paix durable. Le groupe de l'Akatsuki est en train de mettre son horrible plan à exécution, tandis que Sasuke menace l'équilibre précaire entre les 5 Grands Pays Ninjas… 

Votre animé d'action favori figure-t-il dans cette liste ? N'hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires. Et si cela vous a plu, retrouvez dès maintenant le classement de ces personnages que vous considérez comme les meilleurs épéistes d'animés de tous les temps !    

Une erreur ?

Mots-Clés : animésactionnarutoOne-Punch ManHunter X HunterMy Hero AcademiaSeven Deadly SinsBleachl'attaque des titans

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (14)

Par Capoera, il y a 8 mois :

Naruto, MHA et AOT : best animés forever

Répondre à ce commentaire

Par Reda, il y a 8 mois :

Je ne connaissait pas nagakami , est ce vraiment intéressant?
Quand je vois bleach dans ce top, j ai des doutes.

Répondre à ce commentaire

Par rocobrasaure, il y a 8 mois (en réponse à Reda):

Autant ce top a l'air sorti d'on ne sait où, autant Noragami est un très bon animé que je conseille.
Disons que c'est à ce point particulier que je ne pensais pas apprécier quand j'ai découvert.

Répondre à ce commentaire

Par Ouicmoi, il y a 8 mois :

Lol ? Bleach est très bien et adoré par beaucoup de monde
Je trouve même que c'est le meilleur de la trilogie Naruto / OP/ Bleach sortie quasiment en même temps (et attention je préfère préciser avant de voir des hâter) j'ai pas dit que Naruto ou op sont nuls ou que j'aime pas

N'empêche mettre akame ga kill dans ce top et 7DS.. hahahaha

Répondre à ce commentaire

Par Kanashī_Kusuri, il y a 8 mois (en réponse à Ouicmoi):

Mais tellement même si je trouve que c'est un peu "facile" de mettre naruto en first.

Répondre à ce commentaire

Par Percolator33, il y a 8 mois (en réponse à Ouicmoi):

Bleach possède un arc exceptionnel (Soul Society), après ça va decrescendo; Naruto la fin est beaucoup trop longue. Ce qui est compliqué dans ce genre de classement, c'est que l'on mélange des adaptations de manga (d'ailleurs là je vois pas One Piece ?) qui peuvent faire des 100aines d'épisodes et des œuvres originales exclusivement sous forme d'animés (comme les excellents Code Geass & Cowboy Bebop) et qui font la plupart du temps 1 ou 2 saisons.
Et puis c'est tellement suggestif, ce qu'est un bon animé (alors qu'on voit tout de suite ce qu'est un mauvais animé ;) ). On compte quoi ? Le chara Design, la musique, l'animation, l'histoire, l'originalité ? Perso j'ai kiffé Chrome Shelled Regios, Scrapped Princess, Vandread et Kemono no Souja Erin.

Répondre à ce commentaire

Par L'inoubliable, il y a 8 mois (en réponse à Percolator33):

Alors c'est vrai que le classement est étrange même si de bons éléments ont été cités.
BLEACH !! C'est un manga topissime surtout l'arc ARRANCAR ! One Piece devrait être mentionné(abus) / Snk devrait être bcp plus haut/ Promised Neverland aussi(outsider) absent ?
--> one puch man plutôt mal mais mas 1e non premier ..
Naruto je l'ai pas vu mais bien-sur que je connais plus ou moins l'univers, les openings etc..

Répondre à ce commentaire

Par Adibio13, il y a 8 mois :

Je suis vraiment super dessus, il n'y a pas dragon ball qui est pour moi le meilleur animé de tout les temps. Après ce n'est que mon avis. En fait je pense que pour savoir quel est le meilleur animé c'est difficile parce qu'on a tous de goût différents. Moi j'aurais mis mha plus près dans le classement et j'aurais inversé fairy tail à Nanatsu no tazai.

Répondre à ce commentaire

Par Gogta, il y a 8 mois :

Bleach et Shingeky no Kyojin derrière Mob Psycho ... pas de One Piece même si je n'en suis pas fan c'est abusé ... j'ai été très surpris de voir Cowboy Bebop que j'adore alors que Samurai Champloo niveau action en est bien plus rempli avec un scénario qui tient la route. Gintama également ...

One Punch Man trop surcoté à mon goût, [SPOIL] /!\\ dès la fin de la première saison, son nom perd toute crédibilité vu que contre Boros, le combat dure plus d'un One Punch ... /!\\ [/SPOIL]

Après ça ne reste que des publications Hitek ... ils ont quand même étaient capables de dire que One Punch Man et Saiki Kusuo no Psi-nan étaient 2 animes qui se ressemblaient ... juste parce que les protagonistes avaient des pouvoirs ...

Répondre à ce commentaire

Par kane46, il y a 8 mois :

ce qu'on fait cette article sont de la generation 2000 pour moi dbz et saint seiya sont les meilleur serie

Répondre à ce commentaire

Par 404, il y a 8 mois :

Edward "Éric" ? C'est une blague ? Vous avez vu au moins un épisode de fma ?

Répondre à ce commentaire

Par Tokyos, il y a 8 mois :

L'auteur de l'article à juste fait son Top à lui rien d'objectif.

Répondre à ce commentaire

Par Killbedo, il y a 8 mois :

Effectivement pas de dragon ball, de st saiya, city hunter, pas de one piece qui sont indéniablement les master class et référence en terme de shonen. nanatsu no tazai, c’est ni fais ni à faire après la S1, Fairy tail ... je suis vraiment obliger demander pourquoi fairy tail arrive dans ce classement ? Snk et fma aussi bas? Aucun death note en vu ? Qui a répondu au quizz ? Vous avez sélectionner que des gamin de 16ans ?

Répondre à ce commentaire

Par Psiker, il y a 8 mois :

Ah parce que c'est ça le plus choquant ? "Scellé dans l'un des membres d'Eric" ... C'est terrible x)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.