9 incroyables légendes urbaines qui sont vraies
On sait qu’Halloween est déjà passé, mais on vous connaît ! Vous adorez les histoires bien flippantes. Si, si, vous savez le genre de légendes urbaines qu’on se raconte quand on est entre potes, un soir d’automne … Il paraît que même si certaines de ces légendes sont vraiment des mythes, d’autres en revanche sont véridiques ! On vous en raconte quelques unes !
Une jeune fille se fait assassiner silencieusement dans une bibliothèque sans que personne ne le remarque…
Selon la légende, qui a ressurgit dans les années 80, une jeune fille se serait fait assassiner dans les allées d’une bibliothèque à New York et aucune des personnes présentes ce jour-là n’aurait remarqué ce qui était en train de se passer.
En réalité, ce n’est pas une légende urbaine. Il s’agit bel et bien d’un fait divers. Il faut revenir le 28 novembre 1969 dans la bibliothèque de l’université d’Etat de Pennsylvanie. Betsy Aardsma, une jeune et belle étudiante de 22 ans décide de se rendre à la bibliothèque pour y chercher un document. Elle en avertit ses amis et au lieu de trouver le document qu’elle recherchait, elle reçoit un coup de couteau en pleine poitrine. Malgré le fait que de nombreux étudiants étaient présents près du lieu du crime, personne ne remarque rien. Ce n’est que quelques minutes plus tard que le corps d’Aarsma est découvert, gisant sur le sol. Plus de 45 ans après, le meurtre de cette étudiante reste un mystère complet.
Cause de la mort ? Le tire-slip !
Quand on était gamin, on a tous déjà joué à des jeux débiles dans la cours de récréation. Il y a en a un connu sous le nom de tire-slip et qui a dû traumatiser plus d’un garçon ! Le principe est tout simple : arriver derrière un pote, lui attraper le haut du slip et tirer d’un coup sec vers le haut ! Fou rire assuré ! Sauf que d’après une légende un gamin en est mort… Et c’est la vérité !
En fait, il ne s’agit pas d’un enfant mais d’un homme de 58 ans qui se chamaillait avec son beau fils de 34 ans. Le gendre a saisi le slip de beau papa, tirant l’élastique jusqu’au niveau du cou ce qui l’a asphyxié ! La police a déclaré que l’alcool avait dû jouer un rôle dans cette histoire quand ils ont découvert la victime avec la bande de son slip autour du cou…
Pendant plusieurs semaines, un tueur se cachait dans la maison d’une famille avant de tous les assassiner
D’après la légende qui circule, une famille a commencé à remarquer des choses étranges dans sa maison. En effet, des objets disparaissaient, d’autres changeaient de place. Puis, les membres de la famille commencent à entendre des bruits étranges dans la maison … Et forcément, vous savez comment ça se termine : on retrouve toute la petite famille assassinée un beau jour !
Eh bien, ce n’est pas du tout une légende ! Cette histoire s’est déroulée dans une petite ferme près de Munich, appartenant à Andreas Gruber, en 1922. Le chef de famille a commencé par remarquer des choses étranges dans la maison comme les clefs qui disparaissent, des empreintes étranges, un journal jamais lu retrouvé sur le seuil de la porte, puis c’est toute la famille qui croit entendre des bruits de pas dans le grenier. Le 31 mars 1922, les parents et leurs deux filles sont attirés dans la grange où ils se font tuer un à un. Puis le meurtrier se rend dans une chambre où dort le plus petit fils et la femme de chambre, arrivée quelques heures plus tôt après que la précédente domestique soit partie du domicile, pensant que les lieux étaient hantés.
Ce meurtre n’a jamais été élucidé depuis. Les cadavres ont été retrouvés quatre jours plus tard.
Un homme meurt piégé dans son four
Sur Internet, on trouve de nombreuses histoires insolites, d’hommes et de femmes qui ont trouvé la mort d’une manière quelque peu stupide. Il en existe une, selon laquelle, un homme se serait retrouvé piégé à l’intérieur de son four après avoir vérifié un dysfonctionnement. On dirait un gag dans un dessin animé ? Pourtant, cela s’est produit !
Attention, il ne s’agit pas du four de sa cuisine ! Mais d’un four industriel dans une usine anglaise. Un technicien a décidé d’aller voir à l’intérieur de celui-ci pour tenter de trouver le problème. Bien entendu, il n’en a parlé à personne. Mais en même temps, un de ses collègues a trouvé la source du dysfonctionnement. Une fois réparée, le technicien a refermé la porte et a remis en marche la machine avec son collègue toujours à l’intérieur. Le condamné n’a certainement pas eu le temps de crier à l’aide puisque la température est passée en un éclair de 0 à 500 degrés !
La porcherie de la mort
C’est une scène que l’on peut voir dans les films sur la mafia ou les films d’horreur : les méchants qui attachent le héros à une chaise et le menacent de le livrer aux cochons dans le but de les nourrir. Mais vous vous dites que les cochons ne sont pas des mangeurs d’hommes ! En plus ils sont si mignons avec leur petite queue en tire-bouchon…
Figurez-vous que ces animaux ne sont pas aussi gentils qu’ils en ont l’air ! En 2012, Terry Gartner, un vétéran de la guerre du Vietnam est parti nourrir ses cochons et il n’en est jamais revenu. Son dentier et quelques membres déchiquetés, ce sont les restes de la victime que la police a retrouvé. Le reste du corps a été mangé par les bêtes.
La police n’a pas réussi à élucider l’affaire : piste criminelle ou accident ? On n’en sait rien ! Mais selon le frère de la victime, quelques semaines auparavant, Terry avait marché accidentellement sur un porcelet. La mère avait réagi de façon violente contre le fermier. Selon lui, pas question de parler d’accident : c’est une vengeance porcine !
Une femme souffre de maux de tête : un ver de terre dans le cerveau
Cette légende implique que vous partiez en vacances à l’autre bout du monde et que vous reveniez avec un parasite dans le corps ! Encore une histoire pour foutre la trouille à ceux qui aiment voyager dans les pays tropicaux.
Mais là encore, ce n’est pas une légende. Une femme originaire du Texas, se plaint de maux de tête sévères et de troubles de la vue. Elle va donc consulter un médecin pensant qu’il s’agit d’une tumeur du cerveau. Or, après avoir passé une IRM, bonne nouvelle : pas de problème au cerveau. Sauf que, les médecins découvrent qu’un ver de terre y a élu domicile. Ils pensent que la patiente a attrapé ce parasite au cours d’un voyage au Mexique. La chose la plus ahurissante c’est que cette femme avait fait ce voyage deux ans auparavant. Autant vous dire que la petite bête était comme chez elle dans son cerveau !
Ne laissez jamais votre ex vous préparer un repas !
Il s’agit encore une fois d’une histoire vraie ! Voici l’histoire de Ryan Watenpaugh, un américain de 34 ans qui était connu pour être violent avec son ex-compagne. Début août 2014, son ex découvre la disparition de son chien baptisé Bear. Un mois plus tard, elle décide de retourner avec son ex et c’est là que Ryan décide de lui concocter un petit repas. Peut être pour se faire pardonner…
Sauf que deux jours après avoir mangé ce plat, la compagne de Ryan reçoit un SMS de sa part qui l’informe que ce qu’elle a mangé était en réalité… Bear, son chien ! Et l’homme ne s’est pas arrêté là puisqu’il a déposé un sac contenant les restes de l’animal sur le seuil de sa porte. Ryan a été arrêté par la police. Bref, le doggybag n’a jamais aussi bien porté son nom !
Le harceleur sous le lit
C’est la légende urbaine que toutes les adolescentes se racontent au moins une fois lors de leurs fameuses soirées pyjama … La légende qu’on appellera "du texto sous le lit". Imaginez une ado qui reçoit des SMS d’un homme en pleine nuit et qui lui affirme qu’il est dans sa maison … La jeune fille ne prend pas ces menaces au sérieux et pourtant : l’homme se retrouve caché sous le lit de sa victime. Effrayant ? Et pourtant, là encore une histoire vraie !
Juillet 2014, une jeune fille de 16 ans commence à recevoir des textos d’un homme de 18 ans qui lui annonce qu’il est en ce moment même en train de la regarder et qu’il veut qu’elle se réveille à ses côtés. Ne prenant pas au sérieux ces messages, l’ado reçoit vers minuit un autre SMS : "Je suis dans ta maison". Terrorisée, la jeune fille part se réfugier dans la chambre de sa mère. Ce n’est que le lendemain matin, quand elle retourne dans sa chambre qu’elle remarque que les boîtes à chaussures, habituellement rangées correctement sous son lit, ne sont plus alignées. C’est à ce moment qu’elle découvre Kyle Ravenscroft caché dessous. L’agresseur a pu prendre la fuite puis s’est rendu à la police un peu plus tard. L’adolescente, quant à elle, en est sortie indemne mais une chose est sûre : elle vérifiera sous son lit chaque soir jusqu’à ses 90 ans !
Charlie Sans Visage (Charlie No Face)
En Pennsylvanie, la légende de Charlie No Face raconte que Charlie était un employé d’une compagnie d’électricité victime d’un accident sur une ligne à haute tension. Charlie aurait survécu à cet accident avec un trou dans la joue, un visage défiguré et de couleur verte. Caché dans sa maison, Charlie ne sortirait que la nuit tombée pour effrayer les personnes qu’il croise. Pour l'apercevoir, il faudrait se rendre au Green Man Tunnel, un tunnel routier désaffecté et appeler "Green Man" pour que Charlie apparaisse.
La vérité ? Charlie No Face a vraiment existé, mais il s’appelait Raymond Robinson. Cet habitant de Pennsylvanie a effectivement reçu une décharge électrique à l’âge de 8 ans quand il tentait d’escalader un pont pour observer un nid d’oiseaux. Le garçon a survécu au drame, mais il a été complètement défiguré : il a perdu ses deux yeux, son nez, une oreille et un bras.
Afin de ne pas créer la panique, Ray décida de sortir le moins possible de chez lui, les jeunes de la ville tentant de le surprendre pour l’observer. Quand ils le croisaient, Raymond discutait avec eux et se faisait prendre quelque fois en photo avec eux. D’après les témoignages de ceux qui l’ont côtoyé, Raymond Robinson était une personne très aimable et sympathique. Et n’avait en aucun cas pour ambition de ne sortir que la nuit pour terroriser les gens.
Sure se bon fin d'journer
*clin d’œil*
*clin d’œil*
*bruit de porte*
-hééé gary ferme pas la...
J'ai dit a mon frère d’arrêter de jouer avec ca de suite que ce n'était pas un jeu!
Donc, c'est un mystère qui n'a pas été élucidé, mais on sait quand même tout ça. Explications, please ?
Figurez-vous que ces animaux ne sont pas aussi gentils qu’ils en ont l’air ! En 2012, Terry Gartner, un vétéran de la guerre du Vietnam est parti nourrir ses cochons et il n’en est jamais revenu. Son dentier et quelques membres déchiquetés, ce sont les restes de la victime que la police a retrouvé. Le reste du corps a été mangé par les bêtes.
La police n’a pas réussi à élucider l’affaire : piste criminelle ou accident ? On n’en sait rien ! Mais selon le frère de la victime, quelques semaines auparavant, Terry avait marché accidentellement sur un porcelet. La mère avait réagi de façon violente contre le fermier. Selon lui, pas question de parler d’accident : c’est une vengeance porcine !"
Seules les porcs affamés mangent aussi de la viande et de préférence (comme beaucoup d'omnivore) morte, il aurait fallu qu'ils n'aient mangé pendant longtemps ou alors on a éliminé notre chère personne qui ensuite a été "bouffée". Si la mafia se sert des cochons c'est pour faire disparaitre les corps, puis disparaitre les porcs, mais il faut les affamer avant.
Et franchement, si la mère du porcin voulait tuer le type, elle l'aurait fait dès le jour même.
Non, mais j'ai surtout l’impression que le frère a lancé de fausses accusations pour éviter "un certain endroit avec plein de barreaux" ;-) ;-) ;-)