Avengers : Doomsday révèle enfin ses premières scènes et lieux du film
Si Marvel n'a encore laissé filtrer aucun élément du scénario d'Avengers: Doomsday, le patron des studios Kevin Feige a annoncé que le film se déroulera, à un moment précis, dans un lieu désormais bien connu des fans.
Comment Les Quatre Fantastiques seront intégrés au MCU ?
Après avoir produit tout un tas de films à la qualité discutable ces dernières années (exception faite à Deadpool & Wolverine), Marvel passe désormais la seconde avec de grosses productions comme les fans en demandaient depuis un certain temps. Les Quatre Fantastiques: Premiers Pas, film inaugural de cette nouvelle Phase 6, n'est que le premier maillon de la chaîne qui doit ramener Marvel et son MCU vers les sommets. Cela semble - pour l'instant - bien parti pour le film de Matt Shakman, au regard de ses premiers chiffres au box-office mondial, avec ses 218 millions de dollars de recettes.
La Maison des Idées a bien besoin de se rassurer en 2025. Car derrière, elle doit s'attaquer à trois gros projets, Spider-Man : Brand New Day annoncé à l'été prochain, puis les deux Avengers. Doomsday le 16 décembre 2026, puis Secret Wars le 17 décembre 2027. Si le prochain Spider-Man fait encore à l'heure actuelle très peu parler de lui, ce n'est pas le cas de la prochaine grande sauterie de super-héros, qui fait l'objet de nombreuses théories depuis l'annonce de son casting fleuve et notamment sur la façon dont le grand méchant Doctor Doom (Robert Downey Jr.) sera intégré au MCU.
La scène post-générique dévoilée à la fin des Quatre Fantastiques a remis le couvert. Faisant directement le lien avec le prochain Avengers par la première apparition (bien qu'encapuchonnée) de la prochaine grande menace pour le MCU, elle questionne sur le futur scénario du film et comment les éléments des 4 Fantastiques y seront raccordés.
Retour dans le New-York des années 60
S'il ne révèle pas les circonstances du départ de la première famille Marvel pour rejoindre l'univers de la Terre-616, Kevin Feige dévoile que le décor du New-York rétrofuturiste des années 60 sera bien intégré au film des frères Russo. Marvel a de nouveau fait appel au chef-décorateur des Quatre Fantastiques Kasra Farahani (qui a également travaillé sur les décors de la série Loki), pour travailler sur les décors d'Avengers: Doomsday.
J'adore l'accueil chaleureux que les gens réservent au Baxter Building, au labo, à la cuisine, au Fantasticar et au vaisseau. Et c'est aussi passionnant que Kasra a construit ces décors non seulement pour Les Quatre Fantastiques mais aussi pour le prochain Avengers que nous tournons actuellement."
Kasra Farahani ramènera donc ses plans d'architecture rétrofuturiste pour les intégrer au prochain blockbuster. Une partie de l'intrigue se déroulera bien sur la Terre-828, sans doute en guise d'introduction pour expliquer les raisons du départ du quatuor de leur terre natale. On est même en droit de se demander si les scènes n'ont pas déjà été tournées afin de faciliter le tournage d'Avengers: Doomsday. Quoi qu'il en soit, voilà des premiers éléments plutôt rassurants autour d'un film qui déroule son scénario au fil de son tournage - chose à l'inverse beaucoup moins rassurante.