The Social Network 2 : cet acteur est pressenti pour jouer Mark Zuckerberg
La suite du film oscarisé de David Fincher commence à se concrétiser. Un nom se dégage pour incarner le PDG de Facebook Mark Zuckerberg et reprendre le flambeau de Jesse Eisenberg.
The Social Network 2 se précise
Ça se confirme pour The Social Network 2. Après plusieurs rumeurs d'une suite en gestation, le film a été officiellement confirmé au début de l'été. Le réalisateur David Fincher ne reviendra cependant pas derrière la caméra, puisque c'est Aaron Sorkin - scénariste du premier volet - qui reprendra le flambeau. Déjà à l'écriture du film Steve Jobs en 2015, celui qui a fait des figures de la Silicon Valley et pointures de la tech sa spécialité, va cette fois-ci se pencher sur un cas bien précis de l'histoire de Facebook.
En s'attaquant aux "Facebook Files", une série d'enquêtes journalistiques publiées par le célèbre journal new-yorkais Wall Street Journal en septembre 2021, et mettant en lumière des dysfonctionnements au sein de l'entreprise, Sorkin n'opte donc pas pour une suite directe du film de David Fincher, qui narrait quant à lui la genèse et l'ascension du réseau social à travers son créateur Mark Zuckerberg.
Trois acteurs pour jouer les premiers rôles
On se questionnait sur la reprise du rôle (ou non) de Jesse Eisenberg, après sa performance habitée dans le rôle du fondateur de Facebook. L'acteur de 41 ans qui a notamment joué Lex Luthor dans Batman v Superman: L'aube de la Justice, Bienvenue et Retour à Zombieland, ainsi que dans la saga Insaisissables ne rempilera finalement pas.
Aujourd'hui, trois nouveaux acteurs se dégagent selon les sources de nos confrères américains Deadline et The Hollywood Reporter. Tout d'abord Jeremy Allen White, de la série Shameless et révélé au grand public grâce à son excellent rôle de chef exigeant et torturé dans la série The Bear (et qui incarnera Bruce Springsteen dans Deliver me from Nowhere), et Mikey Madison, jeune étoile montante à Hollywood qui a crevé l'écran dans Anora, Palme d'Or à Cannes l'année dernière, et détentrice de l'Oscar de meilleure actrice lors de la dernière cérémonie.
Deadline a révélé que les deux jeunes comédiens sont pressentis pour jouer les premiers rôles, soit respectivement une lanceuse d'alerte à l'origine du scandale et le journaliste du Wall Street Journal qui dirige l'enquête. Jeremy Strong serait quant à lui le premier choix pour incarner le PDG de Meta. Une information qui n'a cependant pas encore été confirmée, les discussions seraient encore en cours, et aucune offre n'a encore été posée sur la table. Affaire à suivre de près.