À la fin du mois d'août dernier, les gamers ont été particulièrement critiqués par Le Grand Journal. Mais apparemment, la réaction des joueurs n'a pas été suffisante pour faire comprendre à d'autres journalistes qu'il ne faut pas faire de généralités et juger sans connaitre.
En effet, c'est Leïla Kaddour sur France Inter qui aborde le sujet avec Nagui des gamers et plus particulièrement les joueurs de LoL. Elle ne porte pas de jugement mais ce sont les réactions des invités et de Nagui qui ne sont pas vraiment adaptées. En effet, Leïla Kaddour dans l'émission "La bande originale" aborde la possibilité de gagner de l'argent en étant joueur professionnel et c'est à partir de là que certains propos risquent de vous choquer. On vous laisse écouter.
Laure Manaudou est notamment l'invitée de Nagui sur l'émission et il ne tarde pas à lui demander son avis sur la question. Mademoiselle Kadour s'efforce de faire convenablement sa chronique en appelant au calme alors que les autres intervenants ne peuvent s'empêcher de juger et ricaner.
Quelques propos en vrac :
C'est la tristesse de ne rien faire. (Nagui en parlant de Twitch)
On peut avoir un enfant débile et diplômé ?
Pour moi c'est s'abrutir devant un ordinateur. (Laure Manaudou)
La revanche des poignées d'amour. (Nagui)
Alors, qu'en pensez-vous ?
Par Borg80, il y a 10 ans :
Ne pas s'énerver. Ses gens ne savent manifestement pas de quoi ils parlent.
Répondre à ce commentaire