Franz : une application pour regrouper les services de messagerie
Elle s'appelle Franz, elle est Autrichienne et pourrait bien devenir celle qui remet de l'ordre dans votre vie. Du moins dans vos messages. Franz est ce qu'on appelle un wrapper. Son but est de regrouper sur une même interface vos différents services de messagerie afin de ne pas vous éparpiller. Pour l'instant, seuls les propriétaires de Mac peuvent la télécharger sur meetfranz.com.
Disponible pour Mac, Windows et Linux
L'application est disponible sur les plateformes principales : Mac, Windows et Linux. Les mises à jour semblent fréquentes et les évolutions régulières. L'application est donc correctement maintenue pour le moment. Pour télécharger une version, rendez-vous ici. Les développeurs y ont fièrement annoncé que d'autres systèmes de communication sont désormais disponibles : Steam, ChatWork ou encore Wechat !
35 000 utilisateurs quotidiens
Sur ce même site on apprend beaucoup plus sur les têtes pensantes à l'origine de Franz. On y fait la connaissance de Stefan Malzner, un graphiste viennois "amoureux des burgers", et Jonathan Burke, consultant en affaires et technologie. On y apprend aussi que l'application est utilisée quotidiennement par 35 000 personnes et que WhatsApp et Messenger sont les deux services les plus utilisés. Vous pouvez trouver plusieurs tutoriels sur Youtube afin de vous familiariser avec l'interface. J'espère cependant que vous parlez bien anglais, espagnol ou allemand car il est impossible de trouver ces vidéos dans la langue de Molière.
Stefan Malzner, la tête pensante
Ce graphiste Viennois est à l'origine de la création de Franz. Comme il l'explique sur le blog, l'idée lui est venue le jour ou il s'est demandé s'il il existait une application capable de regrouper tous les services de messageries auxquels il était inscrit. Rien d'étonnant quand on lit qu'il a fondé sa première startup à l'âge de 14 ans.
"L'application est disponible sur les plateformes principales : Mac, Windows et Linux. "
c'est moi ou ya un truc?