Friends : mort de Matthew Perry, nouveau rebondissement dans l'enquête
La mort soudaine de Matthew Perry, connu pour son rôle emblématique de Chandler Bing dans la série télévisée Friends, a laissé ses fans dans un profond désarroi. L'acteur, âgé de 54 ans, a été retrouvé inanimé dans un jacuzzi à son domicile de Los Angeles en octobre 2023. Son décès a été un choc pour tous les fans de Friends, qui reste encore aujourd’hui l’une des séries les plus diffusées et regardées sur les plateformes de streaming. Alors que l’on pensait cette affaire classée comme un décès accidentel, il vient d'être révélé que la police de Los Angeles a mené une enquête qui pourrait aboutir à des inculpations.
Une enquête ouverte après le décès de Matthew Perry
Après le décès soudain de l’acteur Matthew Perry, les détails de son autopsie ont été publiés deux mois plus tard, en décembre 2023. Le Bureau du Médecin Légiste du Comté de Los Angeles a révélé que Matthew Perry est décédé des suites d’une surconsommation de kétamine, une substance souvent utilisée comme anesthésique mais aussi connue pour ses propriétés hallucinogènes. En plus de la kétamine, l’autopsie a révélé une maladie coronarienne et les effets de la buprénorphine – un médicament utilisé pour traiter l’addiction aux opioïdes. Tous ces différents paramètres ont vraisemblablement « assommé » l’acteur, et c’est la noyade qui a été identifiée comme la cause du décès de Matthew Perry. De fait, le décès a été classé comme accidentel. Cependant, une enquête a également été ouverte suite à ce décès.
Depuis les révélations de l’autopsie, les forces de l'ordre ont intensifié leurs efforts pour comprendre les circonstances entourant la mort de Perry. En mai 2024, la police de Los Angeles (LAPD) a commencé à enquêter sur l'origine de la kétamine que Perry avait consommée, en collaboration avec la Drug Enforcement Administration (DEA) et les inspecteurs postaux américains. L’enquête a été lancée avec l’objectif de tracer la source de la drogue en possession de Matthew Perry le soir de son décès.
Des suspects pour la mort de Matthew Perry
Suite à cette enquête, un informateur au sein de la police a récemment partagé avec le magazine américain PEOPLE que l'enquête est sur le point de se conclure et qu'il est probable que "plusieurs" personnes soient inculpées en lien avec la mort de l'acteur. Selon cette source, le Bureau du Procureur des États-Unis sera responsable de la décision finale concernant la mise en accusation des individus impliqués. Cependant, si le Bureau du Procureur décide de ne pas poursuivre l'affaire, il est possible que celle-ci soit renvoyée aux procureurs de Californie.
Alors que les autorités poursuivent leur enquête et que la possibilité de charges criminelles demeure, il est clair que la mort de Matthew Perry a eu un impact profond. L'héritage de Matthew Perry, bien qu'entaché par ses luttes personnelles, restera celui d'un acteur talentueux qui n’a jamais vraiment caché ses nombreux problèmes personnels. Bien que les derniers mois de sa vie furent marqués par quelques polémiques un peu vaines (dont on vous parlez ici à l’époque), il a surtout passé cette dernière période à essayer de transmettre un certain message d’espoir.