Un peu plus d'une semaine après la mort de Matthew Perry, les hommages pleuvent à l'égard de la star de Friends, tout comme les anecdotes. On apprend ainsi que celui qui jouait Chandler dans la sitcom à succès voulait sortir son biopic, et avait même trouvé l'acteur pour l'incarner.
Après les mémoires, un biopic ?
Le 28 octobre dernier, le monde pleurait la mort de Matthew Perry. L'acteur qui jouait Chandler dans Friends a été retrouvé mort à son domicile hollywoodien, dans son jacuzzi. Depuis de nombreuses années, il luttait contre des problèmes d'addictions à l'alcool et à la drogue. En 2022, il publiait ses mémoires, intitulées Friends, Lovers and the Big Terrible Thing, un livre qui explose le compteur des ventes depuis son décès, notamment sur Amazon.
Qui pour incarner l'acteur à l'écran ?
En effet, si l'acteur accordait dans son livre de longues pages à son parcours et à son rôle dans la sitcom culte des années 90, il y exposait aussi sa lutte contre la toxicomanie. Il révélait ainsi qu'il voulait "qu'on se souvienne de mon combat pour aider les autres face à la dépendance." Par ailleurs, on apprenait juste avant son décès qu'il comptait sortir un biopic sur sa vie. Une information révélée par Athenna Crosby, l'une de ses grandes amies à Entertainment Tonight Canada. Mais davantage, il avait choisi Zac Efron pour l'incarner à l'écran.
Il a dit qu'il voulait faire un film sur sa vie. Et il avait déjà travaillé avec Zac Efron sur un film et il voulait que Zac Efron joue Matthew dans une version plus jeune. Il allait bientôt lui demander de le faire."
Un film dans lequel Matthew Perry voulait mettre en avant son combat contre l'alcool et les analgésiques, et qui devait permettre en toile de fond d'aider les personnes qui y font face. "Il avait juste hâte de partager davantage sur son histoire et sa guérison face à la dépendance, et de vraiment défendre cette cause pour aider davantage de personnes. Il était très optimiste et heureux de tous ces plans qu'il avait en tête."
Le choix de Zac Efron n'est pas anodin. En 2009, l'acteur et star d'High School Musical incarnant Matthew Perry dans 17 ans encore. Une comédie dans laquelle le regretté acteur se retrouvait dans le corps d'un ado de 17 ans, nostalgique de ses années passées. Le long-métrage a eu du succès au box-office, en témoigne ses 139,5 millions de dollars de recettes.
On ne sait pas si ce biopic pourra finalement se réaliser, mais on espère alors qu'un réalisateur saura reprendre le projet visiblement en cours de route. Depuis le décès de l'acteur à l'âge de 54 ans, les hommages se multiplient. Récemment, l’actrice américaine Lisa Cash a révélé que Matthew Perry a changé le scénario d'un épisode de Friends, dans lequel il devait tromper Monica avec elle, car les fans ne l'auraient jamais pardonné.
Par mattks, il y a 11 mois :
pour relancer la carrière de Zac Efron ?
Répondre à ce commentaire