Rechercher Annuler

Assassin's Creed : une collaboration surprenante avec Marvel fuite, les détails

De Robin Stalin - Posté le 5 août 2022 à 15h33 dans Jeux vidéo

Vous êtes fan de super-héros et d'Assassin's Creed ? Si c'est le cas, vous serez ravi de découvrir cette collaboration étrange et inattendue qui se profile entre Ubisoft et Marvel, et potentiellement révélée grâce à des images et vidéos en fuite depuis hier !

Une collaboration surprenante, mais prévisible

Quand deux franchises à succès fonctionnent mais souhaitent attirer un nouveau public, quoi de mieux qu'organiser un cross-over ? Car là où certaines œuvres préfèrent favoriser l'art subtil des clins d'œil et autres easter-eggs, d'autres préfèrent ouvertement mélanger leurs univers respectifs. C'est une pratique assez courante dans le monde des jeux vidéo et notamment lorsque l'on parle de titres multijoueurs : vous avez forcément déjà entendu parler de Fortnite et de ses skins directement tirés de célèbres licences (Marvel, Star Wars...). 

C'est en revanche plus rare dans les titres solos à forte dimension narrative, car un cross-over avec une autre franchise pourrait bien détruire la cohérence de leur univers. C'est pourtant ce que s'apprête de nouveau à faire Ubisoft aux côtés de Marvel avec l'un des épisodes de sa célèbre franchise des Assassin's Creed et en l'occurrence avec le dernier d'entre eux, Valhalla. Et autant dire que cette collaboration avec Marvel, révélée par un dataminer, ne devrait pas franchement faire dans la subtilité. 

A noter, d'ailleurs, que ce ne serait pas une énorme surprise : il y a quelques mois déjà, des leaks témoignaient de l'existence de la tenue du "Maître des éléments", inspirée de la culture Maya et de Thanos avec ses gants de l'Infinité. Un skin qui ne colle pas franchement à l'univers du jeu mais pourtant très stylé en tant que tel. 

Une collaboration qui met Iron Man à l'honneur

C'est un dataminer se faisant appeler Pedder qui a découvert, en farfouillant dans les fichiers d'Assassin's Creed : Valhalla, que de nouveaux sets d'armures devraient prochainement débarquer sur le RPG en monde ouvert se déroulant à l'époque des vikings. Celui-ci avait d'ailleurs déjà leaké des informations s'étant avérées exactes sur certains des DLC du soft. Et si vous doutiez encore du crédit que l'on peut lui accorder, vous découvrirez ci-dessous une vidéo du YouTube qui dévoile les images de ces différentes armures et équipements, parmi lesquelles deux nouvelles épées qui s'annoncent d'ores et déjà surpuissantes.

Si aucune annonce officielle n'a encore été faite par Ubisoft, ce ne devrait donc être qu'une question de temps. On retiendra en particulier l'armure rouge et jaune renvoyant directement à celle portée par Tony Stark/Iron Man dans l'univers Marvel : probablement le fruit d'une collaboration entre les deux géants de l'industrie du divertissement. A noter que cette armure va beaucoup déteindre avec l'univers viking mis en avant par Assassin's Creed : Valhalla, puisque l'espèce de réacteur bleu se situant en dessous de la poitrine permettra à votre personnage de tirer ce qui semblent être des rayons d'énergie. Niveau cohérence historique, on a vu mieux.

Plus globalement, c'est une collaboration avec Disney qui pourrait prochainement être annoncée, puisque la première armure que nous dévoile la vidéo est très similaire, mais possède un design rappelant plutôt celui des stormtroopers de Star Wars ! Affaire à suivre. 

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par JackSparrow, il y a 3 jours :

J'aime bien Marvel, mais là je trouve que ça casse complètement le lore de Valhalla...

Répondre à ce commentaire

Par Navangel, il y a 2 jours (en réponse à JackSparrow):

C'est le cas depuis bien longtemps, a partir du moment ou tu joue une viking et que tu peut transformer ton corbeau en dragon et avoir une tenue futuriste qui brille de partout... La cohérence c'est quelque chose qui a ete jeté a la poubelle par ubi quand ils ont vus qu'ils pouvaient faire de l'argent

Répondre à ce commentaire

Par misisiku, il y a 2 jours (en réponse à JackSparrow):

Valhalla a un lore ?

Répondre à ce commentaire

Par Whited22, il y a 2 jours :

Je suis même plus étonné tellement ces jeux font plus aucun sens...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.