Rechercher Annuler

Furiosa : ce point commun avec Charlize Theron à l'origine du casting d'Anya Taylor-Joy

De Mélanie - Posté le 19 mai 2024 à 10h52 dans Cinéma

Comme nous vous l'expliquions dans cet article, il y avait une bonne raison pour laquelle Charlize Theron a été remplacée par la jeune Anya Taylor-Joy dans Furiosa. Mais pourquoi George Miller a-t-il choisi en particulier la star des Nouveaux Mutants et d'Emma pour incarner sa furieuse guerrière ? On vous l'explique. 

Anya Taylor-Joy ressemble plus à Charlize Theron que vous le pensiez

La franchise post-apocalyptique de George Miller, ressuscitée de ses cendres en 2015 avec de nouveaux acteurs et de nouveaux personnages avec l'excellent Mad Max : Fury Road, revient avec un cinquième chapitre très long dès mercredi prochain. Centré sur l'Impératrice de guerre Furiosa, la fille de Mary Jabassa, précédemment interprétée par Charlize Theron, ce sequel va explorer la manière dont le terrible Immortan Joe l'enlève alors qu'elle n'est encore qu'une petite fille. Comme toujours dans la franchise de George Miller, il sera question de vengeance... Mais ce ne sera pas la mannequin sud-africain qui incarnera Furiosa dans sa jeunesse, étant remplacée par la comédienne Anya Taylor-Joy, tout juste âgée de 28 ans. Mais pourquoi ce choix ?

furiosa mad max

D'après nos confrères de Deadline, la sélection de Charlize Theron et d'Anya Taylor-Joy pour le personnage de Furiosa dans Mad Max n'est absolument pas laissée au hasard. En effet, comme l'a révélé George Miller lui-même, les deux actrices partagent une caractéristique qui a été cruciale pour leur sélection : elles sont toutes les deux des ballerines ! La première a fréquenté l'école de ballet Joffrey de New York avant qu'une blessure au genou ne la contraigne à abandonner, tandis que la seconde a étudié le ballet jusqu'à l'âge de 15 ans. C'est lors du tournage de Happy Feet que le réalisateur s'est découvert une passion pour les danseurs, car l'intrigue du film tourne autour d'un pingouin qui fait des claquettes. Cette expérience lui a permis de se rendre compte qu'ils sont à la fois émotionnellement et physiquement disciplinés, deux qualités qu'il souhaitait retrouver chez l'actrice qui incarnerait Furiosa. 

Aviez-vous repéré ce point commun entre les deux comédiennes ?

Une erreur ?

Mots-Clés : Anya Taylor-JoyfuriosaMad Maxcharlize theronGeorge Miller

Par Mélanie

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>turcmuche</strong>

Par turcmuche, il y a 1 mois :

Je ne savais pas que'Anya avait fait de la danse classique, mais c'est vrai qu'elle a une très belle posture. Et les deux actrices se ressemblent en plus.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.