Rechercher Annuler

Furiosa : la durée du spin-off de Mad Max dévoilée, du jamais vu pour la saga

De Alix Odorico - Posté le 25 avril 2024 à 13h24 dans Cinéma

Plus qu'un petit mois avant de pouvoir découvrir Furiosa, le spin-off de Mad Max, au cinéma. Le 5e film de la franchise après la trilogie initiale des années 80 et Fury Road en 2015 s'annonce époustouflant au vu des deux premières bandes-annonces diffusées par Warner Bros. Bonne nouvelle aujourd'hui, la durée du film vient d'être dévoilée, et elle est conséquente.

furiosa durée film

Neuf ans après Fury road, Furiosa relance la saga MAd MAx

Attendu en mai, le spin-off de Mad Max Furiosa fait le plein d'informations. Et c'est bien normal, à moins d'un mois de sa sortie dans les salles obscures. Réalisé par George Miller, le film se place chronologiquement avant Fury Road (2015), alors que l'Imperator d'Immortan Joe à l'époque incarnée par Charlize Theron, n'était pas encore sous ses ordres. 

Dans un monde en déclin, la jeune Furiosa (Ana Taylor) est arrachée à la Terre Verte et capturée par une horde de motards dirigée par le redoutable Dementus. Alors qu’elle tente de survivre à la Désolation, à Immortan Joe et de retrouver le chemin de chez elle, Furiosa n’a qu’une seule obsession.

George Miller ressort donc la caméra pour filmer avec précision les terres désolées, les grosses bécanes et des scènes d'action qui s'annoncent une nouvelle fois époustouflantes, le tout garanti sans (ou presque) CGI. On reconnaît bien là la patte du réalisateur australien lorsque l'on apprend qu'une scène d'action de 15 minutes a nécessité pas moins de 78 jours de tournage et la présence de pas moins de 200 cascadeurs, chaque jour sur le plateau. 

La durée de Furiosa dévoilée, un record

Si une telle scène permettant de mettre en vedette l'héroïne incarnée par Anya Taylor-Joy peut paraître longue, ce n'est rien au regard de la durée du film, qui sera exactement de 2h28. C'est plus long que Fury Road et ses 2h, mais aussi que les trois autres films parus entre 1979 et 1985. Un record donc pour la franchise qui n'est pas si surprenant, à l'heure ou les blockbusters et suites de franchises lucratives se veulent toujours plus longues et spectaculaires.

The final runtime for Furiosa: A Mad Max Saga is 2 hours 28 minutes 2 secs.

I hear there will be an exclusive 5 minutes and 42 seconds attached to certain screenings.#furiosa #warnerbros https://t.co/B8csjCEzon pic.twitter.com/vaooJ4dYrX

April 23, 2024

La durée finale de Furiosa : A Mad Max Saga est de 2 heures 28 minutes et 2 secondes.

J'ai entendu dire qu'il y aurait une exclusivité de 5 minutes et 42 secondes pour certaines projections.

Voilà qui ne manquera pas de satisfaire les fans de la licence post-apocalyptique. Et pour ceux qui redoutent d'avoir à faire à une redite de Fury Road, George Miller rassure d'emblée. "Furiosa sera différent. Il ne faut pas qu'un film soit une répétition de ce que l'on vient de faire. Il doit être 'singulièrement familier', comme j'aime à le dire." Le film de George Miller, porté par Anya Taylor-Joy et Christopher Hemsworth, sortira le 22 mai 2024 en France au cinéma, dans la foulée de son avant-première cannoise.

Une erreur ?

Mots-Clés : CinemafilmsMad Maxspin-offfuriosaduréerecord

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par User 404, il y a 4 semaines :

tellement hâte, déjà que les effets dans Fury Road rendaient fous.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.