Rechercher Annuler

Furiosa : pourquoi Charlize Theron a été remplacée dans le prequel de Mad Max

De Alix Odorico - Posté le 8 mai 2024 à 13h52 dans Cinéma

À l'origine, Charlize Theron devait reprendre son rôle dans Furiosa, sept ans après sa performance dans Mad Max : Fury Road. Finalement, comme nous le savons, elle a été remplacée par la jeune Anya Taylor-Joy. Le réalisateur du film George Miller donne enfin les raisons de ce choix de casting.

furiosa anya taylor joy charlize theron

la hype monte autour de furiosa, le spin-off de mad max

L'engouement pour Furiosa continue de grimper, alors que le spin-off de Mad Max : Fury Road est attendu en salles le 22 mai prochain. En pleine campagne promotionnelle, le film de George Miller continue de livrer ses secrets. Après deux bandes-annonces époustouflantes, et la durée du film dévoilée, la presse a pu rendre son premier verdict lors d'une avant-première. «Réalisation tout simplement époustouflante, personnages grandiloquents, voyage émotionnel et intimement personnel» sont quelques-uns des superlatifs employés par la presse pour qualifier le prochain blockbuster du réalisateur australien.

Dans ce préquel à Fury Road sorti en 2017, Charlize Theron cède sa place à la jeune Anya Taylor-Joy (The Witch, The Northman, Peaky Blinders, Le Jeu de la Dame) dans le rôle de Furiosa. Et pour cause, le film racontera l'origin story de l'Imperator d'Immortan Joe, arrachée à la Terre Verte et capturée par une horde de motards dirigée par le redoutable Dementus. 

Ce choix de casting expliqué par george miller

Un choix de casting sur lequel George Miller s'est récemment expliqué. Car à l'origine, Charlize Theron devait être reconduite pour le rôle. «Charlize a lu [le scénario] environ six mois auparavant, et elle a dit : 'Il faut qu'on fasse ça d'abord'. J'ai dit, Charlize, cela fait presque dix ans que nous essayons de faire ce film et nous sommes tous prêts à le faire. Nous devons le faire, mais elle était très enthousiaste à ce sujet».

Objectif : rajeunir le personnage au moyen de la CGI, technologie récemment vue dans Indiana Jones et le Cadran de la destinée pour Harisson Ford. Mais le réalisateur explique qu'après-avoir vu cette technologie à l'œuvre sur Gemini Man et The Irishman de Martin Scorsese, il a décidé de changer ses plans. «J'ai vu d'autres films, comme The Irishman, qui rajeunissaient les personnages, et j'ai surtout vu Gemini Man. Ce que je regardais, c'était la technologie ; je ne regardais pas la performance. Je me suis dit : 'On ne peut pas faire ça'».

On sait que Miller n'est pas un fervent admirateur de la CGI, dont il s'est toujours évertué à limiter dans ses films. Une impasse qui lui a notamment permis de tourner des scènes ultra réalistes. Récemment, on apprenait qu'il avait tourné une scène d'action de 15 minutes qui a nécessité pas moins de 78 jours de tournage et la présence de pas moins de 200 cascadeurs. C'est sans doute le prix à payer pour rendre ses courses-poursuites explosives sur les terres désolées les plus crédibles possibles.

Une erreur ?

Mots-Clés : furiosaspin-offMad MaxFury RoadfilmCinemasfAnya Taylor-Joycharlize theronchoix

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>Raddhan</strong>

Par Raddhan, il y a 1 mois :

Choix judicieux et surtout moins coûteux en terme de CGI.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.