Game of Thrones : à quoi s'attendre dans l'épisode 4 de la saison 8 ?
Ce lundi 29 avril a été le théâtre de la diffusion de l'épisode 3 de la saison 8 de Game of Thrones. Mais alors qu'une flopée d'internautes tente encore désespérément d'éviter de se faire spoiler, d'autres réfléchissent déjà aux futurs événements de la série. L'épisode 3 a été riche en émotions et il est l'heure de voir ce que le prochain épisode pourrait nous réserver.
/!\ Attention spoilers : il est préférable d'avoir visionné l'épisode 3 de la saison 8 avant de continuer votre lecture. /!\
Une Daenerys prête à conquérir les 7 royaumes
Vous le savez, le Roi de la Nuit a été tué, les Marcheurs blancs ne sont plus et les morts... restent morts. Un sauvetage in extremis signé Arya Stark qui a permis aux personnages encore vivants de ne pas faire partie du passé. Néanmoins, Daenerys le clame elle-même dans le trailer de l'épisode 4 (visible juste au-dessus) : "Nous avons gagné la grande guerre. Maintenant nous allons gagner la dernière guerre". Trois épisodes restants pour déterminer qui, des survivants de Winterfell ou des partisans de Cersei, parviendra à profiter du trône de fer à la fin de cette saison 8.
Les deux camps se préparent à s'affronter. Les troupes de Daenerys et Jon ont été décimées et leur moral en a pris un coup. Néanmoins, les rescapés de Winterfell pourraient compter sur l'aide bienvenue d'alliés venus d'autres contrées nordiques, les maisons ayant refusé de s'agenouiller devant Daenerys par exemple. Il se pourrait bien que les corbeaux contrôlés par Bran durant un temps trouvent ici leur utilité, envoyés avertir les maisons voisines d'un besoin d'aide urgent, ou de la mort du Roi de la Nuit. Les scénaristes pourraient bien avoir décidé de développer les pouvoirs du jeune homme, dont les véritables capacités demeurent jusqu'ici encore inconnues.
Quant à cette "dernière bataille" dont fait part Daenerys, sa localisation divise, y compris au sein de la rédaction. Certains pensent que la Khaleesi prendra les hommes qui lui restent et prendra la direction de Port-Réal. D'autres entrevoient plus facilement Cersei profiter de son avantage stratégique pour venir abréger les souffrances d'un peuple déjà meurtri par une bataille sanguinaire. Là encore, le trailer de l'épisode 4 semble pencher vers une Daenerys prête à en découdre. Et pour cause, on peut y découvrir une flotte, arborant fièrement le blason des Targaryen, un Rhaegal survolant les navires.
Cette flotte pourrait bien être celle des îles de Fer, allouée par une Yara en quête de vengeance. Un bon moyen de permettre à la sœur aînée de feu Theon de retrouver Euron Greyjoy, renvoyé sur les eaux par Cersei, qui tient à ce qu'il mérite sa reine. Une fois la flotte d'Euron décimée, Daenerys pourrait tenter d'assiéger Port-Réal et s'offrir la "grande guerre" dont elle fait part à Winterfell. Mais pour en avoir le cœur net, il va falloir attendre lundi prochain et le fameux épisode 4. En attendant, les fans les plus adeptes de stratégie pourront continuer de juger la performance discutable de la charge des Dothrakis.
Quand on voit l'immense armée qu'a Daenerys dans le prochain épisode, c'est limite à se demander si la bataille contre les morts a vraiment eu lieu...
Mais de toute façon, depuis la saison 6, tout le "lore",le mystique, l'énigmatique,est mis de côté par les showrunners pour se concentrer sur le divertissement et le "GROS" fil rouge de la série.
Ah oui c'est vrai, dans cette réédition de WoW, les armées respawnent (aussi bien du côté Stargaryen que du côté Lannister).
Je crois que c'est la phrase qui a été le plus répétée après cet épisode pour le caractériser et au final c'est bien celle qui le caractérise le mieux. Du coup oui je suis totalement d'accord avec toi x)
Arya elle sait tout faire, elle est meilleure que tout le monde dans tous les domaines c'est vraiment devenu un personnage inintéressant depuis plusieurs saisons et là c'est la goutte de trop.
Et les 3 quarts des personnages principaux devraient être morts mais non ils s'en sortent tous ben voyons c'est ridicule surtout venant du type qui a fait crever Ned Stark dès la saison 1.
Je voyais bien un truc in extrémis évidemment mais là c'est n'importe quoi.
La suite de la série n'a plus aucun intérêt pour moi.
GRRM leur a donné sa fin, ils en ont fait ce qu'ils ont voulu, de toute façon on peut rien dire sans les bouquins.
la potion magique au scénarium commence à me saouler
9ans, une tétra chié d' épisode avec des morts surprise dans tous les sens et.... Un cliffhanger de merde...
Le ninja Arya sauve le monde.
C'est un putain d'épisode à vomir.
Tout ça pour ça...
(L'explication de la tyrolienne n'est pas de moi, mais du Captain Popcorn...)
Il a aussi proposé la théorie d'Arya qui est passé inaperçue des morts et des marcheurs en se baladant avec la table de la bibliothèque au-dessus d'elle, telle Solid Snake
Roh c’est malin mtn je m’imagine un marcheur blanc se déhancher comme un con pour donner ses items ! x’)
Il y a aussi des raccourcis que je n'ai pas apprécié, notamment quand Arya sort de nul part et poignarde le roi de la nuit.
Comment a t'elle pu passer entre les marcheurs blancs, ayant un minimum de vigilance et assassiner leur roi?
Franchement, ils auraient pu faire en sorte qu'elle prennent un visage de mort (un peu comme les whisperers dans Walking dead) et ensuite se faufiler entre les gardes puis assassiner le roi...
Juste ça, j'aurais tellement mieux apprécier.
Sous entendu, qu'elle tuera des personnes avec ces yeux-là.
Il reste 3 épisodes, les têtes ont le temps de tomber, on a aussi le temps d’avoir des détails sur le roi de la nuit et des généraux perso j’ai ma petite idée, le mec il brûle pas ...
Je pense qu’il faut juste se rappeler de passages clés. C’était même conseillé de revoir les 7 saisons avant la 8. 1h18 de bataille pour un dénouement de 7 saisons de « prédictions » et de destins tentaculaires tous menés au même but. C’est juste magistralement mené, il faut juste faire attention à tout et se rappeler et savourer l’œuvre dans son ensemble depuis le début.
Mhm d’ailleurs Bran le répète tout le long de l’épisode a beaucoup de personne qui veulent genre s’excuser ou discuter il les remballe en disant que tout ce qu’ils on été et accomplis a mené à cet instant.
Deux dieux ont taffés pour atteindre ce moment là.
Le dieu Multi-face pour l'entrainement.
Le dieu R'hllor pour faire en sorte qu'elle survive jusqu'à là.
Il y a certes des facilités scénaristiques, mais il ne faut pas oublier qu'il y a des destins forgés peu à peu par de nombreux épisodes.
Pour cette bataille, Arya devait être vivante, Bran devait être vivant, Theon devait être vivant, Jon devait être vivant, Daenerys évolue.
R'hllor a énormément travaillé en fond.
Le feu pour Daenerys, la renaissance de Jon, la brulure du limier
il faut voir plus loin qu'un épisode
Là où nos avis peuvent diverger c'est que je ne pense pas que Bran puisse voir le futur.
Je me trompe peut être mais j'ai plus l'impression qu'il capitalise les infos passées et prend des décisions qui aideront dans le futur.
Je vois plus Bran plus comme un OAD qu'autre chose. Peut-être qu'il a un IA intégré pour l'aider à faire des prédictions :P
Plus sérieusement j'ai adoré l'épisode, le travail visuel et scénaristique était sublime...mais je reste un peu sur ma faim.
Les raccourcis et le fait de devoir finir la série au plus vite provoquent indirectement des incohérences qui n'auraient pas lieu d'être.
L'arc d'Arya était extrêmement bien jusqu'à son retour en westeros, depuis c'est un peu n'imp quand meme.
Bizarrement je vais me remettre au livre... Je suis sur que la fin des livres sera mieux
Il n'y a pas un seul général à Winterfell???
Premièrement, des tranchées inflammables ils pouvaient en faire plus, deuxièmement, quand tu es à un contre 100, tu mets pas ton armée en rang devant les murailles du château, tu les mets dedans à protéger sur les remparts ou derrière la porte, comme ça les dragons peuvent cramer sans risque tout ce qui n'est pas dans le château.
Et enfin tu gardes la cavalerie en réserve pour la faire charger au moment opportun, tu l'envoies pas dès le début dans une charge suicidaire.
Bref c'est toujours comme ça dans les films, même dans le seigneur des anneaux que j'adore, je me suis demandé pourquoi ils n'avaient pas creusé un fossé devant Minas Tirith et le gouffre de Helm, c'est vachement plus simple après d'empêcher de mettre des échelles ou d'empêcher les tours d'assaut d'approcher des murs. Le temps de combler les fossés il y a déjà des centaines de morts du côté des assaillants. Et d'ailleurs les Rohirrims s'ils étaient rentrés dans Minas Tirith au lieu de charger de front contre les olifants, yaurait eu beaucoup moins de morts.
Mais pour Winterfell on va dire qu'il y avait pas de place pour les armées mais tu les mets au moins derrière les tranchées et piques.
Ah mais c'est une enfant de 14 ans qui a fait la stratégie. (on la voit trop celle-là)
J'ai vu ce genre de discussions fleurir sur les pages consacrées à des jeux de strat ^^
John Snow qui à été ressuscité juste pour vaincre les marcheurs blanc et maintenant ? ça quête est achevé pourquoi le laisser vivant ? Daenerys encerclée par des zombies avec juste jorah et une épée qu'elle n'a jamais utilisé et elle survit ? Un seul géant alors qu'ils en avaient plein ? Les marcheurs ils font quoi ! ils observent le paysage?!
Ce n'est que mon avis et certains diront que la série n'est pas finie, qu'il peut se passer des choses, mais le mal est fait. à tomber dans le sentimentalisme et en faisant survivre tous les héros, la série à perdue ce qui faisait son succès. Dommage. Elle ne méritait pas de finir ainsi.
Pas sûr qu'on en ait fini avec le NK, ou que l'hiver soit déjà terminé. Après tout l'hiver est décrit comme durant des années voire des décennies.
Si ça se trouve, le NK n'était pas vraiment un "méchant" mais il tenait juste un rôle indispensable à l'équilibre du monde et son absence va tout dérégler, obligeant alors Bran ou qqun d'autre à prendre sa place... Il reste 4h de show, en 4h il peut s'en passer des choses...
On verra bien, mais vu comment tout le monde à l'air de croire à un dénouement trop facile, ce serait juste la meilleure façon de surprendre 99% des spectateurs !
Rien que pour ça, ça mérite d'être envisagé.