Game of Thrones

Game of Thrones : à quoi s'attendre dans l'épisode 4 de la saison 8 ?

De GomeWars Auteur - Posté le 29 avril 2019 à 18h07 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Ce lundi 29 avril a été le théâtre de la diffusion de l'épisode 3 de la saison 8 de Game of Thrones. Mais alors qu'une flopée d'internautes tente encore désespérément d'éviter de se faire spoiler, d'autres réfléchissent déjà aux futurs événements de la série. L'épisode 3 a été riche en émotions et il est l'heure de voir ce que le prochain épisode pourrait nous réserver. 

/!\ Attention spoilers : il est préférable d'avoir visionné l'épisode 3 de la saison 8 avant de continuer votre lecture. /!\

Une Daenerys prête à conquérir les 7 royaumes

Vous le savez, le Roi de la Nuit a été tué, les Marcheurs blancs ne sont plus et les morts... restent morts. Un sauvetage in extremis signé Arya Stark qui a permis aux personnages encore vivants de ne pas faire partie du passé. Néanmoins, Daenerys le clame elle-même dans le trailer de l'épisode 4 (visible juste au-dessus) : "Nous avons gagné la grande guerre. Maintenant nous allons gagner la dernière guerre". Trois épisodes restants pour déterminer qui, des survivants de Winterfell ou des partisans de Cersei, parviendra à profiter du trône de fer à la fin de cette saison 8.

Les deux camps se préparent à s'affronter. Les troupes de Daenerys et Jon ont été décimées et leur moral en a pris un coup. Néanmoins, les rescapés de Winterfell pourraient compter sur l'aide bienvenue d'alliés venus d'autres contrées nordiques, les maisons ayant refusé de s'agenouiller devant Daenerys par exemple. Il se pourrait bien que les corbeaux contrôlés par Bran durant un temps trouvent ici leur utilité, envoyés avertir les maisons voisines d'un besoin d'aide urgent, ou de la mort du Roi de la Nuit. Les scénaristes pourraient bien avoir décidé de développer les pouvoirs du jeune homme, dont les véritables capacités demeurent jusqu'ici encore inconnues. 

Quant à cette "dernière bataille" dont fait part Daenerys, sa localisation divise, y compris au sein de la rédaction. Certains pensent que la Khaleesi prendra les hommes qui lui restent et prendra la direction de Port-Réal. D'autres entrevoient plus facilement Cersei profiter de son avantage stratégique pour venir abréger les souffrances d'un peuple déjà meurtri par une bataille sanguinaire. Là encore, le trailer de l'épisode 4 semble pencher vers une Daenerys prête à en découdre. Et pour cause, on peut y découvrir une flotte, arborant fièrement le blason des Targaryen, un Rhaegal survolant les navires. 

Cette flotte pourrait bien être celle des îles de Fer, allouée par une Yara en quête de vengeance. Un bon moyen de permettre à la sœur aînée de feu Theon de retrouver Euron Greyjoy, renvoyé sur les eaux par Cersei, qui tient à ce qu'il mérite sa reine. Une fois la flotte d'Euron décimée, Daenerys pourrait tenter d'assiéger Port-Réal et s'offrir la "grande guerre" dont elle fait part à Winterfell. Mais pour en avoir le cœur net, il va falloir attendre lundi prochain et le fameux épisode 4. En attendant, les fans les plus adeptes de stratégie pourront continuer de juger la performance discutable de la charge des Dothrakis. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Game of Thronesépisode 4saison 8hboserie

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la série Game of Thrones (219)
pic

Dernier avis positif

Par ALD, il y a 5 mois

100% d’accord avec l’auteur de l’article que de félicite au passage pour la qualité de son analyse.
Le seul… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par pip, il y a 1 semaine

Les deux dernières saisons on ruinées les autres, dommage. Je suis vraiment déçus, je trouve que c'est un vrai gâchis.

Sa note :

2
Tu regardes Game of Thrones ? Laisse un avis !

Commentaires (54)

Par Billy, il y a 5 mois :

Par contre elle va sembler minuscule la bataille avec Cersei après ça...

Répondre à ce commentaire

Par Sir, il y a 5 mois (en réponse à Billy):

20 000 soldats de la companie dorée, l'armée lannister (ce qu'il en reste), les fer-nés de Euron ça va faire du beau monde quand même !

Répondre à ce commentaire

Par Razzylada, il y a 5 mois (en réponse à Sir):

«Ce qu'il en reste» Malheureusement ce n'est plus le genre de question dont la.série s'occupe. L'armée Lannister avait déjà respawné en saison 6, là c'est pareil, les soldats Lannister vont à nouveau être invoqués, même si ils devraient n'être que quelques dizaines au vu de ce qu'ils ont subi depuis la saison 1.
Quand on voit l'immense armée qu'a Daenerys dans le prochain épisode, c'est limite à se demander si la bataille contre les morts a vraiment eu lieu...

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 5 mois (en réponse à Razzylada):

Oublie pas qu'elle a encore les "Second sons" de Daario resté à Mereen. C'est bien possible que ça soit eux.
Mais de toute façon, depuis la saison 6, tout le "lore",le mystique, l'énigmatique,est mis de côté par les showrunners pour se concentrer sur le divertissement et le "GROS" fil rouge de la série.

Répondre à ce commentaire

Par Razzylada, il y a 5 mois (en réponse à Comprendre Interstellar en 4 leçons):

Je vois très mal les Puînés surgir comme ça, ça serait franchement sorti de nulle part (ce qui me fait dire que c'est parfaitement le style de la série désormais). Mais les Puînés ne justifient pas les 200 navires sortant de nulle part qu'on voit dans la preview de l'épisode 4.
Ah oui c'est vrai, dans cette réédition de WoW, les armées respawnent (aussi bien du côté Stargaryen que du côté Lannister).

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 5 mois (en réponse à Razzylada):

Après tout mélisandre apparait devant winterfell en venant du coté des marcheurs blancs .

Répondre à ce commentaire

Par Lafif, il y a 5 mois :

Comment ruiner 9 ans de série en 1 épisode, énorme déception pour ma part !!!! La suite de la série n’a plus aucun intérêt ça va être du réchauffé des précédentes saisons

Répondre à ce commentaire

Par Salut, il y a 5 mois via l'application Hitek (en réponse à Lafif):

Bah fallait si attendre. Le but de la série c'est pas les marcheurs blancs mais qui va être sur le trône

Répondre à ce commentaire

Par Razzylada, il y a 5 mois (en réponse à Salut):

La première intrigue que la série avait lancé c'était celle des morts: la toute première scène de la saison 1 c'était l'introduction des spectres et des marcheurs blancs. Tout le long de la série, il y a eu un build up autour de cette storyline, et on nous a fait très rapidement comprendre que les enjeux de la guerre pour le trône de fer ne valent rien du tout comparé à ceux de la guerre contre les morts. Et l'intitulé des livres est «A song of Ice ane Fire», ce qui renvoie totalement à la guerre contre les morts. Donc même si la.guerre pour le trône a occupé plus de temps à l'écran, c'est la guerre contre les morts qui est le plus important.

Répondre à ce commentaire

Par Lafif, il y a 5 mois (en réponse à Razzylada):

Exactement, le truc c’est que c’est con de faire une intrigue depuis le tout premier épisode sur les marcheurs blancs comme quoi c’est la vrai menace et que le Trone ça passe en second plan tellement ils sont dangereux, la saison 7 entière était basé sur ça pour au final être balayé en un épisode et tuer des personnages secondaires, maintenant tu peux directement retirer les marcheurs blancs de la série car ils ont eu aucune incidence sur l’histoire, tout ça pour ça.... c’est naze

Répondre à ce commentaire

Par Razzylada, il y a 5 mois (en réponse à Lafif):

«Tout ça pour ça»
Je crois que c'est la phrase qui a été le plus répétée après cet épisode pour le caractériser et au final c'est bien celle qui le caractérise le mieux. Du coup oui je suis totalement d'accord avec toi x)

Répondre à ce commentaire

Par groove up, il y a 5 mois (en réponse à Lafif):

Il reste 4 épisodes ce n’est même pas sûr que le roi de la nuit puisse mourir

Répondre à ce commentaire

Par Wevon, il y a 5 mois (en réponse à groove up):

Il reste que 3 épisode, il y en a que 6 cette saison

Répondre à ce commentaire

Par groove up, il y a 5 mois (en réponse à Wevon):

Oui c’est vrai encore 3 !

Répondre à ce commentaire

Par Gregutla, il y a 5 mois via l'application Hitek (en réponse à Lafif):

Je pense qu'il n'ont pas plus développé les marcheurs blanc car pour le coup ils seront vraiment au centre de l'intrigue du spin off : la première longue nuit ! On verra leurs forteresse en détail, leur hiérarchie, leurs talents au combat, leur bestiaire aussi ( araignée des glaces etc).

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 5 mois (en réponse à Gregutla):

ça m'étonnerais que le budget FX soit supérieur pour le spin off que pour la série principale....

Répondre à ce commentaire

Par Gregutla, il y a 5 mois via l'application Hitek (en réponse à Comprendre Interstellar en 4 leçons):

Proportionnellement parlant peut être que si car le spin off ne devrait pas avoir autant de saisons donc pas besoin d'allouer autant d'argent que GOT pour avoir malgré tout un bon rendus visuel, du moins je le souhaite !

Répondre à ce commentaire

Par oeuf jambon fromage, il y a 5 mois :

Je suis tellement déçu.
Arya elle sait tout faire, elle est meilleure que tout le monde dans tous les domaines c'est vraiment devenu un personnage inintéressant depuis plusieurs saisons et là c'est la goutte de trop.
Et les 3 quarts des personnages principaux devraient être morts mais non ils s'en sortent tous ben voyons c'est ridicule surtout venant du type qui a fait crever Ned Stark dès la saison 1.
Je voyais bien un truc in extrémis évidemment mais là c'est n'importe quoi.
La suite de la série n'a plus aucun intérêt pour moi.

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 5 mois (en réponse à oeuf jambon fromage):

Le script c'est benioff et Weiss, GRRM n'est plus consultant depuis pas mal de temps.
GRRM leur a donné sa fin, ils en ont fait ce qu'ils ont voulu, de toute façon on peut rien dire sans les bouquins.

Répondre à ce commentaire

Par oeuf jambon fromage, il y a 5 mois (en réponse à Comprendre Interstellar en 4 leçons):

oui c'est juste mais vous voyez ce que je veux dire
la potion magique au scénarium commence à me saouler

Répondre à ce commentaire

Par Ulrik, il y a 5 mois :

P€#'%& de m€#&@(
9ans, une tétra chié d' épisode avec des morts surprise dans tous les sens et.... Un cliffhanger de merde...
Le ninja Arya sauve le monde.
C'est un putain d'épisode à vomir.
Tout ça pour ça...

Répondre à ce commentaire

Par Razzylada, il y a 5 mois (en réponse à Ulrik):

Ne sous-estimes pas la puissance de la tyrolienne depuis laquelle Arya a glissé dans le dos du Roi de la Nuit pour lui permettre d'arriver de nulle part à 4 mètres de hauteur
(L'explication de la tyrolienne n'est pas de moi, mais du Captain Popcorn...)
Il a aussi proposé la théorie d'Arya qui est passé inaperçue des morts et des marcheurs en se baladant avec la table de la bibliothèque au-dessus d'elle, telle Solid Snake

Répondre à ce commentaire

Par EscalopeFurtive, il y a 5 mois via l'application Hitek (en réponse à Razzylada):

Solid snake c'est un carton pas une table :|

Répondre à ce commentaire

Par Razzylada, il y a 5 mois (en réponse à EscalopeFurtive):

Je sais mais le principe reste le.même :p

Répondre à ce commentaire

Par Arsenic, il y a 5 mois via l'application Hitek (en réponse à Razzylada):

Et du coup est-ce qu’Arya aurait pu se permettre de dire « Freeze » a un marcheur ?
Roh c’est malin mtn je m’imagine un marcheur blanc se déhancher comme un con pour donner ses items ! x’)

Répondre à ce commentaire

Par PooPool, il y a 5 mois :

Au final il voulait quoi le roi de la nuit ? il avait l'air d'en avoir gros...

Répondre à ce commentaire

Par Razzylada, il y a 5 mois (en réponse à PooPool):

Il avait sûrement des envies suicidaires. Parce qu'il aurait pu snober Winterfell et envahir le reste du monde sans problèmes afin de se doter d'une armée de plusieurs dizaines de millions de spectres. Et en plus il peut voir le futur. Donc clairement s'il est mort c'est parce qu'il le voulait (enfin plutôt parce que les scénaristes l'ont rendu volontairement stupide pour le tuer sinon c'était mission impossible)

Répondre à ce commentaire

Par dexter, il y a 5 mois :

Très bon épisode... Néanmoins rempli d'incohérences.

Il y a aussi des raccourcis que je n'ai pas apprécié, notamment quand Arya sort de nul part et poignarde le roi de la nuit.

Comment a t'elle pu passer entre les marcheurs blancs, ayant un minimum de vigilance et assassiner leur roi?

Franchement, ils auraient pu faire en sorte qu'elle prennent un visage de mort (un peu comme les whisperers dans Walking dead) et ensuite se faufiler entre les gardes puis assassiner le roi...

Juste ça, j'aurais tellement mieux apprécier.

Répondre à ce commentaire

Par Emy, il y a 5 mois (en réponse à dexter):

En soit qui dit qu'elle ne l'a pas fait ? Puis enlevé le masque par exemple ^^

Répondre à ce commentaire

Par El Famoso, il y a 5 mois (en réponse à dexter):

Mélissandre lui avait prophétisé qu'elle serait sans-visages (et qu'elle perdrait la vue à un moment), à ce moment elle lui avait dit qu'elle aurait des yeux verts, bruns et bleus => Peut être qu'elle a volé le visage d'un mort vivant ? (ce n'est qu'une hypothèse)

Répondre à ce commentaire

Par Marine, il y a 5 mois (en réponse à El Famoso):

Non Melisandre lui dit qu'elle fermera des yeux marrons, verts, bleus... Pas qu'elle en aurait !
Sous entendu, qu'elle tuera des personnes avec ces yeux-là.

Répondre à ce commentaire

Par Moué, il y a 5 mois :

C'est dommage, tellement dommage. Tant de rebondissements, tant de suspense, de tension, de magie, ... Bref... pour que ça finisse en mode too much blockbuster pour le public...... des happy ends... peu importe le sens de l'histoire on dirait.. le tout c'est de faire du happy end et des héros mais alors la cohérence de l'histoire c'est salut depuis le 1er épisode de la saison 8.. Déjà la saison 7 avait nettement diminué la qualité de l'histoire, le too much était déjà à l'oeuvre mais alors là.. en effet, l'intrigue depuis le début c'est les marcheurs blancs.. non mais à quoi ça sert qu'ils soient aller récupérer un marcheur blanc pour que Cersei le voit.. pourquoi faire ? Franchement c'est décevant, vraiment dommage.

Répondre à ce commentaire

Par Screamose, il y a 5 mois :

Je respecte l’avis de chacun mais vais préciser pourquoi j’ai apprécié cet épisode et l’ai trouvé fantastique :
Il reste 3 épisodes, les têtes ont le temps de tomber, on a aussi le temps d’avoir des détails sur le roi de la nuit et des généraux perso j’ai ma petite idée, le mec il brûle pas ...

Répondre à ce commentaire

Par Screamose, il y a 5 mois :

Le personnage de Bran a lui seul nous rappelle sans cesse que TOUT est prévu depuis longtemps. Et la mort du roi de la nuit d’un coup et hop fini ok mais par quelle arme il meurt et par qui ? Par la dague que Bran avait confié à Arya pour cet instant justement, Bran savait. Arya a du devenir une assassin pour cet instant, Beric Dondarion était revenu 19 fois d’entre les morts pour cet instant ( protéger Arya ), Melisandre avait une mission, protéger les vivants à cet instant. Donc cet instant certes furtif à la fin, en fait il dure 7 saisons. C’est résolu trop vite pour vous 7 saisons ?
Je pense qu’il faut juste se rappeler de passages clés. C’était même conseillé de revoir les 7 saisons avant la 8. 1h18 de bataille pour un dénouement de 7 saisons de « prédictions » et de destins tentaculaires tous menés au même but. C’est juste magistralement mené, il faut juste faire attention à tout et se rappeler et savourer l’œuvre dans son ensemble depuis le début.
Mhm d’ailleurs Bran le répète tout le long de l’épisode a beaucoup de personne qui veulent genre s’excuser ou discuter il les remballe en disant que tout ce qu’ils on été et accomplis a mené à cet instant.

Répondre à ce commentaire

Par Bigood, il y a 5 mois (en réponse à Screamose):

Exactement ça
Deux dieux ont taffés pour atteindre ce moment là.
Le dieu Multi-face pour l'entrainement.
Le dieu R'hllor pour faire en sorte qu'elle survive jusqu'à là.

Il y a certes des facilités scénaristiques, mais il ne faut pas oublier qu'il y a des destins forgés peu à peu par de nombreux épisodes.

Pour cette bataille, Arya devait être vivante, Bran devait être vivant, Theon devait être vivant, Jon devait être vivant, Daenerys évolue.
R'hllor a énormément travaillé en fond.
Le feu pour Daenerys, la renaissance de Jon, la brulure du limier
il faut voir plus loin qu'un épisode

Répondre à ce commentaire

Par dexter, il y a 5 mois (en réponse à Screamose):

Super commentaire!

Là où nos avis peuvent diverger c'est que je ne pense pas que Bran puisse voir le futur.

Je me trompe peut être mais j'ai plus l'impression qu'il capitalise les infos passées et prend des décisions qui aideront dans le futur.

Je vois plus Bran plus comme un OAD qu'autre chose. Peut-être qu'il a un IA intégré pour l'aider à faire des prédictions :P

Plus sérieusement j'ai adoré l'épisode, le travail visuel et scénaristique était sublime...mais je reste un peu sur ma faim.

Les raccourcis et le fait de devoir finir la série au plus vite provoquent indirectement des incohérences qui n'auraient pas lieu d'être.

Répondre à ce commentaire

Par Noone, il y a 5 mois (en réponse à Screamose):

Je suis complètement d'accord avec toi dans le fond mais comprend aussi la déceptions des autres. Cet épisodes aurait dû être le 5eme et non le 3eme de mon point de vue car le roi de la nuit a prit tellement de place et d'importance depuis le tout premier Episode qu'il est pour moi plus important qu’une bataille contre cersei pour le trône. La manière dont les choses ce sont dérouler ne me dérange pas l'episodes m'a fait passer par 365 émotions différentes tout du long, cette bataille était a hauteur de mes attendes MAIS c'est plus un final de série qu'un episodes de mi saison.Je ressent cet fin douce-amer que l'auteur, scénariste, producteur... voulaient nous faire passer Mais c'est la chronologie me dérange beaucoups, j’espère être surprise des 3 derniers episodes.

Répondre à ce commentaire

Par groove up, il y a 5 mois (en réponse à Noone):

Pour moi c’est juste impossible que le roi de la nuit soit mort, la seule façon de le tuer (dans mes délires) c’est par le sacrifice soit de Jon ou de bran, mais je penche plus par le sacrifice de bran ! le truc c’est le fait que le roi de la nuit tombe en morceau, me fait croire qu’il est incarné ailleurs que dans de la glace

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 5 mois (en réponse à Screamose):

Sauf que Beric Dondarion ne sera pas la au niveau de l'histoire dans les livres, preuve que ce n'est pas la fin prévue par GRRM.

Répondre à ce commentaire

Par Screamose, il y a 5 mois (en réponse à Comprendre Interstellar en 4 leçons):

J’ai jamais énoncé que c’était la fin de GRRM et je le sais que depuis fin de saison 5 cela ne suit plus les livres sur les grandes lignes. Justement je trouve que ça rajoute un point à l’effort scenaristique de devoir détourner la fin prévue initialement par l’auteur pour une fin toute aussi cohérente inattendue et spectaculaire qui, soit dit en passant, n’a pas encore eue lieu, la FIN de la série ! Il reste 3 épisodes :)

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 5 mois (en réponse à Screamose):

Le problème c'est qu'au fond j'espère encore que ça soit le meilleur final possible, mais j'y crois de moins en moins au vu du début de saison , qui ne rattrape pas les erreurs de la 7.

Répondre à ce commentaire

Par Sloubi, il y a 5 mois :

C'est vrai que ça parait gros de surgir comme ça mais si vous remarquez bien les morts sont comme en stand-by à l'apparition du Roi de la Nuit. Sans oublier qu'elle a développé sons sens de l'infiltration et de la discrétion.

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 5 mois (en réponse à Sloubi):

C'est sur qu'une marye sue ça peut tout justifier.
L'arc d'Arya était extrêmement bien jusqu'à son retour en westeros, depuis c'est un peu n'imp quand meme.

Répondre à ce commentaire

Par Noswen, il y a 5 mois :

GRR Martin à prévenu une fin douce amère. Ok c'est doux car les héros sont malgré tout encore en vie et amère car c'est pas le niveau qu'on attendait.

Bizarrement je vais me remettre au livre... Je suis sur que la fin des livres sera mieux

Répondre à ce commentaire

Par Anarion, il y a 5 mois :

Moi ce qui m'a le plus choqué c'est la stratégie de défense.
Il n'y a pas un seul général à Winterfell???
Premièrement, des tranchées inflammables ils pouvaient en faire plus, deuxièmement, quand tu es à un contre 100, tu mets pas ton armée en rang devant les murailles du château, tu les mets dedans à protéger sur les remparts ou derrière la porte, comme ça les dragons peuvent cramer sans risque tout ce qui n'est pas dans le château.
Et enfin tu gardes la cavalerie en réserve pour la faire charger au moment opportun, tu l'envoies pas dès le début dans une charge suicidaire.
Bref c'est toujours comme ça dans les films, même dans le seigneur des anneaux que j'adore, je me suis demandé pourquoi ils n'avaient pas creusé un fossé devant Minas Tirith et le gouffre de Helm, c'est vachement plus simple après d'empêcher de mettre des échelles ou d'empêcher les tours d'assaut d'approcher des murs. Le temps de combler les fossés il y a déjà des centaines de morts du côté des assaillants. Et d'ailleurs les Rohirrims s'ils étaient rentrés dans Minas Tirith au lieu de charger de front contre les olifants, yaurait eu beaucoup moins de morts.

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 5 mois (en réponse à Anarion):

Certes, mais si tu fais une bonne stratégie, il n'y a pas d'intensité dramatique dans ton épisode, et tu peux pas faire du remplissage d'action pour prétendre à être la bataille la plus longue de l'histoire de la télévision.

Répondre à ce commentaire

Par Gregutla, il y a 5 mois via l'application Hitek (en réponse à Anarion):

C'est vrai mais voilà c'est une série ou un film donc ça mise plus sur les effets émotionnelle du spectateur que sur la logique a avoir en situation réelle. Ils auraient fait comme tu le décris et bien il y aurait sûrement eu peu de rebondissements dans l'épisode.

Répondre à ce commentaire

Par oeuf jambon fromage, il y a 5 mois (en réponse à Anarion):

Je suis d'accords sauf pour Minas Tirith, dès le début Sauron prend Osgiliath qui est à genre quelques km de la cité blanche donc à peine ils seraient sortis pour creuser que l'armée orque aurait débarqué si le roi sorcier est pas con. ^^
Mais pour Winterfell on va dire qu'il y avait pas de place pour les armées mais tu les mets au moins derrière les tranchées et piques.
Ah mais c'est une enfant de 14 ans qui a fait la stratégie. (on la voit trop celle-là)

Répondre à ce commentaire

Par Anarion, il y a 5 mois (en réponse à oeuf jambon fromage):

Non mais de base quand tu construit une forteresse, tu creuses des douves, tu attends pas que l'ennemi commence à t'envahir.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 5 mois (en réponse à Anarion):

On est d'accord ^^

J'ai vu ce genre de discussions fleurir sur les pages consacrées à des jeux de strat ^^

Répondre à ce commentaire

Par Murthan, il y a 5 mois :

Franchement l'épisode était exceptionnel, on passe par tout une ribambelle de sentiments, oui la fin est légèrement expédié mais bon on va faire avec, personnellement je me suis demandé pourquoi les scénaristes ont pas utiliser le limier pour faire diversion quand Arya tue le night king, genre il aurait lancer sa hache sur un général, le général meurt, ça détourne l'attention du night king et de ses zombies et paf là Arya lui saute dessus.

Répondre à ce commentaire

Par Matbra, il y a 5 mois :

J'ai détesté l'épisode. Tout ce qui a été fait pendant 8 ans à été réduit en poussière. Je ne retrouve plus ce qui faisait la force de cette série : Tout le monde peut mourir. ça n'est plus le cas, il faut faire plaisir aux téléspectateurs, faire comme dans les films de super héros, les gentils souffrent mais à la fin le méchant meurt et ils survivent tous. Après les corbeaux supersoniques en saison 7, Arya et sa tyrolienne...
John Snow qui à été ressuscité juste pour vaincre les marcheurs blanc et maintenant ? ça quête est achevé pourquoi le laisser vivant ? Daenerys encerclée par des zombies avec juste jorah et une épée qu'elle n'a jamais utilisé et elle survit ? Un seul géant alors qu'ils en avaient plein ? Les marcheurs ils font quoi ! ils observent le paysage?!
Ce n'est que mon avis et certains diront que la série n'est pas finie, qu'il peut se passer des choses, mais le mal est fait. à tomber dans le sentimentalisme et en faisant survivre tous les héros, la série à perdue ce qui faisait son succès. Dommage. Elle ne méritait pas de finir ainsi.

Répondre à ce commentaire

Par Gemini, il y a 5 mois (en réponse à Matbra):

si jon a été ressucité c'est pour monter sur le trône. il est l'héritier légitime

Répondre à ce commentaire

Par Microspy, il y a 5 mois :

Je vois tout Internet choqué par la mort du NK.
Pas sûr qu'on en ait fini avec le NK, ou que l'hiver soit déjà terminé. Après tout l'hiver est décrit comme durant des années voire des décennies.
Si ça se trouve, le NK n'était pas vraiment un "méchant" mais il tenait juste un rôle indispensable à l'équilibre du monde et son absence va tout dérégler, obligeant alors Bran ou qqun d'autre à prendre sa place... Il reste 4h de show, en 4h il peut s'en passer des choses...
On verra bien, mais vu comment tout le monde à l'air de croire à un dénouement trop facile, ce serait juste la meilleure façon de surprendre 99% des spectateurs !
Rien que pour ça, ça mérite d'être envisagé.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 3 semaines

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 4 semaines

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 4 semaines