Game of Thrones : George R. R. Martin était partant pour faire durer la série sur une dizaine de saisons
En 2019, la saison 8 de Game of Thrones signera la fin de la série d'HBO. L'occasion pour les fans de faire leurs adieux et de fermer ce livre, ouvert en 2011. Et alors que le trône s'apprête à trouver son ultime souverain, le créateur de la saga, George R. R. Martin, a avoué qu'il aurait préféré voir la série s'étendre sur une dizaine de saisons, plutôt que huit.
Une série qui aurait pu s'étendre encore quelques années
Sacrée meilleure série de l'année au cours de la cérémonie des Emmy Awards 2018, Game of Thrones s'arrêtera dès l'année prochaine. Une année qui marquera donc la fin de la série et pour l'occasion, les épisodes seront aussi longs que des films et dépasseront les 80 minutes. À l'occasion des Emmy Awards, dont la cérémonie se tenait au Microsoft Theater de Los Angeles, Variety a pu s'entretenir avec George R. R. Martin. Au micro du média américain, l'auteur est revenu sur la fin de la série et son envie de la voir continuer sur d'autres saisons.
"Nous aurions pu aller sur 11, 12, 13 saisons. Mais je pense que D. B. Weiss et David Benioff voulaient avoir une vie. Si vous avez lu mes romans, vous savez qu'il y a suffisamment de matériel pour davantage de saisons. Mais c'est bien, nous avons cinq autres séries, cinq préquels en développement, basées sur d'autres périodes dans l'Histoire de Westeros. Certains se déroulent cent ans avant Game of Thrones, d'autres cinq millénaires avant Game of Thrones."
Comme le rappelle George R. R. Martin dans cette même interview, les showrunners de la série n'ont jamais caché leur intention de vouloir se cantonner à sept saisons. Convaincus d'étendre la série à huit saisons, D. B. Weiss et David Benioff ont finalement souhaité contenter tous les partis impliqués. George R. R. Martin a fait part de ses projets futurs, notamment aux côtés d'HBO, mais les deux showrunners ont également un calendrier chargé. En février dernier, LucasFilm annonçait leur confier les clefs d'une nouvelle trilogie Star Wars, indépendante de la saga originelle et de la trilogie de Rian Johnson. L'univers de Game of Thrones n'est pas sur le point de disparaître définitivement de nos écrans. Même si les livres peinent à paraître, George R. R. Martin se plait dans sa collaboration avec la chaine américaine.
Bref, j'attend le dernier voire les 2 derniers, je sais même plus, tomes avec bcp d'impatience, pour voir l'histoire se finir. Mais le reste, perso j'suis pas intéressée pour un sou '__'
Faudrait commencer par sortir la suite des romans !! Quel sale con pour oser dire ça !!! Il a juste trahis tous ces fans qui ont découvert cet univers avec les livres ce sale égoïste !
Tu as une idée de l'investissement que ça représente ?
Et de la difficulté, parfois, pour l'écrire ?
Je ne fais pas le rageux mais il faut avouer que westeros est devenu une pure pompe à fric et que l'ego de ce martins va faire que grandir alors qu'au final, son travail.ne vaut pas celui de bien d'autres auteurs.