Game of Thrones : George R. R. Martin était partant pour faire durer la série sur une dizaine de saisons

18 septembre 2018 à 12h09 dans Séries TV

En 2019, la saison 8 de Game of Thrones signera la fin de la série d'HBO. L'occasion pour les fans de faire leurs adieux et de fermer ce livre, ouvert en 2011. Et alors que le trône s'apprête à trouver son ultime souverain, le créateur de la saga, George R. R. Martin, a avoué qu'il aurait préféré voir la série s'étendre sur une dizaine de saisons, plutôt que huit. 

Game of Thrones : George R. R. Martin était partant pour faire durer la série sur une dizaine de saisons

Une série qui aurait pu s'étendre encore quelques années

Sacrée meilleure série de l'année au cours de la cérémonie des Emmy Awards 2018, Game of Thrones s'arrêtera dès l'année prochaine. Une année qui marquera donc la fin de la série et pour l'occasion, les épisodes seront aussi longs que des films et dépasseront les 80 minutes. À l'occasion des Emmy Awards, dont la cérémonie se tenait au Microsoft Theater de Los Angeles, Variety a pu s'entretenir avec George R. R. Martin. Au micro du média américain, l'auteur est revenu sur la fin de la série et son envie de la voir continuer sur d'autres saisons. 

"Nous aurions pu aller sur 11, 12, 13 saisons. Mais je pense que D. B. Weiss et David Benioff voulaient avoir une vie. Si vous avez lu mes romans, vous savez qu'il y a suffisamment de matériel pour davantage de saisons. Mais c'est bien, nous avons cinq autres séries, cinq préquels en développement, basées sur d'autres périodes dans l'Histoire de Westeros. Certains se déroulent cent ans avant Game of Thrones, d'autres cinq millénaires avant Game of Thrones."

Comme le rappelle George R. R. Martin dans cette même interview, les showrunners de la série n'ont jamais caché leur intention de vouloir se cantonner à sept saisons. Convaincus d'étendre la série à huit saisons, D. B. Weiss et David Benioff ont finalement souhaité contenter tous les partis impliqués. George R. R. Martin a fait part de ses projets futurs, notamment aux côtés d'HBO, mais les deux showrunners ont également un calendrier chargé. En février dernier, LucasFilm annonçait leur confier les clefs d'une nouvelle trilogie Star Wars, indépendante de la saga originelle et de la trilogie de Rian Johnson. L'univers de Game of Thrones n'est pas sur le point de disparaître définitivement de nos écrans. Même si les livres peinent à paraître, George R. R. Martin se plait dans sa collaboration avec la chaine américaine. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
Source(s) : GameSpot
count
Commentaires (13)
Ils font bien de s'arrêter là, surtout si on doit en bouffer pendant des années
photo de profil de Billy Par Billy, il y a 6 ans Répondre
C'est parfait, contrairement a TWD ou j'ai laché l'affaire, quel ennuie !
photo de profil de X Par X, il y a 6 ans (en réponse à Billy) Répondre
Qu'il finisse déjà ses bouquins.
photo de profil de Alfred Par Alfred, il y a 6 ans Répondre
Qu'il écrive le 6ieme tome avant de faire autre choses....
photo de profil de Draugtor Par Draugtor, il y a 6 ans Répondre
Ouais, il est tellement bourré de fric que je pense qu'il en a plus rien à faire... autant j'adore les bouquins, autant la serie, pas du tout. Surtout les choix scénaristiques débiles qui ont été fait. Et l'auteur qui ne fait pas un commentaire, j'vous jure...
Bref, j'attend le dernier voire les 2 derniers, je sais même plus, tomes avec bcp d'impatience, pour voir l'histoire se finir. Mais le reste, perso j'suis pas intéressée pour un sou '__'
photo de profil de nevew Par nevew, il y a 6 ans Répondre
Par curiosité, quels choix de merde...?
photo de profil de Kirishikey Par Kirishikey, il y a 6 ans (en réponse à nevew) Répondre
Le choix d'orienter la série vers du manichéisme. La perte de complexité dans l'intrigue, l'effacement de perso(compréhensible pour centrer l'histoire). Des deus ex machina. Bref des choix de facilité et grand publique (selon moi)
photo de profil de Kebsox Par Kebsox, il y a 6 ans (en réponse à Kirishikey) Répondre
Il est en contrat avec eux, il ne peut sûrement pas descendre la série sous peine de se prendre un procès derrière. M’enfin on voit bien que ça ne lui plait pas trop, il prétend ne plus avoir le temps de regarder la série alors qu’a côté il dit qu’il adore regarder The Last Kingdom et The Expansé qui sont d’excellentes séries.
photo de profil de Plex Par Plex, il y a 6 ans (en réponse à nevew) Répondre
"Si vous avez lu mes romans, vous savez qu'il y a suffisamment de matériel pour davantage de saisons.".
Faudrait commencer par sortir la suite des romans !! Quel sale con pour oser dire ça !!! Il a juste trahis tous ces fans qui ont découvert cet univers avec les livres ce sale égoïste !
photo de profil de Dessel Par Dessel, il y a 6 ans Répondre
Tu as déjà écrit un livre ?
Tu as une idée de l'investissement que ça représente ?
Et de la difficulté, parfois, pour l'écrire ?
photo de profil de Kirishikey Par Kirishikey, il y a 6 ans (en réponse à Dessel) Répondre
Je n'écris pas de livre, mais de la musique, en amateur. Ecrire de la musique tout public comme ce que tu peut entendre en radio, c'est extrêmement facile. Ecrire des arrangements classique, du metal prog ou des soit disant impro jazz, c'est beaucoup plus de travail en effet. Etre professionnel, c'est tout autre chose. Tout métier, surtout artistique, demande évidemment de l'investissement, de la passion. Le problème de Martin, c'est que l'argent passe désormais avant la passion, qu'il s'investit la ou il peut faire de l'argent facile. Il reste un bon écrivain, mais c'est pas non plus de la grande littérature, je ne pense pas que cela soit difficile d'écrire pour lui. Il a la trame de son histoire depuis bien longtemps, il cherche juste à broder autour pour l'allonger.
photo de profil de Dessel Par Dessel, il y a 6 ans (en réponse à Kirishikey) Répondre
Si le fric l'intéressait tant que ça, il sortirait son bouquin ! Tu dis qu'il brode au max, mais alors pourquoi il ne sort pas un tome 8, 9 ? Ça s'est déjà vue, un auteur qui décide d'allonger sa saga en cours de route. Paolini avec Eragon par exemple, devait pas y avoir de tome 4 à l'origine. Bref, pour moi Martin ne veut pas sortir son tome 6. Soit c'est pour pas faire d'ombre à la série (probabilité 5%), soit parce qu'il n'y arrive pas ! (probabilité 95%). Mais aucunement a cause de la faim de fruc qui le pousserait à sortir plein de petits romans à la place ! GoT reste une licence dix fois plus vendeuse que tous les petits thrillers qu'il pourra sortir ! Ah, j'oubliais aussi qu'il se sait vieux et fatigué, et que GoT sera sa dernière grande oeuvre probablement. Il en profite donc au max
photo de profil de Kirishikey Par Kirishikey, il y a 6 ans (en réponse à Dessel) Répondre
C'est quand même vraiment fou que l'on fasse autant de série dérivée de cet univers alors que c'est un des univers fantastique les moins complet. J'adore game of Thrones mais il faut avouer que le backgrounds ne vaut pas la moitié de celui des livres de Tolkien.

Je ne fais pas le rageux mais il faut avouer que westeros est devenu une pure pompe à fric et que l'ego de ce martins va faire que grandir alors qu'au final, son travail.ne vaut pas celui de bien d'autres auteurs.
photo de profil de Allan Par Allan, il y a 6 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler