Game of Thrones : Maisie Williams a eu du mal avec l'apparence d'Arya dans la série
Connue à l'international pour son rôle d'Arya Stark dans Game of Thrones, Maisie Williams a depuis diversifié ses apparitions médiatiques. A 14 ans seulement, elle fait ses débuts dans la série d'HBO. Une série étalée sur 8 années qui aura permis aux spectateurs de suivre l'évolution de la jeune actrice et de son personnage. Et Williams l'avoue, elle s'est sentie un peu honteuse de son apparence à l'écran à certains moments.
une apparence masculine
Du 23 septembre au 1er octobre dernier se déroulait l'édition 2019 de la Fashion Week Paris. Le gratin du monde de la mode s'était réuni pour l'occasion, de même que bon nombre de personnalités. Parmi elles se trouvaient Maisie Williams, qui en a profité pour accorder un entretien au magazine Vogue, évidemment présent à l'événement. Elle y revient sur son évolution physique dans la série, mais également sa puberté, dans des propos rapportés par AlloCiné :
"Quand vous êtes un jeune acteur ou une jeune actrice, tout est très excitant et vous voulez avoir l'air mature. Au tout début de ma carrière, j'avais bien conscience de ne pas vouloir faire ça, au contraire. "Car même si j'avais 16,18 ans, j'avais toujours l'air d'avoir entre 12 et 14 ans. C'est très fort quand on est acteur, c'est une chose précieuse de pouvoir jouer un personnage plus jeune."
Mais alors que Maisie Williams devenait petit à petit une vraie femme, son personnage dans la série, lui, continuait d'arborer une apparence masculine :
"Mon corps s'est développé, et j'ai commencé à devenir une femme. Mais Arya, elle, continuait d'essayer de se camoufler en garçon dans la série. J'avais une coupe de cheveux très courte, j'étais constamment recouverte de terre, et mon nez était assombri par le maquillage pour qu'il ait l'air plus large... J'avais vraiment une apparence masculine.
Et franchement, c'était horrible comme sensation ! J'ai eu l'impression de subir ça pendant six mois, et je me suis sentie un peu honteuse pendant un moment."
Maisie Williams sera prochainement à l'affiche du film Les Nouveaux Mutants, dont la date de sortie a été repoussée au 3 avril 2020 après le rachat de la Fox par Disney. Elle y incarnera le personnage de Rahne Sinclair, plus connue sous le nom de Félina, capable de se transformer en loup. Elle sera épaulée par Anya Taylor-Joy, Alice Braga ou encore Charlie Heaton.