Game of Thrones

Game of Thrones S06E10 (épisode final) : une chanson de feu et de glace (SPOILERS)

De Ayasta Auteur - Posté le 27 juin 2016 à 21h56 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Ca y est, nous y sommes. Après de nombreuses semaines à décrypter chaque épisode de cette saison 6 de Game of Thrones, voilà enfin le final que nous attendions tous. Magnifiquement filmé, l'épisode confirme une des plus grosse théorie des fans et gagne clairement le concours de la meilleure bande-son, toutes saisons confondues. Avant de se plonger dans cet épisode, ALERTE AUX SPOILERS ! Ils sont nombreux dans cet article. 

http://hitek.fr/actualite/qui-est-le-vrai-heritier-au-trone_9212

Alors que nous étions tous en train de nous réjouir (ou nous lamenter) sur la fin de l'épisode 9 et la mort de notre méchant préféré, Sir Ramsay Bolton, l'épisode 10 a su se montrer cent fois plus épique que The Battle of the Bastards - et il fallait le faire. 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

ALL HAIL THE MAD QUEEN

game-of-thrones-saison-6-episode-10-final

Les indices se faisaient de plus en plus nombreux ces derniers épisodes, et voilà que vient l'évènement tant attendu : la destruction du Grand Temple de Baelor par Cersei et l'anéantissement de tous ses opposants dans la capitale grâce au feu grégeois. Comme le disait son frère quelques épisodes avant, Cersei est prête à absolument tout pour gagner et protéger ses enfants : la disparition du Grand Moineau de Margaery/Loras/Mace Tyrell et d'une grande partie des nobles de Port-Réal dans un joyeux feu d'artifice en est la preuve, et l'intense satisfaction qu'elle en tire se voit sur son visage.

game-of-thrones-saison-6-episode-10-final

Malheureusement, son plan si parfaitement exécuté est quelque peu ruiné par la douce et bonne conscience de feu le roi Tommen, qui décide de se suicider dans une séquence mémorable. La seule personne qu'elle voulait protéger de tout cela est morte à cause de ses actions à elle. Avec la mort de son dernier enfant, c'est toute une partie d'elle qui meurt - celle qui la rendait encore un peu humaine. Elle devient sensiblement plus froide et distante, n'arrivant même plus à pleurer - son passage dans les geôles de la Foi l'avait déjà bien endurcie. N'ayant désormais plus que le pouvoir dans sa vie, Cersei n'a plus qu'à prendre le Trône de Fer pour elle même, un vieux désir qu'elle couve depuis longtemps. 

game-of-thrones-saison-6-episode-10-final

Ironiquement, c'est Cersei qui a mis en oeuvre le plan du Roi Fou de brûler la ville (ou au moins une partie) pour se débarrasser de ses opposants. Ce même plan pour lequel Aerys II Targaryen a été tué par Jaime. On ne peut que se demander ce que Jaime fera lors de la prochaine saison, mais nul ne doute qu'il sera en grand conflit interne, déchiré entre la femme qu'il aime et son sens de l'honneur, qui s'est bien rappelé à lui après sa discussion avec Walder Frey. Le regard qu'il lui lance dans la salle du trône promet du drame pour la saison prochaine. 

game-of-thrones-saison-6-episode-10-final

Puisque nous sommes sur le sujet de Cersei devenu reine, il est de bon ton de rappeler la prophétie de Maggie la Grenouille, qui date de l'épisode 1 de la saison 5 : "Tu seras reine; pour un temps. Puis en viendra une autre, plus jeune, plus belle, pour te faire tomber et détruire tout ce à quoi tu tiens." Pendant longtemps, nous avions tous cru que la prophétie faisait référence à Margaery Tyrell. Avec la mort de celle-ci, ce rôle pourrait revenir autant à Danerys Targaryen qu'à Sansa Stark. 

L + R = J confirmé !

game-of-thrones-saison-6-episode-10-final

On ne fera pas tous les titres que Jon Snow possède désormais, à moins de vouloir faire un concours avec Daenerys... qui est sa tante ! Grâce à Bran et à la séquence de la Tour de la Joie, nous avons enfin la confirmation d'une théorie de fan extrêmement populaire : Jon Snow est bien le fils de Raegar Targaryen et Lyanna Stark. Il n'est donc pas le bâtard de Ned et peut prétendre au Trône de Fer - comme au titre de Roi du Nord, mais c'est Bran qui est alors actuellement dans la ligne de succession directe. 

Toujours est-il qu'après sa victoire contre Ramsay, Jon Snow réussi à se faire reconnaître comme Roi du Nord par les autres Maisons, et ce en grande partie grâce au discours de Lyanna Mormont, qui s'impose à des hommes bien plus vieux qu'elle. Mais tout n'est pas rose chez les Stark : la relation qu'entretiennent Sansa et Jon est toujours compliquée. Jon semble toujours avoir du mal à écouter et à prendre en compte ce que dit sa soeur, ou à lui demander son avis. Cela n'a pas été amélioré par le fait qu'elle ait caché ses rencontres avec Petyr Baelish et l'arrivée des chevaliers du Val. 

game-of-thrones-saison-6-episode-10-final

De son côté, Sansa prend mal le fait que personne ne reconnaisse le rôle qu'elle a jouée dans la défaite de Ramsay, que Jon soit très naïf et ne voit pas la menace que représente Littlefinger - ou même le fait qu'elle soit plus légitime que lui pour diriger le Nord. Car pendant ce temps, les femmes ont pris le pouvoir un peu partout : Cersei est de nouveau Reine et dirige la maison Lannister, Olenna est la seule survivante de la maison Tyrell, Ellaria Sand règne sur Dorne et Daenerys Targaryen arrive avec une immense armée et trois dragons aux côtés de Yara Greyjoy. 

game-of-thrones-saison-6-episode-10-final

La guerre pour le trône de fer et contre les Marcheurs Blancs s'annonce donc de grande ampleur ! D'un côté, nous avons Jon Starkgaryen avec pour alliés l'intégralité du Nord et un trouble-fête très dangereux en la personne de Petyr Baelish, seigneur officieux du Val et de la Maison Arryn. Dont le seul but, rappelons-le, est de monter sur le Trône de Fer, si possible en compagnie de Sansa.

De l'autre côté, nous avons Daenerys Targaryen en train de traverser la mer pour rejoindre Westeros, où le fidèle Varys lui a forgé une puissante alliance avec les Martell et les Tyrell. Les deux maisons cherchant à se venger d'une Cersei Lannister sans pitié, tandis que Tyrion redevient la Main du Roi de la Reine. 

game-of-thrones-saison-6-episode-10-final

Et pour terminer sur la note de la vengeance, on regardera en boucle la merveilleuse séquence de la mort de Walder Frey par la main d'Arya Stark, devenue terriblement douée pour tuer des gens - et les cuisiner également. Un scénario tiré de la vengeance des Manderly dans les livres et adaptée pour la série. Peut être Arya croisera-t-elle Mélissandre alors qu'elle fait sa route vers le sud... Ou une certaine confrérie, accompagnée d'un certain limier... 

game-of-thrones-saison-6-episode-10-final

Et maintenant ? 

Et bien il va falloir attendre la saison 7, qui n'arrivera que dans une dizaine de mois. Oui oui, il va falloir sortir les kits de désintoxication à Game of Thrones... En attendant, on peut toujours se refaire l'intégrale des six saisons et applaudir toute l'équipe de la série pour ce final grandiose, tant au niveau du scénario, de la façon de filmer que de la parfaite bande-son. D'ailleurs, on vous laisse avec la plus belle mélodie de l'épisode, histoire de terminer cette saison en beauté : 

Une erreur ?

Mots-Clés : Game of Thronesépisode 10saison 6finalrecap

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la série Game of Thrones (220)
pic

Dernier avis positif

Par ALD, il y a 7 mois

100% d’accord avec l’auteur de l’article que de félicite au passage pour la qualité de son analyse.
Le seul… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par pip, il y a 2 mois

Les deux dernières saisons on ruinées les autres, dommage. Je suis vraiment déçus, je trouve que c'est un vrai gâchis.

Sa note :

2
Tu regardes Game of Thrones ? Laisse un avis !

Commentaires (80)

Par Hyung Lord, il y a 3 ans :

THE KING IN THE NOOOOOOORTH ! Putain mais les plans étaient vraiment magnifiques ! Faut qu'ils gardent le directeur de l'épisode 9 et 1à, c'est juste trop beau quoi .

Répondre à ce commentaire

Par la rockeuse, il y a 3 ans :

Juste Epic ! Ce final est encore plus grandiose que "Battle of Bastard" ! Le suicide de Tommen était tellement innatendu, tout comme le meutre de Walder Frey, sans oublier le nouveau roi du Nord, Jon, moi qui croyait que ce serait Sansa ! C'était de loin le meilleur épisode de toute la série, tant au niveau scénaristique que bande son sublime et plans extrèmement bien réalisés ! Un véritable chef d'oeuvre !

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 3 ans (en réponse à la rockeuse):

Mon dieu qu'est-ce que j'ai frémis devant l'épisode, j'ai même eu des larmes de joie quand j'ai vu Arya tué ce connard de Frey !

Pouah les derniers épisodes sont toujours des perles !

Répondre à ce commentaire

Par LoulouLeToucheur, il y a 3 ans (en réponse à la rockeuse):

Pour la mort de Tommen, j'ai compris quand il est sorti du cadre de la camera, celle-ci continuant de filmer la fenetre grande ouverte.. Mais je ne m'y attendais tellement pas avant :O

Répondre à ce commentaire

Par Araquiel, il y a 3 ans :

Un kit de désintox dans la prochaine hitek box, ça serait pas mal ^^

Répondre à ce commentaire

Par Yoplay, il y a 3 ans :

Cette saison 6 a été une pure merveille.

On sent toute l'influence cinématographique, et le divorce entre le livre et la série.
Plus d'accumulation d'intrigues.
Les rouages scénaristiques sont plus simples, ouvertement inspiré du cinéma, et c'est un bien pour la mise en scène, l'adaptation, et la réalisation.

Sans doute l'une, voir la meilleure saison de GOT à mon goût...

Répondre à ce commentaire

Par ., il y a 3 ans :

Cet épisode état tellement épique, tellement captivant, tellement parfait ! C'était un pur coktail d'émotions du début jusqu'à la fin. Dès le début nous étions mit dans l'ambiance notamment grâce à cette musique, cette bande son, qui franchement avait largement de quoi nous faire frissonner !
Cet épisode réunissait tellement de choses attendues, voulues par le spectateur que si on voudrait tout évoquer on en aurait pour des paragraphes et des paragraphes encore ! La mort de Tommen est la seule chose m'ayant attristé dans cet épisode bien qu'il faut avouer qu'il n'avait pas d'autres choix et que son rôle de roi ne lui convenait pas du tout.

J'ai vraiment hâte de voir la saison 7 ! Cette série est pour moi, la meilleure série de tout les temps ! La seule série qui arrive à provoquer autant de sensations chez son public et surtout autant d'engouement ! L'attente va être longue, mais je serais au rendez-vous dès le premiers jour de la diffusion du premier épisode de la saison 7, croyez moi !
Cette saison et cette série est un pur chef d'oeuvre ! Chapeau à toute l’équipe de production et à dans 10 mois je l'espère !

Répondre à ce commentaire

Par Walden, il y a 3 ans :

Après cet épisode, il ne reste plus grand chose des descendances des maisons des couronnes !

Le fait que Daenerys se "préserve" pour un mari, que Jon a les couilles pleines, ça sent 1 ans à l'avance la rencontre entre les deux et pif paf pouf... ce qui pourrai confirmer la théorie que Jon est la réincarnation d'Azor Ahai, il va forgé la nouvelle épée, première fois dans l'eau -elle casse- dans le coeur d'un Lion (emblème Lannister - Jaime? Cersei?) puis dans le coeur de la femme qu'il aime (Daenerys? sansa? (un amour fraternel pour le coup...))

Hâte!!

Répondre à ce commentaire

Par Wirna-Lux, il y a 3 ans (en réponse à Walden):

Oui mais avec la théorie L + R = J Dany et Jon seront-ils prêts à se lancer dans l'inceste ? x) (si ils apprennent la vérité)

Répondre à ce commentaire

Par Walden, il y a 3 ans (en réponse à Wirna-Lux):

Oui mais pour ça faut déjà qu'il l'apprenne, et je pense pas que ce soit dans l'intérêt général que Bran dévoile le secret à Jon... A part peut être pour le légitimé pour l'accès au trône ?

Et quand bien même, l'inceste est un trait bien connu des Targaryen :)

Avec ce qu'il se passe au Nord, je ne sais pas si il y aura la place pour une intrigue autour de Jon et le trône de fer. Il aura assez à faire avec le White walkers. Et vu que ça fait 6 saisons que nous les attendons, je pense pas que cette partie de l'histoire soit balayée en deux ep ^^

Répondre à ce commentaire

Par Dionysus, il y a 3 ans (en réponse à Walden):

Il faut surtout que Bran le sache d'abord, car pour le moment on ne sait pas encore s'il a compris que c'était Jon.

Répondre à ce commentaire

Par Walden, il y a 3 ans (en réponse à Dionysus):

Mhm, je pense que le rapprochement sera vite fait... Ned a ramené son "fils bâtard" à son retour à Winterfell, après la rébellion de Robert Baratheon.

La période et l'âge de Neddard correspondent à l'arrivée de Jon ;)

Faut déjà voir si Bran repasse de l'autre côté du Mur, ou si il reste encore près de l'arbre.

Autre question que je me pose, qui n'a rien à voir... la marque que Bran a sur le bras (dû au roi de la nuit), si il passe le mur, es ce que le sortilège qui protège le mur des white walkers sera toujours d'actualité?

Répondre à ce commentaire

Par Murthan, il y a 3 ans (en réponse à Walden):

à mon avis oui la protection magique du mur disparaît si Bran passe étant donné qu'il est marqué ça va surement se passer comme dans la grotte (je pense personnellement que le mur va finir par être détruit ^^)

Répondre à ce commentaire

Par Zess, il y a 3 ans (en réponse à Wirna-Lux):

Les Targaryen ont toujours fait dans l'inceste x] les frères et les soeurs se mariant entre eux (ceci est rappelé entre autre dans la saison 2 :p)

Répondre à ce commentaire

Par r0oonan, il y a 3 ans (en réponse à Walden):

C'est con mais j'ai tellement pas envie que Jaime meurt x) Il a tellement changé auprès de Brienne que maintenant il est presque aussi cool que son frère ! (J'ai bien dis presque!) ^^

Répondre à ce commentaire

Par Meude, il y a 3 ans (en réponse à r0oonan):

Jaime VA mourir, c'est évident, c'est un personnage fascinant et pathétique, torturé depuis le début entre son honneur et ses sentiments, clairement la meilleure évolution avec Sansa, mais il va y passer.. Comment? Quand? Je ne saurais le dire, mais ça devient de plus en plus certain..

Répondre à ce commentaire

Par Sairys, il y a 3 ans (en réponse à Walden):

Je rappelle juste qu'a priori, thx to Mirri Maz Duur, Daenerys est stérile... Depuis sa fausse couche pour tenter de ramener son khal à la vie...

Répondre à ce commentaire

Par Walden, il y a 3 ans (en réponse à Sairys):

On parle pas de donner un héritier, mais de Jon qui tappe dans Daenerys tout simplement ;)

Répondre à ce commentaire

Par Alyna, il y a 3 ans :

Cet épisode était magnifique du début à la fin!
Les femmes prennent le pouvoir c'est bien ça ;) et Lady Mormont je l'adore une grande Dame!
La vengeance d'Arya est un plat qui se mange froid.
Tommen inutile jusqu'au bout, même sa mort était ridicule ^^
Et j'ai comme l'impression que notre petit Tyrion a un faible pour la mère des Dragons...
Bref ça va être dur de patienter jusqu'à la saison 7 :'(

Répondre à ce commentaire

Par Ethenann, il y a 3 ans :

Désolé pour ce langage , mais j'ai rarement autant band.... devant un écran de toute ma vie

Répondre à ce commentaire

Par pfffff, il y a 3 ans :

Bon bah hitek : box thématique aout got obligé :p !!!! (je la précommande direct si c'est le cas )

Répondre à ce commentaire

Par Yume , il y a 3 ans (en réponse à pfffff):

Il l'ont déjà faite y a deux mois x')

Répondre à ce commentaire

Par Haru, il y a 3 ans :

La musique n'a jamais aussi bien portée son nom que dans cet épisode !

Répondre à ce commentaire

Par Kadoc, il y a 3 ans (en réponse à Haru):

C'est vrai que la musique de cet épisode faisait vraiment "musique" quoi !

Répondre à ce commentaire

Par Kokume, il y a 3 ans :

Un épisode juste parfait !
Par contre il me semble pas que Sansa se sente mise à l'écart, clairement elle voit en Jon le dirigeant du Nord et même si elle a sauvé sa peau en rameutant les chevaliers du Val, elle semble pas trop l'assumer ( rapport à Littlefinger toussa toussa).
Tellement hate de voir la suite !

Répondre à ce commentaire

Par Mat, il y a 3 ans (en réponse à Kokume):

Je suis d'accord avec toi d'ailleurs Jon Snow (stark targaryen putain ça fais du bien de le dire enfin) lui dis qu'il ne veux'pas se quereller et que pour maintenir le nord ils doivent être soudés, en tout cas meilleur épisode de tout les temps' on aura jamais vu autant d'intensité dans une série

Répondre à ce commentaire

Par Asren, il y a 3 ans (en réponse à Kokume):

Ouais j'ai plusl'impression suite a sa reaction face au "King in the North" et son sourrire en regardant Littlefinger qu'elle est satisfaite de contre carrer ses plans en laissant la place a Jon !

Répondre à ce commentaire

Par Sairys, il y a 3 ans (en réponse à Kokume):

Je suis d'accord je trouve que l'analyse d'Hitek quant à une jalousie de Sansa est vmt à charge.
Son sourire quand Jon est choisi n'est pas feint. Et je la crois soulagée de pas être Reine du Nord et donc déchaîner de trop les passions des futurs maris (dont Petyr). Je pense qu'elle a pas envie d'être amenée au grand barral pour un mariage avant un bon moment.
Pour moi son regard à Littlefinger c'est plutôt : mon frangin il est ptet trop bon trop con mais moi je sais ce que tu veux et je ne te laisserai pas faire.
Qui plus est, spontanément, ces machos des bannerets du nord se sont tournés vers Jon... Pourquoi s'y opposer ? Pourquoi serait elle à l'origine d'une nouvelle fracture au Nord ?

Répondre à ce commentaire

Par borabora, il y a 3 ans (en réponse à Sairys):

Je pense qu'Hitek a plutôt raison au contraire, dans les interviews les scénaristes donnent bcp d'indices concernant un différent entre sansa et Jon ^^

Répondre à ce commentaire

Par Arsenic, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Episode 9 et 10 les meilleurs de cette saison pour moi perso !

Répondre à ce commentaire

Par Soldada, il y a 3 ans :

Wouahouhhhhhh superbe final du début à la fin !!!

Mais une question m'intrigue : comment fait Varys pour être avec les Martel et Tyrel alors qu'on le voit l'instant d'après sur la flotte de Daenarys ?

Répondre à ce commentaire

Par Ameya, il y a 3 ans (en réponse à Soldada):

Comme toujours, le souci de la durée des voyages est relativement mal traité. Il faut simplement, je crois, partir du principe que la ligne temporelle d'un épisode est variable : il peut se passer, dans un même épisode, quelques jours à peine pour certains personnages et des mois pour d'autres.
Varys est allé chercher des soutiens à Dorne, puis est revenu à Meereen rendre compte de sa mission à Dany, qu'il accompagne donc lors de son départ. C'est maladroit, mais confirmé par les voiles Tyrell et Martell visibles dans la flotte de Dany à la fin ;)

Répondre à ce commentaire

Par Kill, il y a 3 ans :

Seul topic ou sur hitek tous le monde est d'accord :)
Une merveille cet épisode

Répondre à ce commentaire

Par uchiha, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Moi aussi j'ai trouvé sa bizarre que varys soit à 2 endroit en même temps

Répondre à ce commentaire

Par Arsenic, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Pour Varys je croyais comprendre qu'il avait fini de négocier une/des alliance(S) avec les Oberyn et Tyrell et que du coup , son boulot fini il était revenu auprès de la Mere des Dragons pour embarquer avec tout le monde pour Westeros.
Enfin ça c'est mon point de vue

Répondre à ce commentaire

Par Cathapwa, il y a 3 ans (en réponse à Arsenic):

Pas Oberyn, mais Martell ;)

Répondre à ce commentaire

Par Arsenic, il y a 3 ans (en réponse à Cathapwa):

Yep exact , désolée tête dans le .... ce matin

Répondre à ce commentaire

Par Kevin, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à comprendre un truc à cette épisode ? (Désolé si spoil)

- A dorme, ont peut voir varys parler auprès de la nouvelle Reine ainsi que de la vieille Tyrelle.

- Et sur le navire de Daenerys ont le re-voit à ses côtés avec Tyrion.

Est-ce que l'un deux est un 'multi-face' ou quelque chose de plus complexe ?

Merci beaucoup ^^.

Répondre à ce commentaire

Par LeTitanicNeSombreraPlus, il y a 3 ans (en réponse à Kevin):

Il se passe des semaines entre ses deux passages seulement on ne le voit pas. Pareil entre le suicide de (Feu) le Roi Tommen et l'intronisation de la Reine Cersei :) Voilà, depuis la saison 1 à 6 il y a quelques années qui sont passées mais on a du mal à le représenter dans la série, je les vois mal marquer toute les 5 min de film "Quelques semaines plus tard"...

Répondre à ce commentaire

Par CaptainMactroll, il y a 3 ans :

Jon est le fils de Lyanna mais de Rhaegar on n'est pas sur à 100%, 90% peut être mais c'est tout

Répondre à ce commentaire

Par GOLLUM, il y a 3 ans (en réponse à CaptainMactroll):

C'est sur je vois bien Martin casser cette théorie en plus. Personne s'est dit que ça pouvait être une autre maison je sens la déprime qui arrivera l'an prochain

Répondre à ce commentaire

Par UnLOL, il y a 3 ans (en réponse à GOLLUM):

Autre maison ? Impossible il y a les meilleurs soldat de Rhaegar au pied du château

Répondre à ce commentaire

Par GOLLUM, il y a 3 ans (en réponse à UnLOL):

Ça pourrait être un lannister ;). On connaît l'aversion des baratheon pour ces derniers et bien évidemment les liens lannister - targaryen par la couronne ;)

Répondre à ce commentaire

Par Bobu, il y a 3 ans (en réponse à GOLLUM):

Sauf que Robert a épousé une Lannister...

Répondre à ce commentaire

Par GOLLUM, il y a 3 ans (en réponse à Bobu):

Les alliances puissantes passent par le mariage, et ça change rien au fait qu'avant son accession au trône ils étaient pas copains comme cochons. Faut s'attendre à tout avec Martin

Répondre à ce commentaire

Par UnLOL, il y a 3 ans (en réponse à CaptainMactroll):

Vu ce que dit Lyanna à Ned (moment très touchant) on peut dire que c'est 100% ^^

Répondre à ce commentaire

Par Bobu, il y a 3 ans (en réponse à CaptainMactroll):

Il est forcement le fils d'un Targaryan vu que Lyanna dit que si Robert le sait il le tuera

Répondre à ce commentaire

Par Pizza_sama, il y a 3 ans (en réponse à CaptainMactroll):

Lyanna n'aurait pas dit à Ned de cacher les véritables origines de Jon si Rhaegar n'était pas son père. Ou alors Jon est le fils d'un autre Targaryen mais perso je verrais pas trop l'intérêt de rajouter un nouveau perso.
Il est donc sur a 100% que Jon est le fils de Lyanna et Rhaehar.

Répondre à ce commentaire

Par punik, il y a 3 ans (en réponse à CaptainMactroll):

Pitié
"Pardonne moi d avoir accepter les roses de l hiver"
Rhaegar donne une rose bleue a Lyana au tournoi, devant sa promise martell
On sait que que lyana n aimait pas robert, et qu elle n a pas été kidnappé mais est partis de son plein grès
On le sait depuis le debut.

Game of thrones ne suit pas les schemas traditionnels, cest bien, mais il ne faut pas exagéré. Ca fait 6 saisons que l on a confirmation apres confirmation.

Répondre à ce commentaire

Par Kal, il y a 3 ans :

La BO des derniers épisodes (Plus particulièrement de cet épisode) est absolument brillantissime.

Répondre à ce commentaire

Par LeTitanicNeSombreraPlus, il y a 3 ans :

"Oh PUTAIN!!" C'est la seule chose que j'ai dit en voyant cette épisode de MALADE. L'explosion, Jon Snow Roi du Nord et Daenarys qui arrive , que des Frissons! Comme j'aimerais ne l'avoir jamais vu ses épisodes xD

Répondre à ce commentaire

Par DoctorFright, il y a 3 ans :

Euuuh y'a que moi qui, malgré mon appréciation de l'épisode, ai trouvé que ce qui allait se passer était totalement évident? Je veux dire, la mort de Tommen était prédit depuis si longtemps que c'était obligé qu'il meurt à ce moment, c'était aussi évident que Cersei allait battre ses ennemis et donc avec la mort de son fils monter sur le trône, c'était évident que Jon était le fils de Lyanna (au moins depuis le premier flashback avec Ned stark), c'était sûr que Walder Frey allait être tué etc... Alors se mettre à parler "d'inattendu" maintenant..

Et c'est vrai que j'ai trouvé que globalement cette saison c'était un peu trop prévisible niveau scénario. C'est comme si je m'étais spoil moi-même l'épisode.

Répondre à ce commentaire

Par Pasidee, il y a 3 ans (en réponse à DoctorFright):

Maggy la Grenouille, c'est toi ?

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 3 ans :

Jaime, il a la haine pour 2 raison : il dois avoir une méchante impression que Cersei a suicidé Tomen pour devenir reine et ensuite il dois pas l'avoir si bonne que ça que sa nympho de soeur soit monté sur le trône alors qu'il était le seul ayant droit masculin de feu Tomen-le-noob 1er du nom.
Il la butera et se suicidera ensuite !

Sansa, elle doit bien avoir les boules contre son bâtard de même pas demi-frère qui lui pique le nord ; elle aura encore plus la haine quand il va nouer une alliance draconique... avec un peu de bol elle le butera !

C'est un peu con d'ailleurs parce que la ptite Mormont, en plein spleen amoureux, se vengera et butera la roukmoute - à moins que ninjarya, qui a franchis un cap et est devenus complètement psychotique, s'en charge...
Bref quand tu butes un one-direction faut pas t'étonner d'avoir des pré-pubères-vénères au cul (des prépuvénère ?)

Grosse erreur de Dany qui s'allie avec les céréale killeuses de Dorne ; vus que la mère Martel va tombé amoureuse de la Targaryenne (comme Tyrion, comme Ascha, comme tout le monde parce que la blondasse elle des dragons et elle est trop stylay et gnagnagna ; mes balls ouai elle cheaté c'est tout ! ... je m’égare).
Bref, vus que la blonde va devoir se marier avec le chiot qui lui sert de demi-frère (puis quand on viens du nord c'est pas la consanguinité qui dérange) elle va encore friendzonner pleine balle !
Sauf que là c'est pas Jorah-la-loose en face, la dornienne aura la haine et paf ! elle bute Daenerys ! (et les gondras avec.... et Jon Snow avec - oui tout le monde dois buter Justin Bieber)

Et Littlefinger, bute Tyrion & Varys, monte sur le trône and here is your winner !!!

\\o/ C'est le triomphe du cerveau sur le titre, des capacités personnelles sur le nom ; c'est la victoire du travail et de la persévérance sur le copinage et le népotisme... un homme partie de nul part qui s'élève jusqu'au plus hauts sommets grâce ses compétences, pas comme les autres pistonnés et leur cheat-code.
C'est le plus qualifié qui obtient le job ; la morale est sauve !

...

Sauf que Elektrarya se pointe et assassine king-Littlefinger et se barre courrant dans les bois en hurlant un long rire de folle furieuse... elle mourra empoissonnement à force d'avoir trop joué avec son caca.

SPOILER ALERT : à la fin ils meurt tous (quoi ? c'est à la fin les alert nan ?)

Répondre à ce commentaire

Par Cathapwa, il y a 3 ans (en réponse à Murge):

Il y a des gens qui sont drôles et puis il y a toi.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 3 ans (en réponse à Cathapwa):

Nan mais t'en fais pas c'est normal d'avoir des guilli dans la culotte quand tu vois Jonny...

Répondre à ce commentaire

Par CRamoysi, il y a 3 ans (en réponse à Murge):

Damn, je crois que je suis le seul à etre suffisement intelligent pour apprecier l'humour de ta premonition. Amen

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 3 ans (en réponse à CRamoysi):

Nan c'est de ma faute, j'aurais du préciser explicitement qu'il s'agit de théorie foireuses et pas de spoil. (puis mon taf c'est pas auteur comique alors pondez vos propres merdes si vous êtes pas content nah !)

Mais bon là où je veux en venir c'est que j'espère que les auteurs ne cèderont pas à la facilitée et qu'aucun des personnages principaux ne siègera sur le trône à la fin.

Répondre à ce commentaire

Par Hyperaziel, il y a 3 ans (en réponse à Murge):

Pouce vert rien que pour le "ninjarya" !

Don't give a fuck to haters bro

Répondre à ce commentaire

Par Bonaparte59, il y a 3 ans :

Même si jon est bien le fils de lyanna et de rhaegar, il reste un batard. en effet rhaegar été marié à Ellia Martell, donc jon est un batard, certes avec du sang targaryen, mais il n'est pas aussi légitime que daenarys.
Bon après vu que un batard peut être roi du nord, il pourrait très bien poser ses fesses sur le trone de fer

Répondre à ce commentaire

Par Hyperaziel, il y a 3 ans (en réponse à Bonaparte59):

Lyanna n’était que "promise" a Rob et même chose pour Ellianna et Rhaegar,
Les règles d’adultère sont elles les mêmes en Westeros?

Répondre à ce commentaire

Par Ranga, il y a 3 ans :

Un très bel article, très plaisant à lire bien que je n'aie pas autant apprécié l'épisode. Merci Hitek !

(juste un petit détail: le prénom de Lady Tyrell est Olenna, non "Ornella" ;))

Répondre à ce commentaire

Par Getsumi, il y a 3 ans :

Et maintenant je fais quoi de ma pop de margaryen ? Je la passe au micro onde ?

Répondre à ce commentaire

Par Hypnotwik, il y a 3 ans :

À tous les coups Sansa mourra dans la saison 7, voire 8, car c'est prévu elle l'avait annoncé y'a un moment que son personnage mourrait. Un conflit avec Jhon ? Ou un jeu de manipulation avec Littlefinger qui tourne mal ?

Répondre à ce commentaire

Par Hypnotwik, il y a 3 ans (en réponse à Hypnotwik):

Jon*

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 3 ans (en réponse à Hypnotwik):

Sansa zigouille Jon, et Arya venge Jonny en butant Sansa.. *musique de suspens*

Répondre à ce commentaire

Par Yolo, il y a 3 ans (en réponse à Murge):

LittleFinger tue Aria

Répondre à ce commentaire

Par Yolo, il y a 3 ans :

HODOR

Répondre à ce commentaire

Par Teinshi, il y a 3 ans :

c'est possible que chaque dragon vivant représentent un membre de la famille Targaryen encore en vie ? Par exemple 1 dragon dompté par Daenerys, 1 pour Jon ? et un autre ?

Répondre à ce commentaire

Par xPraaCe, il y a 3 ans (en réponse à Teinshi):

Si mes souvenirs du livre sont bons, il est dit qu'une personne ayant du sang de Targaryen est apte à dompter les dragons mais il faut connaitre les sortilèges et autres mots ancestraux pour y arriver. On peut aussi les dompter avec un cor magique, je n'en dirais pas plus puisqu'une personne est censé en avoir un mais pas dans la série. Pour moi cette idée s’effiloche de plus en plus même si dans la logique, les 3 présumés Targaryen sont présents, je ne sais pas si les deux autres seront "pilotés" par ces mêmes personnages.

Répondre à ce commentaire

Par xPraaCe, il y a 3 ans (en réponse à xPraaCe):

PS: désolé du repost je viens de tilter; il faut du sang Targaryen pour que la personne qui souffle dans le cor puisse l'utiliser.

Répondre à ce commentaire

Par Cy, il y a 3 ans (en réponse à Teinshi):

Un temps, une théorie parlait de tyron..... à voir. Mais il est vrai qu'il a retiré leurs chaînes sans se faire cramer.

Répondre à ce commentaire

Par Hyperaziel, il y a 3 ans (en réponse à Cy):

Bien joué le déterrage de théorie, j'y pensait plus a celle-ci!

Seul argument pour la contrer Tyrion possède le trait majeur des Lannisters, il est... alcoolique lol

Malheureusement je pense que le seul a avoir la vraie réponse est déjà six pieds sous terre, RIP Tywin

Répondre à ce commentaire

Par Selsebeth, il y a 3 ans :

Je trouve que la fin de cette saison prend une tournure plus grandiose et cinématographique, comparé au reste de la série, qui montrait plutôt la réalité de la vie et des conflits à Westeros, avec beaucoup de gens qui meurent et beaucoup de gens à poil. Maintenant, on sent l'approche de la résolution de l'histoire dans les épisodes. Bon ce que je dis est sûrement évident x) mais on voit une réelle différence

Répondre à ce commentaire

Par Niannya, il y a 3 ans :

Le 3ème pourrait être Tyrion... Il n'est pas dit qu'il soit réellement le fils de Tywin... Et le fait qu'il ne se soit pas fait bouffer quand il a libéré les dragons enfermé pourrait être une piste...

Répondre à ce commentaire

Par Kimchi , il y a 3 ans via l'application Hitek :

Petite question… Daenerys c'est bien la fille de Rheagar ? Donc Daenerys c'est la demi-soeur de Jon pas sa tante O_O

Répondre à ce commentaire

Par Jean Neige, il y a 3 ans (en réponse à Kimchi ):

Danny c'est la petite soeur de Raeghar hein ^^

Répondre à ce commentaire

Par Kimchi , il y a 3 ans (en réponse à Jean Neige):

Ah merde ! J'étais sûr que c'était sa fille ! Bah merci du coup ! :D

Répondre à ce commentaire

Par Elvalliant, il y a 3 ans (en réponse à Kimchi ):

Non, Daenerys est la petite soeur de Rheagar, pas sa fille. La fille de Rheagar s'est faite tuer par la Montagne quand il a tué Elia de Dorne (la femme de Rheagar) et leur bébé.

Répondre à ce commentaire

Par Noalys, il y a 3 ans :

Aaaaah... Trop savoureux cet épisode ♥

Voici un lien vers la vraie soundtrack, je comprend pas pourquoi maos sur la vidéo de l'article le son n'est pas le même que dans l'épisode... https://youtube.com/watch/?v=fSs7h62LMlY

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 3 semaines

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 3 semaines

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 3 mois