Game of Thrones

Game Of Thrones S06E09 : et le gagnant est... (SPOILERS)

De Ayasta Auteur - Posté le 20 juin 2016 à 18h10 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Nouvelle semaine, nouvel épisode de Game of Thrones. Et qui dit nouvel épisode de Game of Thrones dit nouvel article sur celui-ci, avec en prime des infos, des spéculations et une analyse des différentes scènes. Attention mesdames et messieurs, si vous n'avez pas encore vu l'épisode 9 The Battle of the Bastards, veuillez faire demi-tour immédiatement : les spoilers arrivent. 

Comme d'habitude, avant de se lancer dans les profonds sentiments inspirés par cet épisode épique, voici la bande-annonce de l'épisode final de la saison, The Winds of Winter

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Episode un peu spécial qui se concentre sur la cité de Meereen et le combat tant attendu entre les Stark et les Bolton pour le contrôle du Nord. Mis à part un final grandiose, il n'y a pas eu de grande surprise au niveau scénaristique. Pas plus mal, parce que l'épisode est un chef d'oeuvre en terme de réalisation, particulièrement au niveau des combats. Et comme l'affrontement Stark/Ramsay est bien plus important, on va le garder pour la fin.  

Le règne de Daenerys  

Dès le début, la gravité de la situation à Mereen remet du piquant dans une trame qui commençait à se faire ennuyeuse. Alors que Daenerys semble en colère contre Tyrion pour l'état dans lequel se trouve la ville, elle va très vite le pardonner face à ses arguments sur la prospérité de la ville. Rien de surprenant ici : lorsqu'elle revient à Mereen, elle ne sait pas du tout à quoi s'attendre. Elle était partie alors que la ville était assiégée de l'intérieur par les Fils de la Harpie. Elle revient pour trouver un siège extérieur cette fois-ci, mais surtout une ville qui lui appartient toujours, et cela grâce à Tyrion. 

game-of-thrones-saison-6-episode-9-the-battle-of-the-bastards-discussion

L'évolution du personnage de Daenerys a été intéressante, et on se rend compte aujourd'hui qu'elle est véritablement une Targaryenne. Ses plans d'annihilation totale de ses ennemis font partiellement ressortir la violence presque innée de cette grande famille. Après tout, n'est pas Daenerys du Typhon, Mère des Dragons, l'Imbrûlée et Briseuse des fers qui veut. Elle n'est cependant pas son père et écoute avec attention les paroles d'un Tyrion qui est décidément bien plus intéressant en période de crise qu'à faire de simples blagues en buvant du vin au sommet d'une pyramide. Nous sommes encore une fois rappelé de la folie furieuse d'Aerys II et de ses caches de feu grégeois disséminées un peu partout dans la ville de Port-Réal...

game-of-thrones-saison-6-episode-9-the-battle-of-the-bastards-discussion

Après une démonstration de force conséquente permettant enfin de voir les dragons à l'action et l'arrivée de Theon et Yara Greyjoy, voici Daenerys avec désormais deux flottes à sa disposition. Autant dire qu'elle devient un danger énorme pour Westeros : trois dragons quasi-adultes, une horde Dothraki, les Immaculés... Difficile de voir qui pourrait lui résister.

Gros point bonus pour la relation entre femmes de pouvoir qui se forge entre Daenerys et Yara, et peut-être même une potentielle relation romantique ? À suivre avec intérêt, tout comme une rencontre entre Ver Gris et Theon, ce dernier pouvant apprendre beaucoup des Immaculés. 

A Winterfell, la victoire des loups  

En terme de scénario, la longue bataille pour le Nord qui opposa les Stark aux Bolton ne fut pas très surprenante, et se déroula (à peu de choses près) comme les fans l'avait prédit : Rickon Stark ne sait pas courir en zigzag, Jon Snow a laissé son coeur dicter sa conduite et a failli perdre, Wun Wun est mort, le Deus Ex Machina a trouvé son champion en la personne de Petyr Baelish et Ramsay rencontre enfin la fin qu'il méritait, même s'il fut le meilleur des méchants et qu'il va clairement nous manquer. 

game-of-thrones-saison-6-episode-9-the-battle-of-the-bastards-discussion

L'épisode fut également l'un des meilleurs pour le personnage de Ramsay, montrant l'étendue de son sadisme en jouant avec la mort de Rickon et l'abattant juste avant que Jon ne puisse le sauver. Donner de l'espoir jusqu'au dernier moment, puis le détruire à tout jamais, voilà une tactique bien cruelle - mais redoutablement efficace, qu'il mettra encore en oeuvre un peu plus tard avec Wun Wun, avant que Jon ne puisse lui dire adieu.

game-of-thrones-saison-6-episode-9-the-battle-of-the-bastards-discussion

Le côté impitoyable de Ramsay est encore mis en avant durant la bataille avec la mise en parallèle des archers des deux camps : Davos ne veut pas tirer de peur de toucher ses alliés, tandis que Ramsay n'en a rien à faire. L'encerclement réalisé est également l'oeuvre d'un calculateur froid et il rappellera l'historique bataille de Cannes qui opposa Hannibal aux Romains. Ironiquement, il terminera entre les dents de ses limiers affamés. Une ovation pour Iwan Rheon s'il vous plaît.

L'évolution des autres personnages est tout aussi intéressante, et particulièrement celles de Jon et Sansa. 

Jon semble être dans une position qu'il n'aime pas : celle de donner des ordres et demander à des gens de mourir pour lui. A vrai dire, on se demande au début s'il n'aurait pas préféré rester mort, puisqu'il demande à Mélissandre de ne pas le ramener à la vie s'il meurt. Pourtant fin tacticien, il n'est pas capable de retenir sa haine envers Ramsay et conduit son armée droit dans le piège de l'écorcheur, ce qu'il va amèrement regretter.

game-of-thrones-saison-6-episode-9-the-battle-of-the-bastards-discussion

Alors que tout semble perdu pour lui, écrasé par la foule des soldats, c'est finalement l'instinct de survie qui lui permet de sortir de la masse - juste au bon moment pour voir Gandalf Littlefinger et les chevaliers du Val venir à la rescousse de son armée. Mais le Jon qui ressort de cette sanglante mêlée est difficile à reconnaître. Il est presque inhumain tant la rage et l'adrénaline coulent dans ses veines à cet instant précis, et on peut ressentir son défoulement lorsqu'il frappe Ramsay.

game-of-thrones-saison-6-episode-9-the-battle-of-the-bastards-discussion

Sansa, elle, est bluffante. Dès le début, elle accepte froidement la mort prochaine de Rickon, qui est pourtant son frère. La dernière conversation qu'elle a avec Ramsay est absolument stupéfiante, tout comme la fin de celle-ci - sans doute l'une des rares surprises de l'épisode. Son léger sourire alors que Ramsay est dévoré par ses propres chiens fait froid dans le dos et résonne avec les derniers mots de Ramsay, qui disait qu'il faisait partie d'elle désormais.

game-of-thrones-saison-6-episode-9-the-battle-of-the-bastards-discussion

Et en effet, c'est une des constantes de Sansa : elle est capable de s'approprier les forces de ceux qui l'ont fait souffrir. La jeune fille naïve et apeurée des premières saisons est ainsi devenue une redoutable manipulatrice et politicienne auprès de Petyr Baelish, et devrait encore montrer son talent de ce côté dans le prochain épisode. De l'autre côté, elle a obtenu la froideur caractéristique de Ramsay et son absence de compassion pour les autres. Ne cherchez plus Lady Coeurdepierre, Sansa Stark est déjà là.

game-of-thrones-saison-6-episode-9-the-battle-of-the-bastards-discussion

Enfin, il faut vraiment applaudir la scène de bataille médiévale réalisée pour cet épisode. Elle est bien plus réaliste que de nombreux autres films, montrant le chaos d'un champ de bataille - des flèches qui volent dans tous les sens, des chevaux qui écrasent les soldats, des soldats se vidant de leurs entrailles... L'empilement des cadavres au point où cela devenait une gène sur le champ de bataille est également une réalité historique. nous conseillons fortement de regarder comment cela a été fait dans cette vidéo.

Rendez-vous lundi prochain pour le grand final de la saison 6 ! 

Une erreur ?

Mots-Clés : Game of Thronesepisode 9saison 6discussionjon snowthe battle of the bastards

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la série Game of Thrones (220)
pic

Dernier avis positif

Par ALD, il y a 7 mois

100% d’accord avec l’auteur de l’article que de félicite au passage pour la qualité de son analyse.
Le seul… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par pip, il y a 2 mois

Les deux dernières saisons on ruinées les autres, dommage. Je suis vraiment déçus, je trouve que c'est un vrai gâchis.

Sa note :

2
Tu regardes Game of Thrones ? Laisse un avis !

Commentaires (96)

Par gurubar, il y a 3 ans :

Il était incroyaaaaaaaaable ! La scène de suffocation de Jon bordel je pensais qu'il allait mourir avec la musique...

Répondre à ce commentaire

Par Mangoo, il y a 3 ans (en réponse à gurubar):

Et la relation Dany-Yara je dis un grand OUI !!

Répondre à ce commentaire

Par Sam, il y a 3 ans (en réponse à gurubar):

Moi j'ai pensé que Jon allait se retrouver enfermé sous des cadavres, qu'il allait perdre et resté en vie sous le tas

Répondre à ce commentaire

Par Wanboulou, il y a 3 ans (en réponse à Sam):

Aha pareil, m'enfin je préfère nettement cette fin-là ^^

Répondre à ce commentaire

Par Graoum, il y a 3 ans :

Est ce que les mots de Ramsay peuvent laisser présager que Sansa est enceinte?

Répondre à ce commentaire

Par RytonLaveur, il y a 3 ans (en réponse à Graoum):

J'avoue j'y ai pensé aussi ^^

Répondre à ce commentaire

Par Inquisiteur Robespierre, il y a 3 ans (en réponse à Graoum):

Le twist final du dernier épisode qui fait hurler tous les fans du monde. Ramsay Junior is coming.

Répondre à ce commentaire

Par Itsu, il y a 3 ans (en réponse à Inquisiteur Robespierre):

PALGIAT DBZ AVEC PICCOLO

Répondre à ce commentaire

Par GrannySmith, il y a 3 ans (en réponse à Graoum):

Dans ce cas la, comment aurait-il pu le savoir ? (question ouverte)

Répondre à ce commentaire

Par Ratko, il y a 3 ans (en réponse à Graoum):

a mon avis quand il parle de laisser une trace ça doit etre la cicatrice de la fissure anale qu'il lui a faite

Répondre à ce commentaire

Par val, il y a 3 ans (en réponse à Graoum):

j'y ai pensé, si elle avait un garçon, il serait lord bolton, héritier des écorchés.

Répondre à ce commentaire

Par raven, il y a 3 ans (en réponse à val):

Déjà, non, ça veut juste dire qu'elle s'en rappellera toute ça vie, et en plus non ramsay c'est un batard....Donc pas d'histoire d'héritier.

Répondre à ce commentaire

Par Soyouz, il y a 3 ans (en réponse à Graoum):

Arrêtez de tout prendre au premier degré... c'est une trace psychologique qu'il lui a laisser, la froideur d'âme et le manque d'empathie totale en atteste le petit sourire satisfait à la fin. Et quand bien même elle serait enceinte hein... osef, c'est pas le sang qui compte, c'est la façon dont ils éduquent leurs gosses. (exemple Jon Snow, c'est un Batard et pourtant y'a pas plus Stark).

Répondre à ce commentaire

Par Herandir, il y a 3 ans (en réponse à Soyouz):

Je suis totalement d'accord avec toi, dire que Sansa est enceinte juste parce que Ramsay aurait laissé une "partie de lui" en elle, je trouve ça gros Surtout que si on reste un minimum réaliste Ramsay n'a AUCUN moyen de savoir si elle l'est ou non, de plus, ça doit faire quelques mois que Sansa a échapper aux Bolton, si elle était enceinte ça ce verrais bien plus selon moi.

Répondre à ce commentaire

Par Gua', il y a 3 ans (en réponse à Herandir):

"Ramsay n'a AUCUN moyen de savoir si elle l'est ou non"

Oui enfin il l'a violée quand même hein, c'est pas rien
Donc on est en droit de croire à ça j'suis désolé, moi ça ne m'étonnerais pas puisqu'elle dit ensuite que son nom n'existera plus.
Ça voudrait dire que même si elle a un enfant, elle lui donnera son propre nom.
J'vois pas pourquoi "il n'aurait aucun moyen de savoir si elle est enceinte ou pas", évidemment que y'a pas de test de grossesse non plus mais bon il a fait son affaire une fois il est capable de le penser, après c'est peut être mon imagination mais Sansa avait l'air assez perturbée au début quand Ramsay lui a sorti ça, bon après elle a balancé ses répliques cools donc voilà. Wait & see, pour l'instant on pourrait dire que c'est possible.

Répondre à ce commentaire

Par 006, il y a 3 ans (en réponse à Gua'):

Ce n'est pas parce que tu es violé que tu es forcement enceinte et encore heureux sinon je plaint toutes les femmes qui ont été violées.

Et puis Ramsey n'a pas vu Sansa depuis un moment donc la seule personne qui peut le savoir c'est encore elle-même donc je pense que quand il lui dit qu'il fait partie d'elle perso je le comprend comme "je t'ai violé et traumatisé donc quoi que tu fasses tu te souviendras toujours de moi".
Et puis Sansa qui lui dit que personne ne se souviendra de lui, je pense que si jamais elle est enceinte et vu comment elle le déteste, elle préfèra tuer le gosse plutôt que le laisser vivre (surtout quand on voit comment elle en a rien à faire de sauver son frère).

Répondre à ce commentaire

Par bakenigte, il y a 3 ans (en réponse à 006):

parce que si elles sont pas enceintes tu trouve ça plutot cool ?

Répondre à ce commentaire

Par 006, il y a 3 ans (en réponse à bakenigte):

Merci de ne pas me faire dire ce que j'ai pas dis...

Je dis juste que le viol ne mène pas forcément à une grossesse après si tu déforme ce que je dis ça ne concerne que toi.

Répondre à ce commentaire

Par bakenigte, il y a 3 ans (en réponse à 006):

c'est vrai que j'ai abusé ce coup là ^^

Répondre à ce commentaire

Par Noalys, il y a 3 ans (en réponse à Graoum):

Dans tous les cas, vu comment elle a la haine de Ramsay, elle supportera pas un rejeton de lui et le tuera aussi sec.

Du coup, même si c'est le cas, à part nous montrer une scène de violence un peu gratuite ça ne servirai à rien ^^

Répondre à ce commentaire

Par tyron, il y a 3 ans (en réponse à Noalys):

Je veux pas vous décevoir, mais Samsa a été violé tous les soirs pendant un certain temps. Pas une seule fois. Donc oui la possibilité qu'elle soit enceinte et que Ramsay s'en doute est forte !

Répondre à ce commentaire

Par Thandion, il y a 3 ans (en réponse à Graoum):

La serie a beau prendre des raccourcie en terme de distances reste le fait que au moins 2 mois ce sont écouler donc ça grossese ce verait depuis bien longtemps

Répondre à ce commentaire

Par la rockeuse, il y a 3 ans :

Je viens de voir l'épisode, il était juste epic ! Un tel réalisme pour la bataille, mieux que dans beaucoup de films et pourtant GoT est une série ! Juste excellent ! Et j'ai une petite théorie, puisque Littlefinger a aidé Sansa, on peut supposer qu'il veuille se marier avec elle, "en récompense", afin d'avoir plus de pouvoir...

Répondre à ce commentaire

Par GrannySmith, il y a 3 ans (en réponse à la rockeuse):

Hum, je doute que Sansa accepte :/ Surtout après le bisou dans je ne sais plus quelle saison... Je vois mal Sansa se marier, avoir des enfants... Perso, elle commence un peu a me faire penser a Daenerys, pour le coté "je-suis-femme-en-puissance-je-suis-independante".... en bref, j'adooooore :D

Répondre à ce commentaire

Par crashmaga, il y a 3 ans (en réponse à GrannySmith):

Moi Sansa commence à me gonfler un peu justement. Je l'imagine de plus en plus en second couteau pour le compte de Littlerfinger...
Ce qui m'énerve le plus (dans le personnage) c'est que Littlefinger a fait ce qu'il voulait de Sansa et l'a transformée en Baelish II.
Sansa est l'une des nombreuses réussites de Peter Baelish.

Répondre à ce commentaire

Par Quelqu'un, il y a 3 ans :

Suis-je le seul a penser que Sansa est enceinte de Ramsay ?

Répondre à ce commentaire

Par Graoum, il y a 3 ans (en réponse à Quelqu'un):

Je me pose aussi la question, ça me parait très très plausible

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 3 ans (en réponse à Quelqu'un):

Non quelqu'un l'a dit plus haut.. :)

Répondre à ce commentaire

Par plutéus, il y a 3 ans :

Perso j'ai vu l'épisode avant de voir l'article mais quand même vous pourriez changer l'image de l'article.
En voyant "qui est le gagnant" et Jon en fasse de Ramsay on s'en doute quand même de qui va gagner même si y a marqué spoiler c'est pas le choix le plus malin je pense.
Sinon épisode génial j'attendais ça depuis bien longtemps enfin comme tout le monde je pense!

Répondre à ce commentaire

Par Skoun, il y a 3 ans (en réponse à plutéus):

En même temps, pourquoi tu veux que ce soit le méchant qui gagne ? Suffit de réfléchir un minimum pour savoir d'avance une partie du scénario.

Répondre à ce commentaire

Par Heretik, il y a 3 ans (en réponse à Skoun):

Parce que c'est toujours comme ça dans GOT

Répondre à ce commentaire

Par Murthan, il y a 3 ans (en réponse à Skoun):

De toute façon a la fin les marcheurs blancs vont tuer tous le monde :D

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 3 ans :

L'épisode était tellement obvious : les dragons qui crament les navires et les chevaliers du Val qui prennent l'armée Bolton par derrière.....

Par contre, vu que la flotte commandée par Asha (Yara) et Théon est déjà arrivée à Meereen, peut-on logiquement déduire que la saison 7 sera marquée par le retour de Dany à Westeros ? Que pour la saison 8, elle fera la jonction avec les troupes du Nord et de Jon pour détruire les Marcheurs Blancs ?

Répondre à ce commentaire

Par Killbedo, il y a 3 ans (en réponse à RTS_Gamer):

Normalement la saison 7 sera la saison final

Répondre à ce commentaire

Par Val, il y a 3 ans (en réponse à Killbedo):

Non. Il reste 2 saisons de 8 épisodes.

Répondre à ce commentaire

Par Turtle_kebab, il y a 3 ans (en réponse à Val):

Ah il me semblait que c était 7 épisodes

Répondre à ce commentaire

Par Walden, il y a 3 ans :

C'était "obvious" mais plaisant quand même.

La mort de rickon, était l'une des "meilleures" depuis le début de la série, la mise en scène était parfaite.

J'étais persuadé que les Karstark allait trahir Bolton, même si l'arrivée des chevaliers du Val était cool, je pense qu'un retournement des alliés de Ramsay aurait été mieux, surtout au vu de leur histoire.

Daenerys me sort de plus en plus par les yeux, j'espère qu'elle va devenir folle comme le roi fou, je n'ai jamais apprécié ce personnage... trop plat comparé aux autres protagonistes.

Hâte de savoir de quelle rumeur parlait Cerseï dans l'épisode 08, et hâte de voir la suite des histoires de Jaime et de Frey.

Wait and see!

Répondre à ce commentaire

Par Floush, il y a 3 ans (en réponse à Walden):

La rumeur dont parle Qyburn et cercei C'est si il y a vraiment du Feu grégeois dans des cachette dans tout Port réal

Répondre à ce commentaire

Par anais, il y a 3 ans via l'application Hitek :

je suis dégoûter le seul personnage intéressant, intelligent et toujours plus surprenant est mort et à la place il laisse sansa la fille qui depuis le début énerve tout le monde... l'histoire va être bien moin drôle et surprenante maintenan ramsay i love you

Répondre à ce commentaire

Par I974, il y a 3 ans :

Sansa est trop belle. #SophieTurner <3

Répondre à ce commentaire

Par weshtress1, il y a 3 ans (en réponse à I974):

elle est rousse .

Répondre à ce commentaire

Par Inquisiteur Robespierre, il y a 3 ans (en réponse à weshtress1):

Et c'est le Phoenix dans XMen Apocalypse

Répondre à ce commentaire

Par JackoJack, il y a 3 ans :

juste au bon moment pour voir Gandalf Littlefinger

J'ai bien rigolé

la scène de bataille énormissime sartek

Répondre à ce commentaire

Par Darek, il y a 3 ans via l'application Hitek :

épisode très bien réalisé mais mais trop téléphoné. on pouvait citer tout ce qui allait se passer, et ça, GOT nous y a pas habitués. Donc épisode classe mais un peu décevant pour ma part. on voit que les scénaristes de la série ont repris le flambeau.

Répondre à ce commentaire

Par Darek, il y a 3 ans via l'application Hitek :

et carton rouge pour la stupidité de Jon ai début de la bataille. il aime pas être leader mais la, c'était vraiment ridicule tellement il tombe facilement ds le piège de Bolton.

Répondre à ce commentaire

Par Gezgez68 , il y a 3 ans via l'application Hitek :

Énorme épisode mais Rickon est trop bête il a jamais vu Apocalypto, c'est logique de courir en zigzag non ?

Répondre à ce commentaire

Par Cloud182, il y a 3 ans (en réponse à Gezgez68 ):

J'ai dislike ton col mais je me suis trompé, sorry (belle référence)

Répondre à ce commentaire

Par ThePenguin, il y a 3 ans (en réponse à Gezgez68 ):

Je ne suis pas sur que courir en zigzag lui aurait servi à quoi que ce soit. Même si Rickon avait pu "échapper" aux flèches de Ramsay, il se serait fait démonter (démonté ?) une fois sur le chevaux de Jon ^^

Répondre à ce commentaire

Par Midona, il y a 3 ans :

Cette épisode de folie <3 !!

Répondre à ce commentaire

Par happy62, il y a 3 ans :

"Et en effet, c'est une des constantes de Sansa : elle est capable de s'approprier les forces de ceux qui l'ont fait souffrir"

à quelques détails près, c'est Doomsday, non ?

Quand Davos a trouvé le jouet de Shireen j'ai cru un court instant qu'il allait trahir Jon juste pour buter Melissandre

Répondre à ce commentaire

Par AtomX, il y a 3 ans (en réponse à happy62):

Ça c'est pour le final...vu le regard que Ser Davos jette à Mélisandre vers la fin, une fois à Winterfield.

Répondre à ce commentaire

Par Jamjam, il y a 3 ans (en réponse à happy62):

Ya pas plus fidèle que Davos. Il trahirait jamais Jon, par contre Melissandre va le sentir passer...

Répondre à ce commentaire

Par yugo, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Cet épisode signe la mort du personnage le plus intéressant de la série... Mais bordel cet épisode m'a pris aux tripes !

Répondre à ce commentaire

Par Shogun54, il y a 3 ans (en réponse à yugo):

Je suis d'accord, complètement dégouté de la mort de Rickon.

Répondre à ce commentaire

Par CaptainK04, il y a 3 ans :

Épisode intéressant et bien réalisé certes, mais beaucoup trop prévisible du début à la fin...
On ajoute à ça quelques scènes totalement illogiques (du style les flèches qui butent tout le monde sur le champ de bataille mais john qui passe au travers, Davos qui retrouve comme par hasard le jouet) et on coupe la scène ou Ramsay (je l'aimais bien moi snif) se fait bouffer (GOT c'était bien plus trash avant)...

Répondre à ce commentaire

Par TomMoulin, il y a 3 ans (en réponse à CaptainK04):

test

Répondre à ce commentaire

Par TomMoulin, il y a 3 ans (en réponse à CaptainK04):

Justement, on peut penser qu'il y a une part de volonté divine dans la survie de Snow, en rapport à la discussion avec Mélissandre peu avant... Il échappe à la mort tellement de fois en moins de 10min que ça ne peut tenir soit que d'une chance folle, soit d'une "volonté supérieure", que ce soit le seigneur de la lumière ou autre déité.

Répondre à ce commentaire

Par TheMagicOz, il y a 3 ans :

Il est normal que Jon tente de sauver son frère même si il sait que ça va mettre en danger sa stratégie, dans l'épisode 3 lorsqu'il revient a la vie et qu'il discute avec Davos, ce dernier lui dit que même si il échoue il doit continuer ce qu'il fait car lui se bat avec le cœur, il ne réfléchis pas au stratégie ou a la politique il fait ce qui lui semble le plus juste. Si Jon se met a abandonner son demi-frére car tactiquement c'est un bon choix, alors Jon n'est plus Jon, et je pense que justement le contraste entre Jon "Le Juste" et Sansa qui est beaucoup plus dans la ftoideur stratégique va devenir intéressant.

Répondre à ce commentaire

Par Hashimoto, il y a 3 ans :

Voilà ce qui signe pour moi la fin de mon visionnage de cette série.
Trop de gentils qui vivent (et revivent haha) pour trop de méchants qui meurent.
Pour moi Ramsay devait s'emparer du Nord. Plus aucun intérêt de voir la suite... On voit l'alliance de Daenerys et de Jon arriver à grand pas avec une gouvernance de bisounours de Westeros.

Little Finger désosse les s'il te plait.

Répondre à ce commentaire

Par Drimalion, il y a 3 ans (en réponse à Hashimoto):

Tu oublies ton #teampedigree

Répondre à ce commentaire

Par Ratko, il y a 3 ans (en réponse à Hashimoto):

oui, plus aucun interet de voir la serie apres la mort de ned stark, plus aucun interet de voir la serie apres les noces pourpres, plus aucun interet de voir la serie apres la mort de joffrey etc etc... n'empeche on est tjr la. :) bisou

Répondre à ce commentaire

Par Hashimoto, il y a 3 ans (en réponse à Ratko):

Je parle par rapport à la dernière saison. On laisse clairement entrevoir domination Stark et Targaryen. Il y a plus de suspens.

Maintenant je comprends les pouces rouge de la part de tous les moutons qui sont en kiff sur Jon "Emo" Snow. Alias le mec qui a besoin de little finger qui va se taper sa soeur pour gagner une bataille. En fait il a besoin de tout le monde (pour revivre, se barre étc).

Répondre à ce commentaire

Par Wapixie, il y a 3 ans (en réponse à Hashimoto):

Si tu crois que GoT a un scénario et une chute si prévisible alors tu as du mal suivre la série.
Et c'est en essayant de te donner un semblant de répartie avec tes attaques vulgaires contre ceux qui veulent encore suivre la série que tu soulignes la pauvresse de ton argumentation. Sur ce.

Répondre à ce commentaire

Par Atha, il y a 3 ans (en réponse à Hashimoto):

Attends de voir le dernier épisode de la saison, qui sait...

Répondre à ce commentaire

Par Jojazilla, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Si Daenerys pouvait finir folle comme son père *_*

Répondre à ce commentaire

Par Hashimoto, il y a 3 ans (en réponse à Jojazilla):

Et Tyrion l'a tue.

Répondre à ce commentaire

Par Laurane, il y a 3 ans (en réponse à Jojazilla):

Un peu prématuré de finir folle aussi jeune. Le daron était un vieux crouton quand il a perdu les pédales.

Répondre à ce commentaire

Par Narmi, il y a 3 ans via l'application Hitek :

la charge des rohirim reste tout de même plus spectaculaire à mon avis

Répondre à ce commentaire

Par Zzzz, il y a 3 ans :

Petite observation : Comment Sansa pouvais t'elle savoir que les chiens de Ramsay etait affamé de 7 jours, car quand Ramsay le dis a Jon elle etais deja parti en disant : Bonne nuit a Ramsay, petit faux raccord sympatique

Répondre à ce commentaire

Par DoctorFright, il y a 3 ans (en réponse à Zzzz):

Bah on peu supposer que Jon le lui à dit ? ._.

Répondre à ce commentaire

Par Zzzz, il y a 3 ans :

*Elle dis a Ramsay, que ses chiens sont rester affamé a la fin avant qu'il se fasse bouffé..

Répondre à ce commentaire

Par Darkenciem, il y a 3 ans :

vu comment ils rabachent le truc avec le feu grégois, ça sent le cramage de la secte à Septon dans le dernier épisode avec le triomphe de Cersei.

Pour une prochaine saison très Game of Kitchen avec Sansa vs Cersei vs Dany and Yara

Quand à l'enfant prétendu de Sansa, elle fait quand une allusion sur le fait qu'elle l'aurait "évacué" non ?

Répondre à ce commentaire

Par Arioxel, il y a 3 ans :

Un épisode splendide. Et je suis heureux de ne pas être le seul à avoir eu ces réactions concernant Petyr qui arrive tel un Gandalf chromé ou Daenerys qui commence à avoir des réactions innées à sa famille. Ver de gris est je pense un de mes personnages préféré. Je suis juste inquiet concernant la suite des événements... Est-ce que les scénaristes vont rendre Daenerys de plus en plus cruelle jusqu'à ce qu'elle soit détestée par nous, le public, dans le but de préparer sa mort ? Nous verrons...

Répondre à ce commentaire

Par Walden, il y a 3 ans :

Par contre, ce que j'ai détesté, c'est le côté "funny" que les scénaristes veulent donner à Tormund. ça a déjà commencé avec Brienne, maintenant en le faisant passer pour un débile qui comprend rien.

Répondre à ce commentaire

Par Cathapwa, il y a 3 ans (en réponse à Walden):

Mec, c'est du génie. Ou genre, le coup du "va dire à *fleche dans la tete*, " tu vas pas dire que c'était inutile, ça détendait un peu avec tous les enjeux qui se jouaient sur cette bataille. En tout cas, moi j'ai ri

Répondre à ce commentaire

Par Herandir, il y a 3 ans (en réponse à Walden):

Donner un coté "funny" a Tormund ? Moi je vois plus un sauvageon qui ne connait absolument rien au stratégie de guerre de Winterfell, Ce qui pour le coup me semble plutôt logique.

Répondre à ce commentaire

Par Wapixie, il y a 3 ans (en réponse à Walden):

Depuis que les sauvageons sont intégrés dans la série (donc depuis toujours quelque part ?), il est sans cesse respecter qu'ils n'adoptent aucune stratégie militaire puisque d'ordinaire ils n'ont pas de chef. Pour moi ça me semble logique qu'ils soient ben... sauvages ? Et puis le côté "je prends tout au premier degré" est développé depuis belles lurettes avec Vère.

Répondre à ce commentaire

Par Daenorth, il y a 3 ans :

Il n'y a que moi qui pense que Westeros va être gouverné par des femmes ? Sansa va devenir the Queen in the North, Yara et Daenerys...

Répondre à ce commentaire

Par Noalys, il y a 3 ans (en réponse à Daenorth):

Sans oublier Ellaria qui dirige à Dorne !

Who run the world ?! GIRLS GIRLS !!

Répondre à ce commentaire

Par val, il y a 3 ans :

sansa gérera winterfell. les femmes ménent le jeu.

Répondre à ce commentaire

Par asle, il y a 3 ans :

Rickon Stark est quand meme le personnage le plus inutile de la série, on ne le voit jamais et il crève comme une merde

Répondre à ce commentaire

Par Midona, il y a 3 ans :

Par contre, je me pose une question: où était passé Fantôme?

Répondre à ce commentaire

Par Epok, il y a 3 ans :

Personne n'a remarquer que Jon avais une moule de batard ? 50 flèches qui tombent autour de lui et lui tranquille au centre? meme chose quand il fonce solo sur sa monture, la pluie de fleches qui bute sont cheval et lui idemne, a chaque fois que qqu allait l'attaquer par derrière quelque chose le sauvais ? ca fait un peu genre l'elu des dieux ou c'est moi qui paranoi ?

Répondre à ce commentaire

Par Springbok, il y a 3 ans :

Je suis le seul à être lassé par ce féminisme répétitif que l'on nous assène à chaque épisode ? Dayenerys et l'autre qui dénoncent la violence des pères et espèrent œuvrer pour "un monde meilleur" tout en se broutant le bas-ventre. Sansa qui la joue calculatrice alors qu'elle a dû pomper Littlefinger pour avoir du soutien, là où Snow se laisse dépasser par sa colère; et imagine ultime : la figure du violeur sadique (l'homme par excellence pour le mouvement féministe) dévoré par ses propres chiens (vous l'avez ?). Décidément...

Répondre à ce commentaire

Par Alex, il y a 3 ans :

D'autres personnes ont trouvé l'épisode super gore ou c'est juste moi? Parce que franchement, le -12 sert pas à grand-chose je trouve... Le -16 serait plus approprié. Après ce n'est que mon avis.

Répondre à ce commentaire

Par Atha, il y a 3 ans :

Tout de même tactiquement bullshit, qui regarderait des soldats avec des boucliers rouge pétant les encercler sans rien faire ? Et le géant aurait pu faire un trou là-dedans quand il voulait....

Répondre à ce commentaire

Par yo, il y a 3 ans :

C'est vrai que c'est très réaliste avec Jon qui esquive toutes les nuées de flèches...

Répondre à ce commentaire

Par dewey, il y a 3 ans :

Si la série n'avait pas dépasser les livres, jon et les autres seraient morts, tyrion se serait fait écraser par un rocher, Littlefinger aurait sequestrer et violer sansa, et ramsay se serait emparer de la garde de nuit !

Et un dragon serait mort...

Répondre à ce commentaire

Par asle, il y a 3 ans (en réponse à dewey):

non, ramsay aurait quand même pris Winterfell et aurait par contre violer Rickon

Répondre à ce commentaire

Par Duriff, il y a 3 ans :

Bordel changez la migniature ! Vous avez beau marqué attention spoil la photo raconte tout !

Répondre à ce commentaire

Par Simial, il y a 3 ans :

Baelish n'est pas un Deus Ex Machina

Répondre à ce commentaire

Par Wapixie, il y a 3 ans :

J'ai trouvé cette épisode très prévisible ET SURTOUT concernant la bataille de Winterfell... Cette épisode pour moi était le plus mauvais de cette (très bonne saison) alors j'espère que le dernier sera un peu plus original !

1) Rickon Stark est mort
2) Le pas-si-mystèrieux-que-ça-correpondant-de-Sansa était Baelish
3) Baelish est arrivé comme une fleur en grand sauveur tout à la fin de la bataille
4) Les Stark ont triomphés

Et puis Daenerys a joué son rôle de plante verte (ou de potiche, au choix) encore une fois... Le personnage est limite presque nanardesque dans ce dernier épisode.

Répondre à ce commentaire

Par Wapixie, il y a 3 ans (en réponse à Wapixie):

Ah et puis : Tyrion a pris une saison entière à venir de Westeros jusqu'à Meereen alors que Yara et Theon ont à limite l'impression qu'ils sont venus d'une croisière de deux jours ? Je me contente de la théorie qui voudrait qu'ils aient des bateaux de combats super rapides et qu'ils ont tellement le pied marin que c'est facilement explicable mais quand même...

Répondre à ce commentaire

Par Charly, il y a 3 ans (en réponse à Wapixie):

Mec tu mesures vraiment le temps en épisodes ? T'es au courant qu'il se passe pas vraiment 45minutes à chaque fois au moins ?

Répondre à ce commentaire

Par Eve, il y a 3 ans :

Ah ceux qui réfutent l'idée que Sansa soit enceinte parce que, genre 2 mois après, ça se verrait si elle l'était et bien pas du tout ! A 2 mois on peut encore avoir le ventre plat et avoir même perdu du poids à cause des nausées matinales. Cela peut même encore durer jusqu'au 3eme mois.

Donc si elle porte en plus des vêtements d'hiver, personne ne risque de remarquer si elle l'est ou non. Cela peut même durer plus de 6 mois si elle fait un déni de grossesse.

Une femme ne gonfle pas tout de suite en devenant enceinte les gars...

Perso, c'est fort possible qu'elle le soit ou qu'elle ne veuille pas le dire ou qu'elle ne veuille pas se l'admettre.

Répondre à ce commentaire

Par Gregutla, il y a 3 ans via l'application Hitek :

ah tout ceux qui pense que john est un bâtard de ned stark je pense que vous aller etre surpris. il y a de forte chance qu il soit en realité le fils de rhaegar targaryen et lyanna stark la soeur de ned. dans le flashback de bran on voit son pere se battre pour retrouvé sa soeur et si bran avait continué sa "visite"du passé il aurait vus ned trouver sa soeur agonisante avec un bebe et elle aurait fait promettre a ned de ne jamais devoilé son identité car robert baratheon aurait demandé son exécution ( car selon lui et le nouveau regime toutes les personnes ayant du sang targaryen devaient mourir pour que son titre de roi ne soit jamais remis en cause. en realité john est le cousin de daeneris : a song of ice and fire ;)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 3 semaines

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 3 semaines

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois