Game of Thrones : la série repose sur un mensonge
Game of Thrones est l'une des séries les plus suivies de ces 10 dernières années, pourtant elle n'aurait jamais pu voir le jour si les réalisateurs n'avaient pas menti à HBO. Dans un livre à paraître, David Benioff et DB Weiss ont révélé comment ils ont convaincu les producteurs grâce à un mensonge.
Un coup de Poker payant !
La série Game of Thrones a pris fin il y a maintenant plus d'un an, et en attendant la sortie du spin-off consacré à la famille Targaryen, vous allez pouvoir prolonger l'expérience avec le livre Fire Cannot Kill a Dragon. Cet ouvrage sur les coulisses de la série a été l'occasion pour les réalisateurs David Benioff et D.B de raconter de nombreuses anecdotes. Parmi elles, ils racontent que le lancement de la série repose sur un mensonge. En effet, ils avaient peur que les producteurs de HBO soient frileux face à l'ampleur que pourrait prendre la série et le budget à accorder, ils ont donc tenté un coup de poker qui s'est avéré payant.
Ils ont misé sur le fait que les producteurs n'allaient pas lire l'intégralité de l'oeuvre de George R.R Martin et qu'ils allaient ignorer le fait que les dragons allaient grandir et que des batailles épiques se préparaient.
"Le mensonge que nous avons dit à l'époque, c'était que la série était plutôt contenue, mesurée, et qu'il s'agissait surtout de centrer l'histoire sur les personnages. Parce que nous savions que la plupart des gens qui prenaient les décisions n'allaient pas lire 4 000 pages et se rendre compte que les dragons grandissaient et les batailles épiques. En fait, on espérait bien qu'ils ne le découvrent pas avant qu'il soit trop tard pour faire marche arrière..."
Ce gros mensonge a finalement été payant puisque le succès a été au rendez-vous dès la première saison. À ce moment là, il a été plus simple pour David Benioff et D.B Weiss de pousser les producteurs a investir pour un show de qualité, même si la fin est aujourd'hui discutable...
Moi je l'ai apprécié cette fin, ça change des débilités hollywoodienne habituelle à l'eau de rose.
Elle est légitime, cohérente et malgré tout surprenante.
C'est sur que tout ceux qui ont 8 ans d'âge mental sont déçus, mais qu'est-ce qu'on s'en fout !!
(ps: putain Hitek ça devient un enfer d'essayer de mettre un commentaire sur votre site avec toutes ces pubs pop up et j'en passe, et encore j'écris ce message avant de m'énerver avant le "je ne suis pas un robot" qui marche jamais)
T'as compté le nombre de pubs sur le site ? c'est un sacré cancer :o
Je parle pas de la vidéo pub qui à chaque page s'auto-play en plus de ne pas être la vidéo de l'article après la pub -_-...
Cersei, qui souriait tout du long, laissant penser qu'elle avait un plan, n'en avait pas (j'imaginais qu'elle allait faire brûler tout Port-Royal avec le feu grégeois, n'ayant plus rien à perdre, elle aurait emporté tout le monde dans sa chute, ç'aurait été cohérent avec le personnage. Là bah, visiblement elle a fait qu'attendre. Et puis laisser Tyrion et Daenerys en vie au bas de ses murailles, c'était pas du tout cohérent...
Que Bran soit le nouveau roi, bon... passe encore, quoiqu'il ait pas fait grand chose depuis le début.
Les Immaculés qui ont pour habitude de tuer tout le monde ont laissé ce bon vieux Tyrion en vie... Et je trouve que tous les seigneurs, qui auraient pu s'extraire de leur vassalité, ont laissé trop facilement le royaume du Nord devenir indépendant. C'est très bâclé, je ne trouve que peu de choses logiques dans cette saison.