Rechercher Annuler

Game of Thrones : la série repose sur un mensonge

De Clément Rigaut - Posté le 5 octobre 2020 à 13h25 dans Séries TV

Game of Thrones est l'une des séries les plus suivies de ces 10 dernières années, pourtant elle n'aurait jamais pu voir le jour si les réalisateurs n'avaient pas menti à HBO. Dans un livre à paraître, David Benioff et DB Weiss ont révélé comment ils ont convaincu les producteurs grâce à un mensonge. 

Un coup de Poker payant ! 

La série Game of Thrones a pris fin il y a maintenant plus d'un an, et en attendant la sortie du spin-off consacré à la famille Targaryen, vous allez pouvoir prolonger l'expérience avec le livre Fire Cannot Kill a Dragon. Cet ouvrage sur les coulisses de la série a été l'occasion pour les réalisateurs David Benioff et D.B de raconter de nombreuses anecdotes. Parmi elles, ils racontent que le lancement de la série repose sur un mensonge. En effet, ils avaient peur que les producteurs de HBO soient frileux face à l'ampleur que pourrait prendre la série et le budget à accorder, ils ont donc tenté un coup de poker qui s'est avéré payant. 

Ils ont misé sur le fait que les producteurs n'allaient pas lire l'intégralité de l'oeuvre de George R.R Martin et qu'ils allaient ignorer le fait que les dragons allaient grandir et que des batailles épiques se préparaient. 

"Le mensonge que nous avons dit à l'époque, c'était que la série était plutôt contenue, mesurée, et qu'il s'agissait surtout de centrer l'histoire sur les personnages. Parce que nous savions que la plupart des gens qui prenaient les décisions n'allaient pas lire 4 000 pages et se rendre compte que les dragons grandissaient et les batailles épiques. En fait, on espérait bien qu'ils ne le découvrent pas avant qu'il soit trop tard pour faire marche arrière..."

Ce gros mensonge a finalement été payant puisque le succès a été au rendez-vous dès la première saison. À ce moment là, il a été plus simple pour David Benioff et D.B Weiss de pousser les producteurs a investir pour un show de qualité, même si la fin est aujourd'hui discutable... 

Une erreur ?

Source(s) : Independent

Mots-Clés : DB WeissDavid BenioffGame of Thronesmensongeseriehbo

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la série Game of Thrones (225)
pic

Dernier avis positif

Par Clo, il y a 8 mois

J'ai trouvé cette série remarquable et très adictive.
Des décors grandioses,des acteurs qui collaient aux personnages,… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Sulliver, il y a 2 ans

C'est de la merde en barre cette série.
Aussi intéressante que public sénat niveau divertissement .
Série pour ados.

Sa note :

2
Tu regardes Game of Thrones ? Laisse un avis !

Commentaires (6)

Par Didier, il y a 1 an :

Ils ont menti aussi quand ils ont dit qu'ils avaient une bonne fin ?

Répondre à ce commentaire

Par Redson, il y a 1 an :

Leçon à retenir, mentez les enfants !

Répondre à ce commentaire

Par clad, il y a 1 an :

j'adore le "fin discutable"...
Moi je l'ai apprécié cette fin, ça change des débilités hollywoodienne habituelle à l'eau de rose.
Elle est légitime, cohérente et malgré tout surprenante.
C'est sur que tout ceux qui ont 8 ans d'âge mental sont déçus, mais qu'est-ce qu'on s'en fout !!

Répondre à ce commentaire

Par Magix, il y a 1 an (en réponse à clad):

Disons que le scénario en lui même est bon, la chute du knight King, la folie de daenerys, le coup de couteau de Jon, l'ascension de Bran, c'est bien et même logique. Ce qui en revanche était excessivement décevant était la réalisation scenaristique, qui a clairement été bâclée, il aurait fallu une saison entière pour la chute du roi de la nuit (notamment pr éviter tout ces sauts spatio temporels incroyables), et une pour le final show.

(ps: putain Hitek ça devient un enfer d'essayer de mettre un commentaire sur votre site avec toutes ces pubs pop up et j'en passe, et encore j'écris ce message avant de m'énerver avant le "je ne suis pas un robot" qui marche jamais)

Répondre à ce commentaire

Par Xze, il y a 1 an (en réponse à Magix):

Tout à fait d'accord avec l'ensemble de ton message et surtout la fin :)

T'as compté le nombre de pubs sur le site ? c'est un sacré cancer :o
Je parle pas de la vidéo pub qui à chaque page s'auto-play en plus de ne pas être la vidéo de l'article après la pub -_-...

Répondre à ce commentaire

Par rpheanix, il y a 1 an :

Bof. Pour moi, Daenerys a changé bien trop vite. D'une reine encore mesurée, elle est devenue une putain de dictatrice toute en noire bien machiavélique (pour qui la vie de ses dragons ne vaut plus rien étant donné qu'elle les donne en pâture aux balistes bien facilement). Les stratégies militaires étaient bâclées (qui poste ses hommes au-delà des murailles ? A quoi servent celles-ci du coup ? Et qui fait foncer sa cavalerie à l'aveugle ? En plus, aveugle est bien le mot avec cet épisode tout sombre, mais bon).

Cersei, qui souriait tout du long, laissant penser qu'elle avait un plan, n'en avait pas (j'imaginais qu'elle allait faire brûler tout Port-Royal avec le feu grégeois, n'ayant plus rien à perdre, elle aurait emporté tout le monde dans sa chute, ç'aurait été cohérent avec le personnage. Là bah, visiblement elle a fait qu'attendre. Et puis laisser Tyrion et Daenerys en vie au bas de ses murailles, c'était pas du tout cohérent...

Que Bran soit le nouveau roi, bon... passe encore, quoiqu'il ait pas fait grand chose depuis le début.

Les Immaculés qui ont pour habitude de tuer tout le monde ont laissé ce bon vieux Tyrion en vie... Et je trouve que tous les seigneurs, qui auraient pu s'extraire de leur vassalité, ont laissé trop facilement le royaume du Nord devenir indépendant. C'est très bâclé, je ne trouve que peu de choses logiques dans cette saison.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.