Rechercher Annuler

Gameband : la nouvelle machine made in Atari à porter au poignet

De Jordan - Posté le 10 février 2017 à 11h01 dans Jeux vidéo

Il y a un mois, Atari réalisait un teasing sur la sortie d'une nouvelle machine de jeux. On sait désormais qu'il s'agit d'une smartwatch. Proposée par FMTwo Game Inc, découvrez la Gameband.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

C'est donc la startup californienne FMTwo Game Inc qui vient de lancer une campagne de financement participatif sur le site Kickstarter pour développer une montre connectée destinée à tous les joueurs.

En plus des fonctions de base d'une smartwatch telles que l'affichage de l'heure et des notifications de votre smartphone ou encore de la diffusion de la musique via votre casque ou écouteurs Bluetooth, la Gameband vous propose de stocker des jeux sur une MicroSD pour y jouer sur un écran AMOLED carré de 1,6 pouce (résolution 320 x 320).

De plus, grâce à un port USB Type-C, vous pourrez la relier à votre PC pour que la Gameband devienne une véritable bibliothèque de mini-jeux que vous pourrez toujours avoir sur vous, au poignet. Parmi les jeux proposés dans le catalogue de la Gameband, vous aurez l'occasion de rejouer aux classiques de l'Atari dans des versions adaptées comme Asteroids, Breakout, Centipede, Crystal Castles et Pong, proposés dans PixelFurnance, une sorte d'iTunes pour les jeux.

Du côté des autres caractéristiques, la Gameband exécute Android 6.0.1 avec une interface propriétaire et des applications de base (calendrier, contacts, alarme...). La fiche technique présente aussi une plateforme Qualcomm Snapdragon Wear 2100, 512 Mo de RAM, le WiFi n, un espace de stockage de 4 Go et une batterie de 400 mAh.

Le projet va être concrétisé car à l'heure où nous écrivons cet article, la campagne KickStarter enregistre 120 000 $ sur les 75 000 dollars attendus par la société. Sachez que vous pouvez toujours participé à la campagne de financement, vous pouvez encore le faire en cliquant ici. Pour info, si vous placez 149 $, vous devriez recevoir une Gameband à l'horizon de septembre 2017 !

Une erreur ?

Source(s) : gameblog.fr

Mots-Clés : atariGamebandsmartwatchjeuxmontre

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Captain Obvious, il y a 5 ans :

'marchera pô.

Répondre à ce commentaire

Par tatajacky, il y a 5 ans :

Trop bien !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.