Ataribox : une nouvelle console de salon par Atari
Il y a 40 ans, Atari lançait sa première console de salon à cartouche, l’Atari 2600, un franc succès pour le constructeur qui a écoulé pas moins de 40 millions d’unités. Aujourd’hui, la marque revient en tant que constructeur après une longue période d’absence et des efforts concentrés sur le développement de jeux, avec une nouvelle console de salon baptisée l’Ataribox.
Un mélange de retrogaming et de nouveautés
La marque a envoyé un mail pour présenter visuellement sa nouvelle console de jeux, l’Ataribox, et annonce par la même occasion qu’elle pourra lancer des anciens jeux, mais aussi du contenu actuel. Il se pourrait qu’elle reprenne le même concept que la Nes Classic Mini ou la SuperNes Classic Mini avec des jeux préchargés, mais avec un store pour en télécharger des plus récents. Aucune information sur la possibilité de jeux en streaming, comme ce que propose Nvidia et d’autres.
Lorsqu’on découvre la console, on pense immédiatement à l’Atari 2600 avec son coloris marron et noir, et le résultat est plutôt sexy. Elle sera aussi disponible en rouge et noir. Elle prend la forme d’une petite box assez plate qui se glissera aisément sous le téléviseur. On y retrouve même le logo de la marque qui fait office de voyant.
Au niveau de la connectique, l’Ataribox est dotée d’un port HMDI et de 4 ports USB. De plus, elle dispose d’un lecteur de carte SD. Ce sont les seules informations que l’on a sur la fiche technique de la console.
Pas de date de sortie ni même de prix pour le moment, il va falloir encore un peu patienter.
En 2o19.... Sega nous livrera une Dreamcast Slim, pour rejouer a Rival School 2, Street Fighter 3 Third Strike, & Soul Calibur !
En 2o2o.... LA PS2 IS BACK !!!!! B000M !
WA0W.... LA S0UFLANTE C0N VA PRENDRE !!!!
- Final Fantasy*
...
En 2017 ... Gaming-Bescherelle : Pour les Gamers du Dimanche Soir !
ps : "Qu'on" et pas "con" :D